Le retour du Lampredi !
+8
kirk31
Snake
Éric le Valettois
-Seb-
j-csbk012
florent
Ascari
bzeded
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le retour du Lampredi !
Ça fait plaisir oui
!
Certains ont des bancs 4rm, je me souviens avoir passé la 155 dans un ct avec un banc comme ça.
D'autres comme celui où je vais a un banc à 1 essieu.
Il met le 2eme essieu sur des rouleaux afin de faire les tests par roues, et que les autres tournent librement.
Ça a été obligatoire pour le land rover et la Delta, qui ont des differentiels mécaniques avec un certain glissement autorisé.
En théorie sur les 4rm modernes avec différentiel à blocage électrique comme les bouzes vw haldex ça pose pas de soucis.
Ca fera arbre de Noël au pire mais pas de contraintes mécaniques.

Certains ont des bancs 4rm, je me souviens avoir passé la 155 dans un ct avec un banc comme ça.
D'autres comme celui où je vais a un banc à 1 essieu.
Il met le 2eme essieu sur des rouleaux afin de faire les tests par roues, et que les autres tournent librement.
Ça a été obligatoire pour le land rover et la Delta, qui ont des differentiels mécaniques avec un certain glissement autorisé.
En théorie sur les 4rm modernes avec différentiel à blocage électrique comme les bouzes vw haldex ça pose pas de soucis.
Ca fera arbre de Noël au pire mais pas de contraintes mécaniques.
Snake- Messages : 7396
Joli CT!
pour ma part avec le Q4 j'ai jamais eu de souci particulier, certainement le différentiel central qui répartissait où il faut.
pour ma part avec le Q4 j'ai jamais eu de souci particulier, certainement le différentiel central qui répartissait où il faut.

Je ne me suis jamais penché en détail sur la transmission d'une 156 crosswagon.
De ce que je sais, ça ressemble à une Delta.
Donc pas d'électronique.
Tu l'a passée sur un ct avec un banc 1 essieu, il n'a pas mis de rouleau sur l'autre ?
Car là je comprend pas...
A moins que le différentiel central soit totalement libre, mais il n'y a aucun intérêt à avoir 4rm dans ce cas là
Sinon j'ai réussi à convaincre Mme de partir en congés en Delta pour Noël
!!
N'ayant pas reçu les amortisseurs de la GTA, elle est desagreable à conduire...
De ce que je sais, ça ressemble à une Delta.
Donc pas d'électronique.
Tu l'a passée sur un ct avec un banc 1 essieu, il n'a pas mis de rouleau sur l'autre ?
Car là je comprend pas...
A moins que le différentiel central soit totalement libre, mais il n'y a aucun intérêt à avoir 4rm dans ce cas là

Sinon j'ai réussi à convaincre Mme de partir en congés en Delta pour Noël

N'ayant pas reçu les amortisseurs de la GTA, elle est desagreable à conduire...
Des nouvelles.
J'ai craqué et commandé 4 elargisseurs de voies 20mm.
Le rendu est nickel, et le produit très qualitatif.
Sans

Et avec

Sinon comme d'habitude, je suis abonné à la loi des séries...
Après les pompes à vélo de la GTA, j'ai un amortisseur qui fuit sur la Delta, ce qui explique en partie pourquoi les pneus ont fait 2000 kms
J'ai donc commandé chez storic italia, 4 amortisseurs à tarage sport tige courte, et 4 ressorts courts.
Réception sous peu, après pas mal de péripéties avec ses fournisseurs italiens.
J'ai préféré opter pour le classique amortisseurs + ressorts plutôt que les combinés filetés, ce sera moins chiant à régler.
Et surtout les caisses de Delta étant sujettes aux fissures, ce sera mieux sans.
Et maintenant j'espère être tranquille, j'en ai marre de passer des salaires dans des pièces tous les 6 mois...
Le démontage de l'épave a repris.
L'intérieur est pratiquement tombé.
Pratiquement, car n'ayant pas de rta, j'ai forcément fait des choses dans le mauvais ordre....
Tomber le tableau de bord nécessite de vider intégralement l'intérieur, ciel de toit et moquette compris.
Le faisceau est attaché au tableau de bord, et il est impossible de le degrafer avant dépose...
Je le saurai pour la prochaine fois

Du coup, F6F-5, je pense que fin juin elle est à poil ou presque.
Si ça t'intéresse toujours une caisse d'integrale, on peut voir ça.
Me reste à finir l'intérieur, une partie du train avant, réservoir, essieu et transmission arrière.
J'ai craqué et commandé 4 elargisseurs de voies 20mm.
Le rendu est nickel, et le produit très qualitatif.
Sans

Et avec

Sinon comme d'habitude, je suis abonné à la loi des séries...
Après les pompes à vélo de la GTA, j'ai un amortisseur qui fuit sur la Delta, ce qui explique en partie pourquoi les pneus ont fait 2000 kms

J'ai donc commandé chez storic italia, 4 amortisseurs à tarage sport tige courte, et 4 ressorts courts.
Réception sous peu, après pas mal de péripéties avec ses fournisseurs italiens.
J'ai préféré opter pour le classique amortisseurs + ressorts plutôt que les combinés filetés, ce sera moins chiant à régler.
Et surtout les caisses de Delta étant sujettes aux fissures, ce sera mieux sans.
Et maintenant j'espère être tranquille, j'en ai marre de passer des salaires dans des pièces tous les 6 mois...
Le démontage de l'épave a repris.
L'intérieur est pratiquement tombé.
Pratiquement, car n'ayant pas de rta, j'ai forcément fait des choses dans le mauvais ordre....
Tomber le tableau de bord nécessite de vider intégralement l'intérieur, ciel de toit et moquette compris.
Le faisceau est attaché au tableau de bord, et il est impossible de le degrafer avant dépose...
Je le saurai pour la prochaine fois

Du coup, F6F-5, je pense que fin juin elle est à poil ou presque.
Si ça t'intéresse toujours une caisse d'integrale, on peut voir ça.
Me reste à finir l'intérieur, une partie du train avant, réservoir, essieu et transmission arrière.
A l'occasion d'un Museo ou autre, je viendrai la voir 

F6F-5- Messages : 2982
Ouais le faisceau est impressionnant !
Et pire, pour sortir le tdb il faut donc débrancher toutes les prises de la baie moteur, pour rentrer le faisceau dans l'habitacle
"chef, chef, chef !!! J'ai une bonne idée pour gagner des sous sur chaque Delta !!! On met pas de prise entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle
"
Bon sinon cet aprem je suis allé chercher les amortisseurs et ressorts.
Je vais consulter mon emploi du temps voir si c'est montable avant le 12

Et pire, pour sortir le tdb il faut donc débrancher toutes les prises de la baie moteur, pour rentrer le faisceau dans l'habitacle

"chef, chef, chef !!! J'ai une bonne idée pour gagner des sous sur chaque Delta !!! On met pas de prise entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle

Bon sinon cet aprem je suis allé chercher les amortisseurs et ressorts.
Je vais consulter mon emploi du temps voir si c'est montable avant le 12

Bon je me suis chauffé, j'ai rien branlé au jardin pour tout monté hier aprem
Pas de mauvaises surprises, à part une noix de cardan que j'ai déboîté de son arbre devant.
Donc démontage des anciens pour récupérer les coupelles et semelles d'assise des ressorts, et assemblage du nouveau combiné.
S'il pleut pas trop je vais rouler un peu cet aprèm
Mais visuellement, c'est beau

Pas de mauvaises surprises, à part une noix de cardan que j'ai déboîté de son arbre devant.
Donc démontage des anciens pour récupérer les coupelles et semelles d'assise des ressorts, et assemblage du nouveau combiné.
S'il pleut pas trop je vais rouler un peu cet aprèm

Mais visuellement, c'est beau

du coup tu as 4 amortisseurs et ressorts neufs c'est çà ?
çà doit coller au bitume !!!
çà doit coller au bitume !!!
4 amortisseurs tarage sport tiges courtes, et ressorts courts eibach.
J'ai fait 15 kms pour le moment.
L'origine est quand même bien raide, malgré les ressorts extra mous.
Paradoxalement, c'est maintenant moins tape cul, elle rebondis moins, tout en étant un peu plus raide et prenant beaucoup moins de roulis.
Par contre en tenue de route c'est diabolique en effet, la précision de conduite, la maîtrise des mouvements de caisse, la vitesse et facilitée de passage en courbe sont terribles.
Le gros plus, c'est que c'est extrêmement homogène, c'est le même type de comportement qu'à l'origine, mais mieux partout.
Comme à l'origine, je fais glisser l'arrière au frein en entrée de virages.... Mais à des vitesses autrement plus élevées, et sans avoir un roulis de malade !
Incroyable
Ça me tarde d'essayer avec de vrais pneus.
À part des semi slicks dans cette taille, c'est que du eco machin chose....
Un bémol, pour un tarage sport, j'aurai fait un peu plus raide.
Au moins la caisse travaillera moins qu'avec des combinés filetés bc racing.
Je regrette pas du tout !

J'ai fait 15 kms pour le moment.
L'origine est quand même bien raide, malgré les ressorts extra mous.
Paradoxalement, c'est maintenant moins tape cul, elle rebondis moins, tout en étant un peu plus raide et prenant beaucoup moins de roulis.
Par contre en tenue de route c'est diabolique en effet, la précision de conduite, la maîtrise des mouvements de caisse, la vitesse et facilitée de passage en courbe sont terribles.
Le gros plus, c'est que c'est extrêmement homogène, c'est le même type de comportement qu'à l'origine, mais mieux partout.
Comme à l'origine, je fais glisser l'arrière au frein en entrée de virages.... Mais à des vitesses autrement plus élevées, et sans avoir un roulis de malade !
Incroyable

Ça me tarde d'essayer avec de vrais pneus.
À part des semi slicks dans cette taille, c'est que du eco machin chose....
Un bémol, pour un tarage sport, j'aurai fait un peu plus raide.
Au moins la caisse travaillera moins qu'avec des combinés filetés bc racing.
Je regrette pas du tout !

Les statistiques sont formelles : je suis un chat noir
Depuis 1 semaine après une grosse session à rouler fort, fumée bleue au démarrage et à froid, je récupère beaucoup d'huile dans l'oil catch tank...
J'avais pris les compressions l'an dernier, qui étaient excellentes.
Elle a fait même pas 5000 kms depuis. Donc cette piste est à écarter.
J'avais vérifié le jeu au turbo.
Un peu de jeu, mais rien d'alarmant encore.
C'est donc la piste que je privilégie...
Donc cette semaine je démonte l'admission pour accéder au turbo et reverifier le jeu, mais je sens que c'est lui.
J'en profiterai pour changer quelques joints cuivres sur la platine porte filtre à huile, car ça goutte sur l'échappement...
En complément, je sais plus avec qui j'en avais parlé, mais j'ai besoin de refaire les flexibles qui vont au radiateur d'huile.
On m'avait donné un nom sur la région, mais impossible de m'en rappeler... Quelqu'un connaîtrait une adresse par hasard ?
Ça sent le billet de 1000 balles encore, j' en ai marre...

Depuis 1 semaine après une grosse session à rouler fort, fumée bleue au démarrage et à froid, je récupère beaucoup d'huile dans l'oil catch tank...
J'avais pris les compressions l'an dernier, qui étaient excellentes.
Elle a fait même pas 5000 kms depuis. Donc cette piste est à écarter.
J'avais vérifié le jeu au turbo.
Un peu de jeu, mais rien d'alarmant encore.
C'est donc la piste que je privilégie...
Donc cette semaine je démonte l'admission pour accéder au turbo et reverifier le jeu, mais je sens que c'est lui.
J'en profiterai pour changer quelques joints cuivres sur la platine porte filtre à huile, car ça goutte sur l'échappement...
En complément, je sais plus avec qui j'en avais parlé, mais j'ai besoin de refaire les flexibles qui vont au radiateur d'huile.
On m'avait donné un nom sur la région, mais impossible de m'en rappeler... Quelqu'un connaîtrait une adresse par hasard ?
Ça sent le billet de 1000 balles encore, j' en ai marre...
Revends tout et achète une Taycan...

pandiwan- Messages : 20204
Model 3, c'est bien aussi

Pas de bol,
j'espère que tu pourras t'en sortir sans trop d'encombres.
courage!
j'espère que tu pourras t'en sortir sans trop d'encombres.
courage!

Pas de Dyson qui remplace une auto plaisir
La Delta c'est encore pire que la GTA : je peste à chaque fois qu'il y a un truc à faire dessus, même si c'est bien plus facile, mais dès que je roule avec c'est fini je veux plus rien d'autre...
Les 4 ou 5 ans arrêtée ne lui ont pas forcément trop fait de bien.
Les turbo de l'époque sont pas réputés être incassables, surtout les Garrett.
Merci Seb, les encombres c'est du financier, a changer ça va tout seul.
Elle finira par être neuve un jour, jusqu'à ce que tout recommence

La Delta c'est encore pire que la GTA : je peste à chaque fois qu'il y a un truc à faire dessus, même si c'est bien plus facile, mais dès que je roule avec c'est fini je veux plus rien d'autre...
Les 4 ou 5 ans arrêtée ne lui ont pas forcément trop fait de bien.
Les turbo de l'époque sont pas réputés être incassables, surtout les Garrett.
Merci Seb, les encombres c'est du financier, a changer ça va tout seul.
Elle finira par être neuve un jour, jusqu'à ce que tout recommence

il y a une boite qui refait les turbos à Lasbordes, Turbo Depannage Service, ils sont reconnus. Ils font du diag aussi.
pour le flexible "type avia" c'est à cugnaux, je sais où c'est mais j'ai plus le nom, je te retrouve çà.
il te faut le modèle idéalement
pour le flexible "type avia" c'est à cugnaux, je sais où c'est mais j'ai plus le nom, je te retrouve çà.
il te faut le modèle idéalement
Si ça part dans ton œil catch, ça vient pas du turbo (en tout cas c'est moins probable qu'un problème de moteur)
Si tu peux, sépare ton circuit de reniflard et fais un check des refoulements de vapeur d'huile plus test compression.
Si ton circuit de reniflard n'est pas bon, ça peux avoir mis à mal ta segmentation à cause d'une mauvaise circulation et un problème de pression dans le bas moteur.
Si tu peux, sépare ton circuit de reniflard et fais un check des refoulements de vapeur d'huile plus test compression.
Si ton circuit de reniflard n'est pas bon, ça peux avoir mis à mal ta segmentation à cause d'une mauvaise circulation et un problème de pression dans le bas moteur.
T'as pas changé d'huile (marqué, viscosité)?
Merci Thierry 
Pour les turbo j'avais déjà entendu parler d'eux, je pensais aller les voir avec le turbo démonté.
J'ai un jeu de flexibles de radiateur d'huile de côté pour servir de modèle oui, ça m'évite de laisser le circuit d'huile ouvert trop longtemps.
La dump valve crache de l'huile aussi, d'où mon interrogation sur le turbo.
A presque 140 000, je serai pas surpris que ce soit celui d'origine.
Le seul élément restant qui peut laisser l'huile passer entre le filtre à air et le bloc, c'est le turbo.
Pour moi l'huile que le turbo laisse passer part dans l'échappement et brûle, ainsi que dans l'admission, d'où la dump valve qui crache.
C'est quand même un vieux moteur, avec pas mal de blowby. Même quand c'était pas de l'huile, il y avait une belle quantité d'humidité et de vapeur récupérée.
L'huile n'étant pas compressible, si elle s'ajoute au mélange air/essence, ça va créer une suppression dans le cylindre, avec passage dans le bloc donc dans l'oil catch tank.
Du moins c'est ma théorie
La seule autre chose qui ferai que l'oct se remplisse, c'est une segmentation qui fatigue.
Mais pas de conso d'huile excessive, pas de fumée en grosse charge, pas d'odeur d'essence dans l'huile, et les compressions excellentes il y a 5000 kms.
Je vais les reprendre par acquis de conscience mais j'y crois pas.
Même huile depuis que je l'ai, Motul 300v 15w50

Pour les turbo j'avais déjà entendu parler d'eux, je pensais aller les voir avec le turbo démonté.
J'ai un jeu de flexibles de radiateur d'huile de côté pour servir de modèle oui, ça m'évite de laisser le circuit d'huile ouvert trop longtemps.
La dump valve crache de l'huile aussi, d'où mon interrogation sur le turbo.
A presque 140 000, je serai pas surpris que ce soit celui d'origine.
Le seul élément restant qui peut laisser l'huile passer entre le filtre à air et le bloc, c'est le turbo.
Pour moi l'huile que le turbo laisse passer part dans l'échappement et brûle, ainsi que dans l'admission, d'où la dump valve qui crache.
C'est quand même un vieux moteur, avec pas mal de blowby. Même quand c'était pas de l'huile, il y avait une belle quantité d'humidité et de vapeur récupérée.
L'huile n'étant pas compressible, si elle s'ajoute au mélange air/essence, ça va créer une suppression dans le cylindre, avec passage dans le bloc donc dans l'oil catch tank.
Du moins c'est ma théorie

La seule autre chose qui ferai que l'oct se remplisse, c'est une segmentation qui fatigue.
Mais pas de conso d'huile excessive, pas de fumée en grosse charge, pas d'odeur d'essence dans l'huile, et les compressions excellentes il y a 5000 kms.
Je vais les reprendre par acquis de conscience mais j'y crois pas.
Même huile depuis que je l'ai, Motul 300v 15w50
Ah, et le circuit est séparé.
L'oct récupère uniquement les vapeurs d'huiles du bas moteur (par le bloc, et pas par le couvre culasse), et j'ai supprimé le retour au circuit d'air.
Ça part dans un filtre conique, puis à l'air libre.
Donc entre le filtre à air et le bloc, il n'y a que le turbo qui peut amener de l'huile.
L'oct récupère uniquement les vapeurs d'huiles du bas moteur (par le bloc, et pas par le couvre culasse), et j'ai supprimé le retour au circuit d'air.
Ça part dans un filtre conique, puis à l'air libre.
Donc entre le filtre à air et le bloc, il n'y a que le turbo qui peut amener de l'huile.
Pour les toulousains:
Je suis allé voir une adresse donnée par Thierry pour refaire les flexibles du radiateur d'huile: SEEMI à cugnaux.
100 balles environ.
Il refait uniquement les flexibles, il ne change pas les raccords sur le radiateur ou le bloc, ni les parties rigides. Un excellent plan, plutôt que de tout faire refaire, ou acheter du vieux stock d'époque à prix d'or
Je suis allé voir une adresse donnée par Thierry pour refaire les flexibles du radiateur d'huile: SEEMI à cugnaux.
100 balles environ.
Il refait uniquement les flexibles, il ne change pas les raccords sur le radiateur ou le bloc, ni les parties rigides. Un excellent plan, plutôt que de tout faire refaire, ou acheter du vieux stock d'époque à prix d'or

bien,
f'aut qu'on se note le contact dans les bonnes adresses
f'aut qu'on se note le contact dans les bonnes adresses

Je trouve ça raisonnable pour 2 gros flexibles, donc 4 raccords.
Je m'attendais au double, là j'aurai fais autrement.
Donc d'ici peu de temps je vais les déposer pour changement des flexibles.
Là j'y était allé avec du matos aux parties rigides HS pour voir ce qu'il était possible de faire et à quel prix.
Cet aprem j' ai contrôlé le jeu au turbo.
Je dépose la durit inférieure, pleine d'huile, la durit supérieure, l'échangeur, et enfin j'accède à l'entrée du turbo.
Verdict, pas loin de 1mm de jeu, donc turbo HS !
Les pales n'ont rien heureusement.
Donc on va démonter tout ça gentiment.
J'en profiterai pour refaire une bonne étanchéité de la face avant du moteur. Y'a une dizaine de joints, et certains ne sont plus étanches.

Je m'attendais au double, là j'aurai fais autrement.
Donc d'ici peu de temps je vais les déposer pour changement des flexibles.
Là j'y était allé avec du matos aux parties rigides HS pour voir ce qu'il était possible de faire et à quel prix.
Cet aprem j' ai contrôlé le jeu au turbo.
Je dépose la durit inférieure, pleine d'huile, la durit supérieure, l'échangeur, et enfin j'accède à l'entrée du turbo.
Verdict, pas loin de 1mm de jeu, donc turbo HS !
Les pales n'ont rien heureusement.
Donc on va démonter tout ça gentiment.
J'en profiterai pour refaire une bonne étanchéité de la face avant du moteur. Y'a une dizaine de joints, et certains ne sont plus étanches.

Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» de retour
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
Page 5 sur 6