le parc de chrisbxn
3 participants
Page 1 sur 1
le parc de chrisbxn
allez j'ai remis la main sur qq photos de mes ex, j'ai pas tout retrouvé mais le post sera créer j'aurai plus qu'à le compléter
si j'essaye de retracer ces 10 dernières années (
déjà !!!) :
2 scoot PGO et Piaggio (déjà de l'italien
)
Conduite accompagnée sur renault espace 3 2.2 DT, lancia ypsilon (les pots de yaourt
) et fiat uno 45
Puis grande session italienne : fiat uno, fiat tipo DGT (pour digitale, un vrai avion de l'intérieur), fiat punto 2 (2 fois
)
Ensuite Opel corsa C à papa (Boite auto
)
Puis 1er "vrai achat" tout seul ... 156 1.6 TS dégotée par ma chérie
Dans la foulée on achète une cordoba GT TDI 110 à madame
, rigolote comme voiture mais un peu raide
Pendant que la cordoba est remplacée par ... une cordoba 2 TDI100 (nulle, pas bien, gardée 6 mois).
La 156 est remplacée par le GTV116 2.0L
+ une 125 mais une des meilleures
une Yam TZR une des rares 2 temps encore sur le marché et franchement
ca envoi pour un 125
puis le GTV tombe malade et s'en va, idem pour la 125 ... il faut une familiale, je laisse madame choisir pour remplacer sa cordoba 2 > on arrive à l'époque du "VANK" (c'est un savant croisement entre un veau et un tank
) j'ai nommé l'opel vectra break 2.0DTI 100ch. Au premier virage, j'ai su qu'on allez vite s'en débarasser !!
la nostalgie du gtv me fais chercher une propulsion mais plus récente, je tombe sur une 320TD compact, madame l'aime bien mais je n'aime pas du tout le comportement, BEAUCOUP trop lourd !!! ca marche mais c'est pas assez "maniable" à mon gout > à peine 6 mois !!
Là une que j'ai beaucoup appréciée, Lexus IS 200 6 cylindres en ligne 150 ch propulsion, intérieur sympa, anthracite, vitre teintée
on m'a parlé de voiture de dealer, de mafia ...
vraiment une auto sympa, j'aime beaucoup la ligne mais manque un peu de chevaux pour le poids...
Et là c'est le drame, la crise, rien ne va plus
Plus de sous, maman m'offre sa laguna 1 DTI 225000km, une voiture fiable (la seule voiture fiable de renault c moi qui l'ai eu
) et économe je l'avoue
, je l'ai emmené à 280000km et à part une boite fatiguée elle avait encore la pèche !!
ma chérie réclame une petite citadine pour faire du stock car dans le centre de Toulouse > Saxo 1.5D
La laguna soit disant "familiale" ne casant pas 3 siège auto à l'arrière, on chercher une taille au-dessus ... mais pas question de me faire conduire un monospace ni une francaise (mon cauchemar = un scenic ou un picasso
)
Du coup on trouve un très bon compromis avec "le camion", chrysler grand voyager II 2.5TD (moteur VM comme les 164
), finition LE (haut de gamme plutot rare en france). Je le vois vraiment plus comme un petit van qu'un monospace et le "american staîle" me plait bien (gros fauteuil en mousse très épaisse, moquette sur les portières ...
)
Sympa mais une catastrophe à entretenir !! a priori on le garde encore qq temps donc pas le choix ...
Du coup madame ne vas plus à toulouse et je me retrouve a piloter la saxo tous les jours ... la déprime
La crise passe un peu et je trouve une excuse "chérie, j'me vois pas passer mes 30 ans avec une saxo 1.5D ! j'avais plus d'ambition que ca !!"
Bon d'accord excuse pourrie mais ca marche et du coup me voila en A3 1.8T et l'occas de la 75 turballe qui se présente
je suis un homme comblé
Je prends pas mal de plaisir avec la petite audi (qui a dis taudis ??!!
) au quotidien mais la conso commence a être lourde à supporter ...
Ah entre temps j'ai sauté sur une autre occas, un yam TZR 125 à retaper, le monsieur s'en séparer car il prenait la poussière dans son garage, maintenant il prend la poussière dans le mien
Allez j'envoi qq photo

si j'essaye de retracer ces 10 dernières années (

2 scoot PGO et Piaggio (déjà de l'italien

Conduite accompagnée sur renault espace 3 2.2 DT, lancia ypsilon (les pots de yaourt

