Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

La mob à Pandi

+8
Éric le Valettois
j-csbk012
-Seb-
thierry-n
jpa974
florent
pandiwan
kirk31
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La mob à Pandi  - Page 3 Empty Re: La mob à Pandi

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 15:21

Il est parti se faire plaiz le Pandi .......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par pandiwan Mar 7 Fév 2017 - 15:57

Ta-daaaaannnngggg !!!!!!!!!

La mob à Pandi  - Page 3 Img_0312
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:08

Jolie !!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:21

ah!! enfin, content pour toi Wink

Invité
Invité

Message par pandiwan Mar 7 Fév 2017 - 16:37

Comme tu dis ! Moi aussi je suis content j'en pouvais plus d'attendre !

En bref c'est donc une Ducati 900 ssie de 1999, 900 cm3 donc, 84 cv à la roue (environ 90/93 en sortie de vilebrequin), 188 kilos à sec, un tout petit peu plus avec le pilote dessus... :mrred: :mrred: :mrred:

Dans le monde des motards ce n'est pas considéré comme un monstre de puissance mais comme toutes les Ducati de la grande époque elle dispose d'un cadre tubulaire ultra-rigide et de liaisons au sol de haute qualité ce qui fait que quand on a bien le mode d'emploi (et je l'ai mais il va falloir que je me remette à niveau quand même), on compense le relatif manque de puissance par rapport à un 4 cylindre et c'est très performant.

Pour fixer les esprits : vmax environ 230 km/h, 0 à 100 : 4.6 secondes

Autant dire que ça traîne quand même pas en route.

Mais au-delà des simples chiffres, c'est tout ce qui fait une Ducati qui me plaît : le bicylindre en L refroidi par air, le couple qui arrache les bras à mi-régime, la sophistication technique, la ligne très originale (moi j'adore mais les avis sont partagés), le fait de posséder un objet roulant plutôt rare, les spécificités de pilotage , le mauvais caractère du moteur qui ne supporte pas de lambiner en ville, bref tout un tas de défauts et de bizarreries qui deviennent des qualités !

Un peu comme les Alfa en fait !
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 7 Fév 2017 - 16:43

Là elle discute avec une copine Japonaise :

La mob à Pandi  - Page 3 Img_0313
pandiwan
pandiwan

Message par thierry-n Mar 7 Fév 2017 - 17:13

super j'aime bien la gueule, et le rouge pétard.
content pour toi.

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par lindien46 Mar 7 Fév 2017 - 19:22

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid    Cool   ouahhhhhh , canon !!
enfin tu l'as cette beauté ! je n'y connais rien en Solex , mais j'adore cette ligne , et ce bruiiiiiiiiit !
tu l'as dit , je pense aussi que c'est ce qui ressemble le plus a nos Alfa ! mais en deux roues :mrred:
felicitations mr Pandiwan , il me tarde de l'ecouter ce bicylindre ....... j'adoooooore les sushis DUCATI
:brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv: :brv:

La mob à Pandi  - Page 3 S7302610 La mob à Pandi  - Page 3 Img01410 La mob à Pandi  - Page 3 Img_4010 La mob à Pandi  - Page 3 Img_2019 La mob à Pandi  - Page 3 Alfa_111 La mob à Pandi  - Page 3 Img_0011La mob à Pandi  - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par pandiwan Mar 7 Fév 2017 - 20:01

"Les motos c'est comme les ispices di counasses, une burqa et t'es tranquille !" Proverbe Afghan.

La mob à Pandi  - Page 3 Img_0314
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 7 Fév 2017 - 22:21

Alors alors....

Pour le moment elle est 100 % d'origine (ce qui a d'ailleurs été une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette moto), mais elle va avoir droit à des petits accessoires qui vont lui rendre la voix : boîte à air ouverte avec filtre K&N ( il faut s'imaginer un cube dont le couvercle est découpé pour laisser passer un maximum d'air), pots carbone ou titane selon ce que je trouverai et peut-être boîtier d'injection Ducati Performance si c'est nécessaire (ce dont je ne suis pas encore certain).

Le gain en puissance sera négligeable (au mieux 5 cv, et encore...), par contre elle grondera comme une Ducati doit le faire !
pandiwan
pandiwan

Message par florent Mer 8 Fév 2017 - 3:32

:brv: :brv: belle machine pandi ..
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par jpa974 Mer 8 Fév 2017 - 4:45

Ça a clairement de la gueule ... Et du caractère une Ducat ... Bravo Pandi bel achat.
jpa974
jpa974

Message par pandiwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:01

Je viens d'aller rouler une petite heure, putain quel kif !!!! Il fait un peu frais mais le temps est splendide, je me suis régalé ! Bon je suis un peu rouillé il va me falloir un peu de temps avant de recommencer à attaquer. Mais pas grave les sensations sont là !

Regardez-moi ça si c'est beau :

La mob à Pandi  - Page 3 Img_0315
La mob à Pandi  - Page 3 Img_0316
La mob à Pandi  - Page 3 Img_0317
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 20:51

superbe :cool:

Invité
Invité

Message par florent Ven 10 Fév 2017 - 7:24

I love you I love you I love you
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- Ven 10 Fév 2017 - 18:55

elle est magnifique I love you I love you I love you

sois prudent quand même Wink

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par pandiwan Dim 12 Fév 2017 - 12:50

Lavée, polishée, cirée, lustrée :

La mob à Pandi  - Page 3 Img_0321
La mob à Pandi  - Page 3 Img_0319
La mob à Pandi  - Page 3 Img_0320
La mob à Pandi  - Page 3 Img_0318
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:42

j’espère qu'il feras beau au prochain museo que l'on puisse voir la bête

Invité
Invité

Message par pandiwan Dim 12 Fév 2017 - 14:04

Moi aussi !! Je comptais rouler un peu aujourd'hui mais avec le vent qu'il y a aujourd'hui c'est même pas la peine
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 14 Fév 2017 - 19:36

Avant de la récupérer je réfléchissais à la repeindre dans des couleurs un peu plus vintage : noir avec bandes racing or, pour rappeler les couleurs des 900 ss des 70's.
Mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai réalisé que j'avais un exemplaire du premier millésime 100 % d'origine ce qui est plutôt rare, ces motos étant systématiquement modifiées. Ce serait donc dommage de ruiner un très bel état d'origine et une peinture patinée mais nickel.
Elle restera donc rouge.

Pour le reste elle va recevoir une paire de pots carbone ou titane selon ce que je trouverai, un filtre à air K&N avec couvercle de boîte à air ouvert ( je vous montrerai au Museo pourquoi c'est bien) et un boîtier d'injection programmable.

Ce qui est bien avec les motos c'est que tout ça est hyper simple à faire et réversible tout aussi facilement.

Bien entendu je garderai les pièces d'origine
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 21:32

pandiwan a écrit:

Ce qui est bien avec les motos c'est que tout ça est hyper simple à faire et réversible tout aussi facilement.

pas faux et juste pour ça pendant un moment j'avais l'idée de trouver une moto pour me faire un genre de café racer juste histoire de m'occupé

Invité
Invité

Message par j-csbk012 Jeu 16 Fév 2017 - 10:42

Elle est magnifique!! Shocked I love you I love you
j-csbk012
j-csbk012

Message par pandiwan Jeu 16 Fév 2017 - 11:00

Merci pour elle ! Wink
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Sam 15 Avr 2017 - 22:32

Aller / retour chez Miky aujourd'hui pour le dépiautage de la 33 au guidon du bestiau. Alors, je pense que quelqu'un a subrepticement glissé une brique dans mon réservoir parce que je suis passé en réserve en moins de 200 bornes ! Est-ce que ça a quelque chose à voir avec ma vitesse de croisière située entre 140 et 170 ? Mystère... lol!

