il n'y a pas que les alfa
+12
Snake
Éric le Valettois
2000bertone
fred
thierry-n
trofeo12
trèfle
42
naibaf
passion boxer alfa
ludo25
Fireman
16 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: il n'y a pas que les alfa
la ou j'étais quand j'étais gosse, il y avais un garage citron et le patron en avais deux.
une dorée et une bleue...
je me suis usé les yeux dessus par contre jamais eu l'occase de faire un tour même passager.
ca doit être quelque chose...
une dorée et une bleue...
je me suis usé les yeux dessus par contre jamais eu l'occase de faire un tour même passager.
ca doit être quelque chose...
Invité- Invité
arf c'est pas mal mais ça vaut pas une 75 turbo

Fireman- Messages : 6587
par contre il parait qu'il n'a pas bonne reputation le v6 maserati
Invité- Invité
parais que le boxer sont fragiles...
je pense que c'est relatif et que la notion d'entretien joue pour beaucoup.
je pense que c'est relatif et que la notion d'entretien joue pour beaucoup.
Invité- Invité
Parait qu'Alfa ça vaut rien

42- Messages : 4955
non mais bon il avait une reputation comme ont les touine spark une reputation de distrib fragile
Invité- Invité
J'entend beuacoup dire que les boxer sont trop fragiles et trop faibles ......
Les on dit sa marche bien, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas eu des surprises avec les miens
, mais les gens se basent sur les on dit et après sa prend une mauvaise réputation pour RIEN !!!
Comme en entend souvent aussi : les italiennes sont fragiles .... bah oui mais si on respecte pas le temps de choffe, si on les entretien pas, si on les laisse dormir au garage, forcement elle seront fragiles ou capricieuses ......
Après tout chacun se cré son propre opinion, mais souvent on ecoute les on dit et on se base de sa pour dire notre avis aussi .....
Mes amis se foutent de ma gueule quand je leur parle d'alfa romeo, ils croivent pas au potention du boxer, ils croivent qu'alfa c'est une poupé jolie mais elle vaut rien
mais bon =>
Les on dit sa marche bien, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas eu des surprises avec les miens

Comme en entend souvent aussi : les italiennes sont fragiles .... bah oui mais si on respecte pas le temps de choffe, si on les entretien pas, si on les laisse dormir au garage, forcement elle seront fragiles ou capricieuses ......
Après tout chacun se cré son propre opinion, mais souvent on ecoute les on dit et on se base de sa pour dire notre avis aussi .....
Mes amis se foutent de ma gueule quand je leur parle d'alfa romeo, ils croivent pas au potention du boxer, ils croivent qu'alfa c'est une poupé jolie mais elle vaut rien

Invité- Invité
tomas-696 a écrit:non mais bon il avait une reputation comme ont les touine spark une reputation de distrib fragile
sur les modernes ma belle soeur peut confirmer...
casse à 62 000...
Invité- Invité
ben tu vois
c'est juste une fragilité comme un touine spark ce v6 maserati
aprés c'est clair que quand tu suis l'entretien a la lettre et les temps de chauffe ça doit etre robuste
c'est juste une fragilité comme un touine spark ce v6 maserati
aprés c'est clair que quand tu suis l'entretien a la lettre et les temps de chauffe ça doit etre robuste
Invité- Invité
Sur les TS de dernière génération, les préconisations du livret sont complètement farfelues.
Livret : 120 000 ou 5 ans.
En réalité, c'est 60 000 ou 3 ans
Livret : 120 000 ou 5 ans.
En réalité, c'est 60 000 ou 3 ans

Snake- Messages : 7396
toutes les autos sont fragiles...
quand elles passent entre les mains de certains saguoins
apres un boxer qui est utilisé normalement ça tiens bien jusqu'a 160 000
si le mec entretien tres bien et conduit tres bien tu peut aller a 200 000/300 000km
mais une auto poussée systématiquement a 100 000 tu a tout qui se barre
c'est pareil pour toutes les autos
niveau temps de chauffe on parle souvent des dommages causés aux bielles soupapes joint de culasse ect...
mais les courroies de distrib c'est pareil si tu tapes dedans a froid ça aime pas
autre chose ; les sous regime sont pires que les hauts regimes (a chaud)
les vibrations transmise au vilo et aux bielles sont tres destructrices
quand elles passent entre les mains de certains saguoins
apres un boxer qui est utilisé normalement ça tiens bien jusqu'a 160 000
si le mec entretien tres bien et conduit tres bien tu peut aller a 200 000/300 000km
mais une auto poussée systématiquement a 100 000 tu a tout qui se barre
c'est pareil pour toutes les autos
niveau temps de chauffe on parle souvent des dommages causés aux bielles soupapes joint de culasse ect...
mais les courroies de distrib c'est pareil si tu tapes dedans a froid ça aime pas
autre chose ; les sous regime sont pires que les hauts regimes (a chaud)
les vibrations transmise au vilo et aux bielles sont tres destructrices
je confirme : 283 000 km sur mon boxer et zéro problèmes !
Mais moteur respecté jamais poussé à froid, pas de sur ni sous régimes, etc...
Mais moteur respecté jamais poussé à froid, pas de sur ni sous régimes, etc...
pandiwan- Messages : 20204

Si elle avait pas été si chère...
http://www.leboncoin.fr/voitures/178639550.htm?ca=22_s
42- Messages : 4955
Mon ex 33 1.5 105ch est décéder et elle avait plus de 400 000km avec son moteur d'origine!!!
Je connait tous les proprio précédent, et tous n'y sont pas aller de main morte avec la petite, et elle avait garder une peche d'enfer, quand j'ai eu la 1.7 16 j'ai même été très deçus, niveau sensation 0 par rapport a mon 1.5, bon maintenant c'est autre chose^^.
Et le moteur a exploser par ma faute (j'avai tiré la 4 comme un porc, et j'ai passer la 3 au lieu de la 5...a la presision de la boite..) resultat: un claquement pendant 2semaine, j'ai ouvert le moteur car je pencait a un coussinet, j'ai tout remonter, et en fait il s'agissait d'un piston oval, qui s'est mits en travert, qui a eu pour cause de casser mes vis de bielle, qui a fait un trou monstrueu dans mon blocs, et le pire....la voiture a rouler 30km comme sa avant de sérré definitivement.
Je le regrette ce 1.5, c'est lui qui m'a prèsque aprit a conduire, et a avoir des supper sensation, si je devait reprendre une 33 sa serai sa.
Je connait tous les proprio précédent, et tous n'y sont pas aller de main morte avec la petite, et elle avait garder une peche d'enfer, quand j'ai eu la 1.7 16 j'ai même été très deçus, niveau sensation 0 par rapport a mon 1.5, bon maintenant c'est autre chose^^.
Et le moteur a exploser par ma faute (j'avai tiré la 4 comme un porc, et j'ai passer la 3 au lieu de la 5...a la presision de la boite..) resultat: un claquement pendant 2semaine, j'ai ouvert le moteur car je pencait a un coussinet, j'ai tout remonter, et en fait il s'agissait d'un piston oval, qui s'est mits en travert, qui a eu pour cause de casser mes vis de bielle, qui a fait un trou monstrueu dans mon blocs, et le pire....la voiture a rouler 30km comme sa avant de sérré definitivement.
Je le regrette ce 1.5, c'est lui qui m'a prèsque aprit a conduire, et a avoir des supper sensation, si je devait reprendre une 33 sa serai sa.

Beterrave- Messages : 132
c'etait une 1.5 ie ?
Jordy81- Messages : 3031
Nan, une 1.5 carbu de 105ch.
Beterrave- Messages : 132
Bonjour
voici un rassemblement des mercedes W124, une journé superbe pour ces gens présent
Pour ceux qui crachent pas sur Mercedes, qui sont pas alergiques contre cette marque
admirez cette beauté
! Fait tourner les pages, il y a d'autres photos derriere aussi 
http://www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=6715
J'aurais bien aimer qu'un tel événement se fasse pour les alfas aussi
voici un rassemblement des mercedes W124, une journé superbe pour ces gens présent
Pour ceux qui crachent pas sur Mercedes, qui sont pas alergiques contre cette marque

http://www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=6715
J'aurais bien aimer qu'un tel événement se fasse pour les alfas aussi

Invité- Invité
bon alors pour donner un peu de nouvelles des mammies qui sont a la maison
voici ma peugeot 204 de 1975
entièrement d'origine et jamais restaurée elle a quelques bricoles a faire car elle est pas état concours
mais elle a le merite d'etre sympa de démarrer tous les temps et d'voir une petite gueule qui me plait bien
boite 4vitesses au volant sur ces autos l boite est en dessous du moteur donc a chaque vidange ont vidange les deux pratique pour limiter l'ususre de la boite
voilà ces jours ci je lui est mis un coup de netoyage un controle de niveaux et là je change toutes les durites d'essence pour etre tranquille!!! au passage j'en est profiter pur repeindre deux trois bricoles pour faire joli (bac a batterie klaxon ect...)
quelques photos

il faut que je me trouve un volant enfin je l'ai en stock faut que je le change la mouse est fatiguée et quelques bricoles
voila pour les amateurs d'anciennes en tout genre c'etait ma petite contribution
la suite de evenements bientot
voici ma peugeot 204 de 1975
entièrement d'origine et jamais restaurée elle a quelques bricoles a faire car elle est pas état concours
mais elle a le merite d'etre sympa de démarrer tous les temps et d'voir une petite gueule qui me plait bien
boite 4vitesses au volant sur ces autos l boite est en dessous du moteur donc a chaque vidange ont vidange les deux pratique pour limiter l'ususre de la boite
voilà ces jours ci je lui est mis un coup de netoyage un controle de niveaux et là je change toutes les durites d'essence pour etre tranquille!!! au passage j'en est profiter pur repeindre deux trois bricoles pour faire joli (bac a batterie klaxon ect...)
quelques photos

il faut que je me trouve un volant enfin je l'ai en stock faut que je le change la mouse est fatiguée et quelques bricoles
voila pour les amateurs d'anciennes en tout genre c'etait ma petite contribution
la suite de evenements bientot
woaou!!!
la 204, un de mes reves
c'est celle avec les premiers phares arrieres en amande?
la 204, un de mes reves
c'est celle avec les premiers phares arrieres en amande?
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Concordance reservoir essence alfa sprint vs alfa 33
» Alfa SPRINT 1.5 QV & Alfa 33 1.5 TI
» alfa 75
» alfa sud
» Alfa 156 GTA SW
» Alfa SPRINT 1.5 QV & Alfa 33 1.5 TI
» alfa 75
» alfa sud
» Alfa 156 GTA SW
Page 8 sur 10