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Direction Sprint et couvre culasse

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Message par Basile le Jeu 5 Déc 2013 - 13:27

Bonjour les alfistes,

J'ai un souci avec ma direction de ma sprint qui tire de temps en temps sur la droite ou sur la gauche. Je compte regarder ça pendant les fêtes de fin d'année. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir histoire de cibler les pièces à vérifier.

J'ai également remarqué qu'un joint de couvre culasse fuit, est difficile à remplacer? Est-ce que la dépose du moteur est obligatoire pour remplacer ce joint? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 14:59

pour la direction faut voir , tu la met sur un ckric et tu regarde le jeu au roues !!
pour le couvre culasse je vois pas ou est le problème ,tu as 6 vis de 10 a enlever sur le couvercle et tu change le joint et basta ...
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 17:50

Enlève les quatre vi qui tiennent le cache, remplace le joint et remets les vis.....
Quand tu a fini tu cherches les deux dernières vis
:coucou: 

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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 18:03

aahh oui y en a que 4 autant pour moi !!!!!!!!! Embarassed Embarassed 
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Message par bertone le Jeu 5 Déc 2013 - 18:38

florent a écrit:aahh oui y en a que 4 autant pour moi  !!!!!!!!!  Embarassed Embarassed 
C'est la fin de la journée, on va mettre ça sur le compte de la fatigue.... lol! 
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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 18:55

:pls: lol! :mdr 
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 18:55

ca dépend si c'est des poussoirs méca ou hydro !

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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 18:57

pour quoi ?? selon les poussoirs il y a 4 ou 6 vis ???
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 18:58

non, selon si c'est hydro, faut tomber la culasse Twisted Evil 

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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 19:02

tu parle de quel joint jo ??
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 19:03

du joint de couvre culasse, mais bon, vu qu'il a un sprint, peu de chances qu'il ai des hydro Rolling Eyes 

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Message par Basile le Jeu 5 Déc 2013 - 19:15

C'est un sprint S2 1.7QV pour être précis, et pour être honnête je me suis pas encore poser la question de savoir si j'avais des poussoirs méca ou hydro.
Y a-t'il un moyen visuel de le savoir?
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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 19:16

le joint de couvre culasse celui en papier ???
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 19:16

simplement si c'est un couvercle avec 4 vis incliné a 45° avec gravé "alfa romeo" dessus, la c'est du méca, sinon, c'est de lhydro.

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Message par Basile le Jeu 5 Déc 2013 - 19:18

OK, merci pour les précisions. Je vais regarder ça tranquillement quand j'aurais un peu de temps...
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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 19:21

oui il faut démonter le cache AAC et tu regarde les poussoirs , si ils ont des vis BTR  dessus ils sont méca ,
si ils sont  lissent se sont des hydro ..
ATTENTION JO !!!! si les caches ont étés remplacés par ceux marqués alfa romeo ...
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Message par Jordy81 le Jeu 5 Déc 2013 - 19:21

tout est dit !

une question t'a quoi comme carbu dessus ?
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Message par bertone le Jeu 5 Déc 2013 - 19:28

florent a écrit:pour quoi ?? selon les poussoirs il y a 4 ou 6 vis ???
Bien tenté Florent ! lol! 
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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 19:33

je crois que l'on parle pas du même joint ...Evil or Very Mad 
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Message par Basile le Jeu 5 Déc 2013 - 19:37

J'ai des doubles corps weber, j'en sais pas plus car je n'ai pas encore travaillé dessus depuis que je l'ai acquise.
De toute façon il me semble que je n'ai pas besoin de démonter les carbus pour accéder au joint de couvre culasse, a moins que je dise une connerie...
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Message par Jordy81 le Jeu 5 Déc 2013 - 19:42

Non tu n'a pas besoin si c'est des poussoir meca , tu doit avoir des weber 40 idf , comme j'avais d'origine sur ma 33 1700 qv
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Message par Jordy81 le Jeu 5 Déc 2013 - 20:01

https://www.alfafrancesudpassion.com/t2704p135-alfa-33-s2-1700-qv

si ton moteur ressemble a sa , avec les cache marquer alfa romeo c'est du poussoir meca Wink
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Message par florent le Jeu 5 Déc 2013 - 20:17

alors la moi je suis pas d'accord avec vous les copains !! sauf si c'est bien spécifique au 1.7..... par ce que en 1.5
c'est tjr marquer alfa et tu as des poussoirs hydro ou méca ,pour le voir il faut démonter le cache AAC ....
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Message par Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 20:30

en fait, ce d'ont tu parle, c'est qu'il y a des poussoir réglable avec une btr, a travers les AAC qui sont "doubles" si on peut dire, ensuite, tu as des AAC a "pastilles", comme sur le sprint de Lucas, mais dans les 2 cas ce sont ceux avec des joints démontables noté ou pas alfa. Ensuite, il y a les hydro sans réglage, comme ceux de la 33 a Miky par exemple Wink 

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Message par Snake le Jeu 5 Déc 2013 - 20:31

Pour illustrer, poussoirs méca:
Direction Sprint et couvre culasse Igp3809rmp6


Poussoirs hydro:
Direction Sprint et couvre culasse 144kq



La différence se fait au niveau du boitier d'AAC.
Comme le dit Awacks, les poussoirs méca "pointent" vers le haut.
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