Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Un TARDIS à l'italienne pour Madame.

+8
lindien46
florent
thierry-n
-Seb-
F6F-5
Anna31
Éric le Valettois
pandiwan
12 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Empty Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.

Message par pandiwan Mar 22 Aoû 2017 - 14:30

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
pandiwan
pandiwan

Revenir en haut Aller en bas

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Empty Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.

Message par pandiwan Mar 22 Aoû 2017 - 19:04

Je viens de re-regarder les photos et je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton histoire de boîte à air au-dessus de la pompe selespeed... D'abord physiquement c'est pas possible, la pompe étant logée entre l'aile et le longeron, et ensuite sur la photo du moteur, on voit très bien le conduit d'admission plonger derrière la face avant pour très probablement aller se raccorder à la BAA qui doit être bien planquée tout en bas comme sur les 156.Emplacement d'ailleurs très pénible lorsqu'il s'agit de changer le filtre à air.
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 21:30

-Seb- a écrit:
-Installe un boitier d'admission dynamique?

c'est de la merde et ça sers a rien tout comme les cônes, touche a rien t'es pas ingénieurs :bat: :bat:
passe plutôt du temps sur ton gtv ça seras plus utile

une autre question ??

Invité
Invité

Message par -Seb- Mar 22 Aoû 2017 - 22:35

c'est bon, vais me démerder Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 1411687594

Accessoirement, je parlais de la prise d'air et non de la boite à air qui elle est en bas en effet comme sur une 156 mais semble plus facile d'accès.
Pourquoi je veux la changer? Parce que même sans être ingénieur il est sûr qu'il faut mieux de l'air frais au moteur plutôt que de l'air chaud et qu'une prise directe en façade est bien plus bénéfique, comme c'est le cas justement sur le GTV ou la 75.
Or il y a des ingénieurs qui pensent que c'est pas le cas, alors ils font des entrées de conduites comme ça:
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170829
vous la voyez l'entrée d'air sous l'aile, juste au dessus de la pompe selespeed?
c'est sur y'a des jacky qui font pire en posant un cornet juste sur le moteur, mais on a déjà connu mieux comme emplacement non?

Concernant l'enfoncement du coffre, je l'ai montré à un carrossier hier, il m'a dit que malgré la déformation, ce n'était pas une partie structurelle et que ça ne risquait rien, au pire le CT indiquera "déformation mineure" (comme c'est déjà le cas d'ailleurs),
par contre il vaut mieux le laisser ainsi plutôt que se lancer dans un redressage, au risque de péter les soudure et d’engendrer beaucoup de frais non nécessaires.

Sinon, pour l'instant je fait passer en priorité les daily, c'est pas le GTV qui nous permet de ramener un salaire,
(même s'il en a besoin, son tour viendra Wink)

Donc session démontage intégral, elle est bien dégeu avec certains plastiques moisis... suite à des infiltrations par la portière chauffeur,
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170831
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170830

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170832

Et nettoyage des sièges qui puent, à coup de karcher,
mode mousse lessive, puis lavage à la buse rotative, de loin...
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170833

Et c'est chouette le bose...
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170835

j'ai pas de tweeter à l'avant Shocked
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170834

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par pandiwan Mar 22 Aoû 2017 - 23:21

Heuuu c'est pas la prise d'air de l'admission ça...

Et même , dans le cas où c'est effectivement la prise d'air de l'admission, elle est normalement derrière un cache qui est manquant sur ta voiture (j'ai noté qu'ils étaient manquants des deux côtés d'ailleurs ) et va donc en effet chercher de l'air frais .

Par conséquent, si tu devais faire quelque chose, ce serait de remettre les caches normalement prévus au lieu de chercher à dépenser du pognon dans des systèmes à la con qui n'apporteront rien et seront même néfastes au bon fonctionnement du moteur .
pandiwan
pandiwan

Message par -Seb- Mar 22 Aoû 2017 - 23:41

Si c'est bien la trompette de prise d'air  Exclamation
Oui il manque les pare-boue des 2 cotés, il est prévu de les remettre,
un carrossier près de chez moi a une 147jtd qui va partir à la casse, et j'aimerai inventorier tout d'abord ce que j'ai  remplacer.
normalement ça ne me coutera qu'un échange de bons procédés. Smile

J'y remettrai un filtre papier, mais je reste convaincu qu'il y a mieux comme conduite d'air forcé.

Les 8 bougies, la lambda, les cales d'AAC et le manomètre de PMH sont commandés également en vue du remplacement de la distri.

Bureau

Message par pandiwan Mar 22 Aoû 2017 - 23:55

Non non pas les pare-boues ! Des caches qui courent tout le long de l'aile sous le capot ! Normalement tu ne dois pas voir l'espace entre l'aile et le longeron , là où se trouve la pompe selespeed. Quant à la conception de l'admission, comme déjà dit par d'autres, c'est fait par des ingénieurs qui savent de quoi ils parlent et qui ont conçu le système pour qu'il fonctionne de manière optimale dans toutes les situations.

