La mob à Pandi
+8
Éric le Valettois
j-csbk012
-Seb-
thierry-n
jpa974
florent
pandiwan
kirk31
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La mob à Pandi
rah là là,
toi aussi, fallait prendre une yam'
non, plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir d'abord démonté la roue avant, emmenée rechausser, puis 30min après idem pour la roue arrière.
Ou encore, vu l'urgence, commander sur un shop sur le net, la livraison peut être le lendemain,
et quand tout sera tout neuf, tu aura le temps d'aller voir un marchand local lui dire de commander en prévision du prochain besoin...?
non?
bon, tout s'arrange, mais quand meme !!!
toi aussi, fallait prendre une yam'

non, plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir d'abord démonté la roue avant, emmenée rechausser, puis 30min après idem pour la roue arrière.
Ou encore, vu l'urgence, commander sur un shop sur le net, la livraison peut être le lendemain,
et quand tout sera tout neuf, tu aura le temps d'aller voir un marchand local lui dire de commander en prévision du prochain besoin...?
non?
bon, tout s'arrange, mais quand meme !!!
tu n'aurai pas connu ce genre de choses avec une yam' ou une kawa...

Parce que j'ai pas envie de me casser le cul par 36 degrés à l'ombre.
Et qu'en ce qui concerne les Yam, Honda etc, je ne roule que sur des vraies motos, pas sur des deux-roues motorisés par des moulins à riz.
Et enfin pour les pièces moto, aucun site ne livre en moins de 48 heures... eh oui...
Et qu'en ce qui concerne les Yam, Honda etc, je ne roule que sur des vraies motos, pas sur des deux-roues motorisés par des moulins à riz.

Et enfin pour les pièces moto, aucun site ne livre en moins de 48 heures... eh oui...
pandiwan- Messages : 20204
C'est chouette hein ? Et comme attendu je n'ai pas reçu le petit SMS mignon me disant que mon kit chaîne était arrivé... ça sera pour demain...
Mine de rien ça m'a quand même niqué mon programme des vacances tout ça

Mine de rien ça m'a quand même niqué mon programme des vacances tout ça

Alléluia !!!! Le sms tant attendu est arrivé à 14h17 ! J'ai donc pris mes pneus, récupéré ce p....ain de kit chaîne et je suis parti déposer tout ça au garage. Puis je suis revenu chez moi , j'ai fait une petite pause au frais et je suis parti déposer la moto au garage.
Je la récupère demain à midi...
Je la récupère demain à midi...
Mieux vaut tard que jamais...
Je n'aurai que demain après-midi pour tester mes nouveaux pneus et la transmission raccourcie alors que j'avais prévu de passer ces 10 derniers jours à rouler dans les Pyrénées mais bon...
Je me dis que ça m'a aussi évité de me retrouver tanqué en pleine montagne avec la chaîne en vrac..
Je n'aurai que demain après-midi pour tester mes nouveaux pneus et la transmission raccourcie alors que j'avais prévu de passer ces 10 derniers jours à rouler dans les Pyrénées mais bon...
Je me dis que ça m'a aussi évité de me retrouver tanqué en pleine montagne avec la chaîne en vrac..
pandiwan a écrit:Je me dis que ça m'a aussi évité de me retrouver tanqué en pleine montagne avec la chaîne en vrac..
ou pire, si le kit chaine pète dans un endroit critique et que tu finisse dans le ravin....

Et voilà moto récupérée, petite session de virages pour déparaffiner les pneus et tester la transmission "courte ".
Eh bien c'est vraiment mieux ! Tellement qu'il va falloir que je m'habitue parce que les virages me sautent à la face beaucoup plus vite !
Le seul inconvénient c'est que je perds quelques kilomètres/heure en vmax mais ça n'a aucune importance je ne l'ai menée qu'une fois au max pour voir et je n'y reviendrai plus ça n'est pas très intéressant. Et c'est pas non plus une catastrophe : je passe de 230 à environ 225, c'est pas devenu une Super 5 diesel.
Eh bien c'est vraiment mieux ! Tellement qu'il va falloir que je m'habitue parce que les virages me sautent à la face beaucoup plus vite !

Le seul inconvénient c'est que je perds quelques kilomètres/heure en vmax mais ça n'a aucune importance je ne l'ai menée qu'une fois au max pour voir et je n'y reviendrai plus ça n'est pas très intéressant. Et c'est pas non plus une catastrophe : je passe de 230 à environ 225, c'est pas devenu une Super 5 diesel.
-Seb- a écrit:pandiwan a écrit:Je me dis que ça m'a aussi évité de me retrouver tanqué en pleine montagne avec la chaîne en vrac..
ou pire, si le kit chaine pète dans un endroit critique et que tu finisse dans le ravin....
Quand même pas : le seul risque c'est que la chaîne se détende trop et qu'elle saute. Dans ce cas-là ben c'est comme à vélo : tu pédales dans le vide. Enfin, le moteur tourne à vide.
Ça peut en revanche avoir des conséquences mécaniques graves : si la chaîne vient s'emberlificoter entre le pignon de sortie de boîte et son carter, très vite tout ça peut se bloquer et là c'est la vraie cata : le roulement de sortie de boîte explose, si tu as vraiment pas de bol il bloque la boîte (qui est en prise donc), qui elle même explosé son carter et là c'est la farandole : de l'huile brûlante partout, le moteur qui a fait son bon petit surrégime et qui tourne d'un coup à sec, ladite huile qui s'empresse d'aller repeindre le pneu arrière.... bref non seulement tu niques toute ta mécanique mais en plus, 9 fois sur 10 , tu te ramasses.
Ça c'est si t'a pas de chance.
Si t'en as, la chaîne saute de la couronne et se doit à traîner par terre entraînée par le pignon mais sans se bloquer. Et, normalement, si tu es un bon pilote, à la première moindre amorce de début de commencement de tentative de surrégime, tu as déjà débrayé et freiné.
Pour éviter toutes ces agréables expériences il vaut mieux prévenir et changer son kit chaîne dès les premiers signes de fatigue.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en règle générale les motos (surtout les grosses) sont super entretenues : les petites négligences peuvent avoir des conséquences chaudes.Alors qu'en voiture c'est moins tendu : tu peux parfaitement rouler des centaines de kilomètres avec un cardan fatigué ou des pneus au témoin sans pour autant risquer ta vie.
Et c'est aussi pour ça qu'on ne veut pas de cette connerie de contrôle technique absolument injustifié
Quand ça veut pas, ça veut pas....
En milieu d'après-midi, malgré la chaleur de bête, j'enfile mon cuir et mon casque pour aller rouler un peu.
Je commence par aller faire le plein.
Jusque là tout va bien.
300 mètres après être sorti de la station service je crois halluciner mais non, IL PLEUT !!!!
Je décide de continuer quand même mais la pluie semble se renforcer et me suivre (ou me précéder)... J'ai fait demi-tour au bout de 3 bornes et j'ai rangé la moto sous sa housse...
Il était dit que je ne passerais pas mes vacances à moto cette année...
En milieu d'après-midi, malgré la chaleur de bête, j'enfile mon cuir et mon casque pour aller rouler un peu.
Je commence par aller faire le plein.
Jusque là tout va bien.
300 mètres après être sorti de la station service je crois halluciner mais non, IL PLEUT !!!!
Je décide de continuer quand même mais la pluie semble se renforcer et me suivre (ou me précéder)... J'ai fait demi-tour au bout de 3 bornes et j'ai rangé la moto sous sa housse...
Il était dit que je ne passerais pas mes vacances à moto cette année...
seb t'as refilé son chat noir !!!!!

florentAdhérent CAFSP.
On l'a tous à un moment ou à un autre celui-là...
Le printemps arrive il est temps de faire la vidange de la mobylette.
Je me suis rencardé sur le forum qui va bien au sujet de l’huile et il ressort que celle vendue en MDD chez Leclerc n’est autre que de la Motul. A un tarif sans comparaison possible.
Et effectivement j’ai trouvé mon bonheur dans ladite enseigne à 6,80 le bidon de 2 litres. Comme j’ai besoin de 3 ,5 litres je prends 2 bidons soit 13,60 € et je file chez un motociste acheter un filtre à huile.
Du temps que j’y suis, par curiosité, je regarde le prix des huiles de marque ( Motul, Ipone, Elf etc...) : pour exactement la même chose ils annoncent un tarif de......... 17,40 € LE LITRE !!!!!!
4,5 fois plus cher ! C’est pas dingue ça ?
C’est des très très grands malades !
Je me suis rencardé sur le forum qui va bien au sujet de l’huile et il ressort que celle vendue en MDD chez Leclerc n’est autre que de la Motul. A un tarif sans comparaison possible.
Et effectivement j’ai trouvé mon bonheur dans ladite enseigne à 6,80 le bidon de 2 litres. Comme j’ai besoin de 3 ,5 litres je prends 2 bidons soit 13,60 € et je file chez un motociste acheter un filtre à huile.
Du temps que j’y suis, par curiosité, je regarde le prix des huiles de marque ( Motul, Ipone, Elf etc...) : pour exactement la même chose ils annoncent un tarif de......... 17,40 € LE LITRE !!!!!!

4,5 fois plus cher ! C’est pas dingue ça ?
C’est des très très grands malades !
vraiment ???
c'est pas la même motul la fabrique très certainement mais c'est vraiment la même ?
c'est valable pour l'huile pour voiture qd même pas !!!!!
c'est pas la même motul la fabrique très certainement mais c'est vraiment la même ?
c'est valable pour l'huile pour voiture qd même pas !!!!!
Oui la même . De l’huile spéciale moto en 10w40 avec exactement les mêmes références et spécifications. Tout pareil. C’est ça qui est dingue.
On le sait parce que le magazine Motomag, titre très sérieux, a fait des tests qui ont révélé que : huile Leclerc = Motul 2100.
Pour info ce qui fait qu’une huile est « spéciale moto » ce sont des additifs destinés à augmenter la résistance au cisaillement, le lubrifiant servant à la fois pour le moteur et pour la boîte
On le sait parce que le magazine Motomag, titre très sérieux, a fait des tests qui ont révélé que : huile Leclerc = Motul 2100.
Pour info ce qui fait qu’une huile est « spéciale moto » ce sont des additifs destinés à augmenter la résistance au cisaillement, le lubrifiant servant à la fois pour le moteur et pour la boîte
pandiwan a écrit:Lavée, polishée, cirée, lustrée :

Éric le Valettois- Messages : 1644
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6