mon autre auto, ma belle ricaine.
+4
jpa974
florent
pandiwan
guzman31
8 participants
Page 1 sur 1
mon autre auto, ma belle ricaine.
Mon autre bolide, un rève d'adolescent que j'ai pu concrétisé il y a 3 ans:
une Chevrolet Corvette "Stingray" de 1973
la voiture est entièrement d'origine, toutes les pièces que j'ai remplacées sont des pièces d'origine GM.
Parlons un peu du moteur, c'est un "small block" V8 de 5,7 L de cylindrée développant 200 CV, boite auto TH400 (boite de tracteur) je précise que le moteur n'est pas gonflé. Il y a donc encore des possibilités pour en faire un "muscle car"
Comme je le disais au départ, quelques travaux d'effectués: amortissement arrière, rotules diverses, tous les joints d'étanchéité, alternateur, distributeur et compte tours, circuit électrique, etc ...
A venir: amortissement avant.
J'ai aussi attaqué des travaux d'embellissement coté moteur avec par exemple: remplacer des éléments d'origine par des éléments chromés (caches culbuteurs, carter de boite auto, carter de moteur), prochainement: pompe à eau, clapet du refroidissement.
Quelques photos ?

une Chevrolet Corvette "Stingray" de 1973
la voiture est entièrement d'origine, toutes les pièces que j'ai remplacées sont des pièces d'origine GM.
Parlons un peu du moteur, c'est un "small block" V8 de 5,7 L de cylindrée développant 200 CV, boite auto TH400 (boite de tracteur) je précise que le moteur n'est pas gonflé. Il y a donc encore des possibilités pour en faire un "muscle car"
Comme je le disais au départ, quelques travaux d'effectués: amortissement arrière, rotules diverses, tous les joints d'étanchéité, alternateur, distributeur et compte tours, circuit électrique, etc ...
A venir: amortissement avant.
J'ai aussi attaqué des travaux d'embellissement coté moteur avec par exemple: remplacer des éléments d'origine par des éléments chromés (caches culbuteurs, carter de boite auto, carter de moteur), prochainement: pompe à eau, clapet du refroidissement.
Quelques photos ?

guzman31- Messages : 35
Re: mon autre auto, ma belle ricaine.
y'a pas a dire ca a de la gueule une vieille américaine !

Invité- Invité
Putain c'est beau...
pandiwan- Messages : 20204
merci les gars
guzman31- Messages : 35
Un peu décevant niveau puissance, mais c'est le lot de toutes les Ricaines à partir de 1970 et jusqu'aux années 90
pandiwan- Messages : 20204
magnifique cette auto !!!!

florentAdhérent CAFSP.
Clairement. C'est beau.
Je roule souvent ici avec un pote en Mustang 66 avec un big bloc ca demenage mais c'est surtout le bruit qui est hallucinant. Avant d'aréter le spider quand je le suivais décapoté j'entendais pas mon moteur.
Je roule souvent ici avec un pote en Mustang 66 avec un big bloc ca demenage mais c'est surtout le bruit qui est hallucinant. Avant d'aréter le spider quand je le suivais décapoté j'entendais pas mon moteur.
jpa974- Messages : 1028
Vin75 a écrit:y'a pas a dire ca a de la gueule une vieille américaine !![]()
![]()
+ 1 !!!

bertone- Messages : 14265
c'est un de mes rêves... avec la Fastback de 69.
il s'en ai vendu une sur le bon coin pour 5000€ il y a quelques mois, et j'ai failli craquer...
il s'en ai vendu une sur le bon coin pour 5000€ il y a quelques mois, et j'ai failli craquer...
jean talu- Messages : 458
les ricaines sont belles quand même.
Très belle la corvette
Très belle la corvette
bzeded- Messages : 334

» mon autre auto
» Nouvelle boite a roue ricaine a la maison !
» Salon AUTO MOTO CLASSIC au parc des expo de Toulouse ( ex Midi Rétro Auto Toulouse, Beauzelle)
» Mon autre italienne
» nouveau membre
» Nouvelle boite a roue ricaine a la maison !
» Salon AUTO MOTO CLASSIC au parc des expo de Toulouse ( ex Midi Rétro Auto Toulouse, Beauzelle)
» Mon autre italienne
» nouveau membre
Page 1 sur 1