Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly

+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Empty Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly

Message par SKRiLLEX Mar 27 Mar 2012 - 23:18

jaune d oeuf a écrit:comme quoi ont peux tout faire avec de la WD40 Very Happy

Enfaite j'ai jamais mis du WD40 Evil or Very Mad lol! !

J'utilise un néttoyant frein pour la saleté, et pour les vises qui sont sales/grippés, j'utilise un dégrippant multifonction que j'ai pris chez nissan quand je bossais :cool: !

Aujourd'hui je suis aller chez LAURENT pour prendre un dégraissant, j'ai pas vu l'utilité, le néttoyant frein est meilleur et il néttoie super vite, il sèche vite aussi donc l'éfficacité est immédiate !

On m'as parlé d'un produit d'Abel auto, nomé auto carl net ou un truc du genre ! C'est un bidon de 5L et il coûte 50€ !
Apparement c'est un produit révolutionnaire, il néttoie, dégraisse, etc ! On peur le mettre sur du plastique ( joint des portes, poignés ) sur de la gomme ( durites ) métal ( bloc moteur ) peinture ( vernis et carrosserie peinte ) et ce produit néttoie à merveille chaque surface sans ataquer quoi que ce soir affraid ! On le pulverise sur la pièce sale, on laisse agir, un coup de karcher, et plus rien après !!!

Le vendeur de chez LAURENT l'avait éssayer lui même, et il en était pas evenu !!! Frenchement je demande à voir moi ce fameux produit, et le tester voir son éfficacité !
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Empty Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly

Message par spicabat Mar 27 Mar 2012 - 23:57

[quote="DiNi350Z"]
jaune d oeuf a écrit:comme quoi ont peux tout faire avec de la WD40 Very Happy

Enfaite j'ai jamais mis du WD40 Evil or Very Mad lol! !.....

c'est vendu juste en bidon de 5 litres...ton produit ?? est dis pour 50 euros il a intérêt d’être bien...pour nettoyer un copain m'a filer du nettoyant moteur RVI ( poids lourd renault) c'est bien mais ça pu je te raconte pas!!!! tu nettoie le moteur avec ça ,apres c'est une infection dans l'habitacle... affraid .mais on peut pas tout avoir!!!
c'est vrai que le nettoyant freins c'est bien ..mais c'est pas donner quand même..sinon j'achete une bouteille d'essence F ça coutes quasi rien t'en a 1 litre et ça nettoie nickel.
spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Mer 28 Mar 2012 - 0:27

Pour néttoyer les moteurs, le meilleur produit c'est melgad :

http://www.melgad.fr/pages/cat2dgel_degraissant_1l.html

Mais voilà, faut avoir l'utilité car il est livré qu'en colis de 12 bouteilles ! Il doit y avoir des revendeurs qui le proposent à l'unité, et ça coute dans les 15€ la bombe je croix !

Apparement c'est un produit superbe, on le pulverise, on laisse agir, un coup de néttoyage au karcher ou à l'eau et tout dégare ! A voir ....

Mais j'irais tester celui qui est chez Laurent près de chez moi, lui il m'as l'aire vraiment costaud car il néttoie toutes les surfaces !

Pour les quantités, je ne sais pas sil est vendu juste en bidon de 5 litres, demain je me renseigne, et je vous ferais passer l'info Smile !

Un néttoyant frein ça coute 3-4€ la bombe, suivant les marques/magasins où tu le prend ! Il contient 5-600 ml de produit dedans, et c'est suffisant pour néttoyer tout les elements d'un moteur ! Moi perso je ne le balance pas à tout va, j'essaye de faire des économies et ça dure longtemps chez moi une bombe de néttoyant frein !

SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par spicabat Mer 28 Mar 2012 - 13:03

DiNi350Z a écrit:
spicabat a écrit:et!!!! Diniz envoi moi ta bombe de WD40 !!!! :mdr1: car vl'as pas le boulot qu'elle abat :mdr1: ....
sérieux t'as grave bien bosser!!! on voit sur quelques photos qu'il y a aussi des systemes pneumatique??? c'est quand même pas des tuyaux de dépression qui viennent du collecteur!!! tu pourras faire une photo des injecteurs pour voir? ils sont mecaniques?? car le distributeur d'injection ressemble a la même chose qu'a une golf GTi a moins que je me gourre...

