Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Fireman a écrit:je croise les doigts pour ton job
Merci à toi clem

Si seulement j'ai cette place, je serais le plus heureux des mécanos je vous le dit.... bosser chez nissan est un rêve pour moi !
C'est ma marque fétishe, et elle ne m'as jamais déçut ! LE personnel des mécanos est superbe, celui de l'administration également et ils sont devenus limite mes amis !
Seul le directeur est un monde à part, il se mêle de rien à part ses RDV

Ce matin quand j'ai recut le coup de fil de la part de nissan, ils m'ont dis de commencer le taf lundi, je leur ai dis que j'étais sous contrat jusqu'au 28, et seulement après je peux me liberer ! Lundi matin j'irais voir le chef d'atelier, je discuterais avec lui sur ce sujet

SKRiLLEX- Messages : 1315
Nissan...ouais ça peut être bon ça..Point S...bah tu sais y'a pas de sous métier le principale gagner sa croute..et puis y'a peut être moyen d’évoluer assez rapidos la dedans?? tu feras juste du service rapide?
spicabat- Messages : 129
Nissan à saint étienne, il y as juste la concession, et il y as pas d'agent ! Donc tous les véhicules nissan de la loire viennent chez nous ! Sa fait une sacré clientele, et elle est fidèle !
Oui mais point S ils sont comme feux vert/norauto/midas/speedy/euromaster/vulco/delco etc etc, ce sont des centres auto ! On fait de l'entretien rapide ( vidanges, plaquettes, disques, changement des filtres, pneux, géométries, changement d'amortos, purge de frein .... ) mais tu ne verra jamais des centres auto changer une boite, un embrayage, des injécteurs etc !
C'est pas de la vrai mécanique en faite, ils font des choses simples, que même un gosse qui as le CAP est capable de réaliser ! Et moi je ne veux pas de cette mécanique ....
Je souhaite évoluer, apprendre les nouvelles technologies, approfondir mes connaissances dans la mécanique etc ! Cette possibilité je pourrais l'avoir chez Nissan, avec les stages de formation etc ! Chez les centres auto, tu n'ira jamais au stage, déjà que les RTT c'est trop, les augmentations de salaire, faut pas en parler .....
oui c'est clair coté formation dans les centres autos ça doit etre plus commerciales que basé sur la mécanique..comment vendre deux pneus de plus a clients....mettre de l'huile 5W40 a la place de la 10W40 qui est la même d'ailleurs...y'a juste l'emballage qui a changer!!! bref
t'as raison en concession cela sera plus sur la technique ...c'est certain...
t'as raison en concession cela sera plus sur la technique ...c'est certain...
alors Dini t'en ai ou avec ton taff? et la merco??
J'y comprend rien, mais vraiment rien !!!
La personne que j'ai remplacé, il est encore porté disparu

Je ne compte pas sur eux pour avoir une place fixe, quoi que des surprises arrivent quand on les attend pas ....

Coté nissan, ils voulaient qqn pour seulement 3 jours, car il y avait trop de véhicules neufs qui étaient enus, donc fallait les préparer et les livrer ( j'ai fais tout ça la derniere fois ches Nissan, donc voila pourquoi il m'ont applé ) ! Pour la place en mécanique, faudra attendre de voir comment la marché évolue, pour le moment c'est en stand by, ils savent s'ils reprennent qqn ou pas

La Merco, bah si Mercedes ment pas, demain je suis sencé avoir la nouvelle clef DEFINITIVEMENT ! Dès que j'ai la clef en main, je la sors pour la laver, je l'amène au boulot, et je lui fait les vidanges de boite/ pont/ ldr/ ldf !
Pour le moment je suis un peu trop " à droite à gauche " , donc venir sur le topic ce n'est pas trop ma priorité ....

Bonsoir les gars, j'ai un sérieux problème avec ma 190, elle refuse de démarrer

J'ai fait ces 2 vidéos pour mieux vous montrer la chose !
La je suis dedans, et je prend en vidéo le tableau de bord
Et là je suis devant le moteur ,et regardez ce qui se passe

Avant le gros démontage de l'admission et tous les travaux que j'ai exposé, elle démarrait au quart de tour, aujour'hui, elle veut plus rien savoir cette sal*pe

Toutes les avis sont les bienvenus ! Merci à vous !
On m'a toujours dit , ne jamais bidouiller un truc qui marche bien pour esperer qu'il marche mieu , car a la fin il se passe le contraire !
Non sans rire , t'aurai du acheter une alfa ^^
Jordy81- Messages : 3031
Tu as la position "parking" sur le levier de vitesse ? tu freine en démarrant ?
Invité- Invité
awacks81 a écrit:L'essence arrive bien ?
Oui elle arrive bien, quand je met le contacte, on entend la pompe et le système Ke-Jetronic qui se remplit !
C'est ce qui me déplait dans cette histoire

Jordy81 a écrit:On m'a toujours dit , ne jamais bidouiller un truc qui marche bien pour esperer qu'il marche mieu , car a la fin il se passe le contraire !
Bah moi j'ai réparer les fuites d'huile qu'il y avait sur le collecteur et la tubulure d'admission, j'ai fait tout ça pour améillorer l'étencheité pas pour améillorer les performances ou autre chose

Sinon quand ça marche, je laise tel que c'est, j'essays jamais de remplacer ou améillorer !
Pas besoin d'acheter d'autres alfas, il y en as déjà assez du travail au garage

awacks81 a écrit:Tu as la position "parking" sur le levier de vitesse ? tu freine en démarrant ?
Je suis bien en position parking effectivement, et je ne freine pas en démarrant, ce n'est pas comme sur les actuelles voitures qu'il faut appuyer sur l'embrayage ou le frein pour démarrer, c'est à l'ancienne, tu tourne la clef et sa démarre ( ou pas

Y'a un antidémarrage là dessus...?
Si oui, la nouvelle clef a bien été reprogrammée?
Snake- Messages : 7396
toto a écrit:Y'a un antidémarrage là dessus...?
Pas d'antidémarrage, j'ai juste débranché l'alarme, mais j'ai laissé le reste des fils sur la voiture, juste mis du shadertonne dessus pour les isoler, mais je ne les ai pas coupé !
La nouvelle clef est une clé simple comme tout, comme celle des 33, pas de clef à puce, electronique ou autre chose !
La nouvelle clef rentre très bien dans le neiman !
Pour moi il y as 2 pistes :
- Soit un souci electrique avec les calbes de l'alarme que j'ai viré
- Soit un souci avec l'arrivé de l'essence ou les éteincelles de bougies, voir les injécteurs, mais j'en doute fortement !
est-ce que l'injecteur de départ a froid débite?
si non, est-ce que la commande electrique de cet injecteur fonctionne?
est-ce que les injecteurs normaux débitent?
as-tu des étincelles aux bougies?
commence par les tests de base, on est pas encore magiciens.
lolo451- Messages : 580
J'ai pas testé les injécteurs, je dévisse un peu et je regarde s'il débite bien !
La commande electrique oui elle fonctionne, du moins il y as 2-3 semaines, elle fonctionnait ! et c'est juste une cosse à emboiter, ya pas 36 000 fils qui partent dans tous les sens !
Les injecteurs je ne les ai pas verifier, il faut que je les dévisse pour les voir s'il fonctionnent ou pas !
Les bougies je les démonte ce soir pour voir s'il y as des éteincelles !
C'est une panne à la con, mais sa m'enmerde sérieusement !!!
pour commencer tu reprend tout ce que tu as démonté de zéro vérifie les branchement les serrage ect
Invité- Invité
lolo451 a écrit:est-ce que l'injecteur de départ a froid débite?
commences par là; pour la sequence de demarrage tu as un injecteur qui balance ds tous les cylindres
qd elle a demarrée, les autres injecteurs prennent le relais pilotés par le plateau sonde.
bonne batterie, ou cables
niveau d'ess bien au dessus de la reserve
regardes aussi tes bougies, la
Thierry, pro du K-jetronic !
et regarde betement si les bougies sont bien branchées dans le bons ordre et sur le bon temps ! ça parait bete mais justement c'est si bete que peut arriver à tout le monde. Je crois pas que ce soit ça mais si t'as de l'étincelle, ça coute 5 minutes à vérifier ça.
et regarde betement si les bougies sont bien branchées dans le bons ordre et sur le bon temps ! ça parait bete mais justement c'est si bete que peut arriver à tout le monde. Je crois pas que ce soit ça mais si t'as de l'étincelle, ça coute 5 minutes à vérifier ça.
lolo451- Messages : 580
mon pere et 2 de mes freres roulent en W124 & w126
mais pas pro du tt

mais pas pro du tt
Bonjour
Le bilan de cet aprème :
Circuit d'essence semble bon, du moins l'essence arrive bien au Kjet, l'injécteur pilote j'ai l'impression qu'il distribue mal l'essence car au démontage de l'écrou qui se trouve au dessus de l'injécteur, il y as eu de l'essence qui est sortis, et on voiyait qu'elle était sous préssion !
J'ai fais un petit éssais avec les anciens câbles de bougies, ça na absolument rien changé
!
Demain je vérifie les bougies, et tout l'allumage !
Et par la même occase, je remonte l'alarme, car j'ai bien peur qu'il sert d'anti démarrage ce vieux con
!
Cette aprème, j'ai tout démonté, l'admission, les cables elec etc ! Verdict, tout était bien branché, tout était en ordre ! Donc j'ai pas merdé lors du démontage
!!! Demain je remonte le tout, je renéttoie car il y as plein de traces de sang sur l'admission
! Je remonte l'alarme et je ferais un essais normale, si sa démarre tant mieux, sinon j'ai pris du start pilote aujourd'hui ! Je ferais également un démarrage à froid avec du start pilote, on verra bien ce que ça donne !
Ca commence à sérieusement m'enerver cette panne à la con
, mais demain je pense que je vais pouvoir la démarrer à nouveau, du moins j'espère
!
Je vous ferais des photos et je vous en dirais plus demain
! Bonne soirée !
Le bilan de cet aprème :
Circuit d'essence semble bon, du moins l'essence arrive bien au Kjet, l'injécteur pilote j'ai l'impression qu'il distribue mal l'essence car au démontage de l'écrou qui se trouve au dessus de l'injécteur, il y as eu de l'essence qui est sortis, et on voiyait qu'elle était sous préssion !
J'ai fais un petit éssais avec les anciens câbles de bougies, ça na absolument rien changé

Demain je vérifie les bougies, et tout l'allumage !
Et par la même occase, je remonte l'alarme, car j'ai bien peur qu'il sert d'anti démarrage ce vieux con

Cette aprème, j'ai tout démonté, l'admission, les cables elec etc ! Verdict, tout était bien branché, tout était en ordre ! Donc j'ai pas merdé lors du démontage

Ca commence à sérieusement m'enerver cette panne à la con

Je vous ferais des photos et je vous en dirais plus demain

Bonjour
Je viens de finir le remontage de l'admission, le faisceau elec que j'avbais débranché, et j'ai trouvé 2 pannes qui bloquent le moteur pour démarrer !
J'ai un sapin de noel au tableau de bord, et un faux contact sur une pièce dont je sais pas le nom ! Le sapin de noel vient à cause de l'alarme qui as était masacré, il y as plein de fils qui courent partout, sans tête ni queue
!
J'essayrais de trouver le schéma de branchement pour savoi quel fil correspend a quoi car c'est des fils de différents couleurs et ya rien qui correspond avec les branchements
Sinon au pire mercredi j'irais à la casse pour récuperé un alarme qui etait branché sur une 190 et je remonte le tout au lieu de réparer tout ces fils qui sont coupés de partout
Voici une nouvelle vidéo faite tout à l'heure :
PS : La battrie est plaine, je l'ai chargé au boulot, mais le voyant rouge est toujours présent, tant que la voiture ne démarre pas, le voyant restera toujours allumé et toujours rouge ! Je croix également que la battrie n'est pas trop adapté au véhicule ....
!
Sinon voici la surprise du soir :

Je ne sais pas le rôle que cette pièce exerce, mais son fil est coupé et demain je la repare !
C'est tout pour ce soir ! Le souci vient de l'alarme, pas de bougies défectueuses, pas d'essence qui arrive mal ni rien d'autre !
Je viens de finir le remontage de l'admission, le faisceau elec que j'avbais débranché, et j'ai trouvé 2 pannes qui bloquent le moteur pour démarrer !
J'ai un sapin de noel au tableau de bord, et un faux contact sur une pièce dont je sais pas le nom ! Le sapin de noel vient à cause de l'alarme qui as était masacré, il y as plein de fils qui courent partout, sans tête ni queue

J'essayrais de trouver le schéma de branchement pour savoi quel fil correspend a quoi car c'est des fils de différents couleurs et ya rien qui correspond avec les branchements

Sinon au pire mercredi j'irais à la casse pour récuperé un alarme qui etait branché sur une 190 et je remonte le tout au lieu de réparer tout ces fils qui sont coupés de partout

Voici une nouvelle vidéo faite tout à l'heure :
PS : La battrie est plaine, je l'ai chargé au boulot, mais le voyant rouge est toujours présent, tant que la voiture ne démarre pas, le voyant restera toujours allumé et toujours rouge ! Je croix également que la battrie n'est pas trop adapté au véhicule ....

Sinon voici la surprise du soir :

Je ne sais pas le rôle que cette pièce exerce, mais son fil est coupé et demain je la repare !
C'est tout pour ce soir ! Le souci vient de l'alarme, pas de bougies défectueuses, pas d'essence qui arrive mal ni rien d'autre !
Si je ne me trompe pas, c'est la sonde qui donne la température de l'air dans l'admission

Invité- Invité
Merci nawack, mais je vais la souder à l'éteint quand même cette pièce

Je viens du garage, au faite l'alarme n'est pas alimenté comme il se doit, il y as des fils en trop paraport aux cosses sur l'alarme !
Demain je me rend à la casse pour chercher un nouveau alarme, avec son boitier, les fils et les cosses ! Comme sa je part du 0 et j'aurais pas plus de fils qur des cosses de branchement

Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 7 sur 11