Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
+8
lindien46
florent
thierry-n
-Seb-
F6F-5
Anna31
Éric le Valettois
pandiwan
12 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
c'était son intention, que je puisse m'attendre au pire.
en tous cas merci
en tous cas merci

tu auras la réponse quand ?

lindien46Bureau
j'ai eu un appel ce matin de l'expert...
qui estime la valeur de la 147 à 2000€ alors que les réparations sont estimées à environ 2600€
donc ça semble mal parti, mais pour se faire une meilleure idée il ira voir la voiture demain.
j'ai prévenu le garagiste, qu'il puisse argumenter à ma place, et précisé à l'expert que j'avais fais des frais.
on verra.
qui estime la valeur de la 147 à 2000€ alors que les réparations sont estimées à environ 2600€
donc ça semble mal parti, mais pour se faire une meilleure idée il ira voir la voiture demain.
j'ai prévenu le garagiste, qu'il puisse argumenter à ma place, et précisé à l'expert que j'avais fais des frais.
on verra.

fait mettre de la pieces d'occas !!!!!!!!
ils ont le droit et l'obligation de te le proposer maintenant ...
ils ont le droit et l'obligation de te le proposer maintenant ...
florentAdhérent CAFSP.
-Seb- a écrit:j'ai eu un appel ce matin de l'expert...
on verra.
Il y a quelques années j'ai eu la même situation avec une Honda civic ESI, un chevreuil avait trouvé bon
de se servir du capot comme d'un tremplin

passé mais l'arrière avait aussi pris un léger choc la semaine au avant (un gonz a oublié de freiner avant d'entrer sur un rond point)
bref, l'expert déclare donc la voiture "économiquement irréparable" vu que le montant des réparation était supérieur a la valeur de la voiture.
J'ai quand même pu conserver la CG, qui en préfecture était déclaré gelée, donc toute vente interdite par la suite. j'ai fait quelques réparations succinctes
et j'ai quand même pu rouler et assurer la voiture. Il est certain qu'a l'époque le CT était un peu moins regardant sur l'état général de la carrosserie.
jmb47Adhérent CAFSP.
2000 euros , tu t en sors bien quand meme
le pointu- Messages : 1716
bon b'en c'est tombé,
devis de réparation à 2600
(il n'ont pas pu trouver toutes les pièces en occasion, sur l'instant , pas en bon état en tous cas, donc du neuf et beaucoup d'heures de carrosserie pour remettre le plancher comme il se doit )
et estimation d'un put%$#! d'enc#£§é d'expert de mes 2 à 1500€
(obtu et fermé à toute argumentation ou justification de ma part sur les frais récents ou la plus-value kilométrique)
alors que sur la cote affinée de la centrale elle est dans les 2300, lui a fait son estimation sur le voyant airbag et l'état du ciel de toit,
bravo!
Donc maintenant je vais monter un dossier pour argumenter et justifier que la valeur a été sous-estimée, comme si j'avais que ça a faire.
suis dégouté.
(mais même en VEI, de toute manière on s'en'f on voulait pas la vendre! na!)
mais mettre "au rencard" une voiture capable de s'arrêter devant un piéton alors que cette salop#%$§ d'audi Q5 de M**** a même pas été foutu de s'arrêter et n'est pas pénalisé, c'est vrai que c'est tout a fait logique.
#coupdegeule
devis de réparation à 2600
(il n'ont pas pu trouver toutes les pièces en occasion, sur l'instant , pas en bon état en tous cas, donc du neuf et beaucoup d'heures de carrosserie pour remettre le plancher comme il se doit )
et estimation d'un put%$#! d'enc#£§é d'expert de mes 2 à 1500€
(obtu et fermé à toute argumentation ou justification de ma part sur les frais récents ou la plus-value kilométrique)
alors que sur la cote affinée de la centrale elle est dans les 2300, lui a fait son estimation sur le voyant airbag et l'état du ciel de toit,
bravo!
Donc maintenant je vais monter un dossier pour argumenter et justifier que la valeur a été sous-estimée, comme si j'avais que ça a faire.
suis dégouté.
(mais même en VEI, de toute manière on s'en'f on voulait pas la vendre! na!)
mais mettre "au rencard" une voiture capable de s'arrêter devant un piéton alors que cette salop#%$§ d'audi Q5 de M**** a même pas été foutu de s'arrêter et n'est pas pénalisé, c'est vrai que c'est tout a fait logique.
#coupdegeule

