fourgon ALFA ROMEO AR6 phase 2
+5
jpa974
pandiwan
Snake
lindien46
Éric le Valettois
9 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
fourgon ALFA ROMEO AR6 phase 2
l'idée me tentait depuis longtemps , et ce weekend , je suis passé a l'acte ! comme quelques uns le savaient , je suis voulais transformer mon c25 en ar6 ; il faut savoir que les fourgons Alfa Romeo possedant les memes carosseries que les c25 , j5 ; ducato et autre Talbot express n'existent qu'en phase 1 : 

mon c25 est un phase 2 et il n'existe , avec cette calandre , que 3 des 5 modeles vendus en phase 1 : le c25 , le j5 et le ducato de chez Fiat :

du coup j'ai tout simplement adapter un cœur de 146 sur ma calandre , et il ne me restera plus qu'a le dessigler de tous les marquages Citroen pour les remplacer par des marquages Alfa !
avec le pare buffle on ne voit pas très bien l'insigne , et pour l'instant , ça restera comme ça . plus tard , je ferai evoluer ou la calandre ou la barre haute du pare buffle .

l'ideal aurait été de découper tout l’intérieur de la calandre d'origine pour insérer une calandre de 75 ( merci Miky !) mais pour ça , il faut faire faire le boulot a un professionnel de la carrosserie , et c'est trop cher pour moi !

mon c25 est un phase 2 et il n'existe , avec cette calandre , que 3 des 5 modeles vendus en phase 1 : le c25 , le j5 et le ducato de chez Fiat :

du coup j'ai tout simplement adapter un cœur de 146 sur ma calandre , et il ne me restera plus qu'a le dessigler de tous les marquages Citroen pour les remplacer par des marquages Alfa !
avec le pare buffle on ne voit pas très bien l'insigne , et pour l'instant , ça restera comme ça . plus tard , je ferai evoluer ou la calandre ou la barre haute du pare buffle .

l'ideal aurait été de découper tout l’intérieur de la calandre d'origine pour insérer une calandre de 75 ( merci Miky !) mais pour ça , il faut faire faire le boulot a un professionnel de la carrosserie , et c'est trop cher pour moi !

lindien46Bureau
Re: fourgon ALFA ROMEO AR6 phase 2
J'ai déjà vu un fourgon Alfa Romeo et cela m'a interpellé. Je me souviens avoir demandé au propriétaire s'il était fan d'Alfa vu qu'il y avait le logo Alfa Romeo sur la calandre.
Il m'a répondu que c'était un vrai fourgon Alfa Romeo et qu'il a déja été arrêté par la Police car il est illégal de renommer un véhicule dont le nom du constructeur ne lui appartient pas.
Après vérifaication, ils ont vu que le fourgon était en règle.
Il m'a répondu que c'était un vrai fourgon Alfa Romeo et qu'il a déja été arrêté par la Police car il est illégal de renommer un véhicule dont le nom du constructeur ne lui appartient pas.
Après vérifaication, ils ont vu que le fourgon était en règle.
Éric le Valettois- Messages : 1644
pour monter une calandre de phase 1 , je suis obliger de changer toute la face avant , les ailes et les portieres parce que tout est different , et comme je préfère les phases 2 , c'est pas gagné ! 

lindien46Bureau
il faudrait faire quoi ? incrusté le coeur de calandre dans ta calandre ou mettre la calandre de 75 ?
Invité- Invité
mettre la calandre que tu m'as donné en entier a l’intérieur de la calandre du fourgon

lindien46Bureau
tu peux leur dire "si si, c'est un vrai alfa romeo, en est pour preuve la rouille ssous le pare-brise coté passager"!

je sais pas où les flics sont allés chercher une telle loi...???, jamais entendu une excuse pareille...

je sais pas où les flics sont allés chercher une telle loi...???, jamais entendu une excuse pareille...

une vraie carrosserie Italienne !

lindien46Bureau
Miky , tu fais de la carrosserie aussi ? si tu te sens capable de le faire , dis moi ce qu'il faut acheter , fibre , durcisseur , etc ..?

lindien46Bureau
lindien46 a écrit:si tu te sens capable de le faire ,
faut juste que je vois les deux pièces et ce que tu veux vraiment et je te dirais si je me le sens ou pas

Invité- Invité
pour le poste a souder , fais comme moi , tu attends le 15 décembre et tu fais un courrier a qui de droit , puis , si tu as prié très très fort , et que tu as été sage , le 25 décembre tu l'as !!
pour le reste , au prochain muséo , a Agen si tu y monte , sinon a Toulouse .

lindien46Bureau
lindien46 a écrit:
je viens pas a agen

Invité- Invité
lindien46Bureau
finalement , plus je regarde cette calandre , et plus je trouve que c'est pas terrible ! ( pourtant , j’étais fier de mon bricolage !)
ça fait vraiment rapporté , qu'est ce que vous en pensez ?
ma premiere idée d’intégrer la calandre de 75 complete est peut être mieux , je te descendrais tout ça a Toulouse Miky .
ça fait vraiment rapporté , qu'est ce que vous en pensez ?
ma premiere idée d’intégrer la calandre de 75 complete est peut être mieux , je te descendrais tout ça a Toulouse Miky .

lindien46Bureau
je trouve que le coeur de 145 fais trop moderne et ne vas pas avec le reste

Invité- Invité
oui c'est pas mal ça , mais il faut les superposer pour voir le résultat ; le mieux , c'est que la prochaine fois qu'on se voit , on amène nos calandres !!

lindien46Bureau
je viens de regardé sur le net et d'après moi le coeur de calandre qui ce rapproche le plus du AR6 S2 et celui d'une 75

Invité- Invité
oui , c'est vrai . la calandre que tu avais au museo était bien identique ?

lindien46Bureau
meeeeeeeeeeeeeeeerde , je savais bien qu'il fallait que je la prenne cette calandre , quel boulet !!! je vais essayer de te la descendre un jour !

lindien46Bureau
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7