Le retour du Lampredi !
+8
kirk31
Snake
Éric le Valettois
-Seb-
j-csbk012
florent
Ascari
bzeded
12 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le retour du Lampredi !
Je crois finalement que ce qui est le plus séduisant dans cette voiture, c'est son homogénéité. Et ça confirme que la 155 est une saucisse
pandiwan- Messages : 20204
miky a écrit:je préfère même pas imaginé prendre l'autoroute avec ça![]()
![]()

mieux vaut sortir le casque anti-bruit

ça dépend ce que tu cherches, si tu veux sortir avec les mioches, mieux vaut peut-être la 155,pandiwan a écrit:Je crois finalement que ce qui est le plus séduisant dans cette voiture, c'est son homogénéité. Et ça confirme que la 155 est une saucisse
et si ça se trouve elle sera plus confortable sur les longs trajets.

Non, la 155 Q4 n'est pas une voiture familiale pépère, ce sont le moteur et la transmission de la Delta sur un châssis de saucisse . C'est une voiture faite pour la performance, pas pour les balades
Du moins c'était l'intention initiale, parce que c'est pas si performant que ça

Du moins c'était l'intention initiale, parce que c'est pas si performant que ça
Cela dit, deux lardons, ça rentre à l'aise sur une banquette arrière de Delta
Oui sur la Delta on sent bien que tout a été travaillé pour à l'époque, faire la super compacte du moment.
Le chassis est au top, le moteur fantastique...
Alors que dans la 155 Q4, on a plutôt l'impression que le moteur et les 4RM ont été jetées dedans.
Le chassis de Tipo est très bien, mais il n'a jamais été conçu pour avoir 4RM, du coup ça sous-vire si on la jette pas... d'autant plus que les suspensions sont très molles d'origine.
On peut la voir comme une super berline d'autoroute (à 235 elle en voulait encore
), mais le double arbre Lancia ne demande qu'à être cravaché, du coup on se retrouve avec 2 tendances opposées.
Cela dit, la 155 Q4 reste quand même super polyvalente: C'est confortable, ça tient quand même très bien la route pour peu qu'on sache s'en servir, le coffre est grand.... et le moteur pète le feu malgré les 1700-1800kg.
Je partais presque systématiquement en congés avec !
Ca me déplairai pas d'en trouver une pour tous les jours une fois la 156 HS !
Les gosses rentrent à l'arrière de la Delta, mais ils auront les bagages sur les genoux, le coffre est vraiment minuscule...
Le chassis est au top, le moteur fantastique...
Alors que dans la 155 Q4, on a plutôt l'impression que le moteur et les 4RM ont été jetées dedans.
Le chassis de Tipo est très bien, mais il n'a jamais été conçu pour avoir 4RM, du coup ça sous-vire si on la jette pas... d'autant plus que les suspensions sont très molles d'origine.
On peut la voir comme une super berline d'autoroute (à 235 elle en voulait encore

Cela dit, la 155 Q4 reste quand même super polyvalente: C'est confortable, ça tient quand même très bien la route pour peu qu'on sache s'en servir, le coffre est grand.... et le moteur pète le feu malgré les 1700-1800kg.
Je partais presque systématiquement en congés avec !
Ca me déplairai pas d'en trouver une pour tous les jours une fois la 156 HS !
Les gosses rentrent à l'arrière de la Delta, mais ils auront les bagages sur les genoux, le coffre est vraiment minuscule...
Snake- Messages : 7396
Tiens et au fait...
ton souci de direction c'est réglé? c'était quoi?
ton souci de direction c'est réglé? c'était quoi?

C'est pas la direction, ni les trains roulants
A priori, c'est à minima le roulement en sortie du pont avant
...
Je saurai exactement ce qu'il en est dans quelques temps
!
A priori, c'est à minima le roulement en sortie du pont avant

Je saurai exactement ce qu'il en est dans quelques temps

ah b'en merde! finalement c'est plus proche de "la cata" que du "rien du tout"
croisons les doigts pour que ça se passe assez facilement.

Après pas mal de péripéties plus ou moins intéressantes et plus ou moins bonnes, j'ai pu descendre la Delta !
Pas encore au garage, mais chez mes parents, qui sont à 80 kms de Storic Italia...
Plus qu'à trouver un créneaux !!!

Pas encore au garage, mais chez mes parents, qui sont à 80 kms de Storic Italia...
Plus qu'à trouver un créneaux !!!

un bon début

florentAdhérent CAFSP.
lol,
le gars prends la photo du type qui prends la voiture en photo,
c'est un beau roman-photo ton truc
enfin , elle est là!!! et bien là!!! ça fait plaisir.
si tu as besoin d'un coup de patte n'hésite pas
le gars prends la photo du type qui prends la voiture en photo,
c'est un beau roman-photo ton truc

enfin , elle est là!!! et bien là!!! ça fait plaisir.
si tu as besoin d'un coup de patte n'hésite pas

Ca me tarde de rouler oui
!
Volontiers Seb pour le coup de pouce, il me reste le plus dur, faire le chèque
!!
Je fais rien dessus, je n'ai pas le temps, du moins je préfère occuper mon temps autrement, et je pense que le dos n'aimerai pas trop...
Donc à part la charger sur le plateau et conduire, y'a pas grand chose à faire

Volontiers Seb pour le coup de pouce, il me reste le plus dur, faire le chèque

Je fais rien dessus, je n'ai pas le temps, du moins je préfère occuper mon temps autrement, et je pense que le dos n'aimerai pas trop...
Donc à part la charger sur le plateau et conduire, y'a pas grand chose à faire

J'ai ENFIN attaqué le problème de transmission sur la Delta 
La vie, la santé, un achat immobilier, un différentiel de GTA ont fait que ça à pris du temps..
Donc week end dernier, mise sur 4 chandelles, et tous pleins de tests.
Je comprend toujours pas ce qui ne va pas
Avec un stéthoscope de mécanicien, j'écoute tous les organes de la transmission, quedal...
Je regarde les jeux de tous les organes, et la je m'aperçois que le pont arrière a beaucoup de jeu angulaire, et pire du jeu radial !!
En prime l'arbre côté passager est bien plus difficile à tourner que celui coté conducteur.
Du coup je me décide à le tomber, même si ce n'est pas lui, je ne peux pas laisser un pont dans cet état.
J'en ai un d'avance, mais je ne connais pas son état, on verra.
La vidange révèle une huile très chargée en dépôt, très noire malgré ses 5 000kms.
Je crois que je tiens quelque chose
Donc pour tomber le pont, il faut tomber le train arrière qui ressemble très fortement aux 156.
Cet après midi j'ai:
Enlevé les étriers de freins et pendus aux ressorts
Tombé le réservoir d'essence, avec une perte de 1h30 pour enlever une durit à la con collée ... Qui a fini avec un coup de cutter....
Et enfin tombé l'arbre de transmission.
Le plus dingue, c'est que ça me paraît plus facile que sur la GTA
!!
Quelques photos
L'huile, qui a 5 000kms, censée être bleue claire... Puis c'était pas de la merde, motul gear competition 75w140.

Le réservoir enfin tombé

Et l'arbre de transmission

Y'a un peu plus de place

La caisse est ultra saine, zéro point de corrosion malgré les presque 4 ans stockée dehors

Demain le pont est par terre
Plus que 8 gros vis à tomber.
Oui je fais toujours ça comme un gitan dehors sur les graviers
mais si j'attends de construire le garage et avoir un pont j'y suis encore dans 10 ans...
En un an, j'aurai réglé 3 problèmes de transmission ... Viscocoupleur sur le freelander, différentiel sur la GTA, et pont arrière sur la Delta, je commence à être rodé....
Suite demain

La vie, la santé, un achat immobilier, un différentiel de GTA ont fait que ça à pris du temps..
Donc week end dernier, mise sur 4 chandelles, et tous pleins de tests.
Je comprend toujours pas ce qui ne va pas

Avec un stéthoscope de mécanicien, j'écoute tous les organes de la transmission, quedal...
Je regarde les jeux de tous les organes, et la je m'aperçois que le pont arrière a beaucoup de jeu angulaire, et pire du jeu radial !!
En prime l'arbre côté passager est bien plus difficile à tourner que celui coté conducteur.
Du coup je me décide à le tomber, même si ce n'est pas lui, je ne peux pas laisser un pont dans cet état.
J'en ai un d'avance, mais je ne connais pas son état, on verra.
La vidange révèle une huile très chargée en dépôt, très noire malgré ses 5 000kms.
Je crois que je tiens quelque chose

Donc pour tomber le pont, il faut tomber le train arrière qui ressemble très fortement aux 156.
Cet après midi j'ai:
Enlevé les étriers de freins et pendus aux ressorts
Tombé le réservoir d'essence, avec une perte de 1h30 pour enlever une durit à la con collée ... Qui a fini avec un coup de cutter....
Et enfin tombé l'arbre de transmission.
Le plus dingue, c'est que ça me paraît plus facile que sur la GTA

Quelques photos
L'huile, qui a 5 000kms, censée être bleue claire... Puis c'était pas de la merde, motul gear competition 75w140.

Le réservoir enfin tombé

Et l'arbre de transmission

Y'a un peu plus de place

La caisse est ultra saine, zéro point de corrosion malgré les presque 4 ans stockée dehors

Demain le pont est par terre

Plus que 8 gros vis à tomber.
Oui je fais toujours ça comme un gitan dehors sur les graviers

En un an, j'aurai réglé 3 problèmes de transmission ... Viscocoupleur sur le freelander, différentiel sur la GTA, et pont arrière sur la Delta, je commence à être rodé....
Suite demain

J'ai un peu perdu le fil : tu n'as donc pas de palier de transmission ou de support en vrac, mais plutôt un pont fatigué ?
Merci Thierry
Si c'était un palier je n'aurai pas attendu.
J'étais parti sur un problème de boîte de transfert.
Sauf que devant y'a pas de jeu, et l'huile est belle....
On verra, mais ça finira tout par terre je pense.
Si c'était un palier je n'aurai pas attendu.
J'étais parti sur un problème de boîte de transfert.
Sauf que devant y'a pas de jeu, et l'huile est belle....
On verra, mais ça finira tout par terre je pense.
après, peut-être qu'il y a de la merde dans le diff et qu'il lui faut un bon nettoyage...
Bref, sacré taff encore, Bravo!!!
bon courage.
bientôt je te porte la Q4
PS, il est gigantesque cet arbre de transmission, on dirait qu'il fait 2x la longueur de la delta!!!
Bref, sacré taff encore, Bravo!!!
bon courage.
bientôt je te porte la Q4

PS, il est gigantesque cet arbre de transmission, on dirait qu'il fait 2x la longueur de la delta!!!

Je me suis fait la même remarque, il est énorme, et il pèse....
Vu le jeu qu'il y a, je ne tente même pas juste une vidange
Je commence à être rodé pour les transmission, mais c'est complexe, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certains organes sans les démonter...
Vu le jeu qu'il y a, je ne tente même pas juste une vidange

Je commence à être rodé pour les transmission, mais c'est complexe, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certains organes sans les démonter...
Le pont et le berceau arrière sont par terre
Et je crois que j'ai fait ça pour rien
Après discussion avec un mec qui fait du rallye en Delta, mon jeu est normal, il a toujours le même malgré un pont refait à neuf...
Il a déjà eu par contre des problèmes de cassés de tête d'amortisseurs.
Je suis passé à côté, mais l'avant côté conducteur à du jeu
Je vais creuser, mais si ça vient de là, j'aurai vraiment l'air d'un con....
J'en profiterai pour tout repeindre et refaire les silentblocs derrière teh....

Et je crois que j'ai fait ça pour rien

Après discussion avec un mec qui fait du rallye en Delta, mon jeu est normal, il a toujours le même malgré un pont refait à neuf...
Il a déjà eu par contre des problèmes de cassés de tête d'amortisseurs.
Je suis passé à côté, mais l'avant côté conducteur à du jeu

Je vais creuser, mais si ça vient de là, j'aurai vraiment l'air d'un con....
J'en profiterai pour tout repeindre et refaire les silentblocs derrière teh....
En fait je pouvais bouger le ressort dans l'amortisseur, en partie haute.... Et "plier" une partie de la tête d'amortisseur !
J'avais tout vérifié.... Sauf ça !
J'ai sorti les 2 côtés, resserré l'écrou de l'amortisseur sur la tête du côté qui n'allait pas, et bingo, plus de jeu comme l'autre côté.
Je remonte tout et regarde ce que ça donne...
J'aurai donc passé 4 ans persuadé d'avoir un problème à la transmission, fait 1200 kms sur un plateau, acheté une épave pour récupérer des pièces, et démonté la moitié de la bagnole pour un écrou de 19 mal serré
Si c'est ça, d'un côté je suis dégouté de ne pas l'avoir vu des le début, et de l'autre soulagé de ne pas avoir de problème grave....
J'avais tout vérifié.... Sauf ça !
J'ai sorti les 2 côtés, resserré l'écrou de l'amortisseur sur la tête du côté qui n'allait pas, et bingo, plus de jeu comme l'autre côté.
Je remonte tout et regarde ce que ça donne...
J'aurai donc passé 4 ans persuadé d'avoir un problème à la transmission, fait 1200 kms sur un plateau, acheté une épave pour récupérer des pièces, et démonté la moitié de la bagnole pour un écrou de 19 mal serré

Si c'est ça, d'un côté je suis dégouté de ne pas l'avoir vu des le début, et de l'autre soulagé de ne pas avoir de problème grave....
Et ben , que de boulot ! j'en suis espanté ! felicitations Thomas .

lindien46Bureau
Merci Fred
Mais quand t'as pas de cerveau faut des biscotos pour tout remonter
Bon ça m'a permis de filer de coup de propre sur l'essieu arrière, un coup de rustol (pas de peinture, et un axe bloqué m'empêche de le repeindre), et le plus important, m'assurer que la caisse à ZERO points de corrosion

Mais quand t'as pas de cerveau faut des biscotos pour tout remonter

Bon ça m'a permis de filer de coup de propre sur l'essieu arrière, un coup de rustol (pas de peinture, et un axe bloqué m'empêche de le repeindre), et le plus important, m'assurer que la caisse à ZERO points de corrosion

Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» de retour
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
Page 3 sur 6