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Pression de pneus et circuit

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Pression de pneus et circuit Empty Pression de pneus et circuit

Message par Snake Jeu 19 Juil 2012 - 12:54

Bonjour les copains !

Je me demandais quelle pression il faudrai mettre dans les pneus de la 146 pour qu'ils fassent efficacement leur travail sur circuit.

A savoir que ce sont des pneus de route typés sport, plutôt très tendres, en 215-40-17.

Je sais déjà qu'il faut les dégonfler, mais de combien?
Elle va faire 1300 kg avec le plein la mémère...

Merci :cool:
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Message par bertone Jeu 19 Juil 2012 - 13:02

Pourquoi les dégonfler ? ....... sur circuit, ils sont bien plus sollicités que sur route donc ils vont avoir tendance à chauffer si tu ne gonfle pas un peu plus.
Tu es à combien de pression actuellement ?
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Message par Snake Jeu 19 Juil 2012 - 13:29

L'augmentation de température fait augmenter le volume d'air dans le pneu, donc la pression, et on sollicite d'avantage les pneus...

En fait j'ai toujours lu qu'il fallait un peu les dégonfler pour ne pas se retrouver surgonflé à chaud, avec la dilatation du volume d'air présent dans les pneus.


A froid, elle est à 2.5 devant, et 2.4 derrière.
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Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 15:02

descend les a 2 kgs, essais comme ca, tu prend ta pression aprés la première session, et tu vois si faut rebaisser ou pas Wink

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Message par bertone Jeu 19 Juil 2012 - 16:07

Perso, avec la 75, je suis à 2,5 à l'avant et à l'arrière.
La dilatation à chaud, c'est peanuts, par contre, etre sous gonflé peut entrainer des grosses déformations du pneu pouvant aller jusqu'au déjantage. Il faut quand mème que le pneu soit rigide sur la jante.
J'ai toujours surgonflé en cote comme sur piste et ça a toujours été ! Wink
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Message par passion boxer alfa Jeu 19 Juil 2012 - 16:32

quand je faisais de la piste...on partait toujours de la pression à chaud... et on régulait pour revenir à des pressions correctes pour avoir un bon grip et une usure limitée... des pneus sous gonflés vont certes accrocher un peu mieux mais aussi se détérioter assez vite...car ils vont se déformer et en cas de sousgonflage trop important il y a risque de déjantage...et la c'est pas cool...

Donc on faisait 3 ou 4 tours pour monter les pneus en T° puis retour au stand...prise de pression et régulation de la pression pour être à une pression correcte...

Donc moi je partirai plus sur une pression de base normale et si c'est possible faire une régul pendant la première session ou à la fin de celle ci...

C'est mon avis à moi mais il y a longtemps que j'ai pas tourné et on avait des pneus compét donc un peu différents des pneux sport "grand public" (composition de gomme différente...)
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Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 16:35

la 33 je roule a 2.2 en temps normal, je suis tomber a 2 pour le circuit, 0 soucis Wink

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Message par passion boxer alfa Jeu 19 Juil 2012 - 16:44

Dans ce cas précis la différence est minime une fois chaud tu as une pression correcte donc 0 soucis...

Il faut juste ne pas sous gonfler de trop 2 pour 2.2 ou 2.3 à froid en temps normal ça se vaut... Car il faut savoir que sur circuit la température montera plus que sur route...les contraintes ne sont pas les mêmes...

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Message par bertone Jeu 19 Juil 2012 - 18:14

Et puis, tout dépend aussi du style de pilotage......
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Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:23

c'est pas faux Wink

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Message par Snake Jeu 19 Juil 2012 - 20:35

Merci des conseils :cool:

Évidemment, je ne parlais pas de les sous gonfler, mais juste de quoi pas me retrouver avec une voiture glissante car trop gonflée.

Je ferai comme PBA m'a dit, une session à 2.2 à froid, et vérif et ajustage à la fin.
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