Ma nouvelle Daily
5 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle Daily
Salut à tous
j'étais un peu absent du forum pour des pb de boulot et aussi pour l'acquisition d'une nouvelle voiture
voilà l'ancienne qui avec ses 22 ans et ses 345000 km n'en peut plus (cardans, disque, embrayage, sphéres, échappement ,,...)
bref c'est la fin (snifff quand même car c'est une bonne bagnole super confortable et sans trop de pb)
donc voilà la vieille qui va vraissemblablement finir à la casse ... (trop de frais pour le CT):

Et voilà 3 semaines j'ai flashé sur un vieux réve qui date depuis longtemps: la 406 coupé bleu récif!

C'est la 2.2L HDI pack sport
c'est en "principe" un phase 2 full mux mais avec un parechoc de phase 1 ...
Alors c'est vrai que ces PC sont fragiles j'ai eu la confirmation
méfiez vous des herbes hautes avec des bordures beton cachées dedans
dans tous les cas ne prendre aucun risque le PC explose comme du verre
j'ai passé ces derniers jours avec la résine époxie et fibre de verre (50cm de fissuré/cassé)
mais comme elle a été entierement repeinte avec une teinte un peu plus foncée que le bleu original
la peinture de référence ne correspond pas trop (ceux qui ont l'oeil le verront)
Sinon heureusement qu'elle est sous garantie 3 mois car déjà la panne qui tue : "anomalie antipolution"
4 jours au garage pour faire une reprog du calculateur (qu'ils disent)
mais c'est vrai que c'est monstreux comme compléxité ....
j'ai mis "les doigts" dedans (l'électronique / électricité) en mettant une alarme ... pfff du boulot pour trouver les bons plans et pour finaement finir au voltmétre
j'ai fini par acheter la RTA (30euros et 290 pages ) car c'est incontournable mais j'ai du mal à retrouver mes petits (et je suis pas manchot en électronique...)
En gros PC réparé, alarme OK, et ça pousse fort !
J'ai vu que Bertone à réalisé le même réve ... mais malheureusement Thierry n'a apparement plus de 406 coupé
On pourra s'entraider au cas où ....
Mais franchement ça me fait un peu peur ce style de moteur où on ne peut même pas passer un bras dedans ...
sans parler du BSI, ECU,EGR,FAP,DIAG,CERINE ... et autre
Tout ça pour pas polluer "dans le principe"
A+
j'étais un peu absent du forum pour des pb de boulot et aussi pour l'acquisition d'une nouvelle voiture
voilà l'ancienne qui avec ses 22 ans et ses 345000 km n'en peut plus (cardans, disque, embrayage, sphéres, échappement ,,...)
bref c'est la fin (snifff quand même car c'est une bonne bagnole super confortable et sans trop de pb)
donc voilà la vieille qui va vraissemblablement finir à la casse ... (trop de frais pour le CT):

Et voilà 3 semaines j'ai flashé sur un vieux réve qui date depuis longtemps: la 406 coupé bleu récif!

C'est la 2.2L HDI pack sport
c'est en "principe" un phase 2 full mux mais avec un parechoc de phase 1 ...
Alors c'est vrai que ces PC sont fragiles j'ai eu la confirmation

méfiez vous des herbes hautes avec des bordures beton cachées dedans
dans tous les cas ne prendre aucun risque le PC explose comme du verre
j'ai passé ces derniers jours avec la résine époxie et fibre de verre (50cm de fissuré/cassé)
mais comme elle a été entierement repeinte avec une teinte un peu plus foncée que le bleu original
la peinture de référence ne correspond pas trop (ceux qui ont l'oeil le verront)
Sinon heureusement qu'elle est sous garantie 3 mois car déjà la panne qui tue : "anomalie antipolution"
4 jours au garage pour faire une reprog du calculateur (qu'ils disent)
mais c'est vrai que c'est monstreux comme compléxité ....
j'ai mis "les doigts" dedans (l'électronique / électricité) en mettant une alarme ... pfff du boulot pour trouver les bons plans et pour finaement finir au voltmétre
j'ai fini par acheter la RTA (30euros et 290 pages ) car c'est incontournable mais j'ai du mal à retrouver mes petits (et je suis pas manchot en électronique...)
En gros PC réparé, alarme OK, et ça pousse fort !
J'ai vu que Bertone à réalisé le même réve ... mais malheureusement Thierry n'a apparement plus de 406 coupé
On pourra s'entraider au cas où ....
Mais franchement ça me fait un peu peur ce style de moteur où on ne peut même pas passer un bras dedans ...
sans parler du BSI, ECU,EGR,FAP,DIAG,CERINE ... et autre
Tout ça pour pas polluer "dans le principe"
A+
AlfaDany- Messages : 185
Re: Ma nouvelle Daily
waou la je dois dire que ca me fait un truc chaque fois que je la vois en bleu comme ca.
tu es sure que c'est bleu de byzance ?
je ne connais pas ce que ca donne avec le bloc hdi.
enregistrez vous sur le forum 406 coupe c'est tres fourni
Felicitation elle est tres belle.
tu es sure que c'est bleu de byzance ?
je ne connais pas ce que ca donne avec le bloc hdi.
Felicitation elle est tres belle.

Dans le principe c'est un bleu récif (KMFC) je ne vois pas la nuance bleu byzance
j'ai pris la bombe+verni chez "bleu-distri" en réf constructeur (ce qui était ok pour le sprint)
mais je pense que le carrossier qui a repeint la voiture a pris une sa propre option de teinte (un poil plus foncé) d'ou une différence ...
j'ai vu en réparant que le PC qu'il était gris de base et déjà avec 3 patasses de colle epoxi
donc il a déjà souffert et avec moi ça fait 4 !
La prochaine fois (peut ertre bientot !) ça sera PC occase + carrossier peintre enfin si on en trouve encore de phase 1 (la phase 2 j'aime pas...)
j'ai pris la bombe+verni chez "bleu-distri" en réf constructeur (ce qui était ok pour le sprint)
mais je pense que le carrossier qui a repeint la voiture a pris une sa propre option de teinte (un poil plus foncé) d'ou une différence ...
j'ai vu en réparant que le PC qu'il était gris de base et déjà avec 3 patasses de colle epoxi
donc il a déjà souffert et avec moi ça fait 4 !
La prochaine fois (peut ertre bientot !) ça sera PC occase + carrossier peintre enfin si on en trouve encore de phase 1 (la phase 2 j'aime pas...)
Pareil, je préfère la phase 1.
cherches sur le net, ou LBC y'a un gars qui en fait en fibre et qui était en passe d'avoir un agrément avec les assurances.
sinon 1 occase, si tu n'es pas pressé y'a de bonne affaire qui passent.

cherches sur le net, ou LBC y'a un gars qui en fait en fibre et qui était en passe d'avoir un agrément avec les assurances.
sinon 1 occase, si tu n'es pas pressé y'a de bonne affaire qui passent.

Ben justement ta photo montre le bleu d'origine (récif) le miens est un peu pluds foncé... va savoir !
ma réparation tiendra ou plutot restera comme ça jusqu'au prochain choc ...
j'ai vu ce gars qui faisait les PC en polyester pour 350 euro de mémoire (bien loin des 900 ou 1000 chez peugeot)
Homologé ou pas c'est juste de l'estétique puisque ça péte ou premier impact
enfin les assurances savent trés trouver comment ne pas payer...
ma réparation tiendra ou plutot restera comme ça jusqu'au prochain choc ...
j'ai vu ce gars qui faisait les PC en polyester pour 350 euro de mémoire (bien loin des 900 ou 1000 chez peugeot)
Homologé ou pas c'est juste de l'estétique puisque ça péte ou premier impact
enfin les assurances savent trés trouver comment ne pas payer...
oui l'intérêt c'est pouvoir la garder sur la route pour 1/3 du prix du PC 
la ref de ma couleur correspondait au bleu de byzance.

la ref de ma couleur correspondait au bleu de byzance.
Ah ben mince j'y comprends plus rien avec ces différents bleus ...
quelle réf peinture tu as, en principe dans la feuillure de ta portiére conducteur (derniére ligne)
moi j'ai "KMF C"
quelle réf peinture tu as, en principe dans la feuillure de ta portiére conducteur (derniére ligne)
moi j'ai "KMF C"
ah je pensais bien que tu ne l'avais plus !
dommage
dommage
Belle acquisition !
Tu as pu gouter à la superbe position de conduite, les qualités de la sono et gadgets en tout genre ?

Tu as pu gouter à la superbe position de conduite, les qualités de la sono et gadgets en tout genre ?
bertone- Messages : 14265
thierry-n a écrit:
Lequel ?...... il y en a plusieurs on dirait.

Avec le siége et le volant réglablent dans tous les sens c'est super mais j'ai pas encore trouvé la meilleure positionbertone a écrit:Belle acquisition !![]()
![]()
Et la sono JBL ... mon pauvre ça balance ! une vraie boite de nuit ! a en faire péter le parebrise
Cest sur on entend plus le diesel, heureusement il y a le compte tour
Avec la sono JBL, je peux mème ré écouter mes vieilles cassettes puisque ça fait CD et K7.
Mème avec les vitres entrouvertes on arrive à bien entendre la musique ce qui n'a jamais été le cas avec mes autres véhicules.
Moi non plus, je ne suis pas sur d'avoir trouvé la meilleure position de conduite et j'essaye encore différentes possibilités avant de les mémoriser.
Pour faire de la route, c'est des supers autos.
Je vais au Mans jeudi prochain pour voir ma fille et je pense que la route va etre un vrai plaisir.
Mème avec les vitres entrouvertes on arrive à bien entendre la musique ce qui n'a jamais été le cas avec mes autres véhicules.
Moi non plus, je ne suis pas sur d'avoir trouvé la meilleure position de conduite et j'essaye encore différentes possibilités avant de les mémoriser.

Pour faire de la route, c'est des supers autos.
Je vais au Mans jeudi prochain pour voir ma fille et je pense que la route va etre un vrai plaisir.

florentAdhérent CAFSP.
C'est beau un coupé Peugeot.
On voit bien la griffe de Pinifarina à chaque modèle.
On voit bien la griffe de Pinifarina à chaque modèle.
jpa974- Messages : 1028
Et oui, on peut dire que c'est un peu italien un coupé Peugeot.....

vachement beaucoup italien parce que assemblé chez pininfarina.
j'étais impressionné parce l'anti-pincement à tjs bien fonctionné : qd tu ouvres la portière, la vitre descend un peu et remonte en la refermant. En comparaison plein de trucs électriques ne fonctionnent plus sur une berline de 10 ans.
j'étais impressionné parce l'anti-pincement à tjs bien fonctionné : qd tu ouvres la portière, la vitre descend un peu et remonte en la refermant. En comparaison plein de trucs électriques ne fonctionnent plus sur une berline de 10 ans.
Oui, je suis étonné que ça fonctionne toujours, parce que c'est un dispositif très sollicité puisque ça fonctionne à chaque ouverture- fermeture de porte....

bertone a écrit:thierry-n a écrit:
Lequel ?...... il y en a plusieurs on dirait.![]()
j'étais sur coupe406.com, y'a réponse à quasi toute question,
il y a un concours photo, mais .... pas de gonzesses ; essayes le Bertone en slip langoureusement affalé sur le capot

un peu intégriste, pas de tuning (100 % ok avec çà moi) , et on traverse sur les clous

les autres forum sont peut être bien aussi.
Ok, merci.
Je ne suis pas du tout tuning donc ça me va bien à moi aussi.
Par contre, pour les gonzesses..... ils savent pas ce qu'ils perdent.

Je ne suis pas du tout tuning donc ça me va bien à moi aussi.

Par contre, pour les gonzesses..... ils savent pas ce qu'ils perdent.

» Mon nouveau daily
» Nouveau daily demain
» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
» Nouveau daily demain
» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
Page 1 sur 1