Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
ahhh c'est du bon boulot tout ça Dini....le plateau est monté sur silent blocs?? pourquoi?? pour eviter l'emulsion du carburant???
spicabat- Messages : 129
spicabat a écrit:ahhh c'est du bon boulot tout ça Dini....le plateau est monté sur silent blocs?? pourquoi?? pour eviter l'emulsion du carburant???
Merci david

Tu parle de quel plateau ? Si tu parle pour le Ke-Jetronic, je pense que c'est pour limiter les vibrations et que l'essence déborde

SKRiLLEX- Messages : 1315
Tu te pointe chez MB pour demander une pièce, et on te dis que cette pièce n'extiste pas, alors que tu viens tout juste de la démonter

De plus il ose me dire ce stagiaire au magasin, qu'il connait les moteurs etc !
Je lui ai dis : Mais c'est un M102 Injéction ce que vous avez sous les yeux là

Et là, une superbe surprise : C'est quoi un M102 qu'il me dis ?

Enfet M102 c'est le code/type du moteur, comme chez nous : boxer, bialb etc !
Du coup je lui ai expliqué l'histoire du M102, je lui ai montré la pièce qu'il me fallait, et enfin il as tilté qu'il avait tort

Enfin, le vrai magasinier était de repos donc voila ! Avec le vrai magasinier je me comprend très bien, et il m'as commandé tout ce que je voulais !
Bref, j'ai réussit à commander le joint du papillon des gaz ( celui en forme carré ) !
Voici la commande :
Joint du carter d'huile

Joint du cache culbu

Joint du carter de boite

Joint du collecteur d'admission

Les joint de la tubulure d'admission ( il manque le carré, je l'aurais demain donc )

Joint du collecteur d'échappement

Et voici le tout

Sinon tout à l'heure, j'ai vu ça

Bientot, bientot

DiNi350Z a écrit:spicabat a écrit:ahhh c'est du bon boulot tout ça Dini....le plateau est monté sur silent blocs?? pourquoi?? pour eviter l'emulsion du carburant???
Merci david![]()
Tu parle de quel plateau ? Si tu parle pour le Ke-Jetronic, je pense que c'est pour limiter les vibrations et que l'essence déborde![]()
la sorte de gros papillon joue un role de débimetre mécanique. Quand l'air passe il descends (ou monte suivant certains montages) et, par un bras de levier, à l'interieur du corps de mécanisme pousse sur un piston, de pas beaucoup, ce qui va modifier la quantité d'essence injectée par le doseur distributeur (là ou sont branchés les tubes qui vont aux injecteurs).
Si le plateau bougeait trop peut etre que le dosage serait pas terrible.....Quand tu regle ta richesse de ralenti, avec la clé 6 pans male (de 3mm sur la 924) tu vois comme c'est sensible quand même.
lolo451- Messages : 580
Non je n'y toucherais surtou pas au vises de réglages

Sinon je vais bientot récuperé un autre moteur comme le mien en 1.8, et celui là je pense le garder pour la pièce ou le poser dans ma voiture ! Il as que 123 ou 130 000 km

On change le volant moteur car c'est une boite manuelle ( ou carrement le villebrequin avec le volant moteur de BVA ) on met le calculateur de ma voiture et c'est parti mon kiki