Et je pense qu'aucun de nous n'a les compétences pour modifier efficacement ce système.

Bien sûr qu'il est possible d'améliorer l'admission. Mais ça suppose de sérieuses connaissances en mécanique des fluides, des compétences et une expérience avérée en préparation moteur, etc, etc...

Enfin la vraie question est : de telles modifs sont-elles envisageables et souhaitables sur une voiture du quotidien ? Réponse : non.
pandiwan
pandiwan

Message par -Seb- Mer 23 Aoû 2017 - 0:02

ah! b'en merci!
s'il manque autre chose que le pare-boue, comme une conduite d'air forcée qui emmenè une frais de l'avant dans la trompette, là je suis d'accord...
mais j'allais pas le deviner  Laughing  il y a quand même un truc qui va pas donc.

Vais me rencarder à ce propos,
la seule chose qu'il y avait là c'était un genre de couverture, textile noir sur fibre recyclées, posée sur la pompe et de laquelle ne dépassait que le bouchon de remplissage du selespeed.

Bureau

Message par pandiwan Mer 23 Aoû 2017 - 0:11

Je n'ai pas été assez explicatif : s'il y a un cache rigide qui isole cet espace du compartiment moteur d'un côté, et le pare-boue de l'autre on a bien une sorte de "chambre ". Et d'où l'air arrive-t-il ? Hmmm ???

Eh ben de dessous, tout simplement ! Et de dessous c'est de l'air frais. Pour moi il n'y a qu'une seule justification à l'emplacement haut de cette trompette : c'est pour éviter que de la flotte ne rentre dans la BAA
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mer 23 Aoû 2017 - 0:18

En consultant des photos sur Google je m'aperçois que je te dis probablement une connerie et qu'il n'y a sur les 147 qu'un cache genre textile rigide et pas un long cache plastique comme sur les 156
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mer 23 Aoû 2017 - 0:20

On le voit assez bien sur cette image (compartiment moteur d'une 147 2 litres selespeed) :

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Img_1411
pandiwan
pandiwan

Message par florent Mer 23 Aoû 2017 - 10:19

sympas la nouvelle auto de madame .. cheers
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par thierry-n Mer 23 Aoû 2017 - 10:34

soit les tweeters ont été récupérés, soit les caches ont été remplacés. Tu as le caisson de bass derrière ?

pour l'admission ça parait zarb en effet ; je chercherais à savoir si d'origine c'est comme çà, il doit y avoir un flux d'air qui passe dans l'aile; et sur la photo de Pandi on voit qu'il te manque un cache
çà doit pas être bon d'ajouter de la longueur à la tubulure d'admission
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par -Seb- Jeu 24 Aoû 2017 - 8:32

Merci Flo Smile

J'ai bien la caisson dans le coffre,
j'ai démonté les garniture d'aile arrière, et là non plus pas de tweeters, ils sont au centre du HP.
Après recherche, il semble que sur certaines séries de 147, c'était ainsi...
il est toutefois possible de les ajouter, le tout c'est de les trouver.

J'essaierai de voir pour la prise d'air, une fois que j'aurai replacé ce qu'il manque.

En attendant, la moquette au sol est décrochée aussi, trouvant au passage des choses innommables.
Un coup de karcher aussi sera pas du luxe.

Bureau

Message par florent Jeu 24 Aoû 2017 - 9:51

TU N'as pas trouvé de sous sous ??? Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- Jeu 24 Aoû 2017 - 10:06

si, aussi, mais pas la casse du siècle Wink
déjà de quoi me payer un petit café Smile

Bureau

Message par florent Jeu 24 Aoû 2017 - 10:28

:hic:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan Jeu 24 Aoû 2017 - 10:56

Je viens d'aller faire un tour sur le net au sujet de tes délires spéciaux "trompette " (d'admission d'air).

Premier élément : aussi étrange que ça paraisse, la trompette dans l'aile avant fait bien partie du circuit d'admission.
Deuxième élément : d'autres apprentis ingénieurs ont eu la même envie que toi : modifier ce qui leur semblait mal fait.
Retour d'expérience desdits apprentis : modifier cette partie du circuit revient à appauvrir le mélange air/essence ce qui amène le débimètre à demander plus d'essence pour revenir au mélange stœchiométrique.Consommation en hausse donc.
Et au niveau comportement moteur : aucun bénéfice attesté et mesuré.
Bilan : les mecs remettent en configuration d'origine.

Conclusion : toucher à cette partie du moteur est une connerie
pandiwan
pandiwan

Message par -Seb- Jeu 24 Aoû 2017 - 13:32

Merci Pandi Smile
c'était pas tant une envie mais une question, et j'ai maintenant une réponse claire et argumentée Very Happy

Elle n'en a en effet pas "besoin", elle fonctionne bien ainsi déjà,
mais j'étais étonné du choix de l'emplacement puisque l'air à cet endroit n'est pas particulièrement frais.

Si je veux gagner des chevaux, c'est pas que la boite à air, mais tout ce qui rentre, et ressors doit être calibré (donc collecteur d'admission, d'échappement) et les AAC.
mais c'est nullement le but, sinon j'aurai économisé pour une GTA. I love you
(et de toute facon, j'ai pas envie qu'elle termine encore plus vite dans le fossé lol! )

l'ethanol devrait déjà emmener un plus puissance, même si le but initial est un plus pécunier. (et encore, pas sur que je fasse faire la modif).

Bureau

Message par pandiwan Jeu 24 Aoû 2017 - 13:38

Pas obligatoirement : Thomas a fait passer sa 156 à l'éthanol sans gain particulier de puissance.

Par contre il y a nettement gagné en confort d'utilisation et en budget
pandiwan
pandiwan

Message par -Seb- Mer 4 Oct 2017 - 23:13

J'ai profité de mes 15j de congés pour lui faire la totale!
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170959

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloNettoyage intérieur
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRemplacement des commodo fanés
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloReffection du volant / nourrissage du cuir
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRemplacement des parties plastiques abimées ou cassées
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloReffection des plastique collants (lève-vitres et palettes)
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRemontage de l'intérieur
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRéparation de l'antenne dont la base était cassée
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloPeinture de la baie de pare-brise
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRéglage du pointeau d'embrayage
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloPremière vidange à l'huile bolk, quelques dizaines de Kilomètres, puis re-vidange à la Motul+Mecacyl
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloVidange de boite à la 75W80+Mécacyl
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement de la courroie de distri, d'équilibrage, des galets et de la pompe à eau
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement de la courroie d'accessoire et des galets
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des bougies
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRemplacement du joint de cache AAC
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement du filtre à air par un K&N dans la boite à air d'origine
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des 4 disque bien usés par des Zimmermann
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des 8 plaquettes
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloPeinture des 4 étriers au passage
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloInstallation des passages de roue manquants
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloAjustement du niveau d'huile Selespeed
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRemplacement des fluides de DA et de frein
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloPurge du liquide de refroidissement, nettoyage et remplissage au rouge.
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des essuie-glaces
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement Mise en place d'un filtre habitacle absent jusque là
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloInstallation des déflecteurs d'air
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloInstallation de l'autoradio avec un boitier d'adaptation de niveau pour le Bose
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des phares
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloRéparation du pare-choc
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloInstallation des kits Xenon et veilleuse LED
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloChangement des insignes
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 RegloPerte d'un point et 45€ au retour du museo  Twisted Evil
Les 4 pneus c'est prévu pour Lundi.
Tout ça pour un peu plus d'une fois et demi le prix d'achat même si j'ai taché de gratter au maximum sur tout, mais c'est fait, elle est quasi toute neuve et pour un moment cheers
Elle roule super bien, ne consomme pas tant que ça en usage modéré (mais c'est dur, l'envie de l'entendre chanter est grande)

La Xsara à été dès-étiquetée et pas si mal vendue Very Happy ça compense en partie les frais engagés sur celle-ci.

Il faudra que je refasse les phares suite à une prise d'eau dans les neufs, le vendeur m'en a renvoyé un autre jeu mais ils semblent présenter le meme défaut...
J'ai remis ceux d'origine re-polis pour l'instant, le temps de revoir l'étanchéité des nouveaux.

Pris beaucoup de photos pendant les opérations, me restera à préparer plein de photo-reportages :mrred:
en voici quelques unes pèle-mêle,
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170965
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170964
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170960
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170963
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170961
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170966
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20170962
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20171010
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 20171011

Et bientôt la pose des stickers publicitaires...
J'ai longuement réfléchis, écouté les critiques et fait divers essais.
Je me suis arrêté sur cette version inspirée des "carabinieri" qui semblaient faire un peu plus l'unanimité que ma 1ere version "DDE":
Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 147_co10 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Alfa_110 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 147_fa10
C'est plus discret et ça se marie mieux à la ligne de l'auto sans trop la dénaturer. Même si ça peut faire mal au cœur de certains, c'était une contrainte imposée dès l'achat.

*au passage, j'ai aussi revu le gros éclat de peinture sur le pare-choc arrière et les petits çà et là.
Reste à contacter le débosseleur maintenant et elle sera parfaite Very Happy

Bureau

Message par lindien46 Jeu 5 Oct 2017 - 7:18

bien joué Seb , quel boulot mais au moins , elle roulera trés bien pendant un moment

Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 S7302610 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Img01410 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Img_4010 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Img_2019 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Alfa_111 Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Img_0011Un TARDIS à l'italienne pour Madame. - Page 2 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par florent Jeu 5 Oct 2017 - 7:20

et ben y chôme pas le seb bon boulot :cool:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan Jeu 5 Oct 2017 - 8:13

Héééé bé ! Ça c'est de la révision !
pandiwan
pandiwan

Message par thierry-n Jeu 5 Oct 2017 - 12:06

super taf; la déco comme tu dis se fond un peu et çà passe bien.
les stickers aux couleurs italiennes devant fais en 2 de + stp pour mes charrettes.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant