Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Le nettoyant frein coût plus cher que le WD40 . En Allemagne il coûte moins cher
Tant qu'elle te plaît c'est l'essentiel

Tant qu'elle te plaît c'est l'essentiel

Voila les images comme promis !
En plein travail, sous le capot

J'ai néttoyé la bocale de lave glace, et voila de nouveau en place ( bientot ça sera la bocale de LDR qui sera à néttoyer )

Le bac à battrie était super sale, plein de gravillons et de la terre dedans, un coup d'aspirateur, plus rien maintenant !!!

J'ai également passer un coup de néttoyage à l'allumeur, je l'ai ouvers pour voir dans quel état il était, et j'ai pas remarqué un souci

J'ai réussit à poser l'apareil photo à l'intérieur de la tubulure d'admission pour voir la propreté ....

Voici l'état de la pompe à injection

Les commandes d'accélérateur ( normal qu'elles soient autant graissé ? )

Un petit coup de propre sur les longerons

Sa confirme bien l'immobilisation du véhicule à long terme ...

Le bloc ABS de toute beauté rempli de saleté

Sur le faisceau on remarque également la saleté/poussière

La boite à fusibles, neuve selon le proprio ! J'ai pas verifier encore son état

Et on continue avec les béautés du véhicule

Les fameuses rayures qu'elle présente sur la carrosserie

Le coffre que je souhaiterais le changer si possible car j'ai pas envie de garer un coffre rayé comme ça

La couche de poussière sur le toit

La fameuse trappe à essence, qui est d'une couleur differente que celle de la caisse

Remarquez les bavures d'essence ...

En plein travail, sous le capot

J'ai néttoyé la bocale de lave glace, et voila de nouveau en place ( bientot ça sera la bocale de LDR qui sera à néttoyer )

Le bac à battrie était super sale, plein de gravillons et de la terre dedans, un coup d'aspirateur, plus rien maintenant !!!

J'ai également passer un coup de néttoyage à l'allumeur, je l'ai ouvers pour voir dans quel état il était, et j'ai pas remarqué un souci

J'ai réussit à poser l'apareil photo à l'intérieur de la tubulure d'admission pour voir la propreté ....

Voici l'état de la pompe à injection

Les commandes d'accélérateur ( normal qu'elles soient autant graissé ? )

Un petit coup de propre sur les longerons

Sa confirme bien l'immobilisation du véhicule à long terme ...

Le bloc ABS de toute beauté rempli de saleté

Sur le faisceau on remarque également la saleté/poussière

La boite à fusibles, neuve selon le proprio ! J'ai pas verifier encore son état

Et on continue avec les béautés du véhicule

Les fameuses rayures qu'elle présente sur la carrosserie

Le coffre que je souhaiterais le changer si possible car j'ai pas envie de garer un coffre rayé comme ça

La couche de poussière sur le toit

La fameuse trappe à essence, qui est d'une couleur differente que celle de la caisse

Remarquez les bavures d'essence ...

SKRiLLEX- Messages : 1315
Et on va passer sous la caisse voir ce qui se cache en dessous !

Voilà le souci de la ligne d'échappement, c'est à cause de cette " réparation " que dans la voiture sa sent trop l'essence !!!
Enfet quand on roule, la voiture pue l'essence, comme les odeurs se dégagent juste à coté de la boite de vitesse, sa remonte au compartiment moteur et le bloc de ventilation les renvois dans l'habitacle !!! J'aime l'odeur d'essence, mais bon la ligne va être changé complètement .

Et on continue avec son pitoyable état

Après je me suis occupé des fils de bougie, j'ai du composé une paire de fils avec les anciens et ceux qui était en bon état, là on voit bien que l'état est vraiment déplorable ....

Avec les 4 fils que j'ai récuperé à la casse, et les miens ( du moins le fil numéo 1, j'ai composé une paire de fils tous bon ) J'ai quand même gardé les anciens, mais ils vont bientot partir à la benne, car il sont pas en bon état !!!
J'ai remis les boutons de vitre au bon sens, j'ai reclipsser la boiserie, et tout est en place maintenant

Et voici la fameuse " option " boite éco/boite sport

Quand je méttais la musique, j'entendais que ça faisait bzzz bzzz, j'ai donc procédé au démontage des caches d'HP, et voici la surprise !!!

Je me suis ouvert le pouce un peu en le démontant ce foutu HP

Il est temps d'aller chez Feux rouge au dessus de chez moi pour en chercher des nouveau HP !
J'ai remonter la nouvelle boite à gant, avec la boiserie dessus, ça change complètement lol

C'est vrai que ça manque un peu de boiserie là ....

Si j'arrive à en trouver un lot, j'achèterais directement !!!!
Sous le tapis du passager avant, j'ai trouvé ces 2 " calculateurs " qui peut me dire à quoi ils correspondent svp ?

Sinon le plancher en lui même est super propre ( le seul truc propro dans cette voiture !!! pas de rouille non plus )

J'ai sortis la banquette arrière pour la néttoyer un peu

SURPRIIIIIISSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Du chewingom en plein milieu du siège grrrrrrr ! Ils pouvaient pas faire attention p*tain de m*rde !!!

Sous la banquette, pas de surprises, la saleté as trouvé sa place là bas aussi

Des miètes de pain, du sable, des petits gravillons....

Ca se voit qu'on la jamais démonté cette banquette arrière ....

Voila c'est tout pour le travail d'hier soir ! J'ai passé à peu près 6h de travail dessus ! J'ai finis à 4h du mat, et avant de partir j'ai néttoyer les plastiques comme le tableau de bord, les seuilles des portes etc ! Maintenant ça brille !!!
A bientot .
Je surkiff cette photo

Hier opération : néttoyage, un peu comme d'habitude je dirais

J'ai commencer par les feux arrières, ensuite j'ai démonté les sièges avants car la moquette du sol était dans un état pitoyable, même après lui avoir passé 4 fois l'aspirateur, la moquette non seulement est toujours sale, mais elle sent une mauvaise odeur !!!
Je pense que je la laverais un de ces jours avec des produits de néttoyage moquettes, lui mettre un produit qui dégage une bonne odeur .
Et comme d'habitudes, les images parlent d'elles mêmes ....

Oui elle as fait paris-dakar cette 190

Petite surprise, le feux as une fissure....

Et alors ? Ca donne quoi au final ?
Au bout de 10 min passé dessus, voici la gueule du feux

Autre surprise de cette aprème, le feux arrière droit il as pris de l'eau, et je sais pas comment l'enlever, car je peux pas défaire le corps de la partie exterieur coloré ! J'ai pensé en le mettant au micro ondes et en le chauffant, l'eau peut éventuellement s'évaporer mais j'attends les conseils de certains pour pouvoir éliminer cette eau de là

Et comme les surprises ne viennent jamais seules, voici une autre de surprise !!!

2 guèpes mortes, une bien cuite et l'utre est encore toute fraiche, au cas où qqn aurait faim, je lui souhaite un bon apetit

On passe à la dernière étape du travail que j'ai fait cette après midi, le démontage/graissage/néttoyage des sièges avants car à dorce d'être à la même place pendant longtemps, ils bougaient plus du tout de leur place ! C'était limite des sièges baquets de rally, des sièges fixes quoi !
La aussi la poussière, et la saleté était jolie à voir !!!

A la fin je l'ai posé au garage, pour laisser secher le dégrippant avec la graisse que j'ai mis sur les rails ! Aujourd'hui je démonterais la moquette du sol pour la laver, et une fois que la moquette sera seché, je poserais la moquette propre et les sièges néttoyés, graissées

Et pour finir tout ça, voici la moquette au sol et son état de " propreté " . PS : Je suis désolé mais il faisait noir au garage, donc j'ai pas pus sortir des photos bien jolies

C'est droles d'avoir des aérateurs arrières comme ceux là quand même lol

Voila pour le taf d'hier ! Je démonte la moquette pour la laver cette aprème, et je continuerais de néttoyer d'autres éléments

T'est a fond toi aussi
Les beau jours reviennent, les autos sont "misent a poil"

Les beau jours reviennent, les autos sont "misent a poil"

Invité- Invité
C'est ça qui est bon !
Pour tes feux, je sais pas comment ils sont foutu... C'est de la colle entre les 2 parties?
Si oui, essaye dans l'eau bouillante, après tu devrai pouvoir les décoller.
Ça marche pour les feux avant.
Ou dans le four, mais molo pour pas fondre le plastoc !!
Pour tes feux, je sais pas comment ils sont foutu... C'est de la colle entre les 2 parties?
Snake- Messages : 7396
awacks81 a écrit:T'est a fond toi aussi![]()
Les beau jours reviennent, les autos sont "misent a poil"![]()
La mienne elle as que le maillot de bain en ce moment

Faut bien voir ce qui se cache derrière tout ça

toto a écrit:C'est ça qui est bon !
Il me semble que oui c'est de la colle entre les 2 parties !
Je vais essayer de les mettre dans un bain chaud, si ça marche pas, au micro ondes à 100° en essayant de les faire chauffer 2-3 fois de suite !
Au pire à la casse il y en avait une 190 comme la mienne, je vais en reprendre 2 autres pour 10-20€et on reparle plus

Déjà un doit absolument être remplacé car il est fissuré, l'autre il as de l'eau dedans

Pour le moment je laisse comme ça, et plus tard j'irais à la casse pour chercher les 2 autres et ceux là je les met de côté au cas où les miens cassent

Et faut que j'y retourne à la casse pour aller chercher la ligne d'échappement, car la mienne est tellement foutue que ça me donne pas trop envie de la voir au retro un jour quand je serais sur l'autoroute

Aller j'y retourne au garage, je vais essayer d'ouvrir cette pu*ain de porte qui me fait chier depuis la semaine derniere

WE prochain, mon patron me prete son karcher super puissant, sa va faire mal à la saleté qu'il y as sur la merco
!
Je vais passer un coup à la 33 aussi, si jamais elle est encore chez moi

Je vais passer un coup à la 33 aussi, si jamais elle est encore chez moi

Hier j'ai un peu bosser, mais les voisins tellement bavard, ils m'ont pas trop laissé tranquile ! A croire que ma 190 est un comptoir de bar et tout le monde vient pour parler

Hier j'ai démonté une roue avant pour voir la gueule des disques et des plaquettes ! Déjà j'ai batailler pour démonter les goujons, car ils étaient grippé/rouillé à mort, et j'avais peur de trop forcer car des fois ça se casse

Voici leur gueule aux goujons de roues :

Et là on remarque bien que les roues ont étaient démonté souvent

Une fois la roue enlevé, j'ai vu l'état des disques et des plaquettes, les plaquettes sont neuves, celà de voit, mais les disques sont trop rouillé, mais ils sont quand même bons ! Je prévois le changement des Disques avant bientot

La saleté, toujours présente !!!

La photo montre un grand creux, mais en verité elle n'est pas si grosse que ça cette usure

Et voilà la rouille sur les disques, ça fait pitié de voir ça

Les ressorts sont un peu piqués, mais je voudrais bien les sortis, enlever la rouille qu'il y as dessus et les repeindre

La ligne qui va bientot être remplacée

Et dernière photo, les fuites que l'huile et son débordement il as crée

Il est temps de trouver la fuite, et néttoyer tout ça, car je vais pas la gardé éternellement sale comme ça

Si seulement j'avais un pont à la maison .... ou si seulement elle était un peu plus haute sur ces pattes cette 190 !!!!
rien de dramaique pour son age
apres les gars qui serrent les roues comme des malades sans metre une once de graisse c'est vraiment trop con
apres les gars qui serrent les roues comme des malades sans metre une once de graisse c'est vraiment trop con
Fireman- Messages : 6587
ohhh elle vient de par chez moi cette belle auto.....t'as vu Diniz ...dans le centre on a de belle caisse..
...suis sur qu'elle va etre bichonner ...Dame Merco...te souhaite plaisir et bonne bricole avec ta nouvelle auto.

spicabat- Messages : 129
Merci à toi David

Parcontre dans la région centre, je ne sais pas mais ya rien qui m'as plut !!! C'est grave quand même ! JE voyais que des champs, que des bztiments moches, des vieux truc en ruines etc !
Seul truc que j'ai aimé c'était le circuit de magny cours et les voitures que j'ai croisé dans la route

Enfet si les comptes von bien, je prévois une resto complète de la voiture, mais pour le moment, le néttoyage est le seul truc qui me préoccupe ! Plus tard si le budget est présent, je l'envoi en carrosserie, le moteur je m'occuperais moi même

Je veux la conserver un petit moment cette voiture, donc j'essayrais de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible dans tous les aspects

la Région Centre est une des plus riche de France en terme d'emploi et d'industrie pas pour ça que c'est la plus belle ...loin de moi cette idée..)il y a beaucoup d'agriculture a grosse échelle...des sucreries ,production de céréales , et les centrales nucléaire les plus productives aussi.
. quand tu vois Albi,Gaillac......a coté..ça fait rêver..la qualité de vie dans le Tarn doit être bien meilleur sans aucun doute..
mais y a du boulot...pour en revenir a ton auto ...il est certain que plus le taux de population est élevée plus t'as de chance de trouver chaussure a ton pied..mais il est vrai qu'il reste plus beaucoup de vieilles autos ici...on a plus de petits garages...(on peut les compter sur les doigts d'une main!!!) le principale étant des concessions....qui elles même font partie de gros groupe financier...
Bon je vais pas m’égarer plus ...
je regarderais avec attention l’évolution de la Mercedes...bon nettoyage pour commencer alors...

mais y a du boulot...pour en revenir a ton auto ...il est certain que plus le taux de population est élevée plus t'as de chance de trouver chaussure a ton pied..mais il est vrai qu'il reste plus beaucoup de vieilles autos ici...on a plus de petits garages...(on peut les compter sur les doigts d'une main!!!) le principale étant des concessions....qui elles même font partie de gros groupe financier...
Bon je vais pas m’égarer plus ...
je regarderais avec attention l’évolution de la Mercedes...bon nettoyage pour commencer alors...

Je partage le même avis que toi sur la région centre, du moins le peu que j'ai vu !
Parcontre Bourges c'est super beau, j'avais une ex qui habitait là bas, et quand j'allais la voir, cétait vraiment magnifique cette ville

Parcontre à coté du village où j'ai acheté ma mercedes, il y avait 2 centrales nucléaires, ça fesait pas jolie c'est sure.... les champes d'agriculture et d'élevage à perte de vues etc .....
Enfin bref, chaque région as ses particularités hein

Parcontre les garages des voitures, j'en ai pas vu béaucoup c'est vrai, même des concession, j'en ai pas vu des masses !!! Dommage

Oui tu peux voir les différents travaux que je fais, tu pourra te servir d'exemple pour faire de même sur ta 33

Mais ça me donne envie de sortir le moteur un weekend

On verra d'ici là ! En tout cas je suis hyper content, j'ai réussit à défaire les écous de mon collecteur d'échappement qui étaient super rouillés, après 10 pulverisations de WD40, ils pouvaient que venir hein

le WD 40.....oui ça peut aider mais c'est pas lui qui se fait chier a les desserrer!!
..et qui y laisse des bouts de doigts!!!!!!!.et qui fait une prière pour pas que les goujons pètent dans la culasse
elle vient d’où exactement le merco?

elle vient d’où exactement le merco?
Le coin où je suis aller la chercher s'appellait beaulieu sur loire, dans le 45630 !
C'était le coin le plus pomé que j'ai jamais vu

Je vais arreter là car on va me faire un procès je sent

c'est clair là....Beaulieu.......c'est grave paumé.....punaise.....ceci dit au moins elle a pas fait de periph..!!!!
elle doit pas être usée!!
.....un procès ??? tu payeras un coup au modo...si c'est pour le post...si c'est pour Beaulieu...vu le nombre d'habitants....tu risque rien..t’inquiètes pas

elle doit pas être usée!!

Avec le beau temps, ça ma motivé de bosser un peu aujourd'hui
Le chapitre mécanique est commencé
On va mettre en avant les jolies photos faites aujourd'hui
En plein chantier, avec déjà la pompe d'injection enlevée

Mais où qu'elle est cette pompe
? Làààààà

Avec le tuyau ( de je ne sais pas quoi ) du bas qui est pas percé, tant mieux, ça fera une pièce en moins à changer lol

On y retourne de nouveau avec le système d'injection Ke-Jetronic

La partie en plastique par le bas est en superbe état

Le débimètre d'aire fonctionne super bien également

Et voici le tout ensemble, qui sera néttoyé bien entendus, mais un peu plus tard car je m'occupe d'abord du bloc et de l'admission, ensuite les autres élèments qui se gravitent autour ! Au moment du remontage je vais les néttoyé en gros !

On passe à l'admission maintenant :

Le faisceau le plus simple que j'ai jamais connus mdr

Le bloc est toujours sale grrrrr

Et voici là pièce où tout le faisceau vien se brancher, je l'ai démonté, pour la néttoyer, et j'ai néttoyé l'aile également coté intérieur

Elle as bien marqué son térritoire lol

Parcontre c'est là où je me suis arrêté, cette tige je ne savais pas comment la démonter, je me suis renseigné et un mécano m'as dis : Tu passe une clef dedans tu pousse et sa sort ! Pour la remettre en place, tu la pousse et tu la fait rentrer de force !

J'ai bien camouflé pour pas que des poussières ou des impurtés rentrent

J'ai sortie la plaque qui maintenait les injécteurs, j'ai néttoyer extérieurement les injos, j'ai gratter et néttoyé un peu la plaque de maintien, et comme toujours, j'ai mis du shadarton autour du filetage des injos pour pas que des impurtés rentrent dedans !

Voilà toute l'admission, c'est là que je me suis arrêté pour aujourd'hui

Et pour bien finir tout ça, une dernière photo de la pièce que je voudrais enlevé, mais que je ne sais pas comment faire
( c'est le cable noir en plein milieu de la photot )

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaira malgré que ce ne soit pas une Alfa

Le chapitre mécanique est commencé

On va mettre en avant les jolies photos faites aujourd'hui

En plein chantier, avec déjà la pompe d'injection enlevée

Mais où qu'elle est cette pompe

Avec le tuyau ( de je ne sais pas quoi ) du bas qui est pas percé, tant mieux, ça fera une pièce en moins à changer lol

On y retourne de nouveau avec le système d'injection Ke-Jetronic

La partie en plastique par le bas est en superbe état

Le débimètre d'aire fonctionne super bien également

Et voici le tout ensemble, qui sera néttoyé bien entendus, mais un peu plus tard car je m'occupe d'abord du bloc et de l'admission, ensuite les autres élèments qui se gravitent autour ! Au moment du remontage je vais les néttoyé en gros !

On passe à l'admission maintenant :

Le faisceau le plus simple que j'ai jamais connus mdr

Le bloc est toujours sale grrrrr

Et voici là pièce où tout le faisceau vien se brancher, je l'ai démonté, pour la néttoyer, et j'ai néttoyé l'aile également coté intérieur

Elle as bien marqué son térritoire lol

Parcontre c'est là où je me suis arrêté, cette tige je ne savais pas comment la démonter, je me suis renseigné et un mécano m'as dis : Tu passe une clef dedans tu pousse et sa sort ! Pour la remettre en place, tu la pousse et tu la fait rentrer de force !

J'ai bien camouflé pour pas que des poussières ou des impurtés rentrent

J'ai sortie la plaque qui maintenait les injécteurs, j'ai néttoyer extérieurement les injos, j'ai gratter et néttoyé un peu la plaque de maintien, et comme toujours, j'ai mis du shadarton autour du filetage des injos pour pas que des impurtés rentrent dedans !

Voilà toute l'admission, c'est là que je me suis arrêté pour aujourd'hui

Et pour bien finir tout ça, une dernière photo de la pièce que je voudrais enlevé, mais que je ne sais pas comment faire

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaira malgré que ce ne soit pas une Alfa

et!!!! Diniz envoi moi ta bombe de WD40 !!!!
car vl'as pas le boulot qu'elle abat
....
sérieux t'as grave bien bosser!!! on voit sur quelques photos qu'il y a aussi des systemes pneumatique??? c'est quand même pas des tuyaux de dépression qui viennent du collecteur!!! tu pourras faire une photo des injecteurs pour voir? ils sont mecaniques?? car le distributeur d'injection ressemble a la même chose qu'a une golf GTi a moins que je me gourre...

sérieux t'as grave bien bosser!!! on voit sur quelques photos qu'il y a aussi des systemes pneumatique??? c'est quand même pas des tuyaux de dépression qui viennent du collecteur!!! tu pourras faire une photo des injecteurs pour voir? ils sont mecaniques?? car le distributeur d'injection ressemble a la même chose qu'a une golf GTi a moins que je me gourre...
comme quoi ont peux tout faire avec de la WD40

jaune d oeuf- Messages : 966
spicabat a écrit:et!!!! Diniz envoi moi ta bombe de WD40 !!!!car vl'as pas le boulot qu'elle abat
....
Dini tout court, c'est ça mon prénom

Oui j'ai bien avancé aujourd'hui

Rinçe toi les yeux mon pote, il y as rien de pneumatique ou de dépréssion là dedans

Oui demain je te ferais ça si tu veux, sinon ils sont electroniques, vu que c'est une injéction electronique

souvent on l'appel aussi K-Jetronic le système d'injection
Non non tu ne te gourre pas, ça y ressemble mais ce n'est pas le même système, enfin pas à ma connaissance, après je peux me trompé ausi

Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 3 sur 11