Lolo,en fait le plateau qui monte et qui se baisse ,agit suivant la dépression du moteur si je comprends bien ,plus tu accélères plus le moteur réclame de l'air plus le plateau baisse,et agit sur le doseur pour donner plus de carburant..comment marche ce distributeur?? pas quel moyen il injecte le carburant? car il doit pas distribuer a tous les injecteurs en même temps?? (comme une rampe commune,ou il y a une pression résiduel et ou se sont les injecteurs qui s'ouvrent et se ferment a la demande du calculateur..)
Dini ,j'ai un copain qui en avait une comme ça mais en 2.3 16 S...ça marchais du tonnerre..elle était verte métal.
Dini ,j'ai un copain qui en avait une comme ça mais en 2.3 16 S...ça marchais du tonnerre..elle était verte métal.
j'avais mis des liens plus avant qui expliquaient le K-jetronic en détail (et mieux que moi). La pression d'origine vient directement de la pompe à essence, qui met tout le circuit en pression. C'est simple et efficace comme système. va voir comme c'est fait sur une Golf GTI. Faut juste un moment pour assimiler, ça change totalement des systemes à carbu, c'est sur.
lolo451- Messages : 580
spicabat a écrit:Lolo,en fait le plateau qui monte et qui se baisse ,agit suivant la dépression du moteur si je comprends bien ,plus tu accélères plus le moteur réclame de l'air plus le plateau baisse,et agit sur le doseur pour donner plus de carburant..comment marche ce distributeur?? pas quel moyen il injecte le carburant? car il doit pas distribuer a tous les injecteurs en même temps?? (comme une rampe commune,ou il y a une pression résiduel et ou se sont les injecteurs qui s'ouvrent et se ferment a la demande du calculateur..)
Le 2.5 16S est encore plus violent

Mais pour un dailly, pas besoin de trop de puissance, en ville elle te servira à rien ! D'où le choix d'un véhicule à " petite " motorisation, conso basse, BVA tranquilou....

oui c'est sur....surtout qu’aujourd’hui..faut faire gaffe..ceci dit une chouette auto...quand même...mais gros budget..(mais ceci est une autre histoire.. ) AMG avait sorti aussi une version je crois..
lolo451 a écrit:j'avais mis des liens plus avant qui expliquaient le K-jetronic en détail (et mieux que moi). La pression d'origine vient directement de la pompe à essence, qui met tout le circuit en pression. C'est simple et efficace comme système. va voir comme c'est fait sur une Golf GTI. Faut juste un moment pour assimiler, ça change totalement des systemes à carbu, c'est sur.
Merci a toi Lolo
oui j'avais vu le shema..mais pas le lien au dessus

spicabat a écrit:oui c'est sur....surtout qu’aujourd’hui..faut faire gaffe..ceci dit une chouette auto...quand même...mais gros budget..(mais ceci est une autre histoire.. ) AMG avait sorti aussi une version je crois..
Oui les 16 nécéssitent beaucoup de soin, et l'entretien est super cher la dessus ( car elles sont rares, et la demande des pièces est grande ) ! Surtout la 2.5, faut avoir un budget à part ou alors avoir des bons revenus, voir la sortir une fois par mois, sinon c'est pas possible de la garder autrement !
///AMG en as sortis une de 190 oui, ceci est un exemple

http://www.cardomain.com/ride/3297725/1986-mercedes-benz-190-class
C'est un L6 3.2 qui as pris place sous le capot, qui marchait du tonère

BRABUS as défié ///AMG et il as sortis son modèle de 190 en L6 3.6, tout aussi hallucinant

http://www.europeancarweb.com/featuredcars/epcp_1101_brabus_190e_36s/photo_01.html
Des anglais ont foutu un M119 ( V8 de 5L qui developpe 326 ch

Des anglais ont foutu un M119 ( V8 de 5L qui developpe 326 ch pig pig pig , un avion ce truc ) ! Si seulement c'était plus simple de faire ce swap, je l'aurais déjà terminé et je l'aurais foutu dans le circuit
Dini...t'as trop

j'ai lu ton post avec la bm blanche..t'as laisser tomber?
Oui la E30 est parti à la féraille ! J'ai offert le moteur et la transmission complète à une personne qui faisait du stock car, il s'en sers encore, et ça marche nickel !
J'ai pas pu avoir les papiers, et comme j'avais acheté les 2 GTV6, la fiat 5OO et la fiat 600, il me fallait de la place ! Fallait en sacrifier une voiture, j'ai choisit la BM

Sinon pour le V8 dans la 190, regarde ici
http://mercedes-benz.forumactif.com/t25121-vous-hesitez-entre-un-sl-500-et-une-190-votre-ideal-est-la
j'ai pas acces a ton lien faut s'inscrire ...t'as deux GTV 6....!!!! p***** j'hallucine....
t'as une petite photo?elle sont renovées ?
t'as une petite photo?elle sont renovées ?
Tien, je te met quelques photos

Regarde dans ma signature, j'ai toutes ces alfas là
! Des GTV6 j'en ai 2 rouges, et un autre GTV6 en ruines, lequel partira bientot à la casse car il est vraiment malade ....
Je les ai payé 1 000€ chacun, et j'ai fait 200 km pour aller les chercher à peu près ! Un il as entre 67 et 75 000 km, et le 2é il doit avoir 89 000 km je croix, par là
( de mémoire c'était ça, mais ils dépassent pas les 100 000 km en tout cas
)
Pour le moment ils ont tous les 2 le cul en aire
, les embrayages sont collés, donc je m'occupe de ça pour le moment !
La distribution sera faite dans pas longtemps ! Nieau rouille, ils sont intactes ( c'est ça quand la voiture dors dans un garage où il fait en permanence 25°
) !
Les photos, j'en ai pas fait, mais j'ai une vidéo si tu veux à te montré ! Tu pourra les voir dedans

Regarde dans ma signature, j'ai toutes ces alfas là

Je les ai payé 1 000€ chacun, et j'ai fait 200 km pour aller les chercher à peu près ! Un il as entre 67 et 75 000 km, et le 2é il doit avoir 89 000 km je croix, par là

( de mémoire c'était ça, mais ils dépassent pas les 100 000 km en tout cas

Pour le moment ils ont tous les 2 le cul en aire

La distribution sera faite dans pas longtemps ! Nieau rouille, ils sont intactes ( c'est ça quand la voiture dors dans un garage où il fait en permanence 25°

Les photos, j'en ai pas fait, mais j'ai une vidéo si tu veux à te montré ! Tu pourra les voir dedans

incroyable ce V8 la dedans....y'a plus de place...pour y mettre les doigts...
ça doit pousser fort...c'est quoi GTV inox ???
la production c'etait celle qui avait une deco specifique..avec des jantes specifiques aussi..
trop belles ces autos mais je les connais pas trop
...je decouvre...

la production c'etait celle qui avait une deco specifique..avec des jantes specifiques aussi..
trop belles ces autos mais je les connais pas trop

spicabat a écrit:incroyable ce V8 la dedans....y'a plus de place...pour y mettre les doigts...ça doit pousser fort...c'est quoi GTV inox ???
trop belles ces autos mais je les connais pas trop...je decouvre...
C'est normal c'est un anglais qui l'as fait cette prépa

326 ch aux roues arrière, pour 1 250kg, il y as de quoi s'amuser oui

Un GTV Inox c'est les premiers GTV, les Phase 1 qui étaient équipés de pc en Inox et d'autres elements en inox, donc on les appel GTV Inox tout simplement ! D'autres vont t'apporter plus de détail que moi surement

Le GTV Producton c'était effectivement un GTV avec un décoration ( souvent grise ) particulière, et il était équipé des jantes Ronal A1 en 15" !
Tu es au bon endroit pour apprendre et découvrir par la même occase plein d'autres modèles de la marque

et Dini si tu passe par là,regardes j'ai laissé un post dans reparation
https://www.alfafrancesudpassion.com/t2156-besoin-d-avis
dis moi ce que tu en pense s'il te plait....des fois que t'aurais une idée..jt'e remercie.
sinon elle est de quelle année ta GTV production?...j'ai regarder un peu ...mais elle vaut un petit peu d'oseille....en bon etat ça a l'air introuvable??
dis moi ce que tu en pense s'il te plait....des fois que t'aurais une idée..jt'e remercie.
sinon elle est de quelle année ta GTV production?...j'ai regarder un peu ...mais elle vaut un petit peu d'oseille....en bon etat ça a l'air introuvable??
spicabat a écrit:et Dini si tu passe par là,regardes j'ai laissé un post dans reparation
J'ai répondu à ton poste david

Pour ce qui concerne les GTV, regarde par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Alfetta_GTV
Et une image pour illustrer ça

Sur l'aile gauche tu as le numéro d'identification ! C'est à ça qu'on les recconnait les Vrais Productions, et la plaque constructeur collé sur la boite à gant avec le numero XXX/300 ! 300 pour le nombre de productions, il y as eu 300 exemplaires ! Certains disent que le GTV Production as connu seulement le 2L, d'autres disent que le Production as aussi reçut le V6 Arese de 2.5 L ! Moi le mien c'est un 2L en tout cas, le bon viex bialbero

Il est de 85 si je dis pas de betises

Et voici la suite .... Pu***n comme je me suis enmerdé pour la remonter cette foutu admission !
Rien que l'injéction, j'ai du la démonter au moins 7 fois, à force de s'y prendre mal ....
Et un fil par ci, le boulon par là .... J'ai enfin pu remonter le tout au bout de je ne sais pas combien d'heures, mais j'en ai passé du temps !
Donc pour résumé la chose, j'ai tout remis en place, l'admission, le Ke Jetronic, le " faisceau electrique " , les differentes pièces que j'ai démonté lors du démontage ! Parcontre, il y as juste un petit détail qui m'as échappé... il me reste un fil de masse en trop, ou alors ma mémoire m'as laché lol !
Voici pour le remontage, les photos parlent d'elles mêmes

Et voilà, le tout en place

Le " module d'allumage " refixé à sa place, branché avec tous les conectiques

Et tous le bordel du faisceau elec

Et voici là où j'ai un doute, j'attends la réponse de certains connaisseurs, et je refixe le tout demain !

A l'heure actuelle, il me restent 3 fils de masses, celui qui vient de la pièce du haut là, avec la mollette

J'ai celui ci qui vient du faisceau à coté de l'aile gauche

Et j'ai ce 3é qui vient du moteur

Sinon, après avoir finit avec l'admission, j'ai levé la voiture suffisement haut, j'ai posé 2 pneux par mesure de sécurité accompagné des chandelles bien sur, et demain j'attaque la ligne d'échappement ! Je la demonte et je remplace ce qui est nécéssaire !
voici quelques photos

Sinon cette aprème j'ai vu ça

Plaques noires

J'éais à 2 doigts de poser un petit papier sur le pare brise en lui demandant si le monsieur voulait pas se débarrasser de ses jantes

Faut absolument que j'en trouve des jantes comme ça moi

et bien t'as encore bien bosser...Dini la vache y'a pas trop de place quand même...pour y mettre les didis!!!!
c'est quoi cette molette avec les numero??
est bien la bleu est propre !!!! pas de coups ni de rayures...pas mal les jantes de la bleue mais je prefere les tiennes...
c'est quoi cette molette avec les numero??
est bien la bleu est propre !!!! pas de coups ni de rayures...pas mal les jantes de la bleue mais je prefere les tiennes...
µOui il y as plus trop de place, et hier je me suis ouvers les doigts plein de fois

Mais j'ai réussit tout de même à tout remonter

La molette avec les numéros ? Bonne question, elle gère qqch d'electrique car il y as des cables electriques branché dessus, si je dis pas des bêtises elle gère l'abs ou un truc d'assistance ! Je demanderais au forum mercedes et je te dirais car même moi j'ai envie de savoir ce que c'est et à quoi ça sert

La bleu est super propre, j'atais super étonné ! Les jantes sont vraiment pas mal, mais ils sont en 15" ceux là, et c'est des Ronal ! AMG as refait à peux près le même dessin, mais en 16" ! Sa rentre vraiment nickel chrome dans ma 190, qui de plus est un peu " rabaissé " ! Les jantes actuelles sont du trop vus, et elles sont trop courantes, parcontres les AMG Penta, eux sont chers et ils courent pas les rues !!!
Après on aime ou on aime pas, mais moi en tout cas je suis un grand fun et je veux les acquerir

Voila l'aperçut de ces jantes sur ma voiture

j'ai eu la réponse david pour la molette
Cette molette, qui n'en est pas uneest un pont multi-position qui permet de modifier l'avance à l'allumage, je ne sais pas comment il se règle ( j'ai pas le manuel de la voiture ) mais à priori ça servirait pour le changement de type de carburant, j'en sais pas plus ...
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Joe-155 Le nouveau !
» 1 Nouveau de +
Page 5 sur 11