La poisse !!! on n'est pas tous dans la possibilité d'acheter des voiture a 20000 euros ! fais chier !

lindien46Bureau
Les nouvelles par ici!!!
depuis le temps... donc pour conclure l'histoire ci-dessus, aucun argumentaire ni quelconque dossier n'aura fait changer d'avis à ce pseudo-expert.
La 147 a été placée en "VEI" avec autorisation de rouler mais carte grise bloquée en préfecture, donc pas vendable, même à un pro,
(c'est pas grave, on voullait la garder)
et il nous a été remboursé une somme de la valeur estimée déduite de la valeur à la casse.
Donc, on continue avec, tant qu'on peux!
depuis, le ciel de toit a totalement fini de se décoller! pas pratique.
un collègue ayant eu la même exprérience sur sa golf IV, m'a aiguyé sur une astuce qui a très bien fonctionnée pour lui:
La colle à papier-peint!!!
oui, oui, pour des papiers-peints lourds & vyniles, à appliquer en place, sans démontage ou quoi que ce soit, puis les bavures se nettoient à l'eau (b'en oui, de la colle à papier peint quoi)
J'ai appliqué au pinceau large, à profusion en imbibant bien, en partant du centre vers les bords, en tentant de faire re-caler les découpes d'éclairages aux bons endroits, et en raclant les légers défauts avec une vieille CB.
c'est un peu chiant au début car le tissus ne tiens pas bien en place et à tendance à vouloir re-tomber, mais ça passe.
Une fois sec, c'est propre, à ne par regarder à la loupe, et le seul "souci" c'est que le revêtement à perdu son "moelleux" et est dur.
ça fait bientôt 10mois que c'est en place et ça n'a pas bougé!
voilà la vidéo explicative:
j'ai utilisé cette colle, mais je ne la recommande pas, elle faisait pas mal de grumeaux...

voilà aujourd'hui sur la 147,
d'autres opérations bientôt
depuis le temps... donc pour conclure l'histoire ci-dessus, aucun argumentaire ni quelconque dossier n'aura fait changer d'avis à ce pseudo-expert.
La 147 a été placée en "VEI" avec autorisation de rouler mais carte grise bloquée en préfecture, donc pas vendable, même à un pro,
(c'est pas grave, on voullait la garder)
et il nous a été remboursé une somme de la valeur estimée déduite de la valeur à la casse.
Donc, on continue avec, tant qu'on peux!
depuis, le ciel de toit a totalement fini de se décoller! pas pratique.
un collègue ayant eu la même exprérience sur sa golf IV, m'a aiguyé sur une astuce qui a très bien fonctionnée pour lui:
La colle à papier-peint!!!
oui, oui, pour des papiers-peints lourds & vyniles, à appliquer en place, sans démontage ou quoi que ce soit, puis les bavures se nettoient à l'eau (b'en oui, de la colle à papier peint quoi)
J'ai appliqué au pinceau large, à profusion en imbibant bien, en partant du centre vers les bords, en tentant de faire re-caler les découpes d'éclairages aux bons endroits, et en raclant les légers défauts avec une vieille CB.
c'est un peu chiant au début car le tissus ne tiens pas bien en place et à tendance à vouloir re-tomber, mais ça passe.
Une fois sec, c'est propre, à ne par regarder à la loupe, et le seul "souci" c'est que le revêtement à perdu son "moelleux" et est dur.
ça fait bientôt 10mois que c'est en place et ça n'a pas bougé!
voilà la vidéo explicative:
j'ai utilisé cette colle, mais je ne la recommande pas, elle faisait pas mal de grumeaux...

