Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Et voilà, c'est officiel,
depuis hier soir, madame est convertie et troquera la Xsara pour une nouvelle titine,
Alfa 147 Selespeed, équipée d'un TwinSpark 2l de 150cv.
Ce fut long et laborieux, mais on est allé signer hier
en croisant KevDS dans sa Brera, au détour d'un Stop
Pour la petite histoire,
Elle cherchait un véhicule plus petit et voulait pouvoir m'accompagner aux museo avec.
Trouvée sur LBC et en contact avec le vendeur depuis bientôt 3mois
Au départ il en voulait 1200€ non négociable, mais elle était censée être simplement "dans son jus".
Or après un essai j'ai constaté qu'elle avait un souci de boite Selespeed, à chaud uniquement, qui empêchait de faire des petites manœuvres fines (autant dire inconduisible en ville)
Il l'avait donc déposée chez le concessionnaire Alfa de Villeneuve sur Lot, puisque connaissant le meccano il devait y jeter un œil entre 2.
et le temps passa... passa... sans que ça ne progresse d'un iota (soit disant qu'il ne trouvait pas l'origine du souci, sans réellement savoir s'il y avait touché)
à force d'attendre, de cotisations d'assurances inutiles, et de CT qui défile, le vendeur décida de me baisser le prix à 800€.
Cool
, oui mais le souci est toujours là....
Je me suis un peu rencardé sur le net à propos du souci et ai trouvé une manip' afin de réinitialiser le calculateur qui donnait des miracles.
D'un commun accord avec le proprio j'ai testé la dite manip', qui a réglé 80% du problème
(hallucinant de simplicité), demandé à garder le véhicule en prêt quelques jours afin de voir si ça dure et tenter de régler les 20% restants.
Il a gentiment accepté et j'ai pu donc vérifier différents points et régler quelques soucis annexes.
Puisqu'elle nous a emmené au dernier museo à Toulouse sans aucune encombre, que notre cher Pandi m'a confirmé après un essai le fonctionnement normal de la boite et du moteur et les copains présents du même avis que nous,
Il n'y avait plus à hésiter, on l'a finalement achetée.
Voici quelques photos, j'ai juste passé un coup de lavomatic pour l'instant:




Quelques petits défauts esthétiques, ça demandera un peu de temps,
poc légers sur la carrosserie, parfois quelques éclats, plastiques intérieurs dégeu, plastiques extérieurs vieillis et blanchis, sièges et moquettes à laver, tissus des portes avant se décollent, volant légèrement fatigué, commodo et plage arrière blanchis par le soleil...

D'autres choses à revoir mécaniquement, là ça sera un peu plus cher,
distri & pompe à eau, accessoires, recharge clim, bougies, sondes lambda, disques, vidange, filtres...
Mais après j'espère qu'elle sera impec' et fiabilisée,

Tout comme le TARDIS, elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur
à croire qu'elle est plus habitable que la 156CW tant pour les places avant qu'à l'arrière (sans parler du coffre bien sur
)
Et on a remarqué qu'elle nous permettait de faire des bonds dans le temps
En effet le GPS nous indiquait un temps donné pour arriver destination,
il a suffit d'enfoncer la pédale à fond pour, qu'en tombant 2 rapports et se prendre une bonne accélération, gagner 2 min sur le trajet
de plus on a remarqué qu'à chaque fois qu'on pratique cette opération, le moteur délivre une mélodie tellement envoutante qu'on a l'impression de gagner au moins 10ans d'age
une vraie machine à voyager dans le temps j'vous dit!

Par contre, j'ai remarqué tout l'heure un souci plus important que tous,
j'avais vu comme un coup d'attache remorque au niveau du pare-choc arrière que j'avais minimisé, à tort peut-etre.
Puisqu'en effet, ça a bougé au fond du compartiment de la roue de secours:

la tole du coté du PC est quand même pliée, mais les soudures ne semblent pas avoir lachées.
J'ignore la gravité de la chose, mais je l’emmènerai à un carrossier pour vérifier ça
En attendant elle est très agréable à conduire et je prends mon pied à chaque fois,ça va etre dur de la rendre à madame
F'aut aussi que je pense à l'habiller d'une déco pour ma boutique, comme sur l'ancienne voiture...
depuis hier soir, madame est convertie et troquera la Xsara pour une nouvelle titine,
Alfa 147 Selespeed, équipée d'un TwinSpark 2l de 150cv.
Ce fut long et laborieux, mais on est allé signer hier



Elle cherchait un véhicule plus petit et voulait pouvoir m'accompagner aux museo avec.
Trouvée sur LBC et en contact avec le vendeur depuis bientôt 3mois

Au départ il en voulait 1200€ non négociable, mais elle était censée être simplement "dans son jus".
Or après un essai j'ai constaté qu'elle avait un souci de boite Selespeed, à chaud uniquement, qui empêchait de faire des petites manœuvres fines (autant dire inconduisible en ville)
Il l'avait donc déposée chez le concessionnaire Alfa de Villeneuve sur Lot, puisque connaissant le meccano il devait y jeter un œil entre 2.
et le temps passa... passa... sans que ça ne progresse d'un iota (soit disant qu'il ne trouvait pas l'origine du souci, sans réellement savoir s'il y avait touché)
à force d'attendre, de cotisations d'assurances inutiles, et de CT qui défile, le vendeur décida de me baisser le prix à 800€.
Cool

Je me suis un peu rencardé sur le net à propos du souci et ai trouvé une manip' afin de réinitialiser le calculateur qui donnait des miracles.
D'un commun accord avec le proprio j'ai testé la dite manip', qui a réglé 80% du problème

Il a gentiment accepté et j'ai pu donc vérifier différents points et régler quelques soucis annexes.
Puisqu'elle nous a emmené au dernier museo à Toulouse sans aucune encombre, que notre cher Pandi m'a confirmé après un essai le fonctionnement normal de la boite et du moteur et les copains présents du même avis que nous,
Il n'y avait plus à hésiter, on l'a finalement achetée.






poc légers sur la carrosserie, parfois quelques éclats, plastiques intérieurs dégeu, plastiques extérieurs vieillis et blanchis, sièges et moquettes à laver, tissus des portes avant se décollent, volant légèrement fatigué, commodo et plage arrière blanchis par le soleil...


distri & pompe à eau, accessoires, recharge clim, bougies, sondes lambda, disques, vidange, filtres...
Mais après j'espère qu'elle sera impec' et fiabilisée,

Tout comme le TARDIS, elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur






En effet le GPS nous indiquait un temps donné pour arriver destination,
il a suffit d'enfoncer la pédale à fond pour, qu'en tombant 2 rapports et se prendre une bonne accélération, gagner 2 min sur le trajet

de plus on a remarqué qu'à chaque fois qu'on pratique cette opération, le moteur délivre une mélodie tellement envoutante qu'on a l'impression de gagner au moins 10ans d'age

une vraie machine à voyager dans le temps j'vous dit!



j'avais vu comme un coup d'attache remorque au niveau du pare-choc arrière que j'avais minimisé, à tort peut-etre.
Puisqu'en effet, ça a bougé au fond du compartiment de la roue de secours:


J'ignore la gravité de la chose, mais je l’emmènerai à un carrossier pour vérifier ça

En attendant elle est très agréable à conduire et je prends mon pied à chaque fois,ça va etre dur de la rendre à madame

F'aut aussi que je pense à l'habiller d'une déco pour ma boutique, comme sur l'ancienne voiture...

_________________


Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.

C'est très plié quand même !!!!
Et..... ça veut dire quoi "TARDIS" ????



pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
@Pandi : machine a voyager dans le temps
en venant de la xsara, oui çà fait différent. Montez pas dans la Giulia vous allez prendre trop de G
en venant de la xsara, oui çà fait différent. Montez pas dans la Giulia vous allez prendre trop de G

Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Machine à remonter le temps ? Mais ça sort d'où ce mot ?
pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
pandiwan a écrit:![]()
C'est très plié quand même !!!!
Et..... ça veut dire quoi "TARDIS" ????![]()
![]()
![]()
Le TARDIS est une machine à voyager dans le temps et l'espace dans la série britannique de science-fiction Doctor Who. Son nom est l'acronyme de Time And Relative Dimension In Space ( Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale )
Même si le mot « TARDIS » correspond au départ à un type de véhicule, le TARDIS du Docteur est en général nommé comme « le » TARDIS ou, dans les premières saisons de l'ancienne série, comme « le vaisseau ». Le TARDIS a toujours été un élément central de la série, car il est à la base de l'un des trois grands piliers de celle-ci : le voyage dans le temps et l'espace. Les deux autres piliers étant le Docteur lui-même et les créatures extra-terrestres.
Doctor Who est devenu tellement populaire au Royaume-Uni (la série fait partie de la culture populaire), qu'une cabine bleue est aujourd'hui plus associée au TARDIS qu'à une cabine de police. De même, le mot « TARDIS » est utilisé pour définir un objet plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur1. Le nom TARDIS est une marque réservée de la British Broadcasting Corporation (également appelée BBC). Merci Wikipédia

Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 48
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Félicitations !