Dini tout court, c'est ça mon prénom Very Happy !

Oui j'ai bien avancé aujourd'hui Wink , je suis content de moi clown !

Rinçe toi les yeux mon pote, il y as rien de pneumatique ou de dépréssion là dedans :mdr1:

Oui demain je te ferais ça si tu veux, sinon ils sont electroniques, vu que c'est une injéction electronique Wink nomé Ke-Jetronic,
souvent on l'appel aussi K-Jetronic le système d'injection

Non non tu ne te gourre pas, ça y ressemble mais ce n'est pas le même système, enfin pas à ma connaissance, après je peux me trompé ausi Rolling Eyes

toute mes excuses pour ton prenom....j'ai du :cc: :cc: :cc: .... au fait t'as deja essayer une 350 Z??? ça doit être terrible....et puis DINI ZZZZ c'est pas mal...bon j'arretes sinon... :bat: :bat: :bat:

par contre j'ai bien vu une photo sur le bloc bosch celle ou il y a deux prises avec pinoches rondes noires...le tuyaux c'est pas un câble....ou alors ... :cc: vraiment de trop :mdr1: ...

spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Mer 28 Mar 2012 - 13:34

je te ferais une vidéo et arrete de trop => :cc:

Oui j'ai déjà éssayé une 350Z, je l'ai eu pendant un petit moment ( à l'age con où j'ai connus une periode un peu fortuné ) ! C'est vraiment une voiture d'homme ! Rien qu'en configuration d'origine, elle envois déjà pas mal, mais quand tu la bricole un peu c'est un autre monde !

Il existe tellement des pièces pour une 350Z, qu'il est impossible de rester en config d'origine lol! !
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par spicabat Mer 28 Mar 2012 - 14:24

t'as une tite photo du 350?
spicabat
spicabat

Message par lolo451 Mer 28 Mar 2012 - 17:52

le K-jetronic, que l'on retrouve sur plein d'auto de l'époque, de la golf GTI à la 5Turbo , les porsches 924 et 928 comme la renault30 est un système mécanique. Il y a une partie électronique qui gère l'allumage mais pas l'injection.
La pression d'injection est crée à l'origine par la pompe à essence et est régulée ensuite par le système doseur distributeur et le WUR pour les démarrages à froid.
J'avais des liens vers des super sites qui expliquaient bien le fonctionnement et proposaient des solutions aux problemes éventuels. le souci c'est que sur mon PC perso je les ai pas gardés. semaine prochaine je récupererai mon PC PRO, ils y sont peut etre encore. Si c'est le cas je les remettrai ici.
le Ke est une légère évolution, que je connais moins. peut etre utilisé sur les 205GTI.
lolo451
lolo451

Message par SKRiLLEX Mer 28 Mar 2012 - 20:05

Moi j'ai une injéction electronique, pas l'ancienne version du KE-Jetronic ! Et je pensait que c'était géré éléctroniquement, mais si tu dis qu'ils sont geré mécaniquement, je te croix Wink !

Dans ce cas désolé de m'être trompé david ! Pour les photos etc je descend au garage de suite et je ferais tout ça au détail pour toi david ! Les autres photos de la Z33 ( le code de la 350Z ) arrivent elles aussi Smile !

Pendant que j'y suis, faut que j'envois les photos de mon ///M5 à bertone aussi Twisted Evil !

JE descend au garage pour 2-3 conneries et je suis à vous dans quelques minutes Smile
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par lolo451 Mer 28 Mar 2012 - 20:47

déja 2 sites qui expliquent comment ça fonctionne:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
et
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et un schéma extrait du 2° site:
Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Tech_i10
C'est pas con comme système, ce qui peut causer soucis majeur c'est un grippage du piston dans le doseur distributeur pour cause d'inactivité. Un doseur n'est pas toujours favile à trouver et ça coute (650€ en echange standard environ).
lolo451
lolo451

Message par SKRiLLEX Mer 28 Mar 2012 - 20:51

Et sur ma Mercedes, il doit être particulié à cette voiture là je suppose !

