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Faux départ

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Message par Éric le Valettois le Mar 8 Mar 2016 - 21:44

Bonsoir les Alfistes,

je viens me renseigner car la situation suivante m'est arrive deux fois, je m'explique :

j'arrive à un rond point, je cède le passage, passe la première et là : rien ! l'Alfa s'arrête comme si il y avait la panne sèche( il y a le plein), ou un manque d'allumage (les bougies sont neuves) et après avoir laché et rappuyé sur l'accélérateur, elle repart...mais si un autre automobiliste serait arrivé comme un sagouin, il m'aurait rentré dedant.

Ce soir, c'est en partant du boulot, pareil, je passe la première pour démarrer et elle ne répond pas...le laps de temps a été plus court que la première fois.
Des pistes les copains ? Merci d'avance.
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Message par pandiwan le Mar 8 Mar 2016 - 21:48

C'est un problème d'alimentation. C'est quoi comme voiture ? La 33 ?
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Message par Éric le Valettois le Mar 8 Mar 2016 - 22:31

pandiwan a écrit:C'est un problème d'alimentation. C'est quoi comme voiture ? La 33 ?

Oui pandi.
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Message par pandiwan le Mar 8 Mar 2016 - 22:48

Je vois les choses comme ça : au ralenti le moteur a besoin de très peu d'essence, donc pas de soucis. Par contre quand tu appuies sur l'accélérateur, la demande en essence augmente d'un coup et ça merde.

Conclusion il y a soit un problème de pression d'essence, soit de durite quelque part soit de gestion de l'Injection (papillons, injecteurs,problème électrique ?).

Mais bon,toujours pareil, je ne suis ni mécano ni devant la voiture je peux donc totalement me tromper
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Message par thierry-n le Mar 8 Mar 2016 - 23:37

Alfiste3316V a écrit:.... et après avoir laché et rappuyé sur l'accélérateur, elle repart

tu as mis un coup de démarreur ?

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Message par Éric le Valettois le Mer 9 Mar 2016 - 7:37

pandiwan a écrit:Je vois les choses comme ça : au ralenti le moteur a besoin de très peu d'essence, donc pas de soucis. Par contre quand tu appuies sur l'accélérateur, la demande en essence augmente d'un coup et ça merde.

Conclusion il y a soit un problème de pression d'essence, soit de durite quelque part soit de gestion de l'Injection (papillons, injecteurs,problème électrique ?).

Mais bon,toujours pareil, je ne suis ni mécano ni devant la voiture je peux donc totalement me tromper

Avant ça, j'ai zappé de préciser qu'il y a quelques jours, avant les "faux départs", le ralentit de la 33 était irrégulié, limite à caler.  

thierry-n a écrit:
Alfiste3316V a écrit:.... et après avoir laché et rappuyé sur l'accélérateur, elle repart

tu as mis un coup de démarreur ?

Non, elle n'a pas calée et ai repartit ""casiment de suite après avoir fait un temps mort. 

Après, une fois ces épisodes passés, elle "marche" bien.
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Message par pandiwan le Mer 9 Mar 2016 - 9:02

Une merdouille dans le circuit d'essence qui bouchait en partie une durite ou un conduit ?

Un faux contact quelque part ?
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Message par Éric le Valettois le Mer 9 Mar 2016 - 10:11

pandiwan a écrit:Une merdouille dans le circuit d'essence qui bouchait en partie une durite ou un conduit ?

Un faux contact quelque part ?

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie  lol!...En tous cas, c'est vraiment aléatoire. Je penche plus vers une merdouille dans le circuit d'essence...est ce que cela va s'évacuer à un moment ou à un autre ? Ce matin, nickel, elle a bien démarrée et bien répondu à l'accélération.
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Message par thierry-n le Mer 9 Mar 2016 - 10:14

çà ressemble a soucis de potentiomètre d'accélérateur
le truc qui informe le calculo de la position de la pédale

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Message par Éric le Valettois le Mer 9 Mar 2016 - 10:15

thierry-n a écrit:çà ressemble a soucis de potentiomètre d'accélérateur
le truc qui informe le calculo de la position de la pédale

Il est placé ou ce "truc" stp ? scratch
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Message par thierry-n le Mer 9 Mar 2016 - 10:20

c'est bien une injection que tu as ?

petit boitier en plastique noir 
à coté du papillon
capteur de position du papillon

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Message par Éric le Valettois le Mer 9 Mar 2016 - 10:39

thierry-n a écrit:c'est bien une injection que tu as ?

petit boitier en plastique noir 
à coté du papillon
capteur de position du papillon

Oui
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Message par -Seb- le Mer 9 Mar 2016 - 13:53

Je savais que j'avais lu un truc semblable quelque part...

https://www.alfafrancesudpassion.com/t4320-coupures-d-injection

peut-être des similitudes à ton souci Smile
bon courage

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Message par thierry-n le Dim 13 Mar 2016 - 21:26

je suis tombé sur les valeurs de résistance du capteur papillon pour le 14ie
entre A et B 1.2 Kohm + ou - 240 ohm
entre B et C papillon fermé environ 2.3 kohms
papillon ouvert environ 1.4 kohm

je te laisse voir si c'est la mm ref sur ton 1700


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Message par Éric le Valettois le Dim 13 Mar 2016 - 21:28

thierry-n a écrit:je suis tombé sur les valeurs de résistance du capteur papillon pour le 14ie
entre A et B 1.2 Kohm + ou - 240 ohm
entre  B et C papillon fermé environ 2.3 kohms
papillon ouvert environ 1.4 kohm

je te laisse voir si c'est la mm ref sur ton 1700


merci Thierry et les autres mais là, dsl mais je ne coprend pas  Embarassed Sad
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Message par thierry-n le Dim 13 Mar 2016 - 21:35

pour tester le capteur papillon
tu mesures avec un ohmetre entre B et C; tu fait bouger la petite molette çà doit changer de résistance sans grosse variation.

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Message par Éric le Valettois le Dim 13 Mar 2016 - 22:15

Je dois avoir un boitier en plus, je regarderai ça dans la semaine et je le changerai pour voir...je vous tiens au jus.
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