Mon autre italienne
3 participants
Page 1 sur 1
Mon autre italienne
Bonjour à tous,
Certains l'auront peu être remarqué, j'ai un peu déserté le forum ces temps-ci.... Les raisons sont diverses.
Du coup je n'ai pas eu le temps de présenter mon autre italienne, qui n'est pas à quatre roues mais à 2! (enfin je crois, je ne sais plus..... alors dans le doute)
Je vous présente mon Aprilia Shiver 750:



Je l'ai depuis début Mai, achetée neuve a bon prix (en négociante un peu...)..
Elle a actuellement 3600kms et que du bonheur. Je me suis déjà vautré avec une fois mais rien de méchant puis que je n'ai rien et elle non plus (un levier tordu).
Je l'utilise tous les jours en tous temps, par galanterie je laisse la 147 à Madame.
C'est une bonne moto qui possède son caractère (merci le bicylindre). Elle est bien équipée d'origine et est bardée d'info au compteur sauf le niveau d'essence qui se résume à un témoin de réserve.
Elle a ses défauts comme tout engins:
- La chaleur émise par son échappement qui en plein été donne l'impression d'être assis sur un barbecue (ça tombe bien on reste dans le thème de l'été
)
- Les pneus d'origine qui tiennent la route mais ne chauffe pas vite et donne l'impression que l'avant peut partir à tous moments.
- Son rayon de braquage digne de ma 147
- Sa fourche avant qui plonge assez rapidement au freinage.
- Ses "coups de piston" dû à son moteur mais surtout dû à sa gestion électronique.
Mais je l'ai acheté en connaissance de cause donc j'ai accepté ses défauts.
Le freinage est puissant mais tout à fait maîtrisable. Son moteur est fabuleux et mélodieux, qui encaisse les bas régimes sans cogner et est plein partout avec une poussée de 5000 à 9000tr/min.... Sans être inexploitable.
Certains l'auront peu être remarqué, j'ai un peu déserté le forum ces temps-ci.... Les raisons sont diverses.
Du coup je n'ai pas eu le temps de présenter mon autre italienne, qui n'est pas à quatre roues mais à 2! (enfin je crois, je ne sais plus..... alors dans le doute)
Je vous présente mon Aprilia Shiver 750:



Je l'ai depuis début Mai, achetée neuve a bon prix (en négociante un peu...)..
Elle a actuellement 3600kms et que du bonheur. Je me suis déjà vautré avec une fois mais rien de méchant puis que je n'ai rien et elle non plus (un levier tordu).
Je l'utilise tous les jours en tous temps, par galanterie je laisse la 147 à Madame.
C'est une bonne moto qui possède son caractère (merci le bicylindre). Elle est bien équipée d'origine et est bardée d'info au compteur sauf le niveau d'essence qui se résume à un témoin de réserve.
Elle a ses défauts comme tout engins:
- La chaleur émise par son échappement qui en plein été donne l'impression d'être assis sur un barbecue (ça tombe bien on reste dans le thème de l'été

- Les pneus d'origine qui tiennent la route mais ne chauffe pas vite et donne l'impression que l'avant peut partir à tous moments.
- Son rayon de braquage digne de ma 147

- Sa fourche avant qui plonge assez rapidement au freinage.
- Ses "coups de piston" dû à son moteur mais surtout dû à sa gestion électronique.
Mais je l'ai acheté en connaissance de cause donc j'ai accepté ses défauts.
Le freinage est puissant mais tout à fait maîtrisable. Son moteur est fabuleux et mélodieux, qui encaisse les bas régimes sans cogner et est plein partout avec une poussée de 5000 à 9000tr/min.... Sans être inexploitable.
Bourinov- Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34
Re: Mon autre italienne
Salut!
Très bel engin, j'aime ce look sans trop de plastiques, qui semblerai tout droit sorti d'un film de Batman.
Elle est très réussie.
Bonne route avec et surtout soit prudent.
Très bel engin, j'aime ce look sans trop de plastiques, qui semblerai tout droit sorti d'un film de Batman.
Elle est très réussie.
Bonne route avec et surtout soit prudent.
_________________


Re: Mon autre italienne
J'essai... Je ne suis pas un tendu de la poignée.
Ma chute est du a une fraction de seconde d’inattention. Je regardais le compteur, ça a piler devant et BOOM! J'étais en plein freinage quand j'ai tapé.
Mais ce que je retiens c'est que personne n'a bougé! Sauf le conducteur dans qui je suis rentré (pas violent, son pare-choc n'a pas bougé). Qui avant de regarder sa voiture m'a demandé si tout allait bien! J'ai juste été déstabilisé.
J'étais par terre, il m'a aidé à relever la moto.
Ma 2eme vautre en 7 ans de permis ça va
Ma chute est du a une fraction de seconde d’inattention. Je regardais le compteur, ça a piler devant et BOOM! J'étais en plein freinage quand j'ai tapé.
Mais ce que je retiens c'est que personne n'a bougé! Sauf le conducteur dans qui je suis rentré (pas violent, son pare-choc n'a pas bougé). Qui avant de regarder sa voiture m'a demandé si tout allait bien! J'ai juste été déstabilisé.
J'étais par terre, il m'a aidé à relever la moto.
Ma 2eme vautre en 7 ans de permis ça va

Bourinov- Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34
Re: Mon autre italienne
Excellent choix la Shiver ! D'abord c'est une moto Italienne, et comme tout le monde le sait, seuls les Italiens savent faire des motos (comment ? de la ? Mauvaise foi ? Non, je ne vois pas...
), ensuite c'est un modèle assez peu répandu, et enfin, le bicylindre y a que ça de vrai.
Si tu veux du super pneu qui colle au bitume et chauffe vite, prends du Pirelli Supercorsa. Mais c'est pas donné et ça se bouffe à la vitesse de l'éclair si tu t'énerves un peu; Perso j'ai jamais réussi à faire plus de 3000 bornes avec un train de Supercorsa II.
Mais c'était soit sur une 1098 en full, soit sur une Hypermotard 1100 s, et je suis un excité de la poignée droite.

Si tu veux du super pneu qui colle au bitume et chauffe vite, prends du Pirelli Supercorsa. Mais c'est pas donné et ça se bouffe à la vitesse de l'éclair si tu t'énerves un peu; Perso j'ai jamais réussi à faire plus de 3000 bornes avec un train de Supercorsa II.
Mais c'était soit sur une 1098 en full, soit sur une Hypermotard 1100 s, et je suis un excité de la poignée droite.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon autre italienne
Non pas de pneu aussi radical, mon portefeuille ne le supporterai pas 
J'avais du roadsmart sur mon SV et c'était très bien.
Et oui si je veux un 4 cylindres je prend ma voiture
Il faut monter dans les tours pour avoir des sensations, alors que le bicylindre c'est quand même plus sympa à l'usage.

J'avais du roadsmart sur mon SV et c'était très bien.
Et oui si je veux un 4 cylindres je prend ma voiture

Il faut monter dans les tours pour avoir des sensations, alors que le bicylindre c'est quand même plus sympa à l'usage.
Bourinov- Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34
Re: Mon autre italienne
j'ai eu du Dunlop sur d'autres bécanes et c'était très bien effectivement
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon autre italienne
Par contre les Qualifiers I d'origines sont pas terrible (pour cette bécane en tous cas).
J'ai pas vraiment de "communication" sur la route de la part de l'avant. D'où cette sensation de glissage permanente de l'avant. Sous la pluie c'est assez flippant!
Un problème déjà évoqué plusieurs fois de la part des utilisateurs.
J'ai pas vraiment de "communication" sur la route de la part de l'avant. D'où cette sensation de glissage permanente de l'avant. Sous la pluie c'est assez flippant!
Un problème déjà évoqué plusieurs fois de la part des utilisateurs.
Bourinov- Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34
Re: Mon autre italienne
Pourtant à une époque le Qualifier c'était un super pneu. Mais à partir de 2007 ou 2008 ils ont refondu la gamme et le Qualifier a baissé en qualité
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon autre italienne
En tout cas c'est la première moto que je conduis qui à un cadre rigide et qui se conduit avec le corps et non juste avec les bras
.

Bourinov- Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34
Re: Mon autre italienne
Ah c'est sûr, une Ritale à cadre tubulaire c'est un peu plus physique qu'un moulin à riz !
Il faut apprendre à les mener mais une fois qu'on les a en mains c'est un pur bonheur ! Je n'ai jamais conduit d'Aprilia, mais j'ai eu 5 Ducati, dont des très sportives, et sur route viroleuse je laissais les Japs loin derrière, y compris des plus puissantes. Ils me reprenaient en ligne droite, certes...
Le terrain de jeu idéal pour une moto comme la tienne c'est la montagne
Il faut apprendre à les mener mais une fois qu'on les a en mains c'est un pur bonheur ! Je n'ai jamais conduit d'Aprilia, mais j'ai eu 5 Ducati, dont des très sportives, et sur route viroleuse je laissais les Japs loin derrière, y compris des plus puissantes. Ils me reprenaient en ligne droite, certes...
Le terrain de jeu idéal pour une moto comme la tienne c'est la montagne
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53

» alfetta italienne
» mème ma 2 roues est italienne
» mème ma 2 roues est italienne
» Pas une italienne, mais quand même!
» Pas une Alfa mais une petite Italienne
» mème ma 2 roues est italienne
» mème ma 2 roues est italienne
» Pas une italienne, mais quand même!
» Pas une Alfa mais une petite Italienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|