Mon nouveau daily
+7
Snake
gtv thierry30
kirk31
florent
thierry-n
bertone
pandiwan
11 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Mon nouveau daily
Bel achat, c'est clair qu'elle est très propre pour ce kilométrage !!
L'intérieur est sobre, le cuir est superbe !
Un break, qu'es-ce que c'est pratique....!!!
L'intérieur est sobre, le cuir est superbe !
Un break, qu'es-ce que c'est pratique....!!!
Snake- Messages : 7396
Une auto certainement bourrée de qualités ( confort, fiabilité etc ..... ) mais honnètement, je ne suis pas fan du look.
C'est l'époque où Mercedes n'était pas très inspiré, contrairement à maintenant et, comme l'a dit Johnny plus haut " oh, un tank ".
Après, c'est ton choix Pandi mais je ne vais pas jouer les faux cul en disant que j'aime bien.
Du moment que tu y trouves ce que tu cherches, c'est l'essentiel.
C'est l'époque où Mercedes n'était pas très inspiré, contrairement à maintenant et, comme l'a dit Johnny plus haut " oh, un tank ".
Après, c'est ton choix Pandi mais je ne vais pas jouer les faux cul en disant que j'aime bien.

Du moment que tu y trouves ce que tu cherches, c'est l'essentiel.

bertone- Messages : 14265
bé moi j'aime bien, merco et la seule marque allemande que j'aime bien et surtout en break

Invité- Invité
J'aime bien les Merco de maintenant, je les trouve mieux que les BM. Par contre, les générations d'avant, c'est l'inverse.
Après, chacun ses gouts.
Après, chacun ses gouts.

C'est pas mon trip mais elle est très très propre pour son age et si M. Pandi est content de son achat c'est la principal ...
Invité- Invité
Y en a qui aiment, d' autres pas, c'est normal.
Après c'est justement le côté "panzer" que j' aime bien, mais panzer de luxe. Je suis sensible au côté luxueux d' une auto. Il y aurait eu un break Jaguar je m' y serais intéressé. De même, je surveille toujours les annonces de Range Rover GPL en finition Vogue SE, ça me plaît beaucoup.
En revanche ce ne sont pas des voitures sportives. Elles sont puissantes mais pas rageuses. C'est peut être ça que Bertone n' aime pas, outre le design.
Gros moteur cuir bois clim boîte auto moi ça me plaît autant que 4 cylindres nerveux suspensions fermes agilité dans le serré.
Après c'est justement le côté "panzer" que j' aime bien, mais panzer de luxe. Je suis sensible au côté luxueux d' une auto. Il y aurait eu un break Jaguar je m' y serais intéressé. De même, je surveille toujours les annonces de Range Rover GPL en finition Vogue SE, ça me plaît beaucoup.
En revanche ce ne sont pas des voitures sportives. Elles sont puissantes mais pas rageuses. C'est peut être ça que Bertone n' aime pas, outre le design.
Gros moteur cuir bois clim boîte auto moi ça me plaît autant que 4 cylindres nerveux suspensions fermes agilité dans le serré.
pandiwan- Messages : 20204
pandiwan a écrit: Elles sont puissantes mais pas rageuses. C'est peut être ça que Bertone n' aime pas, outre le design.
.
Non, je fais vraiment un blocage sur le design.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de recherche dans le dessin de la carrosserie et je n'ai jamais aimé ces grosse calandres, ça manque de finesse tout ça ...... à mon gout bien sur.
Après, c'est vrai que des gros moteurs bien coupleux et un intérieur confortable et luxueux ça a son charme et j’apprécie aussi.

c'est pas mon kif non plus mais il faut reconnaître que l’intérieur le cuir est superbe ...
pour aller au portugal c'est très bien tu dépaysera pas ..
pour aller au portugal c'est très bien tu dépaysera pas ..

florentAdhérent CAFSP.
https://www.youtube.com/watch?v=CD2sCRDN23E

https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ

https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ

ah oui effectivement ! Merci jeune !
Ah Pardon ! Merci MOSSIEUR le nain !
Au fait, j'ai regardé : si tu veux monter dans la Merco, pas de problème, la boîte à gants est assez grande pour toi ! Je vais t'y installer un petit coussin tu seras super bien !

Au fait, j'ai regardé : si tu veux monter dans la Merco, pas de problème, la boîte à gants est assez grande pour toi ! Je vais t'y installer un petit coussin tu seras super bien !
C'est moi ou on a comme une envi de cognac et de cigare quand on voit la banquette arriere ?
Bel achat mais trop lourd pour moi a conduire..... je risquerai de m'endormir

Bel achat mais trop lourd pour moi a conduire..... je risquerai de m'endormir

Fenris- Messages : 1452
Non non c'est pas toi !
En ce qui me concerne ce serait plutôt Armagnac et pipe car je ne fume pas !
Et détrompe-toi, ce n'est pas si lourd : ça fait dans les 1300 kilos et ça sort quand même 188 cv... Par contre ce n'est pas sportif, ça c'est vrai.

En ce qui me concerne ce serait plutôt Armagnac et pipe car je ne fume pas !

Et détrompe-toi, ce n'est pas si lourd : ça fait dans les 1300 kilos et ça sort quand même 188 cv... Par contre ce n'est pas sportif, ça c'est vrai.

Invité- Invité
J'ai pensé à Patrick tout-à l'heure : j'étais à la station service et un type est arrivé avec une w124 berline marronnasse métallisé pas super bien entretenue, elle était moche ! Mais moche !
En fait, ce modèle est beau en break, très beau en coupé, sublime en cabriolet, et horrible en berline !
Pour mon break et moi en tout cas, c'est demain la cérémonie de mariage !
En fait, ce modèle est beau en break, très beau en coupé, sublime en cabriolet, et horrible en berline !
Pour mon break et moi en tout cas, c'est demain la cérémonie de mariage !

C'est vrai que la berline, c'est le summum de la mocheté.
En plus, je pense que ces autos doivent etre nickel, en mauvais état, ça craint franchement.

En plus, je pense que ces autos doivent etre nickel, en mauvais état, ça craint franchement.
C'est clair ! J' en ai vu une blanche toute pourrie tout-à l' heure, ça fait de suite taxi Libanais...
Faut que ça soit toujours impeccable ce genre d' auto. Pour moi c'est pas un problème, je supporte pas les voitures sales et je suis super équipé pour les mettre nickel
Faut que ça soit toujours impeccable ce genre d' auto. Pour moi c'est pas un problème, je supporte pas les voitures sales et je suis super équipé pour les mettre nickel
Mon beau-pere a un Merco Break, je crois aussi un W124 (j'y comprend rien en Merco moi
).
Un diesel boite auto.
Horrible a conduire. Je n'ai pas du tout aimé. C'est tres lourd. Et le comportement ne me plait pas (les amortos et silentbloc doivent surement avoir de l'age).
Enfin bref, pas ma came
PS : moi non plus je ne fume pas et je ne bois que de la biere ou des alcool fort

Un diesel boite auto.
Horrible a conduire. Je n'ai pas du tout aimé. C'est tres lourd. Et le comportement ne me plait pas (les amortos et silentbloc doivent surement avoir de l'age).
Enfin bref, pas ma came

PS : moi non plus je ne fume pas et je ne bois que de la biere ou des alcool fort

C'est sûr qu' en diesel sans turbo ça doit pas être merveilleux à conduire.
Je te donnerai mon ressenti sur la mienne après quelques centaines de kilomètres d' utilisation.
En revanche, si je me suis intéressé à ce genre de voiture et que j' en ai acheté une, c'est pour rouler au quotidien sur du périph et faire des déplacements longs sur autoroute.
Utilisation "à l' Américaine" donc. Et il me semblait donc logique de prendre une voiture adaptée.
Grosse, confortable,luxueuse,silencieuse, coupleuse et avec une réserve de puissance suffisante au cas où.
L' antithèse d' une sportive et donc d' une Alfa.
Je garde l' Alfetta bien sûr, j' aurai donc ce qu'il faut en termes de sportivité, vivacité, etc...
Mais au quotidien, tout ça je m'en fous, et, pire, ça m' emmerde. C'est plus du tout adapté à la vie d' aujourd'hui dans les grandes villes.
Je te donnerai mon ressenti sur la mienne après quelques centaines de kilomètres d' utilisation.
En revanche, si je me suis intéressé à ce genre de voiture et que j' en ai acheté une, c'est pour rouler au quotidien sur du périph et faire des déplacements longs sur autoroute.
Utilisation "à l' Américaine" donc. Et il me semblait donc logique de prendre une voiture adaptée.
Grosse, confortable,luxueuse,silencieuse, coupleuse et avec une réserve de puissance suffisante au cas où.
L' antithèse d' une sportive et donc d' une Alfa.
Je garde l' Alfetta bien sûr, j' aurai donc ce qu'il faut en termes de sportivité, vivacité, etc...
Mais au quotidien, tout ça je m'en fous, et, pire, ça m' emmerde. C'est plus du tout adapté à la vie d' aujourd'hui dans les grandes villes.
Je comprend bien ton raisonnement et je suis sur que ton Panzer est le bon choix pour ton utilisation.
Celui de mon beau-Pere est un Diesel Turbo mais la boite auto est hyper castratrice. Quand on tape dedans, on sent bien le couple et la puissance du moteur mais c'est long a arriver. La boite ne m'a pas plus. Sans compter que ca glougloute severe. Ca m'a meme surpris.
J'ai peut etre trop l'habitude des Alfa et du coté rageur des moteurs et des plateformes 116. Le Merco que j'ai conduit (Nantes-Marseille et aussi Nantes- Bretagne) se votre dans les rond point, dandinne un peu sur les appuis. Gros transfert de masse pour faire passer les grosse fesses derriere. etc
Mais c'est sur, ce n'est pas fait pour passer comme mes 75 ou mon GTV
La sellerie tissu est bien sans plus. Par contre il y a de la place. Grand coffre etc... Une bonne bagnole de Gitan
On a eu un gros soucis de ventillation d'habitacle. Impossible de dessembuer. Le reglage etait cassé et le moteur pas vaillant. Peut etre que c'est un modele apres le tient donc avec une finition en deca.
Celui de mon beau-Pere est un Diesel Turbo mais la boite auto est hyper castratrice. Quand on tape dedans, on sent bien le couple et la puissance du moteur mais c'est long a arriver. La boite ne m'a pas plus. Sans compter que ca glougloute severe. Ca m'a meme surpris.
J'ai peut etre trop l'habitude des Alfa et du coté rageur des moteurs et des plateformes 116. Le Merco que j'ai conduit (Nantes-Marseille et aussi Nantes- Bretagne) se votre dans les rond point, dandinne un peu sur les appuis. Gros transfert de masse pour faire passer les grosse fesses derriere. etc

La sellerie tissu est bien sans plus. Par contre il y a de la place. Grand coffre etc... Une bonne bagnole de Gitan

On a eu un gros soucis de ventillation d'habitacle. Impossible de dessembuer. Le reglage etait cassé et le moteur pas vaillant. Peut etre que c'est un modele apres le tient donc avec une finition en deca.
Je sais pas te dire. Moi c'est un essence en boîte méca. Je l'ai essayée bien sûr et franchement j'ai pas trouvé ça mou du tout , j'ai même été surpris par le faible roulis en courbe.
Après, mon expérience avec cette voiture est très limitée je ne peux donc pas être définitif dans ce que j' avance.
Pour la conso, par contre j'ai des sources très fiables qui m' indiquent entre 9 et 10 litres aux 100.
Là où je suis certain de ce que je dis par contre c'est sur la finition et la qualité des matériaux : le top. Incontestablement. Les Alfa de la même époque sont à des années-lumières en-dessous sur ce plan - là.
Très correct pour un L6 de 3 litres et presque 200 cv. En tout cas c'est moins qu' avec la 146, et similaire à la 156.
Après, mon expérience avec cette voiture est très limitée je ne peux donc pas être définitif dans ce que j' avance.
Pour la conso, par contre j'ai des sources très fiables qui m' indiquent entre 9 et 10 litres aux 100.
Là où je suis certain de ce que je dis par contre c'est sur la finition et la qualité des matériaux : le top. Incontestablement. Les Alfa de la même époque sont à des années-lumières en-dessous sur ce plan - là.
Très correct pour un L6 de 3 litres et presque 200 cv. En tout cas c'est moins qu' avec la 146, et similaire à la 156.
Je ne prends que l'exemple de Gazoute de mon Beau-Pere qui ne doit pas etre au mieux de sa forme bien sur.
Et puis comme je te l'ai dis, la boite Auto castre fortement les prestations. Je ne connais pas la cylindré ni la puissance de son model. C'est coupleux, ca oui. Pas un foudre de guerre mais ca va.
Pour moi, la boite auto n'est vraiment pas une reussite. Ta boite doit tres certainement rendre un persu largement superieur.
Et puis comme je te l'ai dis, la boite Auto castre fortement les prestations. Je ne connais pas la cylindré ni la puissance de son model. C'est coupleux, ca oui. Pas un foudre de guerre mais ca va.
Pour moi, la boite auto n'est vraiment pas une reussite. Ta boite doit tres certainement rendre un persu largement superieur.

tu devrais trouver ces jantes elles vont super bien!
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13

» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Nouveau daily demain
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» Nouveau daily demain
» Nouveau Daily - Restauration en cours
» Mon nouveau daily de quand il pleut pas et que j'ai pas la flemme
» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
Page 5 sur 13