Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Après avoir fait une petite découverte, j'ai pris la decision il y as quelques instants, de vendre mon 190 !
Je finis les réparations, en achetant un relais START neuf, en début du mois, je remplace l'electro aimant par un d'occase que j'ai trouvé dans la casse àù j'ai pris les pièces pour la 190 !
Le CT est toujours OK et il as - de 6 mois donc je pense qu'elle partira vite !
D'ici 2 semaines je la met sur le bon coin, et si elle part vite, je la remplace par une W124 coupé AMG !
Si qqn de vos connaissances cherche une 190, faites passer le message ! Je sais que vous connaissez pas trop d'amateurs de mercedes, mais on sait jamais si qqn veut se faire plaisir avec ne petite 19à avec rien à faire dessus !
SKRiLLEX- Messages : 1315
Si tout va bien, et que la 190 part vite, sa remplaçante ça sera celle ci

Une Mercedes 320 CE 24 ! L6 de 3.2L 24S, qui envoit 220 ch aux roues arrières ! C'est un véhicule équipé AMG ( le préparateur officiel de Mercedes, comme auto delta chez nous

Il y as des factures à perte de vue, la voiture est dans un êtat très propre, et pour le prix, faut absolument que je la prenne

Mouais, je suis pas fan de cette marque moi .......

bertone- Messages : 14265

Pour tout dire, j'ai vraiment horreur de ces caisses !

moi je le trouve beau se mercos

florentAdhérent CAFSP.
florentAdhérent CAFSP.
de toutes façons je pars a roubaix aussi !!!!!!!!!!!!!

florentAdhérent CAFSP.
Mais enfet c'est un style qui date de 93, et faut dire qu'il n'est plus au goût du jour

Aujourd'hui on cherche à faire des truc agressifs et méchants en apparence, à l'époque on faisait la même chose en moins lourds !
Quand je ferais l'acquisition, je vous ferais plus de photos, vous serez assez surpris de savoir que cette voiture ressemble à ça :

Alors je comprend que cela ne plait pas à certains, mais bon moi j'achète ce qui me plais et pas ce qui plait aux autres

Eh bé moi, les 300 CE, j'adore ! De même que les Saab 900 et les BMW E30 !
pandiwan- Messages : 20204
Ahh enfin qqn qui me comprend

Merci pandi

PS : C'est un 320CE avec 24 soupapes pandi

On s'en fout. 300 CE, 300 CE 24, 320 CE 24 c'est la même voiture y a que le moteur qui change.
pandiwan a écrit:On s'en fout.
Ouais, t'as raison, les Mercos, on s'en fout !

Je sais que tu en rêves d'en possèder une

Aller avoue que ce coupé te plait bien, n'ai pas honte

Non mais sérieux, j'aime beaucoup ces coupés, ils me font un peu penser, en plus moderne, aux coupés BM série 6 fin 70's début 80's (les 628, 630 635 csi and co).
Le design est un peu plus lourd je vous l'accorde, mais je les trouve très élégantes ces voitures.
Le design est un peu plus lourd je vous l'accorde, mais je les trouve très élégantes ces voitures.
SKRiLLEX a écrit:
Je sais que tu en rêves d'en possèder une!
Aller avoue que ce coupé te plait bien, n'ai pas honte![]()
Ben non, aucune mercedes ne me plait.
Les lignes sont lourdes, les intérieurs tristounets et les mécaniques n'ont rien d'excitant. En plus, esthétiquement les moteurs sont moches. Non, vraiment c'est pas une marque qui me branche.

Voici un petit apperçut du rassemblement effectué ce samedi 11 août à six four les plages dans le 83
Alors pour le rassemblement du Samedi 11 août :
Coté apéro salon extérieur en attendant les derniers arrivants..

la grande table, une vingtaine de personnes a la maison, ça fait quand même des gens a gérer !
Regardez moi tous !! et souriez :amus:

Côté watures, on était de plus bel effet :luv: , et on avait des superbes engins sur le parking :lov:

Les vidéos, je remets tout ensemble ici pour faire propre.
Vidéo "présentation"
Puis nos délires :;o :;o :any2:
Après ça a fini en petit comité vers le "salon" d' extérieur a papoter, puis la soirée sur le bord de mer a la baraque a sandwichs d' un copain, et ballade nocturne en pagode sur la cote, moi même avec benzdenis et ben221, la frime assurée !!!
Moi personellement j'étais monté dans une superbe 190 2.5 16S Alamandine Rot, celle ci plus précisement
!!!
ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSENTIR

En esperant que cela vous plaise même si ce n'est pas alfa
PS : Les photos et videos ne sont pas de moi, mais je tiens à vous les montrer quand même pour que vous ayez un apperçut du magnifique rasso que j'ai vu ce samedi :lov:
Alors pour le rassemblement du Samedi 11 août :
Coté apéro salon extérieur en attendant les derniers arrivants..

la grande table, une vingtaine de personnes a la maison, ça fait quand même des gens a gérer !
Regardez moi tous !! et souriez :amus:

Côté watures, on était de plus bel effet :luv: , et on avait des superbes engins sur le parking :lov:

Les vidéos, je remets tout ensemble ici pour faire propre.
Vidéo "présentation"
Puis nos délires :;o :;o :any2:
Après ça a fini en petit comité vers le "salon" d' extérieur a papoter, puis la soirée sur le bord de mer a la baraque a sandwichs d' un copain, et ballade nocturne en pagode sur la cote, moi même avec benzdenis et ben221, la frime assurée !!!
Moi personellement j'étais monté dans une superbe 190 2.5 16S Alamandine Rot, celle ci plus précisement

ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSENTIR

En esperant que cela vous plaise même si ce n'est pas alfa

PS : Les photos et videos ne sont pas de moi, mais je tiens à vous les montrer quand même pour que vous ayez un apperçut du magnifique rasso que j'ai vu ce samedi :lov:
Yop

On réveille un peu ce topic vu que je reprend le taf un peu sur la 190

Achat du jour, plaquettes de frein arrière et la crépine de la boite auto ! Les plaquettes arrières m'ont couté seulement 18€ chez Mercedes, alors que sur internet les autres plaquettes sont à 19-20€ minimum, la concession est moins chère que les revendeur du coin

Et la crépine qui m'as coûté 22,60€ ! Je m'attendais à un truc du genre 40/50€

Elles provient des W126 ( les anciennes classe S enfaite ) cette crépine apparement car sa ref commence par W126

A mon avis Mercedes as du faire une crépine pour plusieurs boites

Les joints qui vont bien

Et bien entendu quand on fait une vidange de BVA, on change impérativement le joint du carter de boite

( celui là je l'avais en stock, je l'avais acheté au moment quand j'ai pris tout les joint d'admission collecteur, boite, carter d'huile etc

Et pour finir ce poste, il est temps que ce ATF DEXTON 3 sert

Et je viens de me rappler que j'ai zappé de commander le filtre de la direction assisté

Bon bah je le commanderais demain, en esperant qu'ils l'ont dans les stock comme ça j'aurais ça en moins à faire comme vidange

Il reste plus que le pont, et le LDF à faire et j'aurais finit avec les vidanges de tout les fluides

Sa lui fera du bien à la boite la nouvelle huile car je ne sais pas de quand elle date cette huile

Mais les rapports passent très bien en tout cas, dans le doute je la fait quand même car j'ai pas envie de niquer une boite pour 1h de travail,
car c'est la misère pour trouver une BVA après

De plus c'est assez facile à faire la dessus, et mercedes te facture ça 400/450€ , sans la vidange du visco coupleur

Vidange de BVA faites hier, putain on ressent tout de suite le changement

Moi qui croyait que sa serait un truc super compliqué la vidange de BVA, au final c'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur

Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques achats

J'ai pris des plaquettes avant, car bientôt je changerais tout le freinage ( disques plaquettes, LDF ! Dans le cas de freinage d'urgence, j'ai l'impression que le freinage actuel n'est pas suffisant et des fois je colle au cul de la voiture qui me précède :aarg: , du coup je change absolument tout le freinage, car il est ancien et peu performant ) !

Ahh si, hier j'en ai chié pendant au moins 30 min avant de dévisser ces putain de vis de maintien des tuyaux de refroidissement d'huile de la BVA

Vis traditionnels, tete BTR ou clef ellen de 5 !
J'ai pris une bombre de nettoyant frein pour décrasser le carter d'huile et néttoyer le reste des endroits super sales

Et finalement le kit machoires arrières, j'ai pris chez bendix à un prix très raisonnables ( avec la réduction vu que je suis un client régulier de chez AD

Le kit ressort qui accompagnent les machoires compris dans le kit

Un calcul rapide :
Plaquettes av : 28€ et des bananes
Les 4 vis BTR de 5 : 3.08€ ( 0.77€ le vis HT )
Kit machoires arr Bendix : 24€ et des bananes
Nettoyant frein 4.89€
Total : 63.96€ TTC ! Certains des prix au dessus sont en HT !
Il ne me reste plus qu'à les monter ces pièces que je viens d'acheter !
Plus tard il y aura les disques de frein arrières qui seront remplacé ( je les ai pour une 50-aine d'€ , chez MB c'est 95€ ),
donc j'aurait : disques + plaquettes + machoires de frein tout neuf à l'arrière !
Et au final je changerais les disques avant vers début septembre, j'ai déjà les plaquettes, mais je les monterais en même temps les 2

Une purge de frein, et voici un véhicule parfaitement fini du chapitre de freinage

Oui je sais, il y as des gens comme vous qui pensent que je suis peut être maniaque, mais j'aime bien quand tout c'est en ordre, et surtout quand c'est propre et quand tout marche correctement !
LE souci qui me derange le plus c'est cette electro aimant qui ne se déclenche pas, mais son tour viendra à lui aussi !
Après ça sera les pannes elec de la derniere fois : l'autoradio, les warnings, l'horloge et la lampe du plafonié qui ne marchent plus !
JE pense que je vais m'ennuyer une fois que j'aurais finis tout les travaux

Bon les courses sont enfin arrivés

Les tampons de levage arrière

Le filtre de DA

Achat " accéssoire " , j'ai pris un petit bidon d'1L de polish pour faire briller un peu ma peinture car elle est fanné à certains endroits

Un petit chiffon à microfibres pour le polish

Passons au freinage, les disques de freins avant, j'ai pris du delphi, montage d'origine, j'avais la possibilité de prendre moins cher, mais non j'ai pris la qualité et j'ai pas payé un supplement trop important

J'ai enfin trouvé le kit accéssoires pour les plaquettes arrières, ce sont les goupilles et les pattes de maintien pour les plaquettes arrières,
pièce non dispo chez Mercedes

Les disques arrières

Par " précaution " j'ai pris en neuf les 2 temoins d'usure à l'avant, car les miens sont vieux, même s'ils sont bon, le neuf fera pas de mal, ça ma coûté que dalle alors ....

Bon bah j'ai tout mon aprème pour monter toutes ces pièces, puisque j'ai tout ce qu'il me faut maintenant

florentAdhérent CAFSP.
Bonsoir

Aujourd'hui j'ai fait :
Néttoyage, dégraissage et nourrissage du cuir
Vidange du pont ( l'huile était super sale et super grasse ! elle datais pas d'hier ça c'est sur

Purge du circuit de DA et le changement du filtre de la DA également
Remplacement des flexibles de refroidissement de la BVA
Purge des freins ( les 4 )
Changement du étrier arrière gauche qui était grippé, on sent mieux la difference de freinage à présent

Remplacement du silencieux arrière par le neuf que j'ai pris à la casse
Tout ça m'as coûté 70€ ( 50€ le néttoyage du cuir et 20€ pour le reste ! je les ai fait chez un collegue, donc ça explique le prix

Voilà, à présent tout est fait niveau entretien, il reste plus rien à faire !
Je vais changer les 2 feux arrières, et après j'arrête les frais !
Je la mettrais sur le bon coin demain, je verrais bien si elle part vite

A la place je me reprend la même mais en 2.6, c'est un L6 essence qui developpe 160ch ! Ca avancera bien mieux que le petit 1.8 qui rame comme un vieux mazoute anémique

Parcontre il est bien niveau conso, sonorité ( bien loin du boxer ou des V6 c'est sure

Le L6 il est un peu plus compliqué, car la place est limité, la conso va être aux alentours de 10L si on reste raisonnable, on peut descendre plus bas apparement, mais bon il fera pas les mêmes consos que le 1.8

Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 10 sur 11