voilà aujourd'hui sur la 147,

d'autres opérations bientôt

Tiens , je cherchais une idée pour recoller celui de ma 75 qui commence a partir ; merci du conseil !

lindien46Bureau
à défaut de mieux, ça tiens 
par contre, selon moi oublie le rouleau, j'ai testé et c'est vraiment galère avec en particulier sur les cotés et les arrondis.

par contre, selon moi oublie le rouleau, j'ai testé et c'est vraiment galère avec en particulier sur les cotés et les arrondis.

il fallait le savoir çà; çà à l'air pas mal vu d'ici, et surtout sans démontage.
pour la 75 il y a aussi un tissus dessus ?
pour la 75 il y a aussi un tissus dessus ?
lindien46Bureau
le souci, qui n'a rien à voir avec la méthode, c'est qu'il était impossible de nettoyer le ciel de toit avant
la voiture ayant été "fumeur", certaines taches y resteront jusqu'au changement de tissus.
sinon, ça fait "propre" à moindre cout.
J'irai poster un tuto dans la bonne section pour retrouver facilement l'astuce
la voiture ayant été "fumeur", certaines taches y resteront jusqu'au changement de tissus.
sinon, ça fait "propre" à moindre cout.
J'irai poster un tuto dans la bonne section pour retrouver facilement l'astuce

lindien46Bureau
Profitant du confinement,
me suis occupé des problèmes de démarrage, pétarades et ratatouilles à froid, et de creux en roulant, comme s'il y avait une bulle d'air dans l'essence
certains bruits faisaient penser à un SB de support moteur fatigué ou un solénoïde qui claque fort, mais le moteur bancal en bas régime et les problèmes disparaissant à chaud ce n'était certainement pas ça.
J'avais déjà mis ça sur le compte de la reprog à l'éthanol et changé les bougies principales par des NGK irridium, sans succès, puis des plus froides sans meilleurs résultats.
Par contre les bougies étaient toujours dégeu: soit blanchâtres avec de la croute dessus, soit noires charbon.
mais en débranchant les bobines à tour de rôle, il y avait clairement 1 ou 2 cylindres qui donnaient moins et donc certainement du carburant qui part dans l'échappement causant ces pératades
En consultant le collègue qui avait fait la reprog, il m'a convaincu de vérifier les injecteurs, voire y monter des modèles à plus gros débit pour aider le calculateur à l'enrichissement du mélange moteur froid.
Ceci étant, rien de sûr :
- puisque sur la 156, diesel, le problème venait des connecteurs d'injecteurs et non pas des injecteurs eux mêmes.
- puisque cela pourrait également venir du faisceau
- ou pire, venir carrément du calculateur.
je me suis donc lancé dans le démontage de la rampe d'injection
Rien de bien compliqué car la rampe est accessible, et maintenue seulement par 2 vis torx et les connexions aux injecteurs bien placées
par contre, on m'a averti que les joints toriques étaient fragiles et qu'il était plus sûr de mettre quelques goutes d'huile ou dégrippant en bougeant un peu les injecteurs dans leur logements pour que ça nappe bien avant de démonter / remonter.
me voilà donc avec les bestiaux:
Ils ont l'air bien à première vue, mais un peu cracra... on va essayer de nettoyer ça dans le bac à ultra-sons...
découverte, découverte!
je tombe sur des tutos, des vidéos, avec des modèles de nettoyeurs spéciaux... ce qui en résulte c'est de devoir les actionner une fois dans le bac nettoyant , ah! et les nettoyer simplement avec de l'essence, HA!
bon, ça s'alimente en 12v OK, pas de sens entre le + et le - OK puisque ce n'est qu'un système d'électro-aimant à l'intérieur,
mais puisque ce sont des électro-aimants, il ne faut pas les laisser branchés en permanence, mais plutôt les commander comme le ferai le calculateur, par petits coups brefs et rapprochés... voilà autre chose
comment faire ça...?
en mode Mac Gyver bien sûr! :
ah oui, et du chatterton !!!!
un coté des 4 connecteurs d'injecteurs ensembles, par un domino, à un fil du transfo,
l'autre coté des connecteurs par le domino, vers l'axe du fouet métallique du batteur
sur celui-ci et en contact direct un bout de fil dénudé qui tournera comme un hélicoptère, (les branches du fouet ne font pas contact avec l'axe, impossible de s'y brancher)
et sur le châssis du batteur, scotché au bon endroit, l'autre fil du transformateur,
faire en sorte de positionner les fils pour que l'hélicoptère, en tournant, vienne toucher le fil scotché sur le châssis.
Avant de mettre la machine infernale en route, prévoir un extincteur !!!
essence, chauffée par le bac à ultrason, près du courant électrique, ça peux être dangerous!!!
juste assez d'essence pour que l'injecteur soit noyé mais pas question que le le connecteur ne touche la surface.
ça donne ça:
et en action, petit gif au ralenti...:

bah après 4x30min, ça a l'air de pas trop mal avoir marché,toujours à surveiller d'un oeil j'ai pas foutu le feu à la baraque,
ils sont plus propres dehors et j'espère dedans! mais on voyait des petits courants ou remous sortir du nez des injecteurs
Test un par un avec une seringue remplie d'essence, un bout de durite et mon système d'allumage,
j'en ai 2 où on voit très bien les 4 petits jets,
et 2 autres où on vois plutôt 3 jet, 2 jet fusionnent plus ou moins en 1seul...
du coup pas sûr de mon coup, une autre séance de nettoyage ne donnera rien de mieux.
et, cerise sur le gâteau
, à les manipuler, je remarque que les joints sont complètements morts, craquelés, déchirés, il va falloir les remplacer.
peut-être que c'est l'une des explications à ces soucis de carburation:
Prise d'air au niveau des joints= valeurs faussées au calculateur et donc mélange trop pauvre par ci, mais trop riche par là...selon les cylindres touchés?
Je commande un kit de joints et crépine (à l'entrée des injecteurs) à 10€...
...qui malgré le fait de venir de France, n'arrive pas vite...
Je me suis donc penché sur le remplacement des injecteurs, comme le collègue m'avait conseillé.
Il m'a précisé qu'il fallait un débit supérieur de 35 à 40% pour le E85
à l'origine ce sont des Bosh type EV-6-E avec un débit de 137cc à 3bar et 14.5ohm
à force de comparer les modèles EV-6, je me suis arrêté sur celui-ci
Bosh 0 280 156 053, en 187cc à 3bar et 12ohm

Eh bien, venant d'Allemagne, par TNT, ils sont arrivés avant le kit de joints de France par la poste en lettre suivie.
Donc je me suis pas emmerdé à remonter les vieux, nettoyés pour rien (ou pas) et j'ai monté ces neufs-ci normalement montés sur Porshe 911 & variantes.
au passage, j'ai retrouvé des bougies propres, à 3électrodes, que l'ancien proprio de la voiture m'avait donné avec des pièces.
des BKUR6ETB,
Viennent les tests, enfin!
démarrage un peu laborieux le temps de faire revenir l'essence dans le circuit, mais une fois là...
une petite frayeur de fonctionnement sur 3 cylindres car 1 connecteur mal branché...
Mais démarrage à froid au quart de tour, plus de pétarades, un moteur qui ronronne comme un chat,
conduite sur route, je re-découvre la voiture, elle fonctionne... normalement!
montées en régime linéaires, passage des rapports sans ratatouilles du moteur, accélérations bien plus franches et... plus de creux ni de trous.
Quel bonheur, quelles sensations!
(déjà que c'était une chouette voiture, mais là elle est top, va falloir falloir faire gaffe aux points. J'ai pas envie de la lui rendre!
)
C'était pas du luxe finalement, je me laisserai bien tenter au 100% ethanol voir si elle va démarrer aussi facilement (80/20 environ actuellement)
me suis occupé des problèmes de démarrage, pétarades et ratatouilles à froid, et de creux en roulant, comme s'il y avait une bulle d'air dans l'essence

J'avais déjà mis ça sur le compte de la reprog à l'éthanol et changé les bougies principales par des NGK irridium, sans succès, puis des plus froides sans meilleurs résultats.
Par contre les bougies étaient toujours dégeu: soit blanchâtres avec de la croute dessus, soit noires charbon.
mais en débranchant les bobines à tour de rôle, il y avait clairement 1 ou 2 cylindres qui donnaient moins et donc certainement du carburant qui part dans l'échappement causant ces pératades

Ceci étant, rien de sûr :
- puisque sur la 156, diesel, le problème venait des connecteurs d'injecteurs et non pas des injecteurs eux mêmes.
- puisque cela pourrait également venir du faisceau
- ou pire, venir carrément du calculateur.
je me suis donc lancé dans le démontage de la rampe d'injection

Rien de bien compliqué car la rampe est accessible, et maintenue seulement par 2 vis torx et les connexions aux injecteurs bien placées

me voilà donc avec les bestiaux:
Ils ont l'air bien à première vue, mais un peu cracra... on va essayer de nettoyer ça dans le bac à ultra-sons...

je tombe sur des tutos, des vidéos, avec des modèles de nettoyeurs spéciaux... ce qui en résulte c'est de devoir les actionner une fois dans le bac nettoyant , ah! et les nettoyer simplement avec de l'essence, HA!
bon, ça s'alimente en 12v OK, pas de sens entre le + et le - OK puisque ce n'est qu'un système d'électro-aimant à l'intérieur,
mais puisque ce sont des électro-aimants, il ne faut pas les laisser branchés en permanence, mais plutôt les commander comme le ferai le calculateur, par petits coups brefs et rapprochés... voilà autre chose

comment faire ça...?
en mode Mac Gyver bien sûr! :
- un transformateur 12v, check
- les vieux connecteurs de la 156, qui après adaptation s'y connectent bien, check
- 2 dominos, check
- une longueur de fil pour plus d'aisance et...
- un batteur de cuisine!
ah oui, et du chatterton !!!!
un coté des 4 connecteurs d'injecteurs ensembles, par un domino, à un fil du transfo,
l'autre coté des connecteurs par le domino, vers l'axe du fouet métallique du batteur
sur celui-ci et en contact direct un bout de fil dénudé qui tournera comme un hélicoptère, (les branches du fouet ne font pas contact avec l'axe, impossible de s'y brancher)
et sur le châssis du batteur, scotché au bon endroit, l'autre fil du transformateur,
faire en sorte de positionner les fils pour que l'hélicoptère, en tournant, vienne toucher le fil scotché sur le châssis.

essence, chauffée par le bac à ultrason, près du courant électrique, ça peux être dangerous!!!

juste assez d'essence pour que l'injecteur soit noyé mais pas question que le le connecteur ne touche la surface.
ça donne ça:
et en action, petit gif au ralenti...:

bah après 4x30min, ça a l'air de pas trop mal avoir marché,toujours à surveiller d'un oeil j'ai pas foutu le feu à la baraque,
ils sont plus propres dehors et j'espère dedans! mais on voyait des petits courants ou remous sortir du nez des injecteurs
Test un par un avec une seringue remplie d'essence, un bout de durite et mon système d'allumage,
j'en ai 2 où on voit très bien les 4 petits jets,
et 2 autres où on vois plutôt 3 jet, 2 jet fusionnent plus ou moins en 1seul...
du coup pas sûr de mon coup, une autre séance de nettoyage ne donnera rien de mieux.
et, cerise sur le gâteau

Prise d'air au niveau des joints= valeurs faussées au calculateur et donc mélange trop pauvre par ci, mais trop riche par là...selon les cylindres touchés?
Je commande un kit de joints et crépine (à l'entrée des injecteurs) à 10€...

Je me suis donc penché sur le remplacement des injecteurs, comme le collègue m'avait conseillé.
Il m'a précisé qu'il fallait un débit supérieur de 35 à 40% pour le E85
à l'origine ce sont des Bosh type EV-6-E avec un débit de 137cc à 3bar et 14.5ohm
à force de comparer les modèles EV-6, je me suis arrêté sur celui-ci
Bosh 0 280 156 053, en 187cc à 3bar et 12ohm

- le débit est parfaitement dans la plage voulue,
- la forme est exactement la même ('c'était pas le cas de tous malgré la série identique)
- en plus d'être tout neufs et garantis, ils sont complets et y ont déjà les joints neufs
- et pas cher du tout! (22€ pièce)
Eh bien, venant d'Allemagne, par TNT, ils sont arrivés avant le kit de joints de France par la poste en lettre suivie.

Donc je me suis pas emmerdé à remonter les vieux, nettoyés pour rien (ou pas) et j'ai monté ces neufs-ci normalement montés sur Porshe 911 & variantes.
au passage, j'ai retrouvé des bougies propres, à 3électrodes, que l'ancien proprio de la voiture m'avait donné avec des pièces.
des BKUR6ETB,
Viennent les tests, enfin!
démarrage un peu laborieux le temps de faire revenir l'essence dans le circuit, mais une fois là...
une petite frayeur de fonctionnement sur 3 cylindres car 1 connecteur mal branché...

Mais démarrage à froid au quart de tour, plus de pétarades, un moteur qui ronronne comme un chat,
conduite sur route, je re-découvre la voiture, elle fonctionne... normalement!

montées en régime linéaires, passage des rapports sans ratatouilles du moteur, accélérations bien plus franches et... plus de creux ni de trous.

Quel bonheur, quelles sensations!
(déjà que c'était une chouette voiture, mais là elle est top, va falloir falloir faire gaffe aux points. J'ai pas envie de la lui rendre!

C'était pas du luxe finalement, je me laisserai bien tenter au 100% ethanol voir si elle va démarrer aussi facilement (80/20 environ actuellement)

Bravo Sed, tu es aller le cherché le coup du batteur
Cool pour tes injecteurs, maintenant, suivant les refs, autant les changer vu le prix de certains

Cool pour tes injecteurs, maintenant, suivant les refs, autant les changer vu le prix de certains
F6F-5- Messages : 2982
Bravo Mac Gyver !! comme le dit Elie , il fallait trouver le coup du batteur !!!!!
Pour qu'un injecteur fonctionne bien , il faut qu'il "vaporise" l'essence , il suffit qu'un ou deux "coule" au lieu de vaporiser et ton alimentation n'est pas optimale et du coup , la voiture ne fonctionne pas bien , ce qui était le cas ..... Maintenant attention a la hausse de consommation avec de plus gros injecteurs .....En tous cas , bien joué

lindien46Bureau

B'en c'est pas sûr de consommer plus justement,
car avec les prises d'air et certain(s) injecteurs pas opti, le calculateur essayait de compenser par rapport aux valeurs éronnées qu'il recevait, et donc générait certainement une sur-consommation.
Avec des injecteurs à plus gros débit, ils sont censés pouvoir envoyer plus d'essence, mais c'est pas forcément le cas...
c'est pas du tout ou rien en quelque sorte, c'est le calculateur qui les pilotera correctement cette fois-ci,
et sans appuyer de ouf', y'a pas de raison que ça consomme plus à l'usage...
(je vais bien sûr surveiller ça de prêt

Par contre, au démarrage à froid, là oui je vais consommer plus c'est certain, car c'est surtout là qu'ils seront utiles pour compenser la sécheresse de l'éthanol.

bien joué seb ....

florentAdhérent CAFSP.
waou terrible le test des injecteurs
et super content qu'elle marche mieux
et super content qu'elle marche mieux
Merci 
ah ça pour marcher mieux, c'est vraiment le jour et la nuit!

ah ça pour marcher mieux, c'est vraiment le jour et la nuit!

