Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
+3
potenziata quadrifoglio
pandiwan
coyote
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Salut!!
Aller un petit tour dans la section auto du forum!!
Voici dans un premier temps mon ex ritmo abarth 125TC, 1982.
L'auto avait 106000km à son acht mais le moteur a été entièrement refait il avait donc 20km!
En gros:
Caisse sablée, blaxonnée et peinte.
2l double arbres à cames en tête a carbu Weber double corps, distri et tous joints neufs,gros gicleurs et admission KN directe au carbu, allumage électronique, ligne libre avec collecteur Abarth 4en1, env 130-140cv.
Amortisseurs retarés et ressorts courts, silent bloc renforcés.
Freins tax -ox (disques et plaquettes) maitre cylindre neuf.
Faisceau elec refait, ajout des longues portées cibié.
interieur neuf complet avec baquet OMP et volant tulipé Abarth.
et j'en passe la liste est longue...




Ensuite mon actuelle auto en restauration, Lancia Delta Intégrale 16v.
L'auto a 80000km d'origine, jamais accidenté pas de corrosion aux points sensibles (traverse, longerons), pas de fissures, l'intérieur est complet d'origine en bon état, côté électrique tout fonctionne (ou presque mais c'est en cours!), elle est équipée d'amortisseur Koni réglables.
la liste des choses faite ou à faire:
- Jantes type evo1 neuves et pneus neuf en 225/40 R16.
- Barre anti rapprochement Av et Ar.
- Freinage neuf (maitre cylindre, disque F2000 et plaquettes racing Tar-Ox, durites avia, purge système avec nouveau liquide de frein)
- Echappement neuf libre(tube primaire et tresse, tube central, terminal sans silencieux et joint inox)
- Pompe à essence haut débit, régulateur pression essence.
- kit durite silicone Venair.
- Dump valve Bonalume.
- Boite à air.
- Faisceau Magnecor.
- batterie neuve.
- Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, alternateur neufs.
- Embrayage neuf.
- Joints Spie, joint de carter, joint d'AAC, joint d'admission et d'échappement neufs.
- Réglage jeu de soupapes et pastilles neuves.
- Remplacement des coussinets.
- Vidanges moteur, boite, ponts.
- Remplacement des consommables (durites, collier,fiches,etc...)
- Nettoyage complet intérieur et volant neuf.
- Traitement corrosion superficielle baie de pare brise et hayon Ar.
- Peinture en carrosserie( pare choc Av et Ar, ailes Av, capot, baie de pare brise, toit et hayon Ar)
- Rénovation de la calandre.
- Optiques Av.
- Polish et lustrage.
- Quelques logos et autocollants neufs.






D'autres clichés viendrons au cours du remontage del 'auto!
Sinon de manière générales si vous voulez voir des autos de mon club c'est ici:
https://www.facebook.com/pages/storic-italia/263017903344?ref=hl#!/pages/storic-italia/263017903344?sk=photos_albums
Aller un petit tour dans la section auto du forum!!
Voici dans un premier temps mon ex ritmo abarth 125TC, 1982.
L'auto avait 106000km à son acht mais le moteur a été entièrement refait il avait donc 20km!
En gros:
Caisse sablée, blaxonnée et peinte.
2l double arbres à cames en tête a carbu Weber double corps, distri et tous joints neufs,gros gicleurs et admission KN directe au carbu, allumage électronique, ligne libre avec collecteur Abarth 4en1, env 130-140cv.
Amortisseurs retarés et ressorts courts, silent bloc renforcés.
Freins tax -ox (disques et plaquettes) maitre cylindre neuf.
Faisceau elec refait, ajout des longues portées cibié.
interieur neuf complet avec baquet OMP et volant tulipé Abarth.
et j'en passe la liste est longue...




Ensuite mon actuelle auto en restauration, Lancia Delta Intégrale 16v.
L'auto a 80000km d'origine, jamais accidenté pas de corrosion aux points sensibles (traverse, longerons), pas de fissures, l'intérieur est complet d'origine en bon état, côté électrique tout fonctionne (ou presque mais c'est en cours!), elle est équipée d'amortisseur Koni réglables.
la liste des choses faite ou à faire:
- Jantes type evo1 neuves et pneus neuf en 225/40 R16.
- Barre anti rapprochement Av et Ar.
- Freinage neuf (maitre cylindre, disque F2000 et plaquettes racing Tar-Ox, durites avia, purge système avec nouveau liquide de frein)
- Echappement neuf libre(tube primaire et tresse, tube central, terminal sans silencieux et joint inox)
- Pompe à essence haut débit, régulateur pression essence.
- kit durite silicone Venair.
- Dump valve Bonalume.
- Boite à air.
- Faisceau Magnecor.
- batterie neuve.
- Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, alternateur neufs.
- Embrayage neuf.
- Joints Spie, joint de carter, joint d'AAC, joint d'admission et d'échappement neufs.
- Réglage jeu de soupapes et pastilles neuves.
- Remplacement des coussinets.
- Vidanges moteur, boite, ponts.
- Remplacement des consommables (durites, collier,fiches,etc...)
- Nettoyage complet intérieur et volant neuf.
- Traitement corrosion superficielle baie de pare brise et hayon Ar.
- Peinture en carrosserie( pare choc Av et Ar, ailes Av, capot, baie de pare brise, toit et hayon Ar)
- Rénovation de la calandre.
- Optiques Av.
- Polish et lustrage.
- Quelques logos et autocollants neufs.






D'autres clichés viendrons au cours du remontage del 'auto!
Sinon de manière générales si vous voulez voir des autos de mon club c'est ici:
https://www.facebook.com/pages/storic-italia/263017903344?ref=hl#!/pages/storic-italia/263017903344?sk=photos_albums
Dernière édition par coyote le Dim 10 Nov 2013 - 19:27, édité 1 fois
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.



Splendides ! J'ai conduit un paquet de bagnoles et de motos, et mon meilleur souvenir en voiture c'est la Delta Evo jesaiplukoi 215 cv... c'était il y a presque 20 ans et j'ai encore les sensations en tête... magique...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
A oui la delta c'est quelque chose de magique, que se soit en sensations, en perfs ou en tenu de route!puis cette gueule quoi!Mais bon suis pas objectif ça a toujours été l'auto de mes reves!
210cv la petite mère ici, plus tard viendra peut etre une ou deux modif et quelques 260cv...
210cv la petite mère ici, plus tard viendra peut etre une ou deux modif et quelques 260cv...
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Très belle Delta. Moi ça a été ma première italienne mais en version GTie 110 ch. De bon souvenirs à son volant;
Invité- Invité
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
il est ou ton filtre a gazoil ???????? ok je sors elle va etre terrible frero 



Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
deux très belles autos
,j’adore la Lancia,, mais j'ai un petit penchant pour la ritmo qui se fait de plus en plus rare
en 125 TC ou 130TC
si je trouve une 130 TC quelque soit son état (et le prix bien sur ) je prend direque ....





en 125 TC ou 130TC
si je trouve une 130 TC quelque soit son état (et le prix bien sur ) je prend direque ....



florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14948
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
florent a écrit:deux très belles autos![]()
![]()
![]()
![]()
,j’adore la Lancia,, mais j'ai un petit penchant pour la ritmo qui se fait de plus en plus rare
en 125 TC ou 130TC
si je trouve une 130 TC quelque soit son état (et le prix bien sur ) je prend direque ....![]()
![]()
![]()
Ben cherche bien alors parce que c'est plus rare qu'un syndicaliste intelligent !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
oui je sais que sais très rare c'est pour cela que je la kiff...........
florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14948
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
pandiwan a écrit:[
Ben cherche bien alors parce que c'est plus rare qu'un syndicaliste intelligent !
T'ain si y'en as autant que notre ziflan


Invité- Invité
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Quand je pense que j'en ai raté une à 2 heures près il y a 15 ans...je m'en mords encore les doigts
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Mais dis-moi, tu serais pas en super forme ce soir toi ?

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
pandiwan a écrit:Mais dis-moi, tu serais pas en super forme ce soir toi ?![]()
si si il est très en forme .............

florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14948
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
oui oui, d'accord....

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
et la marmotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
- Messages : 14948
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 53
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
OHHHHH!!!!!!!! les tafiottes c'est pas un peu fini ce HS



Invité- Invité
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Mdr ça ma l'air bien ravagé l'ambiance dans le coin ça me plais ça!!!
La ritmo abarth est hyper rare aujourd'hui,peu connu et pourtant c'est une super bombinette!!!ça marche du tonerre!!!mon ex,celle-ci serait à priori de nouveau en vente...
On en trouve de tps en tps,plus facilement des 130tc,et surtout en Italie mais cher!!
La delta ba c'étais mon rêve donc j'ai pas résisté!si j'avais pu garder la ritmo je l'aurai fais mais il y avait un choix entre l'une et l'autre...
La ritmo abarth est hyper rare aujourd'hui,peu connu et pourtant c'est une super bombinette!!!ça marche du tonerre!!!mon ex,celle-ci serait à priori de nouveau en vente...
On en trouve de tps en tps,plus facilement des 130tc,et surtout en Italie mais cher!!
La delta ba c'étais mon rêve donc j'ai pas résisté!si j'avais pu garder la ritmo je l'aurai fais mais il y avait un choix entre l'une et l'autre...
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
Il y en a plein des ravagés ici ...
Superbe les autos ...

Superbe les autos ...

Invité- Invité
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
il y a que des ravagés ici !!!!!!!!!!!
wouaw la Ritmo
wouaw la Ritmo
Invité- Invité
Re: Mon ex Abarth et ma nouvelle Lancia.
A ba ca va alors je serai pas dépaysé!Moi ça me prend que un quart d'heure toute les 10min depuis que je me soigne!
Merci pour vos compliments!!

Merci pour vos compliments!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Fiat ritmo abarth
» Une nouvelle arrivée
» Ma nouvelle 75
» Ma nouvelle Daily
» La petite nouvelle : Une 33 1.7 16V
» Une nouvelle arrivée
» Ma nouvelle 75
» Ma nouvelle Daily
» La petite nouvelle : Une 33 1.7 16V
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|