Puis grande session italienne : fiat uno, fiat tipo DGT (pour digitale, un vrai avion de l'intérieur), fiat punto 2 (2 fois

Ensuite Opel corsa C à papa (Boite auto

Puis 1er "vrai achat" tout seul ... 156 1.6 TS dégotée par ma chérie

Dans la foulée on achète une cordoba GT TDI 110 à madame

Pendant que la cordoba est remplacée par ... une cordoba 2 TDI100 (nulle, pas bien, gardée 6 mois).
La 156 est remplacée par le GTV116 2.0L

puis le GTV tombe malade et s'en va, idem pour la 125 ... il faut une familiale, je laisse madame choisir pour remplacer sa cordoba 2 > on arrive à l'époque du "VANK" (c'est un savant croisement entre un veau et un tank

la nostalgie du gtv me fais chercher une propulsion mais plus récente, je tombe sur une 320TD compact, madame l'aime bien mais je n'aime pas du tout le comportement, BEAUCOUP trop lourd !!! ca marche mais c'est pas assez "maniable" à mon gout > à peine 6 mois !!
Là une que j'ai beaucoup appréciée, Lexus IS 200 6 cylindres en ligne 150 ch propulsion, intérieur sympa, anthracite, vitre teintée

on m'a parlé de voiture de dealer, de mafia ...

Et là c'est le drame, la crise, rien ne va plus

Plus de sous, maman m'offre sa laguna 1 DTI 225000km, une voiture fiable (la seule voiture fiable de renault c moi qui l'ai eu

ma chérie réclame une petite citadine pour faire du stock car dans le centre de Toulouse > Saxo 1.5D

La laguna soit disant "familiale" ne casant pas 3 siège auto à l'arrière, on chercher une taille au-dessus ... mais pas question de me faire conduire un monospace ni une francaise (mon cauchemar = un scenic ou un picasso

Du coup on trouve un très bon compromis avec "le camion", chrysler grand voyager II 2.5TD (moteur VM comme les 164

Sympa mais une catastrophe à entretenir !! a priori on le garde encore qq temps donc pas le choix ...
Du coup madame ne vas plus à toulouse et je me retrouve a piloter la saxo tous les jours ... la déprime

La crise passe un peu et je trouve une excuse "chérie, j'me vois pas passer mes 30 ans avec une saxo 1.5D ! j'avais plus d'ambition que ca !!"
Bon d'accord excuse pourrie mais ca marche et du coup me voila en A3 1.8T et l'occas de la 75 turballe qui se présente

Je prends pas mal de plaisir avec la petite audi (qui a dis taudis ??!!

Ah entre temps j'ai sauté sur une autre occas, un yam TZR 125 à retaper, le monsieur s'en séparer car il prenait la poussière dans son garage, maintenant il prend la poussière dans le mien

Allez j'envoi qq photo
Chrisbxn- Messages : 236
Re: le parc de chrisbxn
on voit la cordoba GT TDI derrière 

TDI100 vaillant mais ca suffit pas, et puis archi bruyante sur autoroute !!!
le garagiste nous a repris l'autre cordoba 500€, tout a laché dans la dernière semaine, turbo, moteur de leve vitre, centralisation ...

le garagiste nous a repris l'autre cordoba 500€, tout a laché dans la dernière semaine, turbo, moteur de leve vitre, centralisation ...

(Pardon d'avance je vais pas pouvoir me retenir même si je sais très bien qu'on a pas forcément le choix et qu'il y a des moments difficiles dans la vie)
eeeeeeeeeh bbbbbééééééé !!!!! T'en as eu des saloperies !
eeeeeeeeeh bbbbbééééééé !!!!! T'en as eu des saloperies !

pandiwan- Messages : 20204
J'aime bien le Voyager par contre
pandiwan- Messages : 20204
mais qu'est ce qu'il fait ??

position spéciale remblissage de boite à raz la gueule
après 2 changements de la synchro de 5, raz le bol !!

position spéciale remblissage de boite à raz la gueule

après 2 changements de la synchro de 5, raz le bol !!
La saxo .... que dire ... on peux faire 2 tours de périf avec 3 gouttes de gazoil
Si je lui suit reconnaissant d'avoir une petite mécanique simple !! Petite erreur de débutant ... changement des bougies de préchauffage moteur froid, paf la bougie cassé à raz bord de la culasse
le 1er hiver passé dans le garage avec un radiateur elec qu'on branché 10 min tous les matins pour préchauffe le moteur sinon ca demarrait pas !!! après qq secondes sur 3 cylindre, le 4 eme se lancait et en avant jeunesse
pas envie de déculasser cte daube, envie de la vendre sans la donner pour son pb de bougie (qui a fini en problème de cullasse entre la perceuse, le burin, les extracteurs ...) > j'ai trouvé une épave pour 200€ et on a changer le moulin
c'était rigolo