Sinon c'est toujours aussi bon de rouler en Ducati malgré le phare aussi puissant qu'une bougie de gâteau d'anniversaire (je suis rentré de nuit) et les quelques averses que j'ai pris dans la gueule sur le trajet. Averses qui m'ont permis de vérifier à nouveau le fameux dicton motard : "le mouillé c'est dans la tête ". En gros, pluie ou pas pluie, tu gardes le même rythme...Et c'est bon ! :mrred: :mrred: :mrred:
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 22 Aoû 2017 - 23:12

La GALÈRE que je vis ces jours-ci pour un truc tout simple sur ma moto ! Hallucinant !

J'vous raconte ?

Allez ok, j'vous raconte ! lol!

Tout d'abord quelques précisions techniques : il faut savoir qu'un pneu de moto est très différent d'un pneu auto. Ça travaille différemment, ça accroche beaucoup plus et ça s'use beaucoup plus vite. Eh oui n'oublions pas que le pneu arrière de la moto prend à peu près tout dans la gueule : la puissance, le couple, et le plus gros du poids. Tout ça pour une rondelle en caoutchouc qui n'excède la plupart du temps pas pas les 190 mm de large, et montée sur du 17 pouces.
C'est par conséquent un élément crucial auquel il faut porter une grande attention.

Ceci étant posé, mes aventures débutent la semaine dernière lorsque je constate que mon pneu arrière est plus qu'au témoin, qu'il a bien souffert de mon escapade dans les Pyrénées et qu'il ne durera plus très longtemps.
En effet, un pneu moto s'use ultra rapidement en fin de vie et il m'est déjà arrivé de ruiner un pneu à la corde en 100 kilomètres.

Je fais donc le tour des motocistes pour avoir une idée du tarif d'un train neuf (je change les 2, la moto étant actuellement montée en Michelin orientés "route/confort" que je n'aime pas du tout. De plus on ne met jamais 2 pneus de marque différente sur une moto).

Bon, les devis tournent tous autour des 230 € montage compris avec un moins cher à 220 et un plus cher à 250, MAIS, un problème survient : ma moto de 1999 est homologuée pour une dimension de pneu arrière en 170/60x17 qui ne se fait quasiment plus aujourd'hui sur des pneus sportifs, la norme étant le 180/55. Vous allez penser comme moi :"pas grave y a correspondance, le 180 doit pouvoir passer sans problème, avec juste une petite perte d'agilité du fait de la largeur un peu supérieure ". Comme en voiture quoi.

Eh ben non. Pas de tableau d'équivalence en moto, tu ne peux monter QUE la dimension d'origine...

Bien sûr, chez tous les marchands, le 180 est en stock, dispo de suite , et le 170 n'est que sur commande et encore pas chez tous. Car, bien sûr, je ne veux pas n'importe quel pneu, je ne veux que du Pirelli et un modèle bien précis.

Or, si un motociste décide de monter quand même un pneu de dimension différente de celle mentionnée sur le manuel de la moto, c'est SA responsabilité qui sera engagée en cas d'accident lorsque l'expert aura décelé la non-conformité. Vous vous doutez bien qu'aucun ne prend ce risque, et c'est normal.

J'en suis là de mes recherches c'est à dire pas bien loin lorsqu'un vendeur me révèle la subtilité qui permet d'outrepasser la réglementation : il suffit d'amener la, ou les roue(s) de la moto , et rien que les roues ! Eh ouais, une roue c'est une roue, elle peut se monter sur un grand nombre de modèles, le mec est pas censé savoir sur quelle bécane cette (ou ces) roue(s) va (vont) être montée (s).
Et hop ! Le tour est joué et tout le monde est content !

Ouais...Sauf que moi j'ai pas l'équipement qu'il faut pour démonter les deux roues de ma moto... Les outils, pas de soucis, c'est les mêmes que pour les voitures, mais il faut deux béquilles d'atelier spécifiques pour lever et maintenir la moto verticale. Eh oui sinon elle se casse la gueule et c'est pas le but recherché...

Bon, ben ces 2 béquilles ( une pour l'avant une pour l'arrière, c'est bon, ça suit au fond de la classe ? lol! ) je les ai pas.

Donc je peux pas démonter mes roues, je suis obligé d'amener la moto entière pour le changement de pneus et donc d'attendre que mon pneu de la bonne dimension veuille bien arriver d'Italie (une semaine de délai...)

En clair je tourne en rond. De plus les motocistes étant fermés le lundi je suis obligé d'attendre ce matin pour tenter de trouver une solution. Je retourne à l'enseigne qui m'avait fait le meilleur devis et tente le coup pour faire monter un 180, en stock et tout prêt à venir jouer avec ma moto.

Bon, échec bien sûr et le mec du magasin, vraiment très sympa, me dit : "vous avez vraiment pas moyen de démonter les roues ? Parce que moi, si vous ne m'amenez que les roues, en 15 minutes c'est plié et vous repartez avec votre train de pneus neuf !"

Le temps qu'il prenne un appel j'ai une illumination : mon pote Christophe, garagiste ET motard ! Je l'appelle, il ne répond pas, comme d'habitude, et je décide donc d'aller à son garage sachant qu'il est rentré de vacances hier.

Et bien m'en prend : comme il n'est pas là quand j'arrive, je glandouille en l'attendant et j'en profite pour examiner ma bécane.

Et tout de suite un détail attire mon œil : la chaîne n'a pas une tête normale les maillons ne sont pas alignés correctement. Je vérifie la tension : horreur !!!! Elle est complètement détendue ! Alors qu'il y a encore une semaine ça allait !! What a Face

Eh oui, il en va du kit chaîne comme des pneus : quand ça arrive au bout ça se dégrade d'un coup !

Bon bah j'en suis donc maintenant bon pour changer aussi le kit chaîne....

Nota : le kit chaîne c'est la transmission secondaire d'une moto qui se compose du pignon de sortie de boîte, de la chaîne et de la couronne.

Bref, mon pote arrive, je lui demande s'il a de quoi démonter les roues, il a, mais il a aussi une idée plus simple : il travaille (bien sûr) avec un marchand de pneus qui peut me vendre et me monter ce que je veux sans compliquer les choses avec des histoires de taille gna gna gna..
Super, on l'appelle ! Pas super il est midi et quart et ils sont partis manger les mecs...

Bon, on convient que Christophe les rappelle à 14 heures et qu'il m'appelle dans la foulée pour me dire si c'est bon. Bien sûr, on est à Toulouse, un horaire est juste une vague indication et il me rappelle à 15h30 pour me dire que :1) mes réfs de pneus ils ont pas en stock et qu'ils doivent les commander (une semaine, Pirelli, l'Italie, tout ça tout ça...) et que 2) ils n'ont pas le kit chaîne qui correspond à ma moto et qu'ils doivent aussi le commander....
MAIS que je peux par contre venir quand je veux avec la bécane et les pièces et qu'ils me monteront tout sans soucis .
Ok.
Il est quasiment 16 h, ils ferment à 18, j'ai aucune pièce et les divers endroits où je dois me rendre pour tout faire sont bien sûr très éloignés les uns des autres...
Heureusement qu'on est en août et que ça circule bien.

Me voilà donc parti en Skoda ! J'achète mes pneus mais nouvel écueil : AUCUN motociste n'a de kit chien stock, ça ne se fait que sur commande...Je décide de l'acheter là où les mecs sont les plus sympas vu qu'il n'y a que 2 marques que tous font et que les prix sont à peu près tous les mêmes partout.
Du temps que j'y suis je me fais un petit plaisir : d'origine le pignon de sortie de boîte sur les Ducati est en 15 dents, ce qui est mon cas, et une modif très courante consiste à le remplacer par un 14 dents au changement de kit chaîne, histoire de tirer plus court et d'avoir toute la patate direct à la moindre rotation de la poignée de gaz, ce qui est quand même plus drôle !

C'est donc ce que j'ai commandé : quitte à galérer autant que ce soit pour avoir un résultat notable.

Et bien sûr le cirque des délais a recommencé : si j'ai du bol ils reçoivent le kit chaîne demain, si j'en ai pas, après demain.. et vu ma très grande chance en ce moment je sens que je vais pas le voir avant jeudi mon kit chaîne.

Et après ça faudra compter une demi journée pour le montage de tout le bordel....

La galère que j'vous dis...
pandiwan
pandiwan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant