Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Demande aide: Tromperie par un pro!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Ven 24 Mai 2013 - 18:09

Salut à tous,
Mon Auto, une Alfa 147 120ch 1.6TS, n'est en fait qu'une 105! Et vendue par un garage!
Je m'en suis rendu compte car la poulie de l'admission n'est pas la bonne d'après mon garagiste....
Au moment de l'achat j'ai regardé et tous les signes exterieurs étaient bons (Le collecteur qui est bien du 120, et l'electrovanne est montée. Oui, il y a tromperie. il y a un emplacement libre sur les 105.
Comment vérifier par moi même (en enlevant l'electrovanne et voir s'il y a de l'huile? En démontant le cache moi même? (quelqu'un a des photo des poulies par hasard?)
Si c'est bien un 105 quelles sont les marches à suite?

Merci par avance
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 18:12

Je ne pourrais pas t'aider mais j'espère que tu trouveras la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par florent Ven 24 Mai 2013 - 18:17

je ne peu pas beaucoup t'aider ,,,,

dans un premier temps ne touche a rien ,,, fait des photos et voie avec un garagiste pro....

si tu touche il pourrai dire que c'est toi qui a transformer le moteur .....
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par vince1307 Ven 24 Mai 2013 - 18:27

salut

tu doit avoir un numero et un type sur ton moteur
relève le

et va chez alfa , il peuvent savoir si ça corespond à un 105 cv ou un 120

si ça ce trouve en allant sur eper , tu peut avoir la corespondance
vince1307
vince1307

Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 18:28

+1 avec florent, le mieux vois avec un expert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par bertone Ven 24 Mai 2013 - 18:52

vince1307 a écrit:salut

tu doit avoir un numero et un type sur ton moteur
relève le

et va chez alfa , il peuvent savoir si ça corespond à un 105 cv ou un 120

si ça ce trouve en allant sur eper , tu peut avoir la corespondance

Je pense aussi que c'est la première chose à faire. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 19:06

oui, n° moteur, et voir avec ton assureur qui te déléguera un expert Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:09

Wink comme les copains n'y touche plus!
fais une expertise (vois si t'as une assurance juridique avec ton assurance auto ,voir ta banque certain le propose avec les carte de paiement!) Wink
ensuite tu demande un accord amiable ou tu demande de te rembourser l'auto ou baisser le prix (à toi de voir selon les conseils de ton expert Wink
ça fait combien de temps que tu as acheter l'auto? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:13

en même temps en cas de carton, si l'auto est pas conforme, son assureur peut refuser de payer § C'est donc le premier a prévenir a mon avis Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Ven 24 Mai 2013 - 21:27

Bon je verrais demain mais il y a une différence au niveau du filtre à huile... l'huile est refroidit par eau. Donc il y a une échangeur (sous le filtre il doit y avoir un bloc avec des durites)
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par vince1307 Ven 24 Mai 2013 - 21:54

Bourinov a écrit:Bon je verrais demain mais il y a une différence au niveau du filtre à huile... l'huile est refroidit par eau. Donc il y a une échangeur (sous le filtre il doit y avoir un bloc avec des durites)


exterieurement les TS ce ressemble tous

il est impossible de les differencier comme ça

seul alfa france peut te dire si ta voiture n'est plus d'origine
en general un moteur est associé à un chassis

un numero de moteur corresponds à un numero de chassis

si le numero ne correspond pas c'est que le moteur à été changé
si c'est le même type de moteur que l'origine aucun soucie

si ce n'est pas le même type , c'est que le vehicule à été modifié
et ne correspond pas à la carte grise
et là en cas d'accident si l'expert s'en apercois tu risque d'être pas couvert

vince1307
vince1307

Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Fireman Ven 24 Mai 2013 - 22:09

ça a pu etre monté apres

a savoir si la responsabilité du garagiste est en cause faut voir

tu te lances dans une procédure qui peut durer trois ans pendant laquelle tu ne pourras plus rouler

renseigne toi bien qui paye quoi et quand parce que ça douille tres vite

et si tu perds tu payes de ta poche

renseigne toi si y'a ps eu des rapelles constructeurs et modifications
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 10:01

Je vais enlever l'electrovanne du variateur de phase (2 vis étoile)... s'il y a pas de passage d'huile c'est une 105
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 10:46

La même, chose m'est arrivé en 1990 quand j'ai acheté ma giulietta 1800, 2 mois plus tard je casse le colleteur d'échappement en fonte , qui valait à l'époque 1000francs chez alfa la Roche sur Yon , en prenant les références, le chef d'atelier m'annonce que mon moteur est un 1600, normal c'est marqué en gros sur la culasse 1.6, je trouvais aussi que c'était mou , retour chez moi direction St foy la grande , un peu de menace auprès du vendeur un pro en plus , et elle à fini chez Derviaux à Libourne , avec remise à l'origine et moteur tout neuf , tout est vite rentré dans l'ordre au bout de 10mois , 2 ans plus tard je la revendais pour acheter ma 75 scudéria Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 11:15

vince1307 a écrit:
Bourinov a écrit:Bon je verrais demain mais il y a une différence au niveau du filtre à huile... l'huile est refroidit par eau. Donc il y a une échangeur (sous le filtre il doit y avoir un bloc avec des durites)

exterieurement les TS ce ressemble tous

il est impossible de les differencier comme ça

Bien visuellement si.... Les TS 120 et 105 ont le collecteur qui est différent (pré-cata sur la 120) et l'électrovanne du déphaseur (variateur de phase).
Les 2 sont bons mais en cas de remplacement moteur le collecteur reste et j'ai supposé qu'il ont mis l'electrovanne comme ça...

Bon j'ai vérifié j'ai de l'huile sous l'electrovanne! Je vais demander explication Lundi au garagiste!
Quelqu'un à la photo d'un 105cv que je compare l'emplacement (si c'est juste un trou ou une plaque... au mieux si c'est une plaque voir si il y a passage d'huile).
Et je crois qu'il n'est pas possible de mettre un arbre à cames d'admission de 105 sur un 120 et vis-versa.

Demande aide: Tromperie par un pro! Img_2018

Du coup après avoir fais la photo j'ai nettoyé avec un coup de chiffon pour enlever les saletés..... Tant qu'à le démonter!


Dernière édition par Bourinov le Dim 26 Mai 2013 - 11:18, édité 1 fois
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 11:18

Donne moi le type moteur, je te regarde ca au boulot avec les logiciels qui vont bien, tu serra fixé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 11:20

Le type moteur je ne sais pas où il est..... J'ai la RTA j'aurais pu voir aussi.
Mais l'emplacement indiqué ya rien (au niveau du collecteur, à l'opposé de la distri, j'ai vu sur d'autres forums certains ont eu le même problème)

Car sur la plaque de l'auto c'est marqué aussi mais si le moteur à été changé par un 105 je doute qu'ils aient changé la plaque.... (le type sur la plaque sur ma 147 est pour la 120)


Dernière édition par Bourinov le Dim 26 Mai 2013 - 11:54, édité 2 fois
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 11:31

Sur la RTA ce ne sont que des photos avec déphaseur

Donc si quelqu'un a une photo de l'emplacement réservé au déphaseur sur un 105 (je sais qu'il n'en a pas mais voir ce qui s'y trouve. Comme j'ai de l'huile qui y circule je veux voir si c'est le cas sur un 105
Comme l'arbre à cames d'un 105 ne se monte pas sur un 120 (il me semble) celà voudra dire que mon mécano se serait gourré.)
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 12:10

Et donc pas de procédures à n'en plus finir!
Ouuufff mais j'attends de voir..... Je n'aimes pas crier victoire trop vite
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Dim 26 Mai 2013 - 12:33

Demande aide: Tromperie par un pro! Photo%20090109%20090

Je crois que j'ai trouvé!
Voilà, quelqu'un peut confirmer que c'est un 105? (l'emplacement de l'electrovanne n'a pas d'huile et même pas les trous de fixation)
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Lun 27 Mai 2013 - 17:33

Bon bien c'est un 105ch....

Demande aide: Tromperie par un pro! Img_2019
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Lun 27 Mai 2013 - 18:13

J'ai appeler l'assistance juridique:
Une chose à savoir, on doit prouver nos dires, seul! (photos, expert, .....) au cas où l'accord amiable échoue

Garantie conformité (art. L211-10 du code de la conso.)
Je peux demander:
- Une reprise au prix d'achat ======>Certainement pas!
- Remettre le moteur d'origine
- Remboursement de la différence d'achat (la c'est vague car c'est une occaz donc il a decidé un peu seul !^^)

Et le "dommages et intérêts" dans tous les cas de figures est possible(pour mon cas l'assurance pas adaptés, la carte grise 8CV au lieu de 7 au prix des - de 10ans)

Pour être assuré correctement et/ou si le garage refuse l'accord amiable:

Certifier par expert ou même un pro (le must c'est la concession je penses car dans mon cas l'expert n'est pas obligatoire). Dans le cas de l'assurance c'est la même procédure mais ça s'appel certificat "réduction des risques".

Donc je me demande si ceux qui montent des gros moteurs (homologués sur route!) ne peuvent pas faire la procédure

Voilà si ça peut servir à d'autres.....
Je tiens au courant de l'avancement des choses
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par florent Lun 27 Mai 2013 - 18:19

c'est la merde la !!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad
tien nous au jus ....................
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Lun 27 Mai 2013 - 18:25

Pour info c'est xxxxxxxxxxxxxxxxxxx près de Périgueux
J'attend son appel demain (car ce n'est pas lui qui aurait monté la voiture donc il appel le garage en question...)
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Bourinov Lun 27 Mai 2013 - 18:52

Pour la refaire CG c'est autre chose faut que j'appel la préfecture
Bourinov
Bourinov

Messages : 531
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide: Tromperie par un pro! Empty Re: Demande aide: Tromperie par un pro!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum