Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
+8
lindien46
florent
thierry-n
-Seb-
F6F-5
Anna31
Éric le Valettois
pandiwan
12 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
j'espère pour la conso... c'est la prochaine vérif'.
Merci
pour le soufflet, j'ai bien envie de la laisser au mécano... j'en ai un peu raz le bol là
Merci

pour le soufflet, j'ai bien envie de la laisser au mécano... j'en ai un peu raz le bol là

beau boulot , bravo
le pointu- Messages : 1716
Merci 
Pour le soufflet, la rustine tient encore sans broncher,
et question conso, elle est tombée d'environ 11l à 9.4 toujours à 100% d'E85.
L'autre jour elle a refait un truc, 1 mois après la remise en route, à ne plus vouloir passer la marche arrière à chaud...
J'ai fait un check-up:
plus assez de liquide hydraulique pour le robot,
le pointeau d'embrayage passé à 21mm au lieu de 28mm,
c'est reparti comme il faut.
Je vais surveiller que ça ne bouge plus... c'était peut-être la mise en place après le remontage.

Pour le soufflet, la rustine tient encore sans broncher,
et question conso, elle est tombée d'environ 11l à 9.4 toujours à 100% d'E85.
L'autre jour elle a refait un truc, 1 mois après la remise en route, à ne plus vouloir passer la marche arrière à chaud...
J'ai fait un check-up:
plus assez de liquide hydraulique pour le robot,
le pointeau d'embrayage passé à 21mm au lieu de 28mm,
c'est reparti comme il faut.
Je vais surveiller que ça ne bouge plus... c'était peut-être la mise en place après le remontage.

sur l audi je suis entre 20 et 22l/100 a 100% ethanol ,
le pointu- Messages : 1716
Il fallait bien qu'il y ait de nouvelle alfisterie...
(ceci dit, je constate que la rustine du soufflet de cardan est toujours en place
)
La boite fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'après quelques kilomètres, sans raison particulière,
en pleine conduite, de la 5 passe au N puis en 3...
voire même passe en R alors que la voiture avance toujours
une fois madame, de retour tant bien que mal à la maison, je décide de brancher l'ordi,
2 erreurs, dont surtout selon moi la P1742 ... bien en rapport avec les symptômes et correspondant au capteur de position de vitesse.
Je la place sur la fosse tant bien que mal (elle voulait pas passer la marche arrière, mais à force elle a cédé)
constate en effet que le capteur (5), moyennement accessible une fois la roue retirée, avait pris une petite châtaigne. Son connecteur n'était plus en face, un peu cassé...
j'essaie de le réparer, toujours le problème, j'essaie celui de l'autre boite (que j'ai conservée) qui était arrivé connecteur cassé aussi lors de l'envoi, toujours un souci...
la ref donnée par l'Eper , 71716195 , est introuvable en neuf.
celle marquée sur le capteur Magneti Marelli PF2C/00 est trouvable par des ref de fabricants différents (sans être sûr que les valeurs soient exactement les mêmes)
puis j'ai repensé qu'il y en avait 2 autres sur la boite de récup' : 1 pour l'actionneur d''engagement de vitesses (11) et 1 pour l'actionneur d'embrayage (10)
6. On-off solenoid valve EV3 to control 1-2 gear selection
10. Sensor to detect clutch actuator position
11. Sensor to detect engagement actuator position
12. Sensor to detect selector actuator position
J'en démonte un pour test... puis l'autre... pour maintenant me retrouver avec une nouvelle erreur persistante, P1750... en plus du souci de sélection de vitesse bien sûr, mais pas à chaque fois! *ben tiens*
empêchant l'engagement des vitesses basses (1ere et 2nde), chi*é

selon le schéma ça correspond au solénoïde EV3. Me$£e!
j'ai pas envie de purger et démonter un solénoïde!
En effet, impossible de le faire réagir avec l'ordinateur... alors que les autres répondent bien.
Peut-être plus simple d'abord serait de tester s'il n'y a pas de faux contact...?
Le nettoyant contact n'y ayant rien fait, je tente de remplacer tout le faisceau électrique du robot, peut-être ce qui aura endommagé le connecteur aura abimé également les câbles sans que ça ne se remarque de prima-bord...?
Bien évidemment ce n'est pas si simple, il faut tomber le bac à batterie, la boite à fusibles et une fois qu'on pense en être sorti: la sphère gêne le passage de 3 fils!
soit je purge le système pour sortir la sphere, soit... je démonte le support de maintient de la sphère... je crois que je préfère la solution 2 même si c'est peu accessible.
Un moment après je m'en suis sorti, procédé à l'inversion du système nerveux,
remonté bac à batterie, boite à fusibles...
contact, ordi branché, test de EV3 "KLAK" (*pfiou* que j'ai fait! ), puis procédure de réglage fin, tout se passe nickel!
C'est réglé!!!
Elle roule bien depuis 2jours... pourvu que ça dure!
maintenant je vais prendre 2min à l'occasion pour tester mon faisceau et éventuellement documenter le brochage du connecteur principal.
(ceci dit, je constate que la rustine du soufflet de cardan est toujours en place

La boite fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'après quelques kilomètres, sans raison particulière,
en pleine conduite, de la 5 passe au N puis en 3...

voire même passe en R alors que la voiture avance toujours

une fois madame, de retour tant bien que mal à la maison, je décide de brancher l'ordi,
2 erreurs, dont surtout selon moi la P1742 ... bien en rapport avec les symptômes et correspondant au capteur de position de vitesse.
Je la place sur la fosse tant bien que mal (elle voulait pas passer la marche arrière, mais à force elle a cédé)
constate en effet que le capteur (5), moyennement accessible une fois la roue retirée, avait pris une petite châtaigne. Son connecteur n'était plus en face, un peu cassé...
j'essaie de le réparer, toujours le problème, j'essaie celui de l'autre boite (que j'ai conservée) qui était arrivé connecteur cassé aussi lors de l'envoi, toujours un souci...
la ref donnée par l'Eper , 71716195 , est introuvable en neuf.
celle marquée sur le capteur Magneti Marelli PF2C/00 est trouvable par des ref de fabricants différents (sans être sûr que les valeurs soient exactement les mêmes)
puis j'ai repensé qu'il y en avait 2 autres sur la boite de récup' : 1 pour l'actionneur d''engagement de vitesses (11) et 1 pour l'actionneur d'embrayage (10)
6. On-off solenoid valve EV3 to control 1-2 gear selection
10. Sensor to detect clutch actuator position
11. Sensor to detect engagement actuator position
12. Sensor to detect selector actuator position
J'en démonte un pour test... puis l'autre... pour maintenant me retrouver avec une nouvelle erreur persistante, P1750... en plus du souci de sélection de vitesse bien sûr, mais pas à chaque fois! *ben tiens*
empêchant l'engagement des vitesses basses (1ere et 2nde), chi*é

selon le schéma ça correspond au solénoïde EV3. Me$£e!

En effet, impossible de le faire réagir avec l'ordinateur... alors que les autres répondent bien.
Peut-être plus simple d'abord serait de tester s'il n'y a pas de faux contact...?
Le nettoyant contact n'y ayant rien fait, je tente de remplacer tout le faisceau électrique du robot, peut-être ce qui aura endommagé le connecteur aura abimé également les câbles sans que ça ne se remarque de prima-bord...?
Bien évidemment ce n'est pas si simple, il faut tomber le bac à batterie, la boite à fusibles et une fois qu'on pense en être sorti: la sphère gêne le passage de 3 fils!

soit je purge le système pour sortir la sphere, soit... je démonte le support de maintient de la sphère... je crois que je préfère la solution 2 même si c'est peu accessible.
Un moment après je m'en suis sorti, procédé à l'inversion du système nerveux,
remonté bac à batterie, boite à fusibles...
contact, ordi branché, test de EV3 "KLAK" (*pfiou* que j'ai fait! ), puis procédure de réglage fin, tout se passe nickel!
C'est réglé!!!

