Mon nouveau daily
+7
Snake
gtv thierry30
kirk31
florent
thierry-n
bertone
pandiwan
11 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Mon nouveau daily
Ouais pas mal ces jantes, j'aime bien, mais bon j'ai déjà des jantes alu, donc rien d'urgent.
Sinon, je suis rentré de Biarritz tout-à-l'heure avec le Panzer, donc, et voici mes premières impressions : c'est exactement comme je me l'étais imaginé;
Super confortable, silencieux,et parfait pour l'autoroute. C'est vraiment fait pour bouffer des bornes sans fatigue et dans le confort.
En revanche, rien à voir avec ce que décrit Fenris : ça tient très bien la route, ça freine aussi très bien, pas du tout d'impression de lourdeur, et le moteur marche super bien ! Les 188 cv sont là et bien là.
A tel point que je me suis laissé surprendre quelquefois et me suis retrouvé à 170 sans m'en rendre compte ! Les côtes sont avalées dans un souffle, les dépassements se font en un clin d'œil, c'est hyper agréable !
Il y a bien quelques points à revoir, elle n'est pas parfaite : deux/trois bizarreries électriques sans gravité, les amortos arrière en fin de vie et une bonne révision à faire.
Mais vraiment rien d'important.
Une tite photo de profil pour compléter le compte-rendu :

Sinon, je suis rentré de Biarritz tout-à-l'heure avec le Panzer, donc, et voici mes premières impressions : c'est exactement comme je me l'étais imaginé;
Super confortable, silencieux,et parfait pour l'autoroute. C'est vraiment fait pour bouffer des bornes sans fatigue et dans le confort.
En revanche, rien à voir avec ce que décrit Fenris : ça tient très bien la route, ça freine aussi très bien, pas du tout d'impression de lourdeur, et le moteur marche super bien ! Les 188 cv sont là et bien là.
A tel point que je me suis laissé surprendre quelquefois et me suis retrouvé à 170 sans m'en rendre compte ! Les côtes sont avalées dans un souffle, les dépassements se font en un clin d'œil, c'est hyper agréable !
Il y a bien quelques points à revoir, elle n'est pas parfaite : deux/trois bizarreries électriques sans gravité, les amortos arrière en fin de vie et une bonne révision à faire.
Mais vraiment rien d'important.
Une tite photo de profil pour compléter le compte-rendu :

pandiwan- Messages : 20204
jte parle plus !!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
Ou alors, qu'en Allemand !

YYYAAAA der colonel !!!!!!
comme papa schulz parle en français...

comme papa schulz parle en français...

florentAdhérent CAFSP.
oooohhh le vendu !!!!!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
y'a plus qu'a faire les gamins
et un p'tit coffiot de toit pour alléger la ligne.
je ne connais pas le break mais mon paternel roule en w126 et mon frère cadet en w124 300ce depuis pas mal d'années; j'ai eu le plaisir d'aller chercher le coupé à montpellier.
La méca est vraiment de super bonne qualité/ fiabilité, c'est super costaud.
le seul point faible (ils ont eu le soucis sur les 2, mais chez moi c'est vachement plus humide) c'est le plateau doseur qui se grippe.
c'est ce truc avec la + grande fleche rouge qui règle le debit d'essence en fct du debit d'air.

Sinon les 2 en boite auto.

et un p'tit coffiot de toit pour alléger la ligne.
je ne connais pas le break mais mon paternel roule en w126 et mon frère cadet en w124 300ce depuis pas mal d'années; j'ai eu le plaisir d'aller chercher le coupé à montpellier.
La méca est vraiment de super bonne qualité/ fiabilité, c'est super costaud.
le seul point faible (ils ont eu le soucis sur les 2, mais chez moi c'est vachement plus humide) c'est le plateau doseur qui se grippe.
c'est ce truc avec la + grande fleche rouge qui règle le debit d'essence en fct du debit d'air.

Sinon les 2 en boite auto.
Merci pour l'info Thierry, je regarderai ça quand je ferai la révision. Il faut aussi que j'épluche le dossier de factures pour voir si par hasard ça n'aurait pas déjà été changé.
Très chouette,et jettes un œil au flector .m'enfin sur la merco ,c'est du fastoche .
kirk31- Messages : 1149
C'est noté ! Va déjà falloir que je me pèle soit la vidange du circuit hydraulique arrière soit le changement des sphères. C'est pas cher mais il paraît que c'est chiant à faire.
Et merci pour le compliment !
Et merci pour le compliment !
Je ne savais pas que cette auto avait des sphères ..
Elle doit sautiller comme un cabris si elles sont mortes?
Elle doit sautiller comme un cabris si elles sont mortes?
kirk31- Messages : 1149
si c'est comme chez citroen ca se fait c'est long mais ca se fait ...
Invité- Invité
Finalement, c'est une Citroen à la sauce allemande !

bertone- Messages : 14265
Oui il y a des sphères et un correcteur d' assiette, et oui elle sautille.
a priori c'est assez chiant à faire mais pas compliqué.
Et c'est effectivement un brevet Citroën
a priori c'est assez chiant à faire mais pas compliqué.
Et c'est effectivement un brevet Citroën
si brevet citroen y'a rien de compliqué mon pandi ca doit ressemblé a bx cx etc
Invité- Invité
Putain Pandi a acheter une BX avec une etoile d'argent sur le capot

Fenris- Messages : 1452
Fenris a écrit:Putain Pandi a acheter une BX avec une etoile d'argent sur le capot![]()
Il n'osait pas acheter une Citroen, il a réussi à contourner le problème.

Je suis fort, hein ? 
Pour le changement des sphères, je me suis inscrit sur un forum Merco, il y a un tuto, mais j'ai pas encore eu le temps d'aller voir.
Si ça me semble trop pénible, je te solliciterai Didier. De toutes façons faut qu'on se contacte pour ce que tu sais...

Pour le changement des sphères, je me suis inscrit sur un forum Merco, il y a un tuto, mais j'ai pas encore eu le temps d'aller voir.
Si ça me semble trop pénible, je te solliciterai Didier. De toutes façons faut qu'on se contacte pour ce que tu sais...

J'ai essayé El Camion sur un terrain que je connais par cœur et où je sais comment réagit l'Alfetta : le périph Toulousain.
Notamment un de mes virages favoris qui est un grand gauche aveugle en dévers limité à 50, et que je passe en général vers 100/110. Sur le sec bien sûr.
Dans ce virage, les tractions passent super bien sans broncher, l'Alfetta avec ses nouveaux pneus idem, et la Merco est passée sans bouger d'un poil, en s'inscrivant bien comme il faut dans la courbe, sans se vautrer ni élargir la trajectoire, sans aucune amorce de décrochage ou glissade, bref, nickel.
Un poil moins vive que l'Alfetta, mais ça c'est normal, les empattement et longueur des deux autos sont sans commune mesure.
Notamment un de mes virages favoris qui est un grand gauche aveugle en dévers limité à 50, et que je passe en général vers 100/110. Sur le sec bien sûr.
Dans ce virage, les tractions passent super bien sans broncher, l'Alfetta avec ses nouveaux pneus idem, et la Merco est passée sans bouger d'un poil, en s'inscrivant bien comme il faut dans la courbe, sans se vautrer ni élargir la trajectoire, sans aucune amorce de décrochage ou glissade, bref, nickel.
Un poil moins vive que l'Alfetta, mais ça c'est normal, les empattement et longueur des deux autos sont sans commune mesure.
pandiwan a écrit:J'ai essayé El Camion sur un terrain que je connais par cœur et où je sais comment réagit l'Alfetta : le périph Toulousain.
Sur route ouverte, ha bravo Mr Pandi, et si une petite vielle a 35 kmh prend son gauche, vous lui défonssace son postérieur avec virulence il me semble

Invité- Invité
Oui et non si on garde un œil sur la sortie du virolo pas de soucis
Un jour y'avait une caisse en tete à queue au milieu , et le gars derrière la barrière avec son tel
Un jour y'avait une caisse en tete à queue au milieu , et le gars derrière la barrière avec son tel
Oui je sais c'est mal, MAIS, c'est sur un périph à 3 voies et je suis à ce moment-là plein intérieur/corde, donc sur la voie la plus à gauche avec le cligno gauche allumé. Si ta petite vieille décide subitement de prendre sa gauche, non seulement je lui défonce son cul, ce qui lui rappellera des souvenirs heureux, mais en plus je lui prends du blé car dans cette situation précise c'est mézigue qui a la priorité.
pandiwan a écrit: je lui défonce son cul, ce qui lui rappellera des souvenirs heureux,.

pandiwan a écrit:Oui je sais c'est mal, MAIS, c'est sur un périph à 3 voies et je suis à ce moment-là plein intérieur/corde, donc sur la voie la plus à gauche avec le cligno gauche allumé. Si ta petite vieille décide subitement de prendre sa gauche, non seulement je lui défonce son cul, ce qui lui rappellera des souvenirs heureux, mais en plus je lui prends du blé car dans cette situation précise c'est mézigue qui a la priorité.
l'avantage d'avoir un tank ..............

florentAdhérent CAFSP.
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13

» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Nouveau daily demain
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» Nouveau daily demain
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
Page 6 sur 13