Le système d'injéction coute un oeil là dessus ! Un casseur ma proposé un moteur entier, avec tous les accéssoires, SAUF L'INJECTION ( ahh tien, comme par hasard ) pour la modite somme de 200€ ! Même à la feraille il coute plus cher ce moteur, mais sans l'injéction il est foutu et il va jamais démarré ...
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par lolo451 Mer 28 Mar 2012 - 21:03

650€ le doseur distributeur, c'est pour la 924, le tarage doit etre spécifique. mais tu dois trouver à ce prix. après ça tombe pas souvent en panne quand même. tu risque plus de soucis avec le WUR pour le démarrage à froid ( 300€ en échange !) ou l'accumulateur de pression (180€) pour les démarrages à chaud ou par des caoutchoucs plus trop étanches à droite, à gauche .
j'ai trouvé une durite d'air du circuit injection percée sur la 924 en la démontant car on ne voyait rien de dehors, c'était dans un coude!
on conseille souvent de changer toute ces durites qui vieillissent d'un coup, parce que c'est pas le bout du monde et comme ça t'es peinard de ce coté. Je te dirais que si ça marche, touche à rien. sinon, on verra à ce moment. ce conseil c'est surtout pour des autos a redémarrer.
et s'il te vends pas cher un moteur, c'est qu'il y en a plein sur le marché, et que comme c'est incassable ça se vends pas. les soucis que tu peux avoir, c'est l'injection, avec des soucis de pression du a des caoutchoucs vieillissants (tu as des petits joints toriques qui servent a reguler dans le doseur distri )
lolo451
lolo451

Message par spicabat Mer 28 Mar 2012 - 22:07

DiNi350Z a écrit:

Moi j'ai une injéction electronique, pas l'ancienne version du KE-Jetronic ! Et je pensait que c'était géré éléctroniquement, mais si tu dis qu'ils sont geré mécaniquement, je te croix Wink !

Dans ce cas désolé de m'être trompé david ! Pour les photos etc je descend au garage de suite et je ferais tout ça au détail pour toi david ! Les autres photos de la Z33 ( le code de la 350Z ) arrivent elles aussi Smile !

Pendant que j'y suis, faut que j'envois les photos de mon ///M5 à bertone aussi Twisted Evil !

JE descend au garage pour 2-3 conneries et je suis à vous dans quelques minutes Smile

pas de probleme Dini.....t'est comme moi alors..arretes de :cc: :cc: t'as de la chance que je sois pas a coté ça t'aurais couter l'apero... :mdr1:
spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Jeu 29 Mar 2012 - 11:41

Suite au plantage des plombs de mon hébérgeur d'images hier soir, j'ai téléchargé mes photos ailleur Very Happy

Voici la tubulure d'admission démonté, prêt à être néttoyé

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2358o

Bonjours la propreté

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2359

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2360s

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2361q

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2362n

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2363h

Je suis arrivé au bon moment pour le néttoyage Twisted Evil

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2364

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2365c

Je me demande comment les injecteurs réspirent affraid

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2366e

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2367m

Et voilààà le plan de travail à néttoyer, on peut facilement faire passer les mains comme on veux, où on veux Twisted Evil cheers

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2368s

A peine j'ai balancé du néttoyant frein, on voit déjà beaucop la différénce lol

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2369

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2370g

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2371fd

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2372r

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2373w

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2374f

J'ai mi du papier essuis tout dans les conduits d'admission, pour éviter que des poussières, des impurtés rentrent

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2375p

On arrive même plus à lire le numéro moteur, tellement que c'est sale et rouillé No
Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2376b

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2377v

Le longeron qui as besoin d'un petit coup de néttoyage lui aussi

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2378k

Vouv vous rapplez quand je vous ai dit qu'il me manquait un écrou de cache culbu ? celui qui était tombé dans le moteur, et que je retrouvais pas ?

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2379y

Et voilààà, une fois l'admission dégagé, je l'ai retrouvé sur le bloc moteur

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2380q

La tubulure AVANT

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2381w

PENDANT

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2383y

APRES

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2384

C'est bien mon petit, maintenant il te restent les 3 autres à faire mdrrr :mdr

La partit basse de l'admission

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2385g

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2386q

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2387n

Et voila tout l'ensemble

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2388p

La gueule des injécteurs ( vu que david me les as réclame :mrred: )

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2390l

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2391

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2392v

Voilà, ça ma pris 2h de travail environ, aujourd'hui je sors mon produit dégraissant, je l'applique au pinceau de partout où se trouve la saleté, et si c'est bon je commence le remontage en fin d'aprème :cool:
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Jeu 29 Mar 2012 - 12:34

Nouvel achat hier chez Lidl

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2357p

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2356qx

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2355

C'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises :mdr !

Sur la mercedes elles vont aller à merveille, car celles que j'ai, elles sont en forme de V et elles vont me déformer les bas de caisse ....
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par spicabat Jeu 29 Mar 2012 - 14:35

C'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises !

Sur la mercedes elles vont aller à merveille, car celles que j'ai, elles sont en forme de V et elles vont me déformer les bas de caisse ....

Dini t'a fait le bandit là... :mdr1: ouais c'etait pour la bonne cause!!!
ceci dit je les voyait plus gros les injecteurs..et puis ils ont pas l'air tres gras en sortis..de buse..par contre t'as raison un bon nettoyage des pieces s'impose..mais ça a l'air d'etre en bon etat malgre la crasse.?? t'as grave bien bosser quand même..c'est le produit dont tu parlais que tu utilise?

spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Jeu 29 Mar 2012 - 15:12

Non les injecteurs sont propres et ils marchent nickel chrome, heureusement lol! !

Tout marche sur la voiture, absolument tout ! Mais c'est juste qu'elle as était " abandonné " coté propreté, du coup moi je peux pas suppoorter un moteur super gras, de l'huile qui bave de partout, et des gravillons mélangé avec de la poussière !!!

C'st hors de moi de rouler avec une saleté pareil sur le moteur Evil or Very Mad !

Et comme je suis un maniaque de propreté, je fais de mon mieux pour le néttoyage de toutes les pièces !

Pour le moment j'ai pas encore utiliser mon produit dégraissant, j'ai juste mis du néttoyant frein ! Ce soir je mettrais du dégraissant ( dont mon voisin m'as passé, mais je connais pas la marque ) et je balancerais de l'eau, en protégeant les elements electriques bien sur Wink !

Sinon ce weekend il y as le karcher qui arrive à la maison, je passerais un coup au moteur, toujours du coté où on voit la saleté !

Oui david je bosse pas mal, mais moi je suis du métier, donc j'avance vite, fin j'y vais doucement car j'analyse tous les éléments, j'essaye de comprendre comment c'est fait, j'apprends à mieux connaitre le véhicule etc !

La suite du néttoyage ce soir cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par spicabat Jeu 29 Mar 2012 - 15:38

ce qui est bien c'est qu'on en profites en même temps ça c'est extra.non seulement avec les photos ...mais en plus avec les explications.. Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 3477193987 .impec....j'attends le nettoyage...(Dini.... une tite photo du 350 Z si jamais tu passe devant le fichier..)

spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Ven 30 Mar 2012 - 2:43

spicabat a écrit:ce qui est bien c'est qu'on en profites en même temps ça c'est extra.non seulement avec les photos ...mais en plus avec les explications.. Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 3477193987 .impec....j'attends le nettoyage...(Dini.... une tite photo du 350 Z si jamais tu passe devant le fichier..)

Parce que le but d'un forum est de participer, et quand on demande des services, on est bien content qu'on nous réponde à nos soucis, mais il faut participer aussi en partageant nos expériences Wink ! Je sais que la plupart des membres regardent le topic en se disant, bon c'est bien ce que tu fais, mais c'est pas une alfa No Rolling Eyes !

Ce n'est pas grave, je ne leur en veut pas pour autant Very Happy ! Chacun est libre de ses choix, de s'exprimer en bien ou en mal pour donner son avis cheers !

Oui les photos et les explications ça va souvent ensemble, du moins j'ai toujours l'habitude de faire comme ça ! Les mec qui écrivent des romans sans la moindre photo, ça fatigue à la 2é ligne.... Ceux qui balancent des photos sans expliquer la moindre chose, c'est interessant à voir, mais pas tout le monde comprend ce qui se passe niveau travaux, car faut dire que pas tout le monde as des compétencs en mécanique, pas tout le monde connait des éléments d'un moteur etc etc !

La suite du néttoyage se fera demain, aujourd'hui j'ai pas pu travailler dessus ! Mon patron ma passé une bombe de dégraissant, il s'en servait pour néttoyer son four en cuisine ! J'avais vu que c'était éfficace ce machin en cuisine, je lui ai emprunté, et j'ai fait un petit essais sur la tubulure d'adission ! Putain c'est magique ce machin Twisted Evil !!! Ca coute 3€ la bombe il me semble, on le balance sur une pièce, on laisse agir 15 min, et avec un chiffon humide, on néttoie le reste ! Et tout part assez facilement cyclops

Je vous ferais voir un avant/après pour se rendre compte bounce !

Pour les photos de la Z, demain Wink ( de même pour bertone, faut que je lui envois les photos de mon ///M5 car il les attend depuis un petit moment....)
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Ven 30 Mar 2012 - 23:44

Bon alors et ces photos elles sont où ??? Suspect

Ehh bien aujourd'hui c'était grattage des recoins,, le truc qui demande une sacré patience Laughing !

Après avoir fait un mélange de produits, finalement il y as que le néttoyant frein et le décap four qui enlève la saleté Twisted Evil

Voici quelques photos de l'admission :

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2393

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2394u

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2395e

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2396z

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2397cz

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2398x

Et voici la partie basse de l'admission, c'est là dessus que le clapet vient se visser dessus ! Je lui ai balancé de l'alcaline pure dessus, ça lui as rien fait :mdr ! J'ai enlever le plus gros avec du néttoyant frein et du décap four, sinon je sais que c'est débile de le néttoyer car dans 100 km il va être de nouveau sale, mais c'était juste par plaisir drunken
Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2400s

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2401a

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2402h

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2403j

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2404l

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 Dsc2405z

Et dernier truc pour aujourd'hui, je suis aller chez Mercedes pour faire quelques fournitures, principalement des joints, comme :

- Joint collecteur d'admission
- Joint entre la tubulure d'admi et le clapet d'air
- Joint de carter de boitre auto
- Joint de carter d'huile
- Joint de cache culbu

J'ai oublier de commander la pompe à essence pffff Evil or Very Mad , au pire demain je me rends dans un magasin de grossiste qui est pas trop loin de chez moi et je le commanderais la bas ! Je verrais pour la cloche du thermostat moteur, de la passer en alu finalement et virer la plastique que j'ai dessus !

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhate une bonne et agréable soirée cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par spicabat Sam 31 Mar 2012 - 18:05

Salut....
quel boulot...t'as encore bien bosser mon gars...c'est bien propre ...c'est clean dans tout les recoins...
le decap four n'attaque pas l'alu??
vas etre tout nickel le petit 1800... lol!
spicabat
spicabat

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 1:43

Tubulure d'admission, clet d'air et partie basse de l'admission ont était néttoyé définitivement Twisted Evil

J'ai utiliser le produit dégraissant que mon voisin m'avais filé, et un coup d'eau, tout est parti sans laisser la moindre trace bounce

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 361494DSC2269

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 421809DSC2270

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 258062DSC2271

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 328766DSC2272

Le claper d'air

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 430747DSC2273

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 267110DSC2274

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 850534DSC2275

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 175998DSC2276

Et enfin la tubulure ( désolé il fait noir, mais demain je ferais des photos au soleil )

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 124269DSC2277

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 811004DSC2278

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 863182DSC2279

Je me demande si je repeint, ou si je laisse comme ça d'origine et brillant ....

