Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
jaune d oeuf a écrit:comme quoi ont peux tout faire avec de la WD40![]()
Enfaite j'ai jamais mis du WD40

J'utilise un néttoyant frein pour la saleté, et pour les vises qui sont sales/grippés, j'utilise un dégrippant multifonction que j'ai pris chez nissan quand je bossais

Aujourd'hui je suis aller chez LAURENT pour prendre un dégraissant, j'ai pas vu l'utilité, le néttoyant frein est meilleur et il néttoie super vite, il sèche vite aussi donc l'éfficacité est immédiate !
On m'as parlé d'un produit d'Abel auto, nomé auto carl net ou un truc du genre ! C'est un bidon de 5L et il coûte 50€ !
Apparement c'est un produit révolutionnaire, il néttoie, dégraisse, etc ! On peur le mettre sur du plastique ( joint des portes, poignés ) sur de la gomme ( durites ) métal ( bloc moteur ) peinture ( vernis et carrosserie peinte ) et ce produit néttoie à merveille chaque surface sans ataquer quoi que ce soir

Le vendeur de chez LAURENT l'avait éssayer lui même, et il en était pas evenu !!! Frenchement je demande à voir moi ce fameux produit, et le tester voir son éfficacité !
SKRiLLEX- Messages : 1315
[quote="DiNi350Z"]
!.....
c'est vendu juste en bidon de 5 litres...ton produit ?? est dis pour 50 euros il a intérêt d’être bien...pour nettoyer un copain m'a filer du nettoyant moteur RVI ( poids lourd renault) c'est bien mais ça pu je te raconte pas!!!! tu nettoie le moteur avec ça ,apres c'est une infection dans l'habitacle...
.mais on peut pas tout avoir!!!
c'est vrai que le nettoyant freins c'est bien ..mais c'est pas donner quand même..sinon j'achete une bouteille d'essence F ça coutes quasi rien t'en a 1 litre et ça nettoie nickel.
jaune d oeuf a écrit:comme quoi ont peux tout faire avec de la WD40![]()

c'est vendu juste en bidon de 5 litres...ton produit ?? est dis pour 50 euros il a intérêt d’être bien...pour nettoyer un copain m'a filer du nettoyant moteur RVI ( poids lourd renault) c'est bien mais ça pu je te raconte pas!!!! tu nettoie le moteur avec ça ,apres c'est une infection dans l'habitacle...

c'est vrai que le nettoyant freins c'est bien ..mais c'est pas donner quand même..sinon j'achete une bouteille d'essence F ça coutes quasi rien t'en a 1 litre et ça nettoie nickel.
spicabat- Messages : 129
Pour néttoyer les moteurs, le meilleur produit c'est melgad :
http://www.melgad.fr/pages/cat2dgel_degraissant_1l.html
Mais voilà, faut avoir l'utilité car il est livré qu'en colis de 12 bouteilles ! Il doit y avoir des revendeurs qui le proposent à l'unité, et ça coute dans les 15€ la bombe je croix !
Apparement c'est un produit superbe, on le pulverise, on laisse agir, un coup de néttoyage au karcher ou à l'eau et tout dégare ! A voir ....
Mais j'irais tester celui qui est chez Laurent près de chez moi, lui il m'as l'aire vraiment costaud car il néttoie toutes les surfaces !
Pour les quantités, je ne sais pas sil est vendu juste en bidon de 5 litres, demain je me renseigne, et je vous ferais passer l'info

Un néttoyant frein ça coute 3-4€ la bombe, suivant les marques/magasins où tu le prend ! Il contient 5-600 ml de produit dedans, et c'est suffisant pour néttoyer tout les elements d'un moteur ! Moi perso je ne le balance pas à tout va, j'essaye de faire des économies et ça dure longtemps chez moi une bombe de néttoyant frein !
DiNi350Z a écrit:spicabat a écrit:et!!!! Diniz envoi moi ta bombe de WD40 !!!!car vl'as pas le boulot qu'elle abat
....
sérieux t'as grave bien bosser!!! on voit sur quelques photos qu'il y a aussi des systemes pneumatique??? c'est quand même pas des tuyaux de dépression qui viennent du collecteur!!! tu pourras faire une photo des injecteurs pour voir? ils sont mecaniques?? car le distributeur d'injection ressemble a la même chose qu'a une golf GTi a moins que je me gourre...
Dini tout court, c'est ça mon prénom!
Oui j'ai bien avancé aujourd'hui, je suis content de moi
!
Rinçe toi les yeux mon pote, il y as rien de pneumatique ou de dépréssion là dedans![]()
Oui demain je te ferais ça si tu veux, sinon ils sont electroniques, vu que c'est une injéction electroniquenomé Ke-Jetronic,
souvent on l'appel aussi K-Jetronic le système d'injection
Non non tu ne te gourre pas, ça y ressemble mais ce n'est pas le même système, enfin pas à ma connaissance, après je peux me trompé ausi![]()
toute mes excuses pour ton prenom....j'ai du

par contre j'ai bien vu une photo sur le bloc bosch celle ou il y a deux prises avec pinoches rondes noires...le tuyaux c'est pas un câble....ou alors ...

je te ferais une vidéo et arrete de trop =>

Oui j'ai déjà éssayé une 350Z, je l'ai eu pendant un petit moment ( à l'age con où j'ai connus une periode un peu fortuné ) ! C'est vraiment une voiture d'homme ! Rien qu'en configuration d'origine, elle envois déjà pas mal, mais quand tu la bricole un peu c'est un autre monde !
Il existe tellement des pièces pour une 350Z, qu'il est impossible de rester en config d'origine

t'as une tite photo du 350?
le K-jetronic, que l'on retrouve sur plein d'auto de l'époque, de la golf GTI à la 5Turbo , les porsches 924 et 928 comme la renault30 est un système mécanique. Il y a une partie électronique qui gère l'allumage mais pas l'injection.
La pression d'injection est crée à l'origine par la pompe à essence et est régulée ensuite par le système doseur distributeur et le WUR pour les démarrages à froid.
J'avais des liens vers des super sites qui expliquaient bien le fonctionnement et proposaient des solutions aux problemes éventuels. le souci c'est que sur mon PC perso je les ai pas gardés. semaine prochaine je récupererai mon PC PRO, ils y sont peut etre encore. Si c'est le cas je les remettrai ici.
le Ke est une légère évolution, que je connais moins. peut etre utilisé sur les 205GTI.
La pression d'injection est crée à l'origine par la pompe à essence et est régulée ensuite par le système doseur distributeur et le WUR pour les démarrages à froid.
J'avais des liens vers des super sites qui expliquaient bien le fonctionnement et proposaient des solutions aux problemes éventuels. le souci c'est que sur mon PC perso je les ai pas gardés. semaine prochaine je récupererai mon PC PRO, ils y sont peut etre encore. Si c'est le cas je les remettrai ici.
le Ke est une légère évolution, que je connais moins. peut etre utilisé sur les 205GTI.
lolo451- Messages : 580
Moi j'ai une injéction electronique, pas l'ancienne version du KE-Jetronic ! Et je pensait que c'était géré éléctroniquement, mais si tu dis qu'ils sont geré mécaniquement, je te croix

Dans ce cas désolé de m'être trompé david ! Pour les photos etc je descend au garage de suite et je ferais tout ça au détail pour toi david ! Les autres photos de la Z33 ( le code de la 350Z ) arrivent elles aussi

Pendant que j'y suis, faut que j'envois les photos de mon ///M5 à bertone aussi

JE descend au garage pour 2-3 conneries et je suis à vous dans quelques minutes

déja 2 sites qui expliquent comment ça fonctionne:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
et
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et un schéma extrait du 2° site:

C'est pas con comme système, ce qui peut causer soucis majeur c'est un grippage du piston dans le doseur distributeur pour cause d'inactivité. Un doseur n'est pas toujours favile à trouver et ça coute (650€ en echange standard environ).
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
et
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et un schéma extrait du 2° site:

C'est pas con comme système, ce qui peut causer soucis majeur c'est un grippage du piston dans le doseur distributeur pour cause d'inactivité. Un doseur n'est pas toujours favile à trouver et ça coute (650€ en echange standard environ).
Et sur ma Mercedes, il doit être particulié à cette voiture là je suppose !
Le système d'injéction coute un oeil là dessus ! Un casseur ma proposé un moteur entier, avec tous les accéssoires, SAUF L'INJECTION ( ahh tien, comme par hasard ) pour la modite somme de 200€ ! Même à la feraille il coute plus cher ce moteur, mais sans l'injéction il est foutu et il va jamais démarré ...
650€ le doseur distributeur, c'est pour la 924, le tarage doit etre spécifique. mais tu dois trouver à ce prix. après ça tombe pas souvent en panne quand même. tu risque plus de soucis avec le WUR pour le démarrage à froid ( 300€ en échange !) ou l'accumulateur de pression (180€) pour les démarrages à chaud ou par des caoutchoucs plus trop étanches à droite, à gauche .
j'ai trouvé une durite d'air du circuit injection percée sur la 924 en la démontant car on ne voyait rien de dehors, c'était dans un coude!
on conseille souvent de changer toute ces durites qui vieillissent d'un coup, parce que c'est pas le bout du monde et comme ça t'es peinard de ce coté. Je te dirais que si ça marche, touche à rien. sinon, on verra à ce moment. ce conseil c'est surtout pour des autos a redémarrer.
et s'il te vends pas cher un moteur, c'est qu'il y en a plein sur le marché, et que comme c'est incassable ça se vends pas. les soucis que tu peux avoir, c'est l'injection, avec des soucis de pression du a des caoutchoucs vieillissants (tu as des petits joints toriques qui servent a reguler dans le doseur distri )
j'ai trouvé une durite d'air du circuit injection percée sur la 924 en la démontant car on ne voyait rien de dehors, c'était dans un coude!
on conseille souvent de changer toute ces durites qui vieillissent d'un coup, parce que c'est pas le bout du monde et comme ça t'es peinard de ce coté. Je te dirais que si ça marche, touche à rien. sinon, on verra à ce moment. ce conseil c'est surtout pour des autos a redémarrer.
et s'il te vends pas cher un moteur, c'est qu'il y en a plein sur le marché, et que comme c'est incassable ça se vends pas. les soucis que tu peux avoir, c'est l'injection, avec des soucis de pression du a des caoutchoucs vieillissants (tu as des petits joints toriques qui servent a reguler dans le doseur distri )
DiNi350Z a écrit:
Moi j'ai une injéction electronique, pas l'ancienne version du KE-Jetronic ! Et je pensait que c'était géré éléctroniquement, mais si tu dis qu'ils sont geré mécaniquement, je te croix!
Dans ce cas désolé de m'être trompé david ! Pour les photos etc je descend au garage de suite et je ferais tout ça au détail pour toi david ! Les autres photos de la Z33 ( le code de la 350Z ) arrivent elles aussi!
Pendant que j'y suis, faut que j'envois les photos de mon ///M5 à bertone aussi!
JE descend au garage pour 2-3 conneries et je suis à vous dans quelques minutes![]()
pas de probleme Dini.....t'est comme moi alors..arretes de

Suite au plantage des plombs de mon hébérgeur d'images hier soir, j'ai téléchargé mes photos ailleur

Voici la tubulure d'admission démonté, prêt à être néttoyé

Bonjours la propreté

Je suis arrivé au bon moment pour le néttoyage

Je me demande comment les injecteurs réspirent

Et voilààà le plan de travail à néttoyer, on peut facilement faire passer les mains comme on veux, où on veux

A peine j'ai balancé du néttoyant frein, on voit déjà beaucop la différénce lol

J'ai mi du papier essuis tout dans les conduits d'admission, pour éviter que des poussières, des impurtés rentrent

On arrive même plus à lire le numéro moteur, tellement que c'est sale et rouillé

Le longeron qui as besoin d'un petit coup de néttoyage lui aussi

Vouv vous rapplez quand je vous ai dit qu'il me manquait un écrou de cache culbu ? celui qui était tombé dans le moteur, et que je retrouvais pas ?

Et voilààà, une fois l'admission dégagé, je l'ai retrouvé sur le bloc moteur

La tubulure AVANT

PENDANT

APRES

C'est bien mon petit, maintenant il te restent les 3 autres à faire mdrrr

La partit basse de l'admission

Et voila tout l'ensemble

La gueule des injécteurs ( vu que david me les as réclame

Voilà, ça ma pris 2h de travail environ, aujourd'hui je sors mon produit dégraissant, je l'applique au pinceau de partout où se trouve la saleté, et si c'est bon je commence le remontage en fin d'aprème

Nouvel achat hier chez Lidl

C'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises

Sur la mercedes elles vont aller à merveille, car celles que j'ai, elles sont en forme de V et elles vont me déformer les bas de caisse ....
C'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises !
Sur la mercedes elles vont aller à merveille, car celles que j'ai, elles sont en forme de V et elles vont me déformer les bas de caisse ....
Dini t'a fait le bandit là...
ouais c'etait pour la bonne cause!!!
ceci dit je les voyait plus gros les injecteurs..et puis ils ont pas l'air tres gras en sortis..de buse..par contre t'as raison un bon nettoyage des pieces s'impose..mais ça a l'air d'etre en bon etat malgre la crasse.?? t'as grave bien bosser quand même..c'est le produit dont tu parlais que tu utilise?
Dini t'a fait le bandit là...

ceci dit je les voyait plus gros les injecteurs..et puis ils ont pas l'air tres gras en sortis..de buse..par contre t'as raison un bon nettoyage des pieces s'impose..mais ça a l'air d'etre en bon etat malgre la crasse.?? t'as grave bien bosser quand même..c'est le produit dont tu parlais que tu utilise?
Non les injecteurs sont propres et ils marchent nickel chrome, heureusement

Tout marche sur la voiture, absolument tout ! Mais c'est juste qu'elle as était " abandonné " coté propreté, du coup moi je peux pas suppoorter un moteur super gras, de l'huile qui bave de partout, et des gravillons mélangé avec de la poussière !!!
C'st hors de moi de rouler avec une saleté pareil sur le moteur

Et comme je suis un maniaque de propreté, je fais de mon mieux pour le néttoyage de toutes les pièces !
Pour le moment j'ai pas encore utiliser mon produit dégraissant, j'ai juste mis du néttoyant frein ! Ce soir je mettrais du dégraissant ( dont mon voisin m'as passé, mais je connais pas la marque ) et je balancerais de l'eau, en protégeant les elements electriques bien sur

Sinon ce weekend il y as le karcher qui arrive à la maison, je passerais un coup au moteur, toujours du coté où on voit la saleté !
Oui david je bosse pas mal, mais moi je suis du métier, donc j'avance vite, fin j'y vais doucement car j'analyse tous les éléments, j'essaye de comprendre comment c'est fait, j'apprends à mieux connaitre le véhicule etc !
La suite du néttoyage ce soir

ce qui est bien c'est qu'on en profites en même temps ça c'est extra.non seulement avec les photos ...mais en plus avec les explications..
.impec....j'attends le nettoyage...(Dini.... une tite photo du 350 Z si jamais tu passe devant le fichier..)

spicabat a écrit:ce qui est bien c'est qu'on en profites en même temps ça c'est extra.non seulement avec les photos ...mais en plus avec les explications...impec....j'attends le nettoyage...(Dini.... une tite photo du 350 Z si jamais tu passe devant le fichier..)
Parce que le but d'un forum est de participer, et quand on demande des services, on est bien content qu'on nous réponde à nos soucis, mais il faut participer aussi en partageant nos expériences

Ce n'est pas grave, je ne leur en veut pas pour autant

Oui les photos et les explications ça va souvent ensemble, du moins j'ai toujours l'habitude de faire comme ça ! Les mec qui écrivent des romans sans la moindre photo, ça fatigue à la 2é ligne.... Ceux qui balancent des photos sans expliquer la moindre chose, c'est interessant à voir, mais pas tout le monde comprend ce qui se passe niveau travaux, car faut dire que pas tout le monde as des compétencs en mécanique, pas tout le monde connait des éléments d'un moteur etc etc !
La suite du néttoyage se fera demain, aujourd'hui j'ai pas pu travailler dessus ! Mon patron ma passé une bombe de dégraissant, il s'en servait pour néttoyer son four en cuisine ! J'avais vu que c'était éfficace ce machin en cuisine, je lui ai emprunté, et j'ai fait un petit essais sur la tubulure d'adission ! Putain c'est magique ce machin

Je vous ferais voir un avant/après pour se rendre compte

Pour les photos de la Z, demain

Bon alors et ces photos elles sont où ???

Ehh bien aujourd'hui c'était grattage des recoins,, le truc qui demande une sacré patience

Après avoir fait un mélange de produits, finalement il y as que le néttoyant frein et le décap four qui enlève la saleté

Voici quelques photos de l'admission :

Et voici la partie basse de l'admission, c'est là dessus que le clapet vient se visser dessus ! Je lui ai balancé de l'alcaline pure dessus, ça lui as rien fait :mdr ! J'ai enlever le plus gros avec du néttoyant frein et du décap four, sinon je sais que c'est débile de le néttoyer car dans 100 km il va être de nouveau sale, mais c'était juste par plaisir

Et dernier truc pour aujourd'hui, je suis aller chez Mercedes pour faire quelques fournitures, principalement des joints, comme :
- Joint collecteur d'admission
- Joint entre la tubulure d'admi et le clapet d'air
- Joint de carter de boitre auto
- Joint de carter d'huile
- Joint de cache culbu
J'ai oublier de commander la pompe à essence pffff

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhate une bonne et agréable soirée

Salut....
quel boulot...t'as encore bien bosser mon gars...c'est bien propre ...c'est clean dans tout les recoins...
le decap four n'attaque pas l'alu??
vas etre tout nickel le petit 1800...
quel boulot...t'as encore bien bosser mon gars...c'est bien propre ...c'est clean dans tout les recoins...
vas etre tout nickel le petit 1800...

Tubulure d'admission, clet d'air et partie basse de l'admission ont était néttoyé définitivement

J'ai utiliser le produit dégraissant que mon voisin m'avais filé, et un coup d'eau, tout est parti sans laisser la moindre trace

Le claper d'air

Et enfin la tubulure ( désolé il fait noir, mais demain je ferais des photos au soleil )

Je me demande si je repeint, ou si je laisse comme ça d'origine et brillant ....
C'est tout pour aujourd'hui ! Demain il fera jour, et la Ke-Jetronic passera au néttoyage pour devenir toute belle :p

A demain

spicabat a écrit:Salut....
vas etre tout nickel le petit 1800...![]()
C'est clean, mais j'ai passer du temps avant d'en arriver là

Le décap four n'attaque pas l'alu, enfin c'est ce qui s'est passer aujourd'hui pour mon cas ! J'ai balancé du décap four, j'ai laisser agir 15 min, et j'ai passer de l'eau dessus, pas en haute préssion, juste vidée par une bouteille ! J'ai pas vu une tubulure abimé/déformé/poreuse

Oui ce petit 1800 va briller des feux de dieu

Je ne sais pas si je l'ai dis ici, mais quand le remontage sera fait, les joints qui arriveront lundi seront mis en place, je vais sortir le collecteur d'échappement pour le dérouiller par le bien du bac à electrolyse ( je ferais un tuto la dessus ) , je lui payrais un coup à boire et je lui offrirais du " Julien, le déstructeur de rouille "

Je changerais le Y de la ligne car il est percé et en mauvais état, le reste de l'échappement je l'ai trouvé pour 124€ en allemagne

Une fois que la ligne elle sera changé, la voiture sera déjà en bien meilleur état que celui de maintenant ! La suite sera : vidange de boite, du moteur, du LDF, LDR !
Et je finirais pas dérouiller le train avant, le repeindre ! J'airais là un véhicule en parfait état mécanique ! Si les roros sont présentes, une nouvelle peinture, et là j'aurais un véhicule " neuf " !
Je me fixe encore 2 semaines pour finir la partie mécanique ! Les trains roulants je les laisse comme ça pour le moment ! Je les referais un peu plus tard

Aujourd'hui j'ai néttoyer la Ke-Jetronic, elle brille pas tellement car j'ai pas pu passer le pinceau dans tous les petits recoins, mais elle est bien propre comparé à avant ! Sinon je le laisse brillant comme c'est, la peinture j'oublie !
J'ai également dégraissé, et ponçé les tuyaux de l'injection, ils sont tout propre maintenant

A la fin de la journée, j'ai fait un petit remontage à blanc, pour voir ce que ça donnait, et j'ai envie que tout cela termine et le poser sur la voiture

Voici les photos de cette aprème, j'y ai passer 2 h dessus !

Avec ma 33 au fond

Les tuyaux

Le doseur ( si je me trompe pas ) as était néttoyé également

Voilà, c'est là que j'ai pas pu néttoyer comme il faut, d'ailleur ça se voit

Comme promis, la tubulure d'admission posé dehors

Ca brille

Un petit montage du clapet d'air, la tubulure et la partie basse de l'admission

Le montage à blanc de l'injéction avec l'admission

C'est quand même mieux qu'avant non

Demain j'irais chez MB pour chercher les joints, et je commence le montage, accompagné de photos bien entendus

Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 4 sur 11