Pour pas s'arrêter sur la lancée, j'ai repeint le pavillon dont le vernis se barrait méchamment...(pas pris de photos, dsl)
C'est pas parfait, loin de là, c'est une première, mais ça fait plus propre.
Puis avec un reste de bombe ton carrosserie, c'est pas si mal...
1ere tentative ratée:
ponçage léger et vernis direct (logique non? le vernis se barre, je remet le vernis et hop!
)
b'en non, la teinte a fané, le décrochage est très marqué, bref, c'est dégeu
.
2eme tentative, plus traditionnelle:
ponçage au 400, à l'orbitale du Lidl (marche très bien d'ailleurs)
j'ai voulu recommencer le lendemain, peaufiner, et là impossible, ça me faisait des pelures comme des traces de gomme à crayon papier.
donc terminé à la main, puis nettoyage, pas d'apprêt magasin fermé alors peinture direct (j'étais pas non plus revenu à la tôle)
puis une fois sec, 2 couches de vernis.
Puis ponçage à l'eau, 600 / 1000 / 2000 / 3000 / 5000 et lustrage.
puisque j'ai mal poncé et pas apprêté , le décrochage est toujours remarquable, mais beaucoup plus estompé,
mais plus de variations de teinte.
Il faudra juste que je refasse un coup de ponçage depuis 1000 sur 2 ou 3 zones, j'ai encore un peu de peau d'orange...
et puisqu'il me restait un fond de bombe ton carrosserie, j'ai refait la coque du rétro passager qui s’écaillait sur le dessus
cette fois-ci beaucoup plus réussi
Il me restera quelques retouches à faire au haillon et au PC arrière, et ça sera bien
C'est pas parfait, loin de là, c'est une première, mais ça fait plus propre.
Puis avec un reste de bombe ton carrosserie, c'est pas si mal...

ponçage léger et vernis direct (logique non? le vernis se barre, je remet le vernis et hop!

b'en non, la teinte a fané, le décrochage est très marqué, bref, c'est dégeu

ponçage au 400, à l'orbitale du Lidl (marche très bien d'ailleurs)
j'ai voulu recommencer le lendemain, peaufiner, et là impossible, ça me faisait des pelures comme des traces de gomme à crayon papier.
donc terminé à la main, puis nettoyage, pas d'apprêt magasin fermé alors peinture direct (j'étais pas non plus revenu à la tôle)
puis une fois sec, 2 couches de vernis.
Puis ponçage à l'eau, 600 / 1000 / 2000 / 3000 / 5000 et lustrage.
puisque j'ai mal poncé et pas apprêté , le décrochage est toujours remarquable, mais beaucoup plus estompé,
mais plus de variations de teinte.
Il faudra juste que je refasse un coup de ponçage depuis 1000 sur 2 ou 3 zones, j'ai encore un peu de peau d'orange...
et puisqu'il me restait un fond de bombe ton carrosserie, j'ai refait la coque du rétro passager qui s’écaillait sur le dessus
cette fois-ci beaucoup plus réussi

Il me restera quelques retouches à faire au haillon et au PC arrière, et ça sera bien

Ben oui , c'est vraiment pas mal pour une première ! le rétro est comme neuf !

lindien46Bureau
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11

» la remplacante de la 147 de madame naibaf
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
» carrosserie de la polo de madame florent
» Une Titi pour Titi! Euuh non, pour Jéjé !
» un GT pour will
» pour les WE et les vacances ..
Page 5 sur 11