Elle roule bien depuis 2jours... pourvu que ça dure!

maintenant je vais prendre 2min à l'occasion pour tester mon faisceau et éventuellement documenter le brochage du connecteur principal.

Quelle boite a chagrins ce truc ! Heureusement que c'est toi qui gère , car une personne comme moi y aurait foutu le feu ......exprès !!
Bien joué
Bien joué

lindien46Bureau
Bravo Seb 
C'est clair que c'est un chantier à chaque fois cette boîte
Chapeau

C'est clair que c'est un chantier à chaque fois cette boîte

Chapeau
F6F-5- Messages : 2982

Merci les amis 
(c'est qu'on n'a pas trop le choix en fait... il faut qu'on l’emmène à la couenne, puisqu'elle est VEI
et de toute manière elle est tellement plaisante à conduire que ce serait dommage )

(c'est qu'on n'a pas trop le choix en fait... il faut qu'on l’emmène à la couenne, puisqu'elle est VEI

et de toute manière elle est tellement plaisante à conduire que ce serait dommage )

Allez, encore une nouvelle!!! Si Si!
J'en ai maaaaaaaaaaarrrreeeeeeeuuuuuuhhhhhh
Un message hier "charge batterie insuffisante" m'a fait remettre le nez sous le capot,
Batterie à 12.7V moteur arrêté,
à 12,4V moteur tournant et quelque soit le régime.
Et un alternateur, un! ou le régulateur simplement.
Simplement, si on peux dire puisque bien sûr il est parfaitement bien placé,
contre le tablier, en dessous du pare-brise, bien planqué sous le collecteur d'admission et les conduites du réservoir de DA...
de dessous, le berceau, le cardan et l'échappement sont pile en travers...
à suivre.

J'en ai maaaaaaaaaaarrrreeeeeeeuuuuuuhhhhhh
Un message hier "charge batterie insuffisante" m'a fait remettre le nez sous le capot,
Batterie à 12.7V moteur arrêté,
à 12,4V moteur tournant et quelque soit le régime.
Et un alternateur, un! ou le régulateur simplement.
Simplement, si on peux dire puisque bien sûr il est parfaitement bien placé,
contre le tablier, en dessous du pare-brise, bien planqué sous le collecteur d'admission et les conduites du réservoir de DA...
de dessous, le berceau, le cardan et l'échappement sont pile en travers...
à suivre.

T'as pas de bol Seb, un vrai chat noir

J'ai jeté un oeil sur la RTA qui se veut rassurante...
Sur le papier, il suffirait de sortir du coté passager, la biellette, la fourchette inf de l'ammorto, le demi-arbre de transmission pour pouvoir sortir l'alternateur...
mais ça c'est en théorie

Tout ça pour un pauvre alternateur 

lindien46Bureau
ah, j'oubliais l'échappement avant aussi à tomber...
Mais tout ça c'est si ça se passe bien,
de mes recherches je suis tombé sur des retours où il avait fallu basculer le moteur vers l'avant en tombant les SB moteur, anti-couple, et bloc ventilation afin que la clim ne tape pas contre les pales...
Le me plait à croire que la RTA donne la bonne solution... sinon c'est pas gagné.
de toute façon pas le chois, la suite bientôt
Mais tout ça c'est si ça se passe bien,
de mes recherches je suis tombé sur des retours où il avait fallu basculer le moteur vers l'avant en tombant les SB moteur, anti-couple, et bloc ventilation afin que la clim ne tape pas contre les pales...
Le me plait à croire que la RTA donne la bonne solution... sinon c'est pas gagné.
de toute façon pas le chois, la suite bientôt

On l'avait fait sur ma 156 JTS avec Thomas et Thierry, on avait fini par tomber toute l'admission pour accéder correctement à l'alternateur, et je me demande s'il n'avait pas aussi fallu basculer un peu le moteur vers l'avant.
En revanche je ne me souviens pas qu'on ait touché à l'échappement.
Mais on s'était bien fait chier tellement c'est pas accessible ça c'est sûr.
Peut-être le sujet est-il encore existant quelque part sur le forum ?
En revanche je ne me souviens pas qu'on ait touché à l'échappement.
Mais on s'était bien fait chier tellement c'est pas accessible ça c'est sûr.
Peut-être le sujet est-il encore existant quelque part sur le forum ?
pandiwan- Messages : 20204
oui dé solidariser le collecteur, pour bouger le moteur.
bcp de temps, de tentatives pour se rendre compte qu'il faut bouger le moteur.
bcp de temps, de tentatives pour se rendre compte qu'il faut bouger le moteur.
Merci pour les conseils, mais j'en ai fait qu'à ma tête
J'ai commencé à suivre les conseils de la RTA,
démonté la roue, le passage pare-boue, la biellette de barre stab,
puis le pare-chaleur et le pré-cata en sortie du collecteur d'échappement jusqu'au cata en dessous...
(sans trop de mal à part une vis qui avait commencé à gripper... pourtant je le démonte souvent!
)
puis prêt à m'attaquer au demi-arbre qui envoie au cardan passager je pause et regarde un peu:
ça aurait pu certainement passer par dessous mais à condition, je pense, de démonter le support de boite/moteur arrière (un gros bloc en alu pas si compliqué et qui aurait libéré un max de place.)
Mais partant d'un principe que l'alternateur à proprement parler ne peux pas tomber "électriquement" en panne (à part un roulement et autre cas particulier...)
je lance le pari que c'est simplement le régulateur, partie électronique montée au cul de l'alternateur pour produire la tension voulue
et avec ce que j'ai démonté, j'ai largement la place de passer les avant-bras et les outils pour l'en déloger,
donc à l'attaque!
Un peu galère pour démonter la grosse cosse, jusqu'à ce que je comprenne qu'il y a simplement un contre-écrou à maintenir
puis le cache de protection, juste levier, hop,
un petit écrou par ci,
une petite vis cruciforme par là, bloquée, qui s'est laissé faire après quelques petits coup de marteau
et une dernière vis cruci bien planquée qui s'est laissé faire.
et pour finir, le régulateur capitule et finit dans ma main,
et effectivement, à vue je pense que les charbons ne sont pas en forme, un des 2 en particulier qui au lieu de faire environ 2.5cm s'est fait ratatiner à 0.5cm...
(c'est eux qui plaquent sur l'arbre du rotor pour récupérer le jus que produit l'alternateur)

Et l'alternateur tout nu...
je passerai un petit coup de papier-verre fin sur les contacts de l'arbre du rotor, ils sont un peu usés mais rien de grave... le tout étant d'éviter le moindre accroc sur la surface de contact pour pas que les charbons neufs ne s'usent trop vite ou pire ne cassent.
La pièce est commandée, j'espère l'avoir pour ce WE pour terminer ça...

J'ai commencé à suivre les conseils de la RTA,
démonté la roue, le passage pare-boue, la biellette de barre stab,
puis le pare-chaleur et le pré-cata en sortie du collecteur d'échappement jusqu'au cata en dessous...
(sans trop de mal à part une vis qui avait commencé à gripper... pourtant je le démonte souvent!

puis prêt à m'attaquer au demi-arbre qui envoie au cardan passager je pause et regarde un peu:
ça aurait pu certainement passer par dessous mais à condition, je pense, de démonter le support de boite/moteur arrière (un gros bloc en alu pas si compliqué et qui aurait libéré un max de place.)
Mais partant d'un principe que l'alternateur à proprement parler ne peux pas tomber "électriquement" en panne (à part un roulement et autre cas particulier...)
je lance le pari que c'est simplement le régulateur, partie électronique montée au cul de l'alternateur pour produire la tension voulue
et avec ce que j'ai démonté, j'ai largement la place de passer les avant-bras et les outils pour l'en déloger,
donc à l'attaque!
Un peu galère pour démonter la grosse cosse, jusqu'à ce que je comprenne qu'il y a simplement un contre-écrou à maintenir

puis le cache de protection, juste levier, hop,
un petit écrou par ci,
une petite vis cruciforme par là, bloquée, qui s'est laissé faire après quelques petits coup de marteau
et une dernière vis cruci bien planquée qui s'est laissé faire.
et pour finir, le régulateur capitule et finit dans ma main,
et effectivement, à vue je pense que les charbons ne sont pas en forme, un des 2 en particulier qui au lieu de faire environ 2.5cm s'est fait ratatiner à 0.5cm...
(c'est eux qui plaquent sur l'arbre du rotor pour récupérer le jus que produit l'alternateur)

Et l'alternateur tout nu...
je passerai un petit coup de papier-verre fin sur les contacts de l'arbre du rotor, ils sont un peu usés mais rien de grave... le tout étant d'éviter le moindre accroc sur la surface de contact pour pas que les charbons neufs ne s'usent trop vite ou pire ne cassent.
La pièce est commandée, j'espère l'avoir pour ce WE pour terminer ça...

J’espère pour toi que ça ne venait bien que du régulateur ; c'est bien mieux comme ça ...

lindien46Bureau
Nouvelle panne... ça faisait longtemps
depuis Vendredi, la voiture se met à brouter quand on veux s'arrêter... (stop ou autre) voire elle cale carrément.
J'ai même eu un calage en roue-libre en 1ere, mais puisque la voiture roule elle redémarre et le robot de la boite dit qu'il n'est pas content...
Mis à part la jauge qui est morte depuis longtemps , on roulait au compteur journalier, un p'tit coup de e10 n'a pas réglé le souci...
chose nouvelle, le voyant de carburant qui clignote au démarrage et concerto de bip, comme un problème électrique venant de la jauge, du faisceau ou par là quoi...
Je soupçonne la pompe à carburant, immergée... confirmé par mon mécano à la lecture de sa valise... et au léger bruit qu'elle laisse entendre.
J'en ai trouvé une sur opisto à 43€ livrée et garantie 1an (avec la jauge, youpii),
en espérant que le problème provienne réellement de ça...

depuis Vendredi, la voiture se met à brouter quand on veux s'arrêter... (stop ou autre) voire elle cale carrément.
J'ai même eu un calage en roue-libre en 1ere, mais puisque la voiture roule elle redémarre et le robot de la boite dit qu'il n'est pas content...
Mis à part la jauge qui est morte depuis longtemps , on roulait au compteur journalier, un p'tit coup de e10 n'a pas réglé le souci...
chose nouvelle, le voyant de carburant qui clignote au démarrage et concerto de bip, comme un problème électrique venant de la jauge, du faisceau ou par là quoi...
Je soupçonne la pompe à carburant, immergée... confirmé par mon mécano à la lecture de sa valise... et au léger bruit qu'elle laisse entendre.
J'en ai trouvé une sur opisto à 43€ livrée et garantie 1an (avec la jauge, youpii),
en espérant que le problème provienne réellement de ça...

Si ce n'est que ça , c'est pas cher , mais espérons que ce soit bien la cause de tes soucis .

lindien46Bureau
La pompe à essence n'avait pas été changée lors d'y passage à l'e85 ?
pandiwan- Messages : 20204
Ils y vont toujours ces cons de rongeurs, à croire qu'ils sont friands des vapeurs d'essence.
Au moins, tu seras plus embêté maintenant.
Au moins, tu seras plus embêté maintenant.
Perso , j'ai acheté une bombe anti-rongeurs , ça a l'air efficace ....

lindien46Bureau
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11

» la remplacante de la 147 de madame naibaf
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
Page 9 sur 11