Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Salut,
Elle semble bien conservée pour une voiture de 20 ans et plus de 200000km , même si c'est une Mercedes
Sinon, il manque plus que la clim pour devenir une toutes options, ne serait ce que les lève vitres arrières électrique
Tu paies souvent plus cher que le prix annoncé
?
Si oui, je veux bien te vendre quelques trucs qui trainent
Elle semble bien conservée pour une voiture de 20 ans et plus de 200000km , même si c'est une Mercedes

Sinon, il manque plus que la clim pour devenir une toutes options, ne serait ce que les lève vitres arrières électrique

Tu paies souvent plus cher que le prix annoncé

Si oui, je veux bien te vendre quelques trucs qui trainent

alfaspace- Messages : 137
Oui c'est une tout option sauf clim et éventuellement les vitres arrières elec !
A l'époque, on avoit le choix soit la clim soit le toit ouvrant chez mercedes, mais pas les 2

Non je paye toujours plus bas que le prix annoncé, beaucoup plus bas même, mais sur ce coup j'ai estimé que le prix de la voiture était vraiment trop bas pour son état, donc j'ai rajouté 200€ de plus ! Mais même si j'ai rajouté les 200€, la voiture vaut plus que ça

SKRiLLEX- Messages : 1315
DiNi350Z a écrit:
Oui c'est une tout option sauf clim et éventuellement les vitres arrières elec !
A l'époque, on avoit le choix soit la clim soit le toit ouvrant chez mercedes, mais pas les 2! LEs vitres elec arrières, je verrais si je peux pas les installer ( du fait maison
)
Non je paye toujours plus bas que le prix annoncé, beaucoup plus bas même, mais sur ce coup j'ai estimé que le prix de la voiture était vraiment trop bas pour son état, donc j'ai rajouté 200€ de plus ! Mais même si j'ai rajouté les 200€, la voiture vaut plus que ça![]()
Lui a la clim et le TO sur sa 190, et je doute qu'il ait installé lui même la clim sur son parking

http://www.leboncoin.fr/voitures/293115109.htm?ca=16_s
Sinon, il est très difficile / impossible de trouver une Mercedes "toutes options". Les LVE arrière étaient un exemple, il manque aussi le placage bois du tableau de bord...etc... Sur les forums automobile, on n'est pas dupe

Mais je le répète, même si elle n'est pas toutes options, ta voiture est très belle

Oui je sais bien chez mercedes il est impossible d'avoir une toute option, de même pour BMW ! Il manquera toujours qqch, genre cuir étendu des sièges, rideau arrières, antene elec etc etc !
Je me contente d'avoir le TOE car la clim bouffe la puissance de la voiture, et il faut l'entretenir, donc une merde en moins lol !
Pour une 1.8, elle est super bien équipé, d'ailleur certains croient pas que c'est une 1.8 car autant d'options on les retrouve pas sur une 190 2.5 16S par exemple !
Hier en rentrant avec la 190, j'ai eu le privilège de voir ça sur l'autoroute 13))

jaune d oeuf- Messages : 966
Bon ehh bien tout à l'heure j'ai bosser un tout petit peu sur ma 190, j'ai commencer par le démontage du filtre à aire avec sa boite, pour voir les fuites d'huile, les durites percé et découvrir l'état sous cette boite.... faut vraiment que je m'en occupes car là

Les jolies toiles d'arréigné lol

Et ça fuit toujours grrr

Ce matin, après 2h30 passé à la prefecture, j'ai eu ma CG provisoire

Ils ont voulut me faire refaire un autre CT car le numéro de série était pas bon

Du coup la CG actuelle, elle correspond au bon numéro de chassis

Enfin elle est à moi officiellement, administrativement

DiNi350Z a écrit:
Oui je sais bien chez mercedes il est impossible d'avoir une toute option, de même pour BMW ! Il manquera toujours qqch, genre cuir étendu des sièges, rideau arrières, antene elec etc etc !
Je me contente d'avoir le TOE car la clim bouffe la puissance de la voiture, et il faut l'entretenir, donc une merde en moins lol !
Pour une 1.8, elle est super bien équipé, d'ailleur certains croient pas que c'est une 1.8 car autant d'options on les retrouve pas sur une 190 2.5 16S par exemple !
Le toit ouvrant aussi, sur une vielle voiture, ça s’entretient, notamment le joint

Oui je sais

Perso quand c'est foutu je change, ou j'essaye de rénover tant que c'est encore le temps

J'ai passé l'aprème en bossant sur la 190, et j'ai découvert que ce moteur est d'une simplicité ENORME !!! JE pensait que le boxer était simple, mais lui il l'est encore plus simplifié
Il y as à peine 5-6 cables qui passent au dessus du moteur, et le reste des clables est invisible !!!
J'avais envie de tout démonter tout à l'heure, pour attéindre le collecteur d'admission, mais je me suis arreté car j'ai besoin de la voiture pour aller à Dijon cette semaine donc voila ! Mais ce weekend, je vais démonter la pompe à injection, le collecteur d'admission, néttoyer le bloc moteur, l'admission, et tout ce que l'huile as salit !
J'ai trouvé le coupable pour la fuite d'huile
, c'était le reniflard qui relie la boite à aire avec le couvre culasse/cache culbu !
J'avais un doute que c'était elle, et en démontant j'ai vite compris que ça venait de là
! En image sa sera plus parlant

Huile + poussiere + imobilisation + pluie = encrassement comme celui là

J'ai néttoyer également cet élément là dont j'ai zapper le nom lol

Et le " couvercle " de u reservoir de DA, il était super gras, sale et plein de casse dessus !!!

Quand on enlève le couvercle du reservoir de la DA, on apperçoit le niveau du liquide, il est bon ou il faut en rajouter ?

J'ai débrancher le réservoir du lave glace, pour néttoyer un peu l'aile droite car elle était plein de petits cailloux !!!

Les 3 trous au milieu c'était l'alarme, pièce laquele je l'ai viré cet après-midi ! Une panne en moins !!!

Les fils de bougie font pitié

Le reservoir du lave grlace as recut un coup de propre car il était dégeulasse. J'ai économiser 20-30€ en 10 minutes !

En début d'aprème j'ai également démonté les phares et les clignos pour les néttoyer car les joints étaient moisis !!!

Admirez un peu la propreté derriere les phares....

Des cosses oxydées

Tout était comme ça, phares, clignos, réservoir de lave glace, réservoir du LDR

J'ai ouver les phares pour néttoyer la glace, et le chromage à l'intérieur

Avant

Après

Demain direction Mercedes pour commander cette fameuse durite qui va du filtre à air au cache culbu !!!

Il y as à peine 5-6 cables qui passent au dessus du moteur, et le reste des clables est invisible !!!
J'avais envie de tout démonter tout à l'heure, pour attéindre le collecteur d'admission, mais je me suis arreté car j'ai besoin de la voiture pour aller à Dijon cette semaine donc voila ! Mais ce weekend, je vais démonter la pompe à injection, le collecteur d'admission, néttoyer le bloc moteur, l'admission, et tout ce que l'huile as salit !
J'ai trouvé le coupable pour la fuite d'huile

J'avais un doute que c'était elle, et en démontant j'ai vite compris que ça venait de là

Huile + poussiere + imobilisation + pluie = encrassement comme celui là

J'ai néttoyer également cet élément là dont j'ai zapper le nom lol

Et le " couvercle " de u reservoir de DA, il était super gras, sale et plein de casse dessus !!!

Quand on enlève le couvercle du reservoir de la DA, on apperçoit le niveau du liquide, il est bon ou il faut en rajouter ?

J'ai débrancher le réservoir du lave glace, pour néttoyer un peu l'aile droite car elle était plein de petits cailloux !!!

Les 3 trous au milieu c'était l'alarme, pièce laquele je l'ai viré cet après-midi ! Une panne en moins !!!

Les fils de bougie font pitié

Le reservoir du lave grlace as recut un coup de propre car il était dégeulasse. J'ai économiser 20-30€ en 10 minutes !

En début d'aprème j'ai également démonté les phares et les clignos pour les néttoyer car les joints étaient moisis !!!

Admirez un peu la propreté derriere les phares....

Des cosses oxydées

Tout était comme ça, phares, clignos, réservoir de lave glace, réservoir du LDR

J'ai ouver les phares pour néttoyer la glace, et le chromage à l'intérieur

Avant

Après

Demain direction Mercedes pour commander cette fameuse durite qui va du filtre à air au cache culbu !!!
bon boulot tout ca
jaune d oeuf- Messages : 966
jaune d oeuf a écrit:bon boulot tout ca
Je m'occupe comme je peux

Je viens de faire un tour chez Mercedes, et je leur ai dit pour le fil de bougie, le fil numéro 3 ! Ils peuvent le faire surplace, ils font 1 fil, avec les cosses etc ! Parcontre le prix était de 40€ environ

Pour 5O€ environ, j'ai les 4 chez oscaro

Sinon j'ai commander la durite qui va du filtre à aire au couvre culasse, il ma couté 14€ environ ! JE commanderai un thérmostat moteur en allu car celui en plastique peut casser sa gueule à tout moment ! Ils ont fait ort mercedes avec des thermostat en plastique

Voila pour le moment ! Ce weekend elle va de nouveau roulé la 190, elle en fera à peu près 6-700 km

Voici le tout à la casse aujourd'hui, et les pièces que j'ai acheté
Ce moteur le casseur me le propose à 200€, je voudrais bien le prendre pour le refaire

Il y as même la clim, mais bon je peux la supprimer car sur la mienne de 190 il n'y as pas de clim

Le joli collecteur d'échappement qui sera bientot dans ma propre 190

Le tuyau qui relie le radiateur avec le bloc chauffage, car le mien est vraiment trop rouillé

Le cache des fils de bougies

LA boite à gant avec la boisserie en superbe état

Et finalement les fils de bougies

Voila, maintenant il faut se diriger au garage, s'équiper du néttoyant frein, du sopalin, et commencer à remplacer ce qui ne va pas

Dites les gars, quand les vis de collecteurs sont super rouillés, comme ceux là

à part les chauffer au challumeau, vous avez une autre astuce pour les sortir VIVANTS ?
Merci
Essayer de les nettoyer un max, puis tartiner de dégrippant, et prier

Invité- Invité
Tout à l'heure quand j'ai pris les photos, j'ai balancé plein de dégrippant dessus, de la graisse antirouille et de la graisse en gel, j'ai essayer de démonter un, et il s'est dévissé un peu

Mais à se dévisser un peu et sortir vivant, sans que la tête de l'écrou soit pas écrasé/ronde, c'est une autre père de manche

Au pire je vais demander à mon patron à ce qu'il me passe son petit poste " challumeau " qu'on utilise dans la restauration, pour les faire chauffer un tout petit peu, et ensuite je vais essayer de les dévisser, en priant le bondieur que le filetage ne se détruit pas et que les écrous se déforment pas !!!
Bon aller, il est temps de bosser un peu et de remonter les pièces que j'ai acheté à la casse moi !
Je vais descendre au garage me détendre un peu car la journé était vraiment pas cool aujourd'hui ....
A toutes avec des photos !!!
Le WD40 c'est magique Dini !!
C'est vrai qu'elle est bien propre ta voiture, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé
Allé bosse bien dessus !

C'est vrai qu'elle est bien propre ta voiture, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

Allé bosse bien dessus !
Zagato19 a écrit:Le WD40 c'est magique Dini !!![]()
C'est vrai qu'elle est bien propre ta voiture, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé![]()
Allé bosse bien dessus !
Le WD40 coûte trop cher pour la quantité de produit qu'il me fodrait pour néttoyer tout mon compartiment moteur

Souvent je néttois avec du néttoyant frein quand c'est gras sur le moteur, ou alors avec de l'esence et un pinceau !
C'est pas grave si tu ne l'aime pas, les goûts et les couleurs changent ! Moi elle me plait beaucoup, voila pourquoi je l'ai pris

Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 2 sur 11