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain il fera jour, et la Ke-Jetronic passera au néttoyage pour devenir toute belle :p drunken !

A demain cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 1:48

spicabat a écrit:Salut....
quel boulot...t'as encore bien bosser mon gars...c'est bien propre ...c'est clean dans tout les recoins...
le decap four n'attaque pas l'alu??
vas etre tout nickel le petit 1800... lol!

C'est clean, mais j'ai passer du temps avant d'en arriver là lol! !

Le décap four n'attaque pas l'alu, enfin c'est ce qui s'est passer aujourd'hui pour mon cas ! J'ai balancé du décap four, j'ai laisser agir 15 min, et j'ai passer de l'eau dessus, pas en haute préssion, juste vidée par une bouteille ! J'ai pas vu une tubulure abimé/déformé/poreuse Wink

Oui ce petit 1800 va briller des feux de dieu Twisted Evil ! Si tout va bien, un collegue as un plan pour un 1800 à récup gratos, je pense le refaire celui là et le foutre dans la voiture plus tard Twisted Evil ! Ou le revendre pour me faire un peu des sous, qui sait ....
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 2:00

Je ne sais pas si je l'ai dis ici, mais quand le remontage sera fait, les joints qui arriveront lundi seront mis en place, je vais sortir le collecteur d'échappement pour le dérouiller par le bien du bac à electrolyse ( je ferais un tuto la dessus ) , je lui payrais un coup à boire et je lui offrirais du " Julien, le déstructeur de rouille " lol! !

Je changerais le Y de la ligne car il est percé et en mauvais état, le reste de l'échappement je l'ai trouvé pour 124€ en allemagne :cool: ! A voir moi je dis :mrred: !

Une fois que la ligne elle sera changé, la voiture sera déjà en bien meilleur état que celui de maintenant ! La suite sera : vidange de boite, du moteur, du LDF, LDR !

Et je finirais pas dérouiller le train avant, le repeindre ! J'airais là un véhicule en parfait état mécanique ! Si les roros sont présentes, une nouvelle peinture, et là j'aurais un véhicule " neuf " !

Je me fixe encore 2 semaines pour finir la partie mécanique ! Les trains roulants je les laisse comme ça pour le moment ! Je les referais un peu plus tard Wink
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 23:26

Aujourd'hui j'ai néttoyer la Ke-Jetronic, elle brille pas tellement car j'ai pas pu passer le pinceau dans tous les petits recoins, mais elle est bien propre comparé à avant ! Sinon je le laisse brillant comme c'est, la peinture j'oublie !

J'ai également dégraissé, et ponçé les tuyaux de l'injection, ils sont tout propre maintenant cheers

A la fin de la journée, j'ai fait un petit remontage à blanc, pour voir ce que ça donnait, et j'ai envie que tout cela termine et le poser sur la voiture bounce !
Voici les photos de cette aprème, j'y ai passer 2 h dessus !

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 154374DSC2280

Avec ma 33 au fond I love you

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 791784DSC2281

Les tuyaux

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 586393DSC2282

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 884419DSC2283

Le doseur ( si je me trompe pas ) as était néttoyé également

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 466365DSC2284

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 492480DSC2285

Voilà, c'est là que j'ai pas pu néttoyer comme il faut, d'ailleur ça se voit Sad Evil or Very Mad

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 311331DSC2286

Comme promis, la tubulure d'admission posé dehors

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 427681DSC2287

Ca brille Twisted Evil

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 812103DSC2288

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 632239DSC2289

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 487966DSC2290

Un petit montage du clapet d'air, la tubulure et la partie basse de l'admission

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 257719DSC2291

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 673937DSC2292

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 635223DSC2293

Le montage à blanc de l'injéction avec l'admission

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 865475DSC2294

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 887144DSC2295

Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly - Page 4 906336DSC2296

C'est quand même mieux qu'avant non clown ?

Demain j'irais chez MB pour chercher les joints, et je commence le montage, accompagné de photos bien entendus cheers
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 8:30

:cool:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant