Le retour du Lampredi !
+8
kirk31
Snake
Éric le Valettois
-Seb-
j-csbk012
florent
Ascari
bzeded
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le retour du Lampredi !
Certains le savent déjà... le double arbre Lancia est de retour
!!
L'histoire commence il y a 4 ans avec l'achat d'une certaine 155 Q4, à moteur Lancia donc. Une super auto avec un moteur fantastique, fiable, puissant, jouissif... bref tous les superlatifs imaginables sont possibles
! Et depuis "je ne suis plus Alfiste".
Suite à une discussion sérieuse avec Eric de Storic Italia lors d'Italegends 2015, je vais voir chez eux en septembre une auto en dépot vente. On tombe pas d'accord sur le prix avec le vendeur, du coup ça passe aux oubliettes.
Eric me propose alors une offre que je ne pouvais pas refuser.
Reconstruire une auto "à la carte" en fonction de mes envies et de mon budget, livrée pour noël.
L'auto en question telle que je l'ai vue:



Et encore, il y en avait moins, il avait vraiment que la caisse, les suspensions et les roues, pas d'ouvrant, pas de faisceau élec, pas d'isolants.... rien !
Entre le boulot, le temps de poser tout ça sur du papier, avec les chiffres qui vont bien et l'accord de mon père noël (mon banquier quoi
), le feu vert est donné début novembre.
L'impatience à commencé à se faire sentir quand j'ai réalisé qu'on était à 2 semaines de noël (merci le boulot, pas vu le temps passer !!)
Puis pratiquement 2 mois plus tard, le 24 décembre, réveillé à 5h du matin... pourtant le RDV chez Storic Italia était à 14h
!
Elle était là, elle m'attendait... "Ma" Lancia Delta HF Integrale !!






Une partie des photos de la reconstruction sont visibles sur le facebook de Storic Italia !
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154100019018345.1073741921.263017903344&type=3
J'avais presque du mal à y croire, j'ai commencé à réaliser qu'elle était à moi en prenant la route 2h plus tard...!!
Les photos suivantes ont été prises au téléphone, la qualité n'est pas géniale, il faudra que j'aille en refaire, surtout que depuis elle a eu un traitement complet de la carrosserie !








Les plus observateurs auront noté la pédale de frein décalée et orientée vers la pédale d'accélérateur pour favoriser le talon-pointe... et putain ça fait du bien !!!




Depuis j'ai fini le rodage, maintenant je commence à appuyer un peu plus, crescendo pour pas tout lui donner d'un coup.
Concrètement, c'est plus raide que la 155 avec les koni et les semi-slicks... et le moteur, même sans tout donner, on sent qu'il est démoniaque
!! Il chante, a beaucoup de couple, le turbo souffle, la dump valve pshit, c'est vivant tout ça, et même bien !!!!!
Le seul problème c'est que c'est pas très discret... en même temps vu le bruit que ça fait, elle peut pas passer inaperçu !!!
Voilà maintenant je peux dire que j'ai une auto pas fiable et une auto fiable
!
Merci père noël, merci Storic Italia !!

L'histoire commence il y a 4 ans avec l'achat d'une certaine 155 Q4, à moteur Lancia donc. Une super auto avec un moteur fantastique, fiable, puissant, jouissif... bref tous les superlatifs imaginables sont possibles

Suite à une discussion sérieuse avec Eric de Storic Italia lors d'Italegends 2015, je vais voir chez eux en septembre une auto en dépot vente. On tombe pas d'accord sur le prix avec le vendeur, du coup ça passe aux oubliettes.
Eric me propose alors une offre que je ne pouvais pas refuser.
Reconstruire une auto "à la carte" en fonction de mes envies et de mon budget, livrée pour noël.
L'auto en question telle que je l'ai vue:



Et encore, il y en avait moins, il avait vraiment que la caisse, les suspensions et les roues, pas d'ouvrant, pas de faisceau élec, pas d'isolants.... rien !
Entre le boulot, le temps de poser tout ça sur du papier, avec les chiffres qui vont bien et l'accord de mon père noël (mon banquier quoi

L'impatience à commencé à se faire sentir quand j'ai réalisé qu'on était à 2 semaines de noël (merci le boulot, pas vu le temps passer !!)
Puis pratiquement 2 mois plus tard, le 24 décembre, réveillé à 5h du matin... pourtant le RDV chez Storic Italia était à 14h

Elle était là, elle m'attendait... "Ma" Lancia Delta HF Integrale !!






Une partie des photos de la reconstruction sont visibles sur le facebook de Storic Italia !
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154100019018345.1073741921.263017903344&type=3
J'avais presque du mal à y croire, j'ai commencé à réaliser qu'elle était à moi en prenant la route 2h plus tard...!!
Les photos suivantes ont été prises au téléphone, la qualité n'est pas géniale, il faudra que j'aille en refaire, surtout que depuis elle a eu un traitement complet de la carrosserie !








Les plus observateurs auront noté la pédale de frein décalée et orientée vers la pédale d'accélérateur pour favoriser le talon-pointe... et putain ça fait du bien !!!




Depuis j'ai fini le rodage, maintenant je commence à appuyer un peu plus, crescendo pour pas tout lui donner d'un coup.
Concrètement, c'est plus raide que la 155 avec les koni et les semi-slicks... et le moteur, même sans tout donner, on sent qu'il est démoniaque


Le seul problème c'est que c'est pas très discret... en même temps vu le bruit que ça fait, elle peut pas passer inaperçu !!!
Voilà maintenant je peux dire que j'ai une auto pas fiable et une auto fiable

Merci père noël, merci Storic Italia !!
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Le retour du Lampredi !
Superbe achat, beau cadeau de noël.
çà donne combien de chevaux
çà donne combien de chevaux
bzeded- Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 46
Re: Le retour du Lampredi !
elle est belle et le son est génial
par contre j'en reviens toujours pas de la dureté de tes sièges



Invité- Invité
Re: Le retour du Lampredi !
C'est l'Integrale 8s, donc 185cv.
Même sans tartiner ça pousse déjà plus fort que la 155 Q4 et ses 200cv.
Merci les 500 kg en moins !!
Une Integrale 16s, ça doit vraiment déménager....
Et ouais c'est une auto de d'jeuns,les amortisseurs amortissent... rien du tout, les sièges sont durs (mais confortables !) et ça fait un boucan du diable
!
Même sans tartiner ça pousse déjà plus fort que la 155 Q4 et ses 200cv.
Merci les 500 kg en moins !!
Une Integrale 16s, ça doit vraiment déménager....
Et ouais c'est une auto de d'jeuns,les amortisseurs amortissent... rien du tout, les sièges sont durs (mais confortables !) et ça fait un boucan du diable

Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Le retour du Lampredi !
Snake a écrit:
Et ouais c'est une auto de d'jeuns,les amortisseurs amortissent... rien du tout, les sièges sont durs (mais confortables !) et ça fait un boucan du diable!
tout pour le plaisir

Invité- Invité
Re: Le retour du Lampredi !
C'est toujours du plaisir quand tu dois mettre des bouchons aux oreilles pour aller sur l'autoroute
?
Bon je me console, de 4500 à 5000 rpm y'a plus de bourdonnement et là le bruit devient super chouette et beaucoup plus clair !
J'ai pas encore essayé plus haut

Bon je me console, de 4500 à 5000 rpm y'a plus de bourdonnement et là le bruit devient super chouette et beaucoup plus clair !
J'ai pas encore essayé plus haut

Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Le retour du Lampredi !


Ascari- Messages : 1311
Inscrit le : 25/05/2014
Age : 55
Re: Le retour du Lampredi !
Elle est vraiment superbe... quand on vois de là où ils sont parti, c'est bluffant de voir ce résultat!
justement si je peux me permettre une p'tite question...
j'hésite à troquer mon GTV 2.0 de 82 qui ne sors quasiment plus contre une 155 Q4 que je prévoie d'utiliser tous les jours...
(trouvé une annonce sur le bon coin dans le 47)
Toi qui a eu cette voiture, est-ce que ça te semble judicieux? question conso, usure, confort (comparé à ma xsara actuelle), coût au km, etc... bref tout ce qu'on peut se demander concernant une 155 qu'on aime sur le papier et en photo mais que je ne connait pas...
merci et dsl pour le HS
justement si je peux me permettre une p'tite question...
j'hésite à troquer mon GTV 2.0 de 82 qui ne sors quasiment plus contre une 155 Q4 que je prévoie d'utiliser tous les jours...
(trouvé une annonce sur le bon coin dans le 47)
Toi qui a eu cette voiture, est-ce que ça te semble judicieux? question conso, usure, confort (comparé à ma xsara actuelle), coût au km, etc... bref tout ce qu'on peut se demander concernant une 155 qu'on aime sur le papier et en photo mais que je ne connait pas...
merci et dsl pour le HS

_________________


Re: Le retour du Lampredi !
belle auto .




florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14948
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Le retour du Lampredi !
Elle est superbe! Il me tarde moi aussi de la voir en vrai!
On ne peut que te souhaiter du plaisir.
On ne peut que te souhaiter du plaisir.
j-csbk012- Messages : 780
Inscrit le : 20/08/2013
Age : 32
Re: Le retour du Lampredi !
Merci les copains !
Bon alors Thierry, ça pousse un peu non
?
Seb:
La 155 Q4 est une super auto, c'est vraiment l'auto la plus fiable que j'ai eue.
Même en l'utilisant au quotidien c'était top !
Par contre c'est l'entretient qui est costaud et l'accessibilité pas géniale.
- vidange moteur tous les 5 000 kms avec de l'huile de qualité. On peut pousser à 7 000 si c'est une utilisation "classique".
- Distri tout les 40 000 ou 3 ans avec jeux aux soupapes: Ca se fait plutôt bien y'a plus de place que sur la Delta, faut prévoir une grosse journée de boulot quand tu sais comment faire (y'a le tuto sur le forum !!)
- Vidange boite/pont avant et pont arrière tous les 40 000.
Après c'est du classiques, bougies, filtres, temps de chauffe et temps d'arrêt, niveaux d'huile et de LDR...
Si le joint de carter se met à fuir, c'est dépose de la boite pour le changer, c'est moins marrant...
Apparemment c'est un soucis récurrent sur ces moteurs, il faut monter les vis avec du frein filet.
Une chose importante à vérifier, c'est l'état des arbres à cames: Si le jeu est trop important le revêtement se barre, ça use les cames, et ça flingue les coussinets de bielles, et même le vilebrequin en insistant.
Question conso, j'étais très rarement sous les 10l/100kms, mais j'ai le pied plutôt lourd.
Ca roule au SP95 E10, et pour tous les jours c'est plus coupleux. En enlevant les cata, même pas besoin de dépasser 3 000 rpm au quotidien.
Au pire une gestion E85 et zou !
Après c'est confortable, le coffre est immense, et surtout c'est hyper sécurisant !
Avant d'avoir la 156 je partait en congés avec (été à la mer et hiver à la neige sans chaines ni pneus neiges !), c'est tip top. Y'a la clim, les VE, voir le sièges chauffant selon les options.
J'ai failli en reprendre une cette été pour remplacer cette bouze de 156, mais ça l'a pas fait.
Si tu dois aller la voir, n'hésite pas à me demander, je viendrai avec plaisir !
Et du coup j'ai plein de pièces...!
Bon alors Thierry, ça pousse un peu non

Seb:
La 155 Q4 est une super auto, c'est vraiment l'auto la plus fiable que j'ai eue.
Même en l'utilisant au quotidien c'était top !
Par contre c'est l'entretient qui est costaud et l'accessibilité pas géniale.
- vidange moteur tous les 5 000 kms avec de l'huile de qualité. On peut pousser à 7 000 si c'est une utilisation "classique".
- Distri tout les 40 000 ou 3 ans avec jeux aux soupapes: Ca se fait plutôt bien y'a plus de place que sur la Delta, faut prévoir une grosse journée de boulot quand tu sais comment faire (y'a le tuto sur le forum !!)
- Vidange boite/pont avant et pont arrière tous les 40 000.
Après c'est du classiques, bougies, filtres, temps de chauffe et temps d'arrêt, niveaux d'huile et de LDR...
Si le joint de carter se met à fuir, c'est dépose de la boite pour le changer, c'est moins marrant...
Apparemment c'est un soucis récurrent sur ces moteurs, il faut monter les vis avec du frein filet.
Une chose importante à vérifier, c'est l'état des arbres à cames: Si le jeu est trop important le revêtement se barre, ça use les cames, et ça flingue les coussinets de bielles, et même le vilebrequin en insistant.
Question conso, j'étais très rarement sous les 10l/100kms, mais j'ai le pied plutôt lourd.
Ca roule au SP95 E10, et pour tous les jours c'est plus coupleux. En enlevant les cata, même pas besoin de dépasser 3 000 rpm au quotidien.
Au pire une gestion E85 et zou !
Après c'est confortable, le coffre est immense, et surtout c'est hyper sécurisant !
Avant d'avoir la 156 je partait en congés avec (été à la mer et hiver à la neige sans chaines ni pneus neiges !), c'est tip top. Y'a la clim, les VE, voir le sièges chauffant selon les options.
J'ai failli en reprendre une cette été pour remplacer cette bouze de 156, mais ça l'a pas fait.
Si tu dois aller la voir, n'hésite pas à me demander, je viendrai avec plaisir !
Et du coup j'ai plein de pièces...!
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Le retour du Lampredi !
Oki,
merci pour tout ça! ça m'éclaire un peu
c'est quand même beaucoup d’entretien.
je vais voir, le re-contacter et le cas échéant je te MP pour planifier une bouffe/ballade
merci pour tout ça! ça m'éclaire un peu

c'est quand même beaucoup d’entretien.
je vais voir, le re-contacter et le cas échéant je te MP pour planifier une bouffe/ballade

_________________


Re: Le retour du Lampredi !
déjà çà fait un barouf il est arrivé au ralentit chez moi, j'étais au courant.
tant que le moteur était chaud on est allé faire un petit tour, dedans c'est très ferme mais pas inconfortable. çà pousse très très fort et il s'arrêtait à 5000 tr
tenue de route impeccable çà ne bronche pas dans les virolos
joli jouet, je crois qu'il faut rester très raisonnable parce que la tentation est grande d'enfoncer la pédale
tant que le moteur était chaud on est allé faire un petit tour, dedans c'est très ferme mais pas inconfortable. çà pousse très très fort et il s'arrêtait à 5000 tr
tenue de route impeccable çà ne bronche pas dans les virolos
joli jouet, je crois qu'il faut rester très raisonnable parce que la tentation est grande d'enfoncer la pédale
Re: Le retour du Lampredi !
ça c'est le plus durthierry-n a écrit:joli jouet, je crois qu'il faut rester très raisonnable parce que la tentation est grande d'enfoncer la pédale

j'aurai bien aimé être à ta place

Re: Le retour du Lampredi !
Enfin tu l'as ta Lancia, fait y attention a celle la hein
Manque plus que la déco Martini, parce que la déco Mojito elle existe pas je crois


Manque plus que la déco Martini, parce que la déco Mojito elle existe pas je crois


Invité- Invité
Re: Le retour du Lampredi !
J'adore la Lancia Delta et la tienne est superbe, je suis content pour toi et je partage ton plaisir. 

Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 50
Re: Le retour du Lampredi !
Belle acquisition Toto et +1 avec le n'awacks pour la déco martini.
Invité- Invité
Re: Le retour du Lampredi !
Pas de déco prévue, c'est déjà assez pas discret comme ça!
Je changerai peut-être d'avis qui sait...
Sinon un tour de Lampredi le soir après le boulot ça fait du bien
Je pensais pas dire ça un jour, mais elle a trop de train avant cette auto
Une fois qu'elle est en appui, elle va carrément plonger à l'intérieur du virage...
Faudra trouver un réglage moins violent
!
Je changerai peut-être d'avis qui sait...
Sinon un tour de Lampredi le soir après le boulot ça fait du bien

Je pensais pas dire ça un jour, mais elle a trop de train avant cette auto

Une fois qu'elle est en appui, elle va carrément plonger à l'intérieur du virage...
Faudra trouver un réglage moins violent

Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Le retour du Lampredi !
Snake a écrit:
Faudra trouver un réglage moins violent!
pour le réglage faut changé le pilote

Invité- Invité
Re: Le retour du Lampredi !
Felicitations,
Très belle auto.
Laisse la telle qu'elle a mon avis.
Très belle auto.
Laisse la telle qu'elle a mon avis.
kirk31- Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 53
Re: Le retour du Lampredi !
Merci
Esthétiquement ça va très bien d'origine oui
!

Esthétiquement ça va très bien d'origine oui

Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» de retour
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
» Le retour de la rouille
» Le retour .......Enfin................
» paul-henri le retour
» De retour parmi vous !
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|