Si je lui suit reconnaissant d'avoir une petite mécanique simple !! Petite erreur de débutant ... changement des bougies de préchauffage moteur froid, paf la bougie cassé à raz bord de la culasse

le 1er hiver passé dans le garage avec un radiateur elec qu'on branché 10 min tous les matins pour préchauffe le moteur sinon ca demarrait pas !!! après qq secondes sur 3 cylindre, le 4 eme se lancait et en avant jeunesse

pas envie de déculasser cte daube, envie de la vendre sans la donner pour son pb de bougie (qui a fini en problème de cullasse entre la perceuse, le burin, les extracteurs ...) > j'ai trouvé une épave pour 200€ et on a changer le moulin

Mon meilleur pote s'est retrouvé en galère aussi obligé d'emprunter la 406 break des parents ... on a hésité à ouvrir un forum "j'aime mon gros break gris"

quelle daube cte vectra, on la gardé 4 mois dont la moitié chez le garagiste !!
comme tu dis pandi, on choisit pas toujours et meme si l'auto c'est une passion ben qd c pas possible c pas possible, et puis ca va ca viens, j'aime le changement et je pourrais pas avoir que des supercars ... donc je me contente de ce que j'ai 
j'aime bien le style du cricri aussi, y a 2,90m de long derrière les sièges conducteurs
et oui thierry la réputation de Lexus est fondée, super auto, super finition, pas un pb le peu de temps que je l'ai eu, un régal à conduire :p

j'aime bien le style du cricri aussi, y a 2,90m de long derrière les sièges conducteurs

et oui thierry la réputation de Lexus est fondée, super auto, super finition, pas un pb le peu de temps que je l'ai eu, un régal à conduire :p
la 2eme de mes 2 punto 2 
la 1ere a durée 1 mois / 5000 km avant qu'un conn*** de commercial dans son A4 de fonction me fasse une queue de poisson sur l'A62, deux 360 plus tard (un dans chaque sens), plus de punto

la 1ere a durée 1 mois / 5000 km avant qu'un conn*** de commercial dans son A4 de fonction me fasse une queue de poisson sur l'A62, deux 360 plus tard (un dans chaque sens), plus de punto

ah j'oubliais la golf , la voiture fantome.
Alors que ma femme voulait absolument la cordoba blanche, elle nous passe sous le nez, on se rabat sur cette golf très bonne occas, bien entretenue et pas chere, le jour ou on a acheté la golf, la cordoba revenait sur le marché, du coup on la prise et revendu la golf le temps de faire les papiers en se faisant un petit billet (on l'avait eu vraiment pas cher)

Alors que ma femme voulait absolument la cordoba blanche, elle nous passe sous le nez, on se rabat sur cette golf très bonne occas, bien entretenue et pas chere, le jour ou on a acheté la golf, la cordoba revenait sur le marché, du coup on la prise et revendu la golf le temps de faire les papiers en se faisant un petit billet (on l'avait eu vraiment pas cher)

Je précise pas laquelle est la mienne

oohhh j'oubliai aussi la ZX 1.4i Flash avec son autocollant "hache pleine de sang" sur la malle
achetée 400€ à un roots qui venait de craquer parcequ'elle partait pas à 1000€
avec CT sans aucune option, un déplacoir pour allez au taf pendant qq mois ...

achetée 400€ à un roots qui venait de craquer parcequ'elle partait pas à 1000€

La petite corsa en bonne compagnie

"regardes fiston, le 2 temps ca consomme autant d'huile que d'essence, alors il faut faire le plein d'huile souvent"

» Présentation Chrisbxn - 75 turbo
» 75 turbo de Chrisbxn (ex Jaune d'Oeuf)
» Salon AUTO MOTO CLASSIC au parc des expo de Toulouse ( ex Midi Rétro Auto Toulouse, Beauzelle)
» 75 turbo de Chrisbxn (ex Jaune d'Oeuf)
» Salon AUTO MOTO CLASSIC au parc des expo de Toulouse ( ex Midi Rétro Auto Toulouse, Beauzelle)
Page 1 sur 1