Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Ce matin j'ai fait un tour à la casse, j'ai vu l'alarme que la 190 de la casse disposait, mais j'ai l'impréssion que ce ne soit pas tout à fait le même !
Je m'explique : mon alarme est composé de 2 boitiers, un noir et un autre gris, celui de la 190 de la casse, il avait juste le boitier noir, l'autre boitier je ne l'ai pas vu !
J'y retourne demain matin pour voir tout ça de près, et je commence son démontage, on verra bien si je peux pas l'adapté sur ma 190 !
SKRiLLEX- Messages : 1315
Dini, juste un truc : alarme est un mot du genre féminin. On dit donc UNE alarme et pas UN alarme. 

pandiwan- Messages : 20204
c'est féminin, comme beaucoup de choses qui créent des soucispandiwan a écrit:Dini, juste un truc : alarme est un mot du genre féminin. On dit donc UNE alarme et pas UN alarme.

lolo451- Messages : 580
pandiwan- Messages : 20204
Et je parle pas des cris que ça pousse !
c'est vraiment féminin !
c'est vraiment féminin !
lolo451- Messages : 580
salut Dini...alors ton alarme t'en ai ou...avec tes pannes???
spicabat- Messages : 129
J'ai acheté une nouvelle alarme, mais le souci c'est qu'il sont pas pareil, les branchements du faisceau ne sont pas les mêmes !
Donc je vais retourner à la casse et me faire remboursser ! Pour le moment elle ne démarre toujours pas, et elle me pompe la battrie en permanence.... comme si la panne de non démarrage ne suffisait pas

Je n'ai plus le courage de m'amuser, soit je l'amène chez mercedes, soit je la vends, soit je trouve un schéma de branchement de cette putain d'alarme de merde et je roule avec !
elle est d'origine l'alarme...?? je vais regarder dans les cartons a revue...ou cas ou?
Oui oui elle est d'origine ! Mais ils ont mis les mains dedans pleins de gens ( bricoleurs de dimanche ), donc ya des fils coupés qui se baladent, tu sais même pas à quoi ils correspondent

Je met le contacte, il y as les warnings qui clignotent, et le boitier d'alarme qui fait tic tic tic, comme un relais ! Après quelques instants, tu tappe sur l'alarme, il se remet à clignoter ! des fois les clignos restent allumés en permanence, comme ceux des voitures américaines....
c'est quoi comme marque? je connais quelqu'un qui pourrais peut etre me donner des infos la dessus
J'ai demandé à une connaissance qui est electricien auto, il m'as parler de relier le fil blanc avec le fil gris ensemble

Il m'as aussi dit de débrancher le relias qui se trouve vers la boite aux fusibles, et de brancher les fils d'origine, et supprimer completement l'alarme, mais je craint que cela fonctionne ....
La marque je ne l'ai pas en tête, mais je te dirais ça une fois l'avoir trouvé

Tien voilà une photo de l'alarme

oui si tu peux fait des photos propres des fils et du boitier d'alarme, je pense qu'en regardant il pourra te demerder....je viens de l'avoir il s'agit d'une serpi star..il m'as dit que le boitier était noir un peu en triangle vers le haut du boitier avec deux touches l'une sous l'autre...c'est ça que tu as??
je parlais de ton boitier émetteur..si oui regarde les numéro que tu as derrière ton boitier..
Regarde tes MP et tu me répondera suite à ce que je t'ai écris

Aujourd'hui installation des HP arrières, un peu du néttoyage car la poussière l'avait envahit !
Si tout va pour de bon, demain elle va peter un bon coup et elle va reprendre la route

Objectif : aller au grand garage ce weekend avec

Raté, elle n'as pas voulut démarrer malgré les bougies neuves et les fils de bougies neuf eux aussi !
Je suppçonne la bobine d'allumage, car les anciennes bougies étaient innondées d'éssence !
J'ai pourtant enlever le petit capuchon sur la bobine d'allumage, tout était nickel ....
J'y comprend absolument rien ! Jeudi aprème je l'amènes chez un garage auquel j'ai bossé, il va voir s'il peut trouver qqch et éventuellement réparer la panne !
Je commence à en avoir plus que marre de cette voiture et de cette putain de panne

Trouvé la panne !!!!!!!!!!!!!
Plus qu'à la réparer maintenant !
En effet le doigt d'allumeur alimentait le cylindre numero 3 comme cylindre de départ ! J'ai fait tourner le moteur à la main ( fin cliquet et douille de 27 du moins ) , je dégage la tête de délco et je regarde vers quel numéro le doigt était dirigé, et il indiquait le numero 3 !
Parcontre j'ai pas réussit à déffaire le vis 6 pans de clef allen de 6 car il était serrere hyper fort ! C'est le vis qui retien l'allumeur au bloc moteur, donc sans le démonter lui, je peux pas sortir l'allumeur pour le faire tourner et le diriger vers le numero 1 sur la tête de délco !
J'ai déposé ma 190 aujourd'hui avec la dépaneuse au garage des electriciens, demain en début d'aprème j'appel pour savoir plus d'informations ! J'étais tout content de voir ma mercedes en dehors du garage

Aujourd'hui récuperation de la 190 chez l'electricien auto qui m'as tout remis propre niveau alarme !
Elle démarre et roule comme au 1é jour ! Parcontre ya un truc que j'ai pas bien saisi, quand on fait un petit démarrage à froid, elle as tendence à brouter un peu, et quand on accélère, elle prend pas ses tours correctement !
J'ai mis la faute à l'ancienne essence, car ça dure 5-10 secondes, et ensuite plus de souci !
Demain je fais le plein au 98, on verra bien ce que ça donne !
Sinon après le garage je suis passer directement à une station de lavage, pour la décrasser un peu, et là j'ai découvert tout plein de mauvaises surprises niveau carrosserie ..... Quand elle était sale, on voyait rien, mais après l'avoir lavé, putain les bugnes et les endroits rayés sont sortis et on peut pas les louper car ils sont visibles ! Je prévois à l'avenir une peinture complète et un débosselage de la carrosserie !
Alors les impréssions de ce premier jour : C'est massif/trop large, les gents te regardent différement, les joies de la bva en ville sont juste ENORMES !!!!!
A peine arrivé au lavage, j'avais déjà 2 personnes qui se sont rapprochés pour me demander si je la vendais pas ma 190D loool !
Un garagiste chez qui je suis aller demander pour des pneux, pareil, tu la vend ta 190D ?
Et enfin en arrivant chez moi, je me suis arreter à la boulangerie pour prendre le pain, il y avait 2-3 " vieux " qui se gravitaient autour de la 190, je leur dis bonsoir, ils répondent : Elle est bien belle votre 190, vous la vendez combient ?
Je croix que je vais devenir amourex de cette voiture, et si je la repeint, je la garderais un bon bout de temps !!!
Aujourd'hui j'ai fais ces photos là quand je l'ai lavé, les endroits sales et moisis dû à sa longue immobilisation :

Et on y passe aux défauts de carrosserie :

Les 2 nouveaux hauts parleurs que j'ai posées à l'arrière du véhicule car ceux qui se trouvent devant, étaient de petit diamètre ( 10 cm ) et il étaient pas sufisement puissant à mon goût, vu la musique que j'entend ( electro, hardstyle, dubstep )

Voilà c'est tout pour aujourd'hui niveau photos, j'ai pris une vidéo en roulant aussi, mais elle est de mauvaise qualité, donc je referais une autre avec le bruit du moteur !
T'as pas peur de te faire péter le pare brise avec des HP comme ca

Invité- Invité
il sera teinté pe pb et les vitres également, puis la voiture dors au garage donc pas trop de risques
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 8 sur 11