Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation Chrisbxn - 75 turbo

+9
Snake
thfo17
thierry-n
bertone
Fenris
pandiwan
florent
arclio
Chrisbxn
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 11:52

techniquement je pense pas non plus, par contre niveau papiers ... je voudrais éviter de repayer une CG et un CT et ca, ca a pas l'air si simple.
:cacher: 

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 12:31

Si c'est simple mais là je suis sur mon téléphone et je peux pas écrire un roman
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 13:06

hop ! de retour devant mon PC ! Donc je disais : c'est très simple, il suffit de dériveter la plaque d'identification de la Turbo et de la reriveter à la place de celle de la TS.

ça c'est la première opération.

Deuxième opération : mettre en conformité le n° de série de la CG avec celui de la caisse. Comme tu peux pas toucher à la CG, il faut découper le morceau de tôle où est frappé le n° de la Turbo, découper également au même endroit sur la caisse de la TS et ressouder le bon numéro de série.

Et voilà.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 13:13

tu gagneras du temps a mettre l'intérieur de la ts dans la turbo plutôt que l'inverse

le faisceau des turbo et ts est différents, les fixations du dedion, réservoir pas au même endroit ect ect aussi enfin plein de truc qui font que moi je le ferais pas
et pourtant je les connais bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 13:14

mais c'est illégal Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 13:45

Sur l'illégalité : à partir du moment où ce n'est pas une opération qui rend la voiture dangereuse et où ça ne brise pas la cohérence de l'auto, merde.

C'est pas comme si tu mettais un V8 dans une Twingo sans rien changer au châssis;

En plus si c'est bien fait c'est invisible.

Sur la partie technique : effectivement, c'est plus compliqué finalement
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 13:52

Oui la partie légale m'inquiétait un peu aussi, mais en fait la partie légale est surtout faite pour empécher de monter des gros moteurs dans un chassis qui n'est pas adapté ... donc sur ce point là je me disait que ca irait.

Par contre effectivement je me posait des questions sur le faisceau et je ne savais pas pour le pont / réservoir ...

Bon je vais garder le plan initial alors...

Du coup y aura surement quelques pièces de 75 TS à vendre d'ici fin de l'été Smile

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 14:21

Je fais une parenthèse; au sujet de l'aspect légal et changement de moteur : est-ce que tout le monde sait que lors du CT, les contrôleurs ne vérifient plus la correspondance n° de série moteur et n°de série châssis pour les autos de plus de 20 ou 30 ans (je sais plus) ?

Ce qui veut dire qu'on peut parfaitement, par exemple, monter un V6 3 litres dans un GTV6 et passer le contrôle haut la main !

Je referme la parenthèse.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 15:42

En faisant des recherches moi j'ai carrément lu que la seule vérifiée au CT était que le moteur était bien un essence ou un diesel ... la CG ne donne que le n° de chassis qui est vérifié au CT mais le moteur, ca ne les concerne pas (hormis la pollution).
Le V6 3L au lieu du 2.5L passera le CT sans pb.

Pour être aux normes légales par contre, il te faut un papier d'Alfa qui affirme que ton chassis correspond à ton nouveau moteur. puis passage à la DRIRE il me semble. La 1ere étape étant a priori quasi impossible.

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 15:58

La conformité du moteur par rapport au châssis, en vrai, on s'en fout complètement. Personne n'ira vérifier si tu as un 2.5 litres ou un 3, voire 3.2 litres si tu es proprio d'un GTV6.

Le seul vrai risque c'est SI tu as un accident, que cet accident est grave, c'est-à-dire avec des blessés ou des tués, et que tu es responsable.

Dans ce cas-là, effectivement, un expert va être nommé et il va examiner ta voiture de fond en comble. Et si tu as pas le bon moteur, tu l'as dans le cul, l'assurance se dégagera.

Bon. ça c'est la théorie. Alors, autant pour les abrutis qui font du tuning sur des poubelles et vont faire des runs sauvages, effectivement, ça peut avoir des conséquences, autant pour des collectionneurs qui font attention à leur voiture comme à la prunelle de leurs yeux, le risque est à peu près égal à 0.

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 16:15

Effectivement le vrai risque est là, pour l'assurance et passage expert.
Mais même proche de 0 il ne faut pas l'ignorer parcequ'une histoire comme ca peux te pourrir la vie ... toute la vie...

Dans la pratique il semblerait que les experts ne sont pas non plus trop regardant si rien n'est choquant. Si tu met un moteur de 2010 dans une voiture de 1980 ben ca se voit. Un V6 3L de 75 dans un GTV6 ca doit de suite moins se remarquer...

Après la loi c'est la loi et si on ne la respecte pas, ben faut assumer (mais dans ce genre de situation ca doit couter cher ... surement trop cher pour prendre le risque).

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 17:00

Tout dépend de l'usage qui est fait de l'auto : si elle est conduite par un abruti, ou par quelqu'un de responsable.

Je connais des Alfistes qui ont des autos modifiées y compris au niveau moteur, qui les utilisent sur route ouverte et qui présentent 100 000 fois moins de risque d'accident que des incapables en mini cooper S ou SUV de série...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 17:13

On est d'accord le problème viens souvent des conducteurs "abrutis" comme tu dis (gardons ce terme ca reste poli).

Mais justement quand un abruti viens se jeter sur ta voiture parcequ'il a perdu le controle de son véhicule, les 2 véhicules sont expertisés, je ne pense pas que l'expertise soit différentes en fonction des torts de chacun.

Et tant cas faire toi, gentil conducteur attentif à pas abîmer ton véhicule et en pleine balade dominicale pépère, tu vas te faire mal alors que l'autre abruti il aura juste un petit bleu sur le genou....

Enfin bon on s'éloigne du sujet... et on refera pas les lois ni le code de la route ni les cervelles des écervelés :grr: 

Donc continuons à nous faire plaisir dans nos autos, chacun a son rythme, le tout dans la cordialité afro ... si tout le monde pouvait être comme ca santa 

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 17:23

Entièrement d'accord ! Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par bertone Ven 19 Juil 2013 - 17:27

pandiwan a écrit: est-ce que tout le monde sait que lors du CT, les contrôleurs ne vérifient plus la correspondance n° de série moteur et n°de série châssis pour les autos de plus de 20 ou 30 ans (je sais plus) ?


Je referme la parenthèse.

Je rouvre la parenthèse .....

Je ne savais pas que les controleurs vérifiaient la concordance du moteur et du chassis.Shocked 
Alors comment on faisait en cas de changement de moteur ?
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 17:39

chrisbxn
chrisbxn a écrit: la seule chose vérifiée au CT est que le moteur est bien un essence ou un diesel ... la CG ne donne que le n° de chassis qui est vérifié au CT mais le moteur, ca ne les concerne pas (hormis la pollution).

A priori (source Internet Neutral ) les numéros d'identification moteur ne sont pas controlés. Ils vérifient juste le type essence ou diesel.
D'ailleurs le numéro du moteur ne figure pas sur la CG il me semble

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Snake Ven 19 Juil 2013 - 18:04

Par contre, ta Turbo est une Europa, donc le réservoir est à la même place que celui des TS Wink

Le "hic", c'est le bac à batterie, côté admission sur la Turbo, et échappement sur la TS.
Et c'est soudé c'te merde...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par florent Ven 19 Juil 2013 - 20:04

pour moi je penses que le plus simple est de remonter les piéces de la TS dans la turbal ...
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14997
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 20:29

:pls: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Snake Sam 20 Juil 2013 - 0:54

Exact Wink

Surtout que de ce que j'ai vu, elle semble très saine cette turbo :cool: 
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 18 Oct 2013 - 17:59

Un peu absent du forum ces derniers temps ... Sad 
Entre un changement de taf provisoire et les pb des autres voitures, je peux pas avancer la Turbo .. et puis ce collecteur d'échappement me chagrine aussi ...

Le moindre mal c'est que ca y est elle est à l'abri au garage ...

J'aurai pu venir qu'à 1 seul museovivo avec Mad il me tarde de pouvoir la ramener ... et puis je veux pas venir avec mon A3 j'ai peur de repartir avec une voiture caillassée pirat lol! 

Pour la bonne nouvelle, je commence doucettement à voir pour remplacer l'audi, elle me plait beaucoup mais coute cher en essence et je vais surement prendre un mazout pour l'année prochaine, le temps que ma femme trouve un taf ... apres ce sera un Arese Twisted Evil (enfin dans mes reves ca se passe comme ca :mdr1: )

Du coup pour un mazout je me laisserai bien bien tenté par du jtd :cacher: 
Et ce sera pas une punto bounce 
En fait je vise 147 jtd 140 / GT jtd 150 ou 156 jtd 175 ... Enfin rien n'est encore fait ...



Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:17

Le plus joli c'est le GT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 18 Oct 2013 - 18:32

ça c'est vrai
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Jordy81 Ven 18 Oct 2013 - 18:43

+1 et le GT 1.9 150 marche bien , un poil moins que le 2.4 JTD 140 mais sa c'est normal
Jordy81
Jordy81

Messages : 3031
Inscrit le : 06/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Sam 19 Oct 2013 - 8:23

oui j'aime beaucoup le GT aussi ... après c dommage un coupé en mazout Evil or Very Mad 
Le GT j'aimerai l'avoir avec le 3.2 tongue 

Et puis la 156 en phase 3 j'aime bcp !!
Et puis occasionnellement y a 3 marmots a rentrer dans l'engin Suspect 


Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 3 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum