Le garage de -Seb-
+12
F6F-5
florent
-Seb-
potenziata quadrifoglio
Snake
j-csbk012
jpa974
Ascari
bertone
thierry-n
jean talu
AlfaDany
16 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Le garage de -Seb-
-Seb- a écrit:
suis pas sûr que l'inox soit intéressant par rapport au surcout généré... .
Pareil !

bertone- Messages : 14265
quel frimeur se seb avec ses cotes en couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
Yop!
Mon père ayant terminé la réhabilitation du vieux chai de la maison en lieu de stockage, qui me servira de garage pour le GTV et pour la 75 quand les urgences seront réglées (supports de boite en particulier)

et puisque c'est bientôt le concours photo, j'aai fait un test avec le GTV:
1
mais j'hésite avec celle que j'avais déjà:
2
Et quitte à faire un thème sur la nature, je suis allé faire un peu de Off-Road avec le Crosswagon... pensant que ça allait m'aider à oublier le GTV...
Un petit départ arrêté dans les pins et le sable:
3
Puis un autre, plus loin dans le coupe-feu:
4
Et autour de chez moi:
5
6
7
8
9
Puis je me suis rappelé de ces 2 là...
10
11
Du coup... b'en suis dans la m**** et encore plus indécis qu'avant
Y'a jusqu'à demain... la nuit porte conseil... puis ici en rang vous m'aiderez peut-être à choisir
Sinon, ça complète bien le "book"
Mon père ayant terminé la réhabilitation du vieux chai de la maison en lieu de stockage, qui me servira de garage pour le GTV et pour la 75 quand les urgences seront réglées (supports de boite en particulier)

et puisque c'est bientôt le concours photo, j'aai fait un test avec le GTV:

mais j'hésite avec celle que j'avais déjà:

Et quitte à faire un thème sur la nature, je suis allé faire un peu de Off-Road avec le Crosswagon... pensant que ça allait m'aider à oublier le GTV...
Un petit départ arrêté dans les pins et le sable:

Puis un autre, plus loin dans le coupe-feu:

Et autour de chez moi:

Puis je me suis rappelé de ces 2 là...

Du coup... b'en suis dans la m**** et encore plus indécis qu'avant

Y'a jusqu'à demain... la nuit porte conseil... puis ici en rang vous m'aiderez peut-être à choisir

Sinon, ça complète bien le "book"

cool les photos
pour le concours je vais t'aider, les photos d'archives ( pas prise pour le concours ) sont interdites

Invité- Invité
Ok, ça c'est fait et c'est déjà beaucoup... 3 de moins.
merci
Je pense avoir pris ma décision, les voir là alignées m'a bien aidé.
Après, pour la session Off-road j'ai été surpris de la voir chauffer tant, sur quelques simples démarrages "sportifs", puis de la garde au sol que je croyais plus élevée... les moindres touffes d'herbe au centre du chemin ou mottes de terre dans le champ labouré touchaient le dessous... (en tout cas, faisaient un bruit de dingue dans l'habitacle)
Après, la motricité était bien là, pas de souci sur ce point

Je pense avoir pris ma décision, les voir là alignées m'a bien aidé.
Après, pour la session Off-road j'ai été surpris de la voir chauffer tant, sur quelques simples démarrages "sportifs", puis de la garde au sol que je croyais plus élevée... les moindres touffes d'herbe au centre du chemin ou mottes de terre dans le champ labouré touchaient le dessous... (en tout cas, faisaient un bruit de dingue dans l'habitacle)
Après, la motricité était bien là, pas de souci sur ce point

Dernière édition par -Seb- le Lun 26 Oct 2015 - 21:03, édité 1 fois

J'adore la photo avec le chien.

La photo 1 du gtv a été prise avec quel objectif?
La perspective est bizarre.
La perspective est bizarre.
jpa974- Messages : 1028
bertone a écrit:J'adore la photo avec le chien.![]()

Ascari- Messages : 1311
J'ai eu du mal à le faire poser le toutou
c'est qu'il ne tient pas en place.
pour une fois qu'il ne se promenais pas tout seul, il m'a accompagné tout du long
Pour la photo du GTV, j'ai pris ça avec monsmartphone photophone... (S4 Zoom)
Aucun réglage particulier, en quoi trouves-tu la perspective bizarre?
j'avais un genou au sol et le dos bien droit

pour une fois qu'il ne se promenais pas tout seul, il m'a accompagné tout du long

Pour la photo du GTV, j'ai pris ça avec mon
Aucun réglage particulier, en quoi trouves-tu la perspective bizarre?
j'avais un genou au sol et le dos bien droit

En ce qui me concerne, je ne trouve pas la perspective bizarre sur cette photo.
Pour le toutou, il pose juste au bon endroit, il a des dons pour la photo, il devrait faire mannequin canin !

Pour le toutou, il pose juste au bon endroit, il a des dons pour la photo, il devrait faire mannequin canin !

hi hi, celui-ci non, pas vraiment... c'est plutôt moi qui ai eu le don d'appuyer sur le bouton au bon moment 
il tient pas en place, cours partout, saute partout et viens chercher des câlins en permanence.
Par contre, la regrettée femelle berger allemand qu'on avait avant là oui! on en faisait ce qu'on voulait, on la plaçait et elle se tenait tranquille sans bouger jusqu'à ce qu'on lui dise... une vraie pâte
on l'avait, justement comme mannequin, sur nos photos de mariage avec un petit nœud au collier, un amour!

il tient pas en place, cours partout, saute partout et viens chercher des câlins en permanence.
Par contre, la regrettée femelle berger allemand qu'on avait avant là oui! on en faisait ce qu'on voulait, on la plaçait et elle se tenait tranquille sans bouger jusqu'à ce qu'on lui dise... une vraie pâte

Celui là est peut etre encore trop jeune.....
Non, je pense pas.
Je connait pas précisément son age puisqu'on les prends toujours en refuge, mais il doit avoir 6ans... sa fougue de jeunesse doit être passée maintenant.
Je dirais que c'est plus dans son tempérament.
L'ancienne était une chienne de ville, on vivait en appart et elle s'était parfaitement accoutumée à ce mode de vie et à nos consignes.
(j'en ai rarement eu des comme ça, en promenade elle regardait même les clignos des voitures avant de traverser à une intersection)
Lui est un chien des champs, il vit sa vie en plein air et on est moins sur son dos...
Je connait pas précisément son age puisqu'on les prends toujours en refuge, mais il doit avoir 6ans... sa fougue de jeunesse doit être passée maintenant.
Je dirais que c'est plus dans son tempérament.
L'ancienne était une chienne de ville, on vivait en appart et elle s'était parfaitement accoutumée à ce mode de vie et à nos consignes.
(j'en ai rarement eu des comme ça, en promenade elle regardait même les clignos des voitures avant de traverser à une intersection)
Lui est un chien des champs, il vit sa vie en plein air et on est moins sur son dos...

Ok, deux caractères bien différents alors.....mais attachants.

Pour en revenir à la 75, reçu dans la semaine une p'tite commande de pièces :
En effet,
le voyant d'huile sur l'ARC continuait à clignoter, malgré la réparation du fil brulé qui passait à coté du collecteur d'échappement.
J'en déduis donc un souci sur la sonde???
La température a eu du mal à monter lors de sa dernière sortie (pour le Classic festival), Will m'avait parlé de ce souci et avait ciblé le calorstat,
Me reste donc à le changer maintenant.
Le moteur suinte de l'huile et goutte par terre... Après un nettoyage au karcher j'ai pu voir que le suintement revenait au niveau du carter d'huile.
Vais attendre la prochaine vidange (ou l'anticiper) pour le changer, ça sera pas du luxe.
"On" m'a dit d'en profiter pour vérifier les coussinets de bielle...

Puis le joint de cache arbre à came qui fatigue lui aussi...
J'en profiterai quitte à le changer pour polir mon cache arbre à came, mais je sais pas trop comment faire...
j'aimerai arriver à un résultat approchant celui-ci:
ou sinon, le peindre en rouge ou noir... mais c'est pareil, il faut préparer le support.
De plus, j'aimerai changer les rondelles qui viennent le maintenir, mais je ne sais pas non plus où les trouver
Un peu de boulot en perspective, sans compter les travaux à la maison...
et en attendant mes supports de boite...commandés finalement chez Autostoria (puisque Scuderia116 n'avait qu'un coté), et en attente d'arrivage

puis le central aussi tant qu'à y être 
car ceux là ne supportent effectivement plus grand chose:

Au passage, est-ce que quelqu'un sait où se procurer ce câble
:

Il part des alentours de la bobine pour aller sur le dessous du delco (vis platinées?)
Il se fendille, a été réparé avec une pâte bizarre, mais l'idéal serait de le remplacer je pense...
Si quelqu'un a des infos, astuces ou des liens, je prends volontiers
| ![]() |

J'en déduis donc un souci sur la sonde???

Me reste donc à le changer maintenant.

Vais attendre la prochaine vidange (ou l'anticiper) pour le changer, ça sera pas du luxe.
"On" m'a dit d'en profiter pour vérifier les coussinets de bielle...

J'en profiterai quitte à le changer pour polir mon cache arbre à came, mais je sais pas trop comment faire...
j'aimerai arriver à un résultat approchant celui-ci:

ou sinon, le peindre en rouge ou noir... mais c'est pareil, il faut préparer le support.
De plus, j'aimerai changer les rondelles qui viennent le maintenir, mais je ne sais pas non plus où les trouver

Un peu de boulot en perspective, sans compter les travaux à la maison...
et en attendant mes supports de boite...commandés finalement chez Autostoria (puisque Scuderia116 n'avait qu'un coté), et en attente d'arrivage

car ceux là ne supportent effectivement plus grand chose:

Au passage, est-ce que quelqu'un sait où se procurer ce câble

Il part des alentours de la bobine pour aller sur le dessous du delco (vis platinées?)
Il se fendille, a été réparé avec une pâte bizarre, mais l'idéal serait de le remplacer je pense...
Si quelqu'un a des infos, astuces ou des liens, je prends volontiers

Pour les rondelles du cache arbre chez Victor parts ou retro rosso entre autre
jpa974- Messages : 1028
Pour polir le cache arbres à cames : Belgom Alu et laine d'ébéniste triple 0. Plus un gros bidon d' huile de coude.
La laine d'ébéniste ça se trouve dans tous les magasins de bricolage . Et si le Belgom Alu est compliqué à dénicher, tu prends de Buhl cuivre, que tu trouveras également partout. A la base c'est pour faire briller les casseroles en cuivre, mais ça a exactement le même effet sur l' alu.
1) Tu nettoies et dégraisses ta pièce
2) Tu passes la pièce à la laine d'acier, tu insistes bien sur les coins et.recoins. A la fin ça doit déjà briller.
3) Tu traites au Belgom ou Buhl, jusqu'à ce que tu aies un effet miroir
4 ) Tu bois une bière parce que ça fait déjà trois heures que tu te fais chier avec ce p....ain de truc que pourquoi j'ai eu cette idée à la con et que si j' avais su je m' y serais pas attaqué
5 ) Tu contemples l' Oeuvre
6) Content Seb
7 ) Tu remontes le truc sur le machin
Tu prends des photos pour nous montrer
9) Bière
10 ) D' ici à peu près un mois tu recommences le manège parce que l' alu s' est oxydé
La laine d'ébéniste ça se trouve dans tous les magasins de bricolage . Et si le Belgom Alu est compliqué à dénicher, tu prends de Buhl cuivre, que tu trouveras également partout. A la base c'est pour faire briller les casseroles en cuivre, mais ça a exactement le même effet sur l' alu.
1) Tu nettoies et dégraisses ta pièce
2) Tu passes la pièce à la laine d'acier, tu insistes bien sur les coins et.recoins. A la fin ça doit déjà briller.
3) Tu traites au Belgom ou Buhl, jusqu'à ce que tu aies un effet miroir
4 ) Tu bois une bière parce que ça fait déjà trois heures que tu te fais chier avec ce p....ain de truc que pourquoi j'ai eu cette idée à la con et que si j' avais su je m' y serais pas attaqué
5 ) Tu contemples l' Oeuvre
6) Content Seb
7 ) Tu remontes le truc sur le machin

9) Bière
10 ) D' ici à peu près un mois tu recommences le manège parce que l' alu s' est oxydé
pandiwan- Messages : 20204
Vermiculé rouge ou noir c'est super beau, par contre ça douille un peu, et les bombes que tu peux trouver pour le faire toi-même ne donne pas de résultat vraiment satisfaisant.
Il faut que ce soit fait par un pro, avec le procédé qui va bien, incluant un passage au four et tutti quanti.
Si j ne m'abuse, Scuderia 116 a ce genre de chose à son catalogue.
Par contre, une question me vient inopinément : ton cache AAC, c'est un lisse classique comme sur la photo de Thierry, ou un "creusé/rainuré" comme ça :

Il faut que ce soit fait par un pro, avec le procédé qui va bien, incluant un passage au four et tutti quanti.
Par contre, une question me vient inopinément : ton cache AAC, c'est un lisse classique comme sur la photo de Thierry, ou un "creusé/rainuré" comme ça :

pandiwan a écrit:Vermiculé rouge ou noir c'est super beau, par contre ça douille un peu, et les bombes que tu peux trouver pour le faire toi-même ne donne pas de résultat vraiment satisfaisant.
Merci pour les infos jpa974, je m'étais jamais attardé sur ces 2 site et je constate que c'est une vraie mine!

Et merci aussi Pandi pour ton tuto

Si je le polis, je pensais vernir ensuite avec quelque chose de ce genre, afin de fixer et ne pas avoir trop d’entretien par la suite.
Par contre, effectivement, c'est un "creusé/rainuré", ce qui risque compliquer le polissage...

peut-être qu'un coup de sableuse pour uniformiser la surface et un coup de bombe haute température permettrai de se rapprocher de la version Vermiculé de Thierry
qui en effet est dispo chez Scuderia116, ainsi que les rondelles fibre.
d’ailleurs, je constate l’existence de rondelles fibre & alu... (2alu et 4 fibre)
est-ce que ce ratio est obligatoire ou puis-je tout passer en alu?
Ratio de rondelles fibre et métal obligatoire.
Ou alors, peinture d'étriers de freins....c'est ce que j'ai fait sur mes TS qui sont rainurés aussi.

Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24

» garage alfa
» finition de mon garage
» Mon club & garage!
» Bon garage proche Aix-en-Provence
» une nouvelle dans mon garage ...
» finition de mon garage
» Mon club & garage!
» Bon garage proche Aix-en-Provence
» une nouvelle dans mon garage ...
Page 4 sur 24