Anna31- Messages : 67
Inscrit le : 28/05/2016
Age : 57
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Merci pour ces précisions mais je n'ai toujours aucune idée de ce dont vous parlez. J'ai jamais entendu parler d'une série qui s'appellerait Doctor Who...
pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
pandiwan a écrit:Merci pour ces précisions mais je n'ai toujours aucune idée de ce dont vous parlez. J'ai jamais entendu parler d'une série qui s'appellerait Doctor Who...
Moi non plus


Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 48
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
sans blague!
...
rah là là, pour le fan de SF que je suis, ça passerai pour un blasphème, ça existe quand même depuis les années 60 (meme si je n'ai pas vu les premières saisons puisque j'étais pas encore.)
en attendant, merci à tous et toute(s), je la kiffe de plus en plus tant en motricité, reprise et tempérament joureur,
mais meme s'il a fait un peu chaud ces derniers jours elle bois quand même beaucoup avec ses bougies fatiguées et sa sonde lambda en cacahuète.
Je l'immobilise donc le temps de me procurer toutes les pièces.
j'ai attaqué le démontage intérieur, plastiques, volant, aérations, ...
et je peux pas démonter le siège conducteur,
, un écrou est coincé son boulon et tourne dans le vide en faisant des "crouic crouic"
moi qui voulait leur balancer un coup de karcher, suis déçu




...



rah là là, pour le fan de SF que je suis, ça passerai pour un blasphème, ça existe quand même depuis les années 60 (meme si je n'ai pas vu les premières saisons puisque j'étais pas encore.)
en attendant, merci à tous et toute(s), je la kiffe de plus en plus tant en motricité, reprise et tempérament joureur,
mais meme s'il a fait un peu chaud ces derniers jours elle bois quand même beaucoup avec ses bougies fatiguées et sa sonde lambda en cacahuète.
Je l'immobilise donc le temps de me procurer toutes les pièces.
j'ai attaqué le démontage intérieur, plastiques, volant, aérations, ...
et je peux pas démonter le siège conducteur,

moi qui voulait leur balancer un coup de karcher, suis déçu

_________________


Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Je te jure, pour ton truc de TARDIS, je n'ai absolument aucune idée de ce dont tu peux bien parler
pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
si tu souhaite completer ta culture SF, y'a une petite vidéo explicative de 5min ici:
Docteur Who pour les nuls
Pour le siège, j'ai retrouvé un fond de dégrippant magique, je vais laisser agir voir si ça aide...
Docteur Who pour les nuls
Pour le siège, j'ai retrouvé un fond de dégrippant magique, je vais laisser agir voir si ça aide...
_________________


Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Merci je regarderai

pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
J'ai regardé et je confirme : je n'ai jamais entendu parler de cette série.
Cela dit, à part Star Wars et 2 ou 3 autres films, la SF c'est pas trop ma came.
Cela dit, à part Star Wars et 2 ou 3 autres films, la SF c'est pas trop ma came.
pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Alors ça oui, d'accord !

pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
c'est un jouet sympa en ess 150ch çà doit chanter; effectivement la consomme; surveille l'huile aussi.
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
oui, ça j'y jette un oeil régulièrement et les consignes sont données 
1ere tentative de récupération de la cartographie en vue de passer à l'ethanol échouée,
Il semble qu'il faille faire une manip' particulière, voir par la suite
Par contre, j'hésite...
Je trouve que la prise d'air est mal fichue, au dessus de la pompe selespeed dans l'aile conducteur,
est-ce qu' votre avis je:
-ne touche à rien,
-Abaisse la conduite d'air forcée vers la grille du bas du pare-choc,
-Installe un boitier d'admission dynamique?
-garde la boite à air d’origine avec un K&N ou Green inside?

1ere tentative de récupération de la cartographie en vue de passer à l'ethanol échouée,
Il semble qu'il faille faire une manip' particulière, voir par la suite

Par contre, j'hésite...
Je trouve que la prise d'air est mal fichue, au dessus de la pompe selespeed dans l'aile conducteur,
est-ce qu' votre avis je:
-ne touche à rien,
-Abaisse la conduite d'air forcée vers la grille du bas du pare-choc,
-Installe un boitier d'admission dynamique?
-garde la boite à air d’origine avec un K&N ou Green inside?
_________________


Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Au-dessus de la pompe selespeed ??



pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
sur le jtd c'est là où il y a l'échangeur
tu dois avoir un conduit qui amène l'air en quantité
tu dois avoir un conduit qui amène l'air en quantité
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Pourquoi toujours changer ??
Je parle de la prise d'air cela fait des années que l'auto roule comme cela je pense que le moteur et d'origine donc ca n'a jamais gêner en quoi que ce soit .
Des ingénieurs ont travaillés dessus pour avoir un bon rendement (je pense) .
Je sais je suis un de ces casse couille qui aime l'origine a 100%
, mais la voiture a était conçue comme ca de plus ca fonctionne . Alors pourquoi changer ?
Je parle de la prise d'air cela fait des années que l'auto roule comme cela je pense que le moteur et d'origine donc ca n'a jamais gêner en quoi que ce soit .
Des ingénieurs ont travaillés dessus pour avoir un bon rendement (je pense) .
Je sais je suis un de ces casse couille qui aime l'origine a 100%

Invité- Invité
Re: Un TARDIS à l'italienne pour Madame.
Voilà. Rien à rajouter.
pandiwan- Messages : 19935
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 51
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|