Panne moteur du lève capote (Recherche de pièces)
3 participants
Page 1 sur 1
Panne moteur du lève capote (Recherche de pièces)
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une alfa Spider 916 de 2003. J'ai une panne au niveau du moteur du lève capote.
J'ai démonté l'ensemble et je me suis aperçu que le moteur fonctionnait toujours mais que l'axe filté reliant l'engrenage et le système de tringlerie était cassé (pardonné moi si ce ne sont pas les noms exacts des pièces mais je débute). En effet, le propriétaire précédent, très soigneux et soucieux de ne pas changer l'engrenage en plastique fragile et souvent détérioré a remplacé celui-ci par une pièce usiné de frabication maison en acier. Inconvénient majeur... L'engrenage ne casse plus mais l'axe du moteur oui!!!!
Je joint des photos pour vous montrer mon problème:
Voici l'ensemble dans son jus

Voici les pièces démontées avec l'engrenage toujours en place

Voici l'ensemble entièrement démonté

Voici la pièce cassée

Je doute que la pièce ci-dessus se vende seul malheureusement. Je voudrais éviter de devoir payer l'ensemble complet. Je me tourne donc vers vous pour éventuellement me donner le site marchand de pièces détachées que vous connaissez ou l'astuce qui me permettrait de réparer cette avarie à moindre frais.
Merci pour vos réponses.
Thomas
Je suis l'heureux possesseur d'une alfa Spider 916 de 2003. J'ai une panne au niveau du moteur du lève capote.
J'ai démonté l'ensemble et je me suis aperçu que le moteur fonctionnait toujours mais que l'axe filté reliant l'engrenage et le système de tringlerie était cassé (pardonné moi si ce ne sont pas les noms exacts des pièces mais je débute). En effet, le propriétaire précédent, très soigneux et soucieux de ne pas changer l'engrenage en plastique fragile et souvent détérioré a remplacé celui-ci par une pièce usiné de frabication maison en acier. Inconvénient majeur... L'engrenage ne casse plus mais l'axe du moteur oui!!!!
Je joint des photos pour vous montrer mon problème: