Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
+8
lindien46
florent
thierry-n
-Seb-
F6F-5
Anna31
Éric le Valettois
pandiwan
12 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
lindien46Bureau
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Hé hé, le selespeed
Madame de nouveau en panne de boite de vitesse... en plein travers d'un parking...
suur place, la pompe s'enclenche à l'ouverture de la porte, à la mise du contact, mais rien...
impossible de passer une vitesse.
Vérif du niveau de Tutela, ok mais le niveau semble ne pas baisser à l'enclenchement de la pompe...???
bizarre,
à force de contact, couper, contact, couper, ... le niveau baisse enfin et de nouveau possible de passer les vitesses...
madame s'en va mais me raconte les péripéties pour rentrer, la 2nde ne veux pas passer, puis finalement elle passe, tout se continue bien jusqu'à la maison puis de nouveau plus possible de passer une vitesse...
Je branche l'ordi, lance des tests, des purges, des vérifs... mais le fonctionnement de la pompe me semble un peu chaotique...
Peut-être un défaut sur la pompe neuve... une merdouille dans le circuit (pourtant purgé et précautions prises, normalement propre...)
à force de tests, j'entends la pompe fonctionner comme en pointillés...
et si c'était le relai? c'est la seule chose que j'ai pas changé...
j'en ai piqué un sur la donneuse, aux caractéristiques ressemblantes et testé toute la journée avec l'ordi sur le siège passager, graphique sur "pression hydraulique" et "position du relai pompe".
tout a fonctionné au poil, fonctionnement très linéaire, montée en pression, passage de rapport/baisse de pression, rattrapage de pression...
La seule chose que je change pas, un petit relai de merde... demain j'en achète un neuf!
Madame de nouveau en panne de boite de vitesse... en plein travers d'un parking...
suur place, la pompe s'enclenche à l'ouverture de la porte, à la mise du contact, mais rien...
impossible de passer une vitesse.
Vérif du niveau de Tutela, ok mais le niveau semble ne pas baisser à l'enclenchement de la pompe...???
bizarre,
à force de contact, couper, contact, couper, ... le niveau baisse enfin et de nouveau possible de passer les vitesses...
madame s'en va mais me raconte les péripéties pour rentrer, la 2nde ne veux pas passer, puis finalement elle passe, tout se continue bien jusqu'à la maison puis de nouveau plus possible de passer une vitesse...
Je branche l'ordi, lance des tests, des purges, des vérifs... mais le fonctionnement de la pompe me semble un peu chaotique...
Peut-être un défaut sur la pompe neuve... une merdouille dans le circuit (pourtant purgé et précautions prises, normalement propre...)
à force de tests, j'entends la pompe fonctionner comme en pointillés...
et si c'était le relai? c'est la seule chose que j'ai pas changé...
j'en ai piqué un sur la donneuse, aux caractéristiques ressemblantes et testé toute la journée avec l'ordi sur le siège passager, graphique sur "pression hydraulique" et "position du relai pompe".
tout a fonctionné au poil, fonctionnement très linéaire, montée en pression, passage de rapport/baisse de pression, rattrapage de pression...
La seule chose que je change pas, un petit relai de merde... demain j'en achète un neuf!

du coup il ne reste plus grand chose à changer 
ca va le faire

ca va le faire
lindien46Bureau
florentAdhérent CAFSP.
Petit up ci, les nouvelles depuis le temps
toujours un fonctionnement nickel, malgré la pluie, l'humidité, le froid et le gel, la boite fonctionne parfaitement bien.
Par contre, le froid c'est les couinements et claquements qui arrivent!
Le kit triangles neufs biellettes et SB de barre stab' est prêt. Manque plus qu'une bonne éclaircie pour m'y mettre.
L'éthanol du matin toujours un peu délicat, mais profitant d'une une autre version de reprog pour désactiver la lambda en aval, il a revu le signal des lambda amont et je n'ai plus de voyant moteur
Désactivation de la lambda en aval en rapport avec le montage du tube afrique:
le collègue m'a fait ça aux petits oignons!
c'est un petit-poil bruyant, mais quelle mélodie à haut régime!
Le CT prévu pour Avril, j'ai bien envie de la laisser ainsi et 100% E85... voir...
Changé aussi les 4 bougies principales (bas régime) pour des plus chaudes, ngk BKR5EIX iridium,
voir si ça jouais pour l'éthanol,
peut-être un peu mais pas réellement convaincu.
Par contre les anciennes, qui dataient d'un an, étaient dans un état qui me laisse perplexe:
Pas vraiment brique, pas du tout d'ailleurs
.
Plutôt blanches avec une bonne petite croute de dépôt sur certaines...
trop riche? peut-être le filtre à air K&N qui laisse trop passer...
a voir par la suite.
voilou pour les news, je la lui chipe aussi souvent que je peux je l'adore cette caisse!

toujours un fonctionnement nickel, malgré la pluie, l'humidité, le froid et le gel, la boite fonctionne parfaitement bien.
Par contre, le froid c'est les couinements et claquements qui arrivent!
Le kit triangles neufs biellettes et SB de barre stab' est prêt. Manque plus qu'une bonne éclaircie pour m'y mettre.
L'éthanol du matin toujours un peu délicat, mais profitant d'une une autre version de reprog pour désactiver la lambda en aval, il a revu le signal des lambda amont et je n'ai plus de voyant moteur

Désactivation de la lambda en aval en rapport avec le montage du tube afrique:
le collègue m'a fait ça aux petits oignons!
c'est un petit-poil bruyant, mais quelle mélodie à haut régime!

Le CT prévu pour Avril, j'ai bien envie de la laisser ainsi et 100% E85... voir...

Changé aussi les 4 bougies principales (bas régime) pour des plus chaudes, ngk BKR5EIX iridium,
voir si ça jouais pour l'éthanol,
peut-être un peu mais pas réellement convaincu.
Par contre les anciennes, qui dataient d'un an, étaient dans un état qui me laisse perplexe:
Pas vraiment brique, pas du tout d'ailleurs

Plutôt blanches avec une bonne petite croute de dépôt sur certaines...
trop riche? peut-être le filtre à air K&N qui laisse trop passer...
a voir par la suite.
voilou pour les news, je la lui chipe aussi souvent que je peux je l'adore cette caisse!

ça évolue en bien ; si tu la laisse tel quelle pour le CT , tiens nous au courant ; ça m’intéresse sans catalyseur ! continue a la lui chiper !!!

lindien46Bureau
c'est une super caisse 
A part les couic couic.
Je suis partant pour te filer un coup de main ... sachant qu'au printemps la mienne doit y passer : triangles inf, sup, biellettes , SB de barre stab, amortisseurs. A l'arrière aussi il y a un tirant transversal pour être complet, mais je crois qu'on peut changer le SB si on a une presse.

A part les couic couic.
Je suis partant pour te filer un coup de main ... sachant qu'au printemps la mienne doit y passer : triangles inf, sup, biellettes , SB de barre stab, amortisseurs. A l'arrière aussi il y a un tirant transversal pour être complet, mais je crois qu'on peut changer le SB si on a une presse.
pour les bougies c'est vraiment bizarre si tu dis que la voiture tire bien !!!!
vue la taille ce sont les principale. la 4eme a vraiment eu chaud
vue la taille ce sont les principale. la 4eme a vraiment eu chaud
b'en oui, c'est ce qui m'étonne aussi.
je sais pas ce qui'il a pu y avoir sur la 4... ou un peu d'eau qui a fait rouiller (j'y crois pas trop)
c'est vrai qu'il y a ce tirant à l'arrière, je l'oubliais... pas de presse pour l'instant, mais en prévision d'en fabriquer une avec un cric bouteille.
On pourra faire les 2 sur un WE, il doit y avoir moyen de se caler ça
je sais pas ce qui'il a pu y avoir sur la 4... ou un peu d'eau qui a fait rouiller (j'y crois pas trop)
c'est vrai qu'il y a ce tirant à l'arrière, je l'oubliais... pas de presse pour l'instant, mais en prévision d'en fabriquer une avec un cric bouteille.
On pourra faire les 2 sur un WE, il doit y avoir moyen de se caler ça

quand ce jour sera arrivé , faisez signe !

lindien46Bureau
bon bien loi des séries oblige, madame a accrochée la 147 ce matin...
en reculant a tapé un muret, la roue arrière plus très parallèle à l'autre, frottant le passage de roue...
(tellement stressé j'ai pas pris de photo)
verdict, un triangle arrière tordu, comme celui-ci:
pourtant joli tube d'acier de près de 3cm de diametre,
et le boulon tordu, gros comme l'index, qui vient solidariser la fusée, l’amortisseur et le bras de réglage de géométrie.
Coup de stress passé, je suis allé voir sur la 156 donneuse et à mon grand étonnement, ce sont exactement les mêmes!
et puisque Marie devait retourner bosser l'après-midi, j'ai pu monter ça entre midi et 2,
façon "Pit Stop" , marqué les excentriques avant démontage, en espérant que ça n'ai pas bougé lors du choc...
(pas envie non plus d'aller me refaire une géométrie!)
Bref, coup de speed, frayeur, mais tout se termine bien sans avoir à débourser un centime
en reculant a tapé un muret, la roue arrière plus très parallèle à l'autre, frottant le passage de roue...
(tellement stressé j'ai pas pris de photo)
verdict, un triangle arrière tordu, comme celui-ci:
pourtant joli tube d'acier de près de 3cm de diametre,
et le boulon tordu, gros comme l'index, qui vient solidariser la fusée, l’amortisseur et le bras de réglage de géométrie.

Coup de stress passé, je suis allé voir sur la 156 donneuse et à mon grand étonnement, ce sont exactement les mêmes!
et puisque Marie devait retourner bosser l'après-midi, j'ai pu monter ça entre midi et 2,
façon "Pit Stop" , marqué les excentriques avant démontage, en espérant que ça n'ai pas bougé lors du choc...
(pas envie non plus d'aller me refaire une géométrie!)
Bref, coup de speed, frayeur, mais tout se termine bien sans avoir à débourser un centime

et ben décidément , quand ça veut pas , ça veut pas !!
je serais toi , je ferais quand meme une géométrie , au cas ou ....
je serais toi , je ferais quand meme une géométrie , au cas ou ....

lindien46Bureau
c'est vrai que c'est pas donné ; la chasse se règle à l'arrière ?
non, il me semble pas que la chasse se règle, ni à l'avant, ni à l'arrière...
les excentriques sont pour le carrossage non?
Le sport du WE aura été de changer:
Triangle supp AV G
Triangle supp AV D
Triangle inf AV G
Triangle inf AV D
Biellettes de barre stab AV
Biellettes de barre stab AR
SB de barre stab AV
SB de barre stab AR
Au bout des 2 jours, multiples lacérations et ecchymoses sur les avant-bras mais c'est monté!
2h pour tout l'arrière,
2h pour le coté passager AV
à ce niveau là j'avait encore toute mon intégrité physiique et mentale... mais...
tout le reste du WE pour ce p*#§$!& de triangle inférieur conducteur!!!
j'ai jamais vu ça, jamais galéré autant et pourtant j'en était pas à mon coup d'essai sur la 156, mais la 147 grrrr
la boite gêne beaucoup , mais la barre stab' gêne encore plus!
impossible d'appliquer la technique de démonter le moyeux central et la fourchette d'ammorto, faute d'outil adapté...
à taper pour mettre en place, j'ai tordu le coté aluminium, bref une galère sans nom.
...mais c'est fait!
maintenant je vais faire comme du dis Fred, un passage à la géométrie! avec tout ça ce sera pas du luxe!
pfiou!
les excentriques sont pour le carrossage non?
Le sport du WE aura été de changer:
Triangle supp AV G
Triangle supp AV D
Triangle inf AV G
Triangle inf AV D
Biellettes de barre stab AV
Biellettes de barre stab AR
SB de barre stab AV
SB de barre stab AR
Au bout des 2 jours, multiples lacérations et ecchymoses sur les avant-bras mais c'est monté!
2h pour tout l'arrière,
2h pour le coté passager AV
à ce niveau là j'avait encore toute mon intégrité physiique et mentale... mais...
tout le reste du WE pour ce p*#§$!& de triangle inférieur conducteur!!!

j'ai jamais vu ça, jamais galéré autant et pourtant j'en était pas à mon coup d'essai sur la 156, mais la 147 grrrr

la boite gêne beaucoup , mais la barre stab' gêne encore plus!
impossible d'appliquer la technique de démonter le moyeux central et la fourchette d'ammorto, faute d'outil adapté...
à taper pour mettre en place, j'ai tordu le coté aluminium, bref une galère sans nom.
...mais c'est fait!

maintenant je vais faire comme du dis Fred, un passage à la géométrie! avec tout ça ce sera pas du luxe!
pfiou!

florentAdhérent CAFSP.
lindien46Bureau
pffff je dois y passer çà me saoule.
bravo félicitations à toi , pour la barre j'ai lu qu'il faut baisser legèrement le berceau
bravo félicitations à toi , pour la barre j'ai lu qu'il faut baisser legèrement le berceau

on se fera ça si tu veux, peut-être qu'à 2 ça irai mieux

pour les SB j'ai pris quelques photos de la manière dont j'ai procédé pour faire un tuto,
j'ai pas tenté de descendre le berceau, y'a peu de place mais ça se fait.
f'aut juste ne plus avoir le triangle qui gêne, donc profiter de l'occasion de leur changement.

La carrosserie est venu m'enlever la 147 ce matin suite à un choc par à l'arrière d'un chauffeur pas assez attentif...
jusqu'ici rien de critique ni méchant.
Par contre, aux dires du carrossier, il a voulu me préparer au pire m'expliquant gentiment que les experts d'aujourd'hui ne se prennent plus la tête et balancent ces "vieilles" voitures en VEI (Véhicule Economiquement Irreparable)
ça me fait flipper son truc, sachant qu'on a rien demandé, il se pourrait que la 147 soit classée en tant que tel puisque 2001 et tout juste 200.000Km.
Bien sûr, selon notre choix il serait toujours possible de rouler avec sous conditions d'un CT spécial et que mon assureur accepte de continuer à nous couvrir...
et même si on en est pas là, ça fait angoisser.
S'il faut ça se passera bien... j'espère...
En attendant on nous a prêté un Captur... ça roule, mais qu'est-ce que c'est insipide un véhicule récent. On dirait qu'il n'y a plus d'âme.
jusqu'ici rien de critique ni méchant.
Par contre, aux dires du carrossier, il a voulu me préparer au pire m'expliquant gentiment que les experts d'aujourd'hui ne se prennent plus la tête et balancent ces "vieilles" voitures en VEI (Véhicule Economiquement Irreparable)
ça me fait flipper son truc, sachant qu'on a rien demandé, il se pourrait que la 147 soit classée en tant que tel puisque 2001 et tout juste 200.000Km.
Bien sûr, selon notre choix il serait toujours possible de rouler avec sous conditions d'un CT spécial et que mon assureur accepte de continuer à nous couvrir...
et même si on en est pas là, ça fait angoisser.
S'il faut ça se passera bien... j'espère...
En attendant on nous a prêté un Captur... ça roule, mais qu'est-ce que c'est insipide un véhicule récent. On dirait qu'il n'y a plus d'âme.

Merde , on va croiser les doigts pour vous !

lindien46Bureau
lindien46 a écrit:Merde , on va croiser les doigts pour vous !
tout a fait, que tu puisses la garder...
jmb47Adhérent CAFSP.
ben M...
j'espère vraiment que çà va aller bien; mais il a bien fait de te préparer
j'espère vraiment que çà va aller bien; mais il a bien fait de te préparer
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11

» la remplacante de la 147 de madame naibaf
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
Page 4 sur 11