Fiat ritmo abarth
+6
florent
bertone
Darvé
AlfaDany
thierry-n
jean talu
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fiat ritmo abarth
on n'a tous la même manière de vivre notre passion auto
y'en a qui font rien dessus, d'autres qui font tout
y'en a qui comptent, et d'autres pas ,
multi ou mono marque,
ceux qui sont dans un bizness de l'auto ancienne (c'est pas une critique, il en faut)
et enfin ceux qui sont allergique à l'auto moderne et sa valoch arôme vaseline.
Il n'y a pas une vérité, chacun à la sienne dans sa conception des choses.
On est une petite communauté, essayez de concevoir que notre vision n'est pas celle d'un autre ou des autres, afin d'éviter d'en finir comme çà.
enfin je dis çà, au fond je m'en bat les ... complètement.
ce que je constate c'est qu'en ayant un discours autoritaire, le quidam qui aurait un truc à dire, ben il la ferme , il la ramène pas ; parce que ceux qui s'exprime avec beaucoup de véhémence on l'air d'avoir tellement raison .
du coup, je trouve (c'est un avis perso), qu'on perd en diversification, y'a des gars ici qui ont une sacré expérience en auto ancienne, pas alfa uniquement qu'on entend pas.
Non, y'a pas besoin d'une grande gueule pour s'exprimer, il suffit d'avoir un truc a dire. Cependant avoir un avis différent, et expliquer ses convictions est ce pour autant être con, borné limité ou que sais je d'autre ?
l'intelligence ne serait pas dans le partage ....
vous avez 2 h
y'en a qui font rien dessus, d'autres qui font tout
y'en a qui comptent, et d'autres pas ,
multi ou mono marque,
ceux qui sont dans un bizness de l'auto ancienne (c'est pas une critique, il en faut)
et enfin ceux qui sont allergique à l'auto moderne et sa valoch arôme vaseline.
Il n'y a pas une vérité, chacun à la sienne dans sa conception des choses.
On est une petite communauté, essayez de concevoir que notre vision n'est pas celle d'un autre ou des autres, afin d'éviter d'en finir comme çà.
enfin je dis çà, au fond je m'en bat les ... complètement.
ce que je constate c'est qu'en ayant un discours autoritaire, le quidam qui aurait un truc à dire, ben il la ferme , il la ramène pas ; parce que ceux qui s'exprime avec beaucoup de véhémence on l'air d'avoir tellement raison .
du coup, je trouve (c'est un avis perso), qu'on perd en diversification, y'a des gars ici qui ont une sacré expérience en auto ancienne, pas alfa uniquement qu'on entend pas.
Non, y'a pas besoin d'une grande gueule pour s'exprimer, il suffit d'avoir un truc a dire. Cependant avoir un avis différent, et expliquer ses convictions est ce pour autant être con, borné limité ou que sais je d'autre ?
l'intelligence ne serait pas dans le partage ....
vous avez 2 h

De toute façon j'étais en discutions avec le vendeur pour plus d'info , le moteur a été préparé chez Volta a Turin, il sort 170 cv , la dessus j'ai conversé avec le patron de Storic , verdict , affaire a ne surtout pas laisser passé , foncer , certain vont pleurer dans 10 ans
voila en peut pas toujours la science infuse , mais vous pouvez me posez des question sur n'importe quelle populaire des années 40, 50 , 70 , 80 c'était mon terrain de jeux avant
sans rancunes Pandi

DarvéBureau
Préparée chez un pro très renommé ça change tout. C'est d'ailleurs ce que je disais hier dans mon message de 10h20, au passage.
Dans ce cas les 6500 ou 7000 € sont effectivement justifiés.
Sans rancune !
Sans rancune !

pandiwan- Messages : 20204
On va mettre çà sur le compte de la chaleurpandiwan a écrit:Préparée chez un pro très renommé ça change tout. C'est d'ailleurs ce que je disais hier dans mon message de 10h20, au passage.
Sans rancune !

DarvéBureau
Je sais que sur ce forum certains partagent le même avis que moi , être attiré par tout ce qui roule et qui fait du bruit , mais aussi des populaires , tient je viens de dénicher et acheter un petit prix une 4l de 1969 dans son jus , c'est pour ma femme , en ce moment je roule au quotidien dans mon vieux land de 72 , et c'est fabuleux le plaisir que çà procure à la famille cet engin , quand je me lasse de mes alfa je sors ma vielle r5 et c'est le pied

DarvéBureau
En populaire, j'aimerais bien une 404 comme celle de Florent.
Mon père en avait une quand j'étais mome et je pense que cette voiture peut encore rouler sans problème au milieu de la circulation moderne.
Bref, le charme d'une ancienne mais sans trop galérer à se trainer.
Mon père en avait une quand j'étais mome et je pense que cette voiture peut encore rouler sans problème au milieu de la circulation moderne.
bertone- Messages : 14265
bon ,ben je viens d’essayer de tout lire , c'était pas facile avec mes 3 GR dans chaque bras ..
j'ai juste envie décrire sans faire de "polémique" que les 125/130 tc étaient rares et
assez recherchées ,je me souviens a l'époque des mes 18 ans (1988) quand j'allait faire le con a Vincennes avec mon sprint ,quand arrivais une 125/130 TC elles faisaient deja peur aux possesseurs de golf et 205 gti même les R5 GT turbo les redoutaient .
maintenant , le prix de celle de darvé ne m'étonne pas et si il peux, je dis vas-y fonce
j'aime cette auto même si ça fuit comme des paniers a salade ..
fait toi plaisir darvé!!!!!!!!!!!!

j'ai juste envie décrire sans faire de "polémique" que les 125/130 tc étaient rares et
assez recherchées ,je me souviens a l'époque des mes 18 ans (1988) quand j'allait faire le con a Vincennes avec mon sprint ,quand arrivais une 125/130 TC elles faisaient deja peur aux possesseurs de golf et 205 gti même les R5 GT turbo les redoutaient .
maintenant , le prix de celle de darvé ne m'étonne pas et si il peux, je dis vas-y fonce
j'aime cette auto même si ça fuit comme des paniers a salade ..
fait toi plaisir darvé!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
on peut se lâcher un peu , vous allez pas pourrir mon post , j'ai roulé e 404 de 1962 c'est génialbertone a écrit:En populaire, j'aimerais bien une 404 comme celle de Florent.

DarvéBureau
Salut
Les ritmo j'en ai connu 2 qui me sont passées dans les mains
Elle n'étaient pas à moi mais à un ancien collégue que je ne vois plus...
C'était dans les années 90
Déjà il y a eu la 105 TC
(réfection moteur /segmentation / coussinet/ rodage soupapes ..)

elle n'a plus été roulante suite à un accident
Aprés il y a eu la 130 Abarth

on voit derriére que le sprintout était déjà là
Là je ne sais pas ce que je faisais ...
probablement un mixte entre la boite de la 105 et la 130

(maintenant j'ai les cheveux beaucoup plus court et je me suis beaucoup plus arrondi !)
Alors à savoir pour la 130:
- caler obligatoirement l'arbre de pompe à huile ...(cassé par le vibrequin)
- la vis de vibrequin à un pas à gauche ...(cassé la vis ... avec une grande barre)
- ne pas tourner le vibrequin (pour défaire la vis lol) sans la courroie de distri
(soupape pliée)
Heureusement on avait la 105 pour les piéces détachées
On avait acheté (en 1990) la 130 chez un concessionnaire alfa (à aix en provence) pour 5000 FF en l'état
c'est à dire : joint de culasse HS / 2 cylindre HS / 1 piston HS ...
et avec 1500 FF de piéces je lui ai redonné vie
Bref une sacré aventure ces ritmo et pas mal de travail
Mais quand on aime la mécanique auto on ne compte pas
A+
Les ritmo j'en ai connu 2 qui me sont passées dans les mains
Elle n'étaient pas à moi mais à un ancien collégue que je ne vois plus...
C'était dans les années 90
Déjà il y a eu la 105 TC
(réfection moteur /segmentation / coussinet/ rodage soupapes ..)

elle n'a plus été roulante suite à un accident
Aprés il y a eu la 130 Abarth

on voit derriére que le sprintout était déjà là
Là je ne sais pas ce que je faisais ...
probablement un mixte entre la boite de la 105 et la 130

(maintenant j'ai les cheveux beaucoup plus court et je me suis beaucoup plus arrondi !)
Alors à savoir pour la 130:
- caler obligatoirement l'arbre de pompe à huile ...(cassé par le vibrequin)
- la vis de vibrequin à un pas à gauche ...(cassé la vis ... avec une grande barre)
- ne pas tourner le vibrequin (pour défaire la vis lol) sans la courroie de distri
(soupape pliée)
Heureusement on avait la 105 pour les piéces détachées
On avait acheté (en 1990) la 130 chez un concessionnaire alfa (à aix en provence) pour 5000 FF en l'état
c'est à dire : joint de culasse HS / 2 cylindre HS / 1 piston HS ...
et avec 1500 FF de piéces je lui ai redonné vie
Bref une sacré aventure ces ritmo et pas mal de travail
Mais quand on aime la mécanique auto on ne compte pas
A+
AlfaDany- Messages : 185
Alors moi e roule au quotidien avec ç a et je peux vous dire que je me régale

Invité- Invité
Cool une Ritmo,
Bon 7000 euros pour une Ritmo, ça peux faire peur à certain trop raisonnable mais certaines 2CV pourries partent vers les même prix
.
Pour ce qui est des temps de vente, on peux pas trop dire que les Alfa des années 80 soient mieux.
C'est le genre de voiture que seul les amateurs et initiés garderont en mémoire, et ces pas plus mal. Le monde serait moche si il ne restait plus que des Golf et Serie 3.
Allez une petite Abarth vue à Gaillac cette année.

Bon 7000 euros pour une Ritmo, ça peux faire peur à certain trop raisonnable mais certaines 2CV pourries partent vers les même prix

Pour ce qui est des temps de vente, on peux pas trop dire que les Alfa des années 80 soient mieux.
C'est le genre de voiture que seul les amateurs et initiés garderont en mémoire, et ces pas plus mal. Le monde serait moche si il ne restait plus que des Golf et Serie 3.

F6F-5- Messages : 2982
Darvé a écrit:
la voila
Voilà, la meme que mon père.

pardon pour le HS darvé ..
la mienne .

mais c'est très bien aussi une rithmo.....
la mienne .

mais c'est très bien aussi une rithmo.....

florentAdhérent CAFSP.
Acheté en 94 1000 francs roulé 2 ans avec au quotidien la classebertone a écrit:Darvé a écrit:
la voila
Voilà, la meme que mon père.![]()

DarvéBureau
La même que je convoitiseF6F-5 a écrit:Cool une Ritmo,
Bon 7000 euros pour une Ritmo, ça peux faire peur à certain trop raisonnable mais certaines 2CV pourries partent vers les même prix.

DarvéBureau
miammm,miammmm !!!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
Vous me faites envie avec vos 404.
je l'ai gardé 2 ans ,bertone a écrit:Vous me faites envie avec vos 404.

DarvéBureau
T'as fait un peu de route avec, des belles sorties ?...... fais moi réver.

J'allais au boulot avec , pas de ceintures sympa , c'est une autre façon de roulerbertone a écrit:T'as fait un peu de route avec, des belles sorties ?...... fais moi réver.![]()

DarvéBureau
T'as fait qu"aller au boulot ?

Oui c'était ma voiture de tous les joursbertone a écrit:T'as fait qu"aller au boulot ?![]()

DarvéBureau
Dommage de s'en servir uniquement pour le taf.
C'est le genre d'engin avec lequel je ferais bien la nationale 7.
C'est le genre d'engin avec lequel je ferais bien la nationale 7.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7