Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
+9
lolo451
spicabat
Fireman
Zagato19
alfaspace
jaune d oeuf
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
13 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Bonjour à tous
Comme je l'ai indiqué sur le topic de ma 33 qui est en vente, j'ai prévut de changer ma 33 et passer sur une autre marque, une mercedes.
Après 6 longs mois de recherches intenses, soir après soir, mails après mails, je suis tombé sur la bonne ! Je peux même dire que c'est LA PERLE RARE !!!
Elle répond à mes critères, c'est une mercedes, tout est bon pour franchir le pas
Je cherchais qqch de confortable ( dailly oblige ) , qqch de relaxant ( sièges cuirs et en bon état ), qqch d'économique car ça sera mon dailly ( BVA et pas trop grosse niveau cylindrée ) ! A part mercedes j'ai pas trouvé d'autre marques qui me proposaient les mêmes services rendus pour un budget moindre que 1 500€ TTC ( achat de la voiture + CG + Réparations éventuelles )
J'ai donc chercher pendant longtemps, afin de trouve ma belle, et voici aujourd'hui, je suis heureux de vous la présenter
!
Elle est super bien équipé, c'est une tout option sauf la clim !
Comme option elle as :
DA
BVA
Vitres elec
Limitateur et régulateur de vitesse ( super rare sur ce véhicule )
Compte tour ( option rare sur le véhicule )
ABS
TOE
Sièges cuirs
Accoudoits av et arr
Et je ne sais plus quoi d'autre
!
Il me semble qu'elle as une boite où on peut choisir le mode éco ou le mode sport, suivant les désirs du conducteur, le véhicule change son comportement et ses attitudes ! Les raports, la hauteur de la voiture, le freinage etc changent quand on passe en mode sport
, tout ça pour un véhicule de 90 SVP
!!!
Elle as 190 000 km, et elle est de 1990
!
Place aux photos, je ferais d'autres une fois que le véhicule sera au garage

On voit pas grand chose dessus, mais ça donne déjà une idée à quoi elle ressemble ma future titine
Sinon au programe je prévois de faire un entretien, un bon même . Vidange, bougies, tous les filtres, toutes les huiles, liquide de frein, revoir le freinage, les pneux, les durites d'essence etc etc. Revoir si des câbles electriques sont toujours bon et pas qqn qui serait dénudé avec le temps.
Autre chose, et cela c'est qqch de personnel et aussi esthetique, je voudrais lui poser ces Ronal Penta voir AMG :

Ou bien je les laisse en couleur allu d'origine comme ceux là :

Et voilà ce que ça donnerait d'après un petit photoshop

D'ailleur faut que je vois avec clement car j'ai trouvé ces jantes là, mais une peinture et une remise à niveau leur ferait du grand bien ! Les jantes je les aurais samedi si tout va bien
!
Elle nécéssite une vidange moteur, une battrie plein de charge, et elle prend la route sans souci ! Selon le propriétaire elle as la ligne un peu déféctueuse, je verrais mieux surplace sil y as besoin de la changé entièrement ou sil faut remplacer un bout de tube
!
Pour bien terminer ce poste, jeudi je vais la voir, je passe la nuit surplace et vendredi elle sera au garage ! Donc les photos, les sensation et tout et tout je vous donne RDV vendredi pour les interessés
J'espère qu'une mercedes au milieu des alfas ne dérangera pas trop la tribue

Comme je l'ai indiqué sur le topic de ma 33 qui est en vente, j'ai prévut de changer ma 33 et passer sur une autre marque, une mercedes.
Après 6 longs mois de recherches intenses, soir après soir, mails après mails, je suis tombé sur la bonne ! Je peux même dire que c'est LA PERLE RARE !!!
Elle répond à mes critères, c'est une mercedes, tout est bon pour franchir le pas

Je cherchais qqch de confortable ( dailly oblige ) , qqch de relaxant ( sièges cuirs et en bon état ), qqch d'économique car ça sera mon dailly ( BVA et pas trop grosse niveau cylindrée ) ! A part mercedes j'ai pas trouvé d'autre marques qui me proposaient les mêmes services rendus pour un budget moindre que 1 500€ TTC ( achat de la voiture + CG + Réparations éventuelles )
J'ai donc chercher pendant longtemps, afin de trouve ma belle, et voici aujourd'hui, je suis heureux de vous la présenter

Elle est super bien équipé, c'est une tout option sauf la clim !
Comme option elle as :
DA
BVA
Vitres elec
Limitateur et régulateur de vitesse ( super rare sur ce véhicule )
Compte tour ( option rare sur le véhicule )
ABS
TOE
Sièges cuirs
Accoudoits av et arr
Et je ne sais plus quoi d'autre

Il me semble qu'elle as une boite où on peut choisir le mode éco ou le mode sport, suivant les désirs du conducteur, le véhicule change son comportement et ses attitudes ! Les raports, la hauteur de la voiture, le freinage etc changent quand on passe en mode sport

Elle as 190 000 km, et elle est de 1990

Place aux photos, je ferais d'autres une fois que le véhicule sera au garage

On voit pas grand chose dessus, mais ça donne déjà une idée à quoi elle ressemble ma future titine

Sinon au programe je prévois de faire un entretien, un bon même . Vidange, bougies, tous les filtres, toutes les huiles, liquide de frein, revoir le freinage, les pneux, les durites d'essence etc etc. Revoir si des câbles electriques sont toujours bon et pas qqn qui serait dénudé avec le temps.
Autre chose, et cela c'est qqch de personnel et aussi esthetique, je voudrais lui poser ces Ronal Penta voir AMG :

Ou bien je les laisse en couleur allu d'origine comme ceux là :

Et voilà ce que ça donnerait d'après un petit photoshop

D'ailleur faut que je vois avec clement car j'ai trouvé ces jantes là, mais une peinture et une remise à niveau leur ferait du grand bien ! Les jantes je les aurais samedi si tout va bien

Elle nécéssite une vidange moteur, une battrie plein de charge, et elle prend la route sans souci ! Selon le propriétaire elle as la ligne un peu déféctueuse, je verrais mieux surplace sil y as besoin de la changé entièrement ou sil faut remplacer un bout de tube

Pour bien terminer ce poste, jeudi je vais la voir, je passe la nuit surplace et vendredi elle sera au garage ! Donc les photos, les sensation et tout et tout je vous donne RDV vendredi pour les interessés

J'espère qu'une mercedes au milieu des alfas ne dérangera pas trop la tribue

Dernière édition par DiNi350Z le Dim 1 Avr 2012 - 14:56, édité 1 fois
SKRiLLEX- Messages : 1315
Re: Mercedes 190 1.8 BVA, mon nouveau dailly
Elle a l'air super propre ! Bravo !
pandiwan- Messages : 20203
Ahh oui, elle n'as pas le moindre point de rouille celle ci, et c'est une 2é main

JE suis super content d'avoir trouvé qqch dans mon budget, mes critères de recherche, maintenant à moi de l'entretenir et lui apporter le plus grand soin

C'est l'équivant d'une 33 si on compare alfa et mercedes, ça joue dans la même cours ! Petite berline/citadine économique, petit gabarit, pas trop gros niveau moteur ( bon mercedes sait pas faire de petit moteurs hein

Ca va me faire bizarre de ne plus entendre le ronronement de la 33 les matins pour partir au boulot

Ca me fera tout drôle d'avoir une voiture de quotidien avec rien à faire dessus

Mine de rien, j'y retourne à mes habitudes, je vais la chercher à Bourges, donc 340 km prèsque ! La 33 as connut 600 km de route pour venir au garage

Euuh Dini, une 190 c'est beaucoup plus gros qu'une 33... C'est le même segment que les séries 3, 405, Alfa 75 ou 155, etc...
C'est plutot les 250 ( W124) selon moi de ce niveaux

Mais sa reste toujours des propulsion, donc on as vite tendence à les comparer avec la 75 !
Après tout ça ne change rien, c'est des véhicules confortables en général

Non, les 250 sont du segment supérieur, genre 605 ou BMW série 5. Les différents segments du marché automobile sont précisément définis par les constructeurs. Tu as le segment M1, M2, etc.., ou "petites", "compactes" etc...
D'accord, je ne le savait pas, merci pour ces infos

Tiens, pour illustrer plus précisément ce que je te disais :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

J - 2 en tout cas

Demain je prend le train vers 15h et je serais surplace à 19h27, je dors même plus tellement je suis content de l'avoir

Bon courage pour la patience jusqu'à demain
Elle à l'air seine comme voiture
Elle à l'air seine comme voiture
Invité- Invité

faut d'abord finir le gtv ensuite peut être!

Invité- Invité
Oui elle as 2-3 petites bricoles, mais c'est 3 fois rien quoi ! Pas de rouille, alors que les 190 étaient pas mal touché par la rouille, pas d'accidents connus dans sa vie, pas de brutalisation car des personnes passionnés l'ont eu, le rêve quoi !!!!
Oui la 2.5 16S c'est un autre monde

Oui occupe toi du GTV d'abord, des 190 il y en aura toujours

Je viens tout juste de rentrer à la maison
Rincez vous l'oeil :lov:
Dernier jour qu'elle as vu le parking publis de son département :

( j'ai conservé l'autoradio d'origine, au cas où une envie me prend de la remettre 100% d'origine

On passe à la mécanique, qui est un peu sale car le véhicule est resté pendant 8 mois dehors :jst: , un néttoyage est vraiment nécéssaire ( voir plusieurs coups de carcher même

Une petite fuite à la durite en forme de coude, laquelle sera remplacé bientot

On l'as passé au controle hiers à 16h :

J'ai profité du CT pour voir les soubassement, je suis surpris car la voiture est de 90 et regardez l'état des bas de caisse/plancher

La 190 as fait 400 km entre hier et aujourd'hui, et il reste encore la moitié du carburant ! J'ai fait le plein de 77€, et il me reste encore la moitié du plein !
Elle consome que dalle d'après moi

En tout cas je suis super content, super heureux de l'avoir enfin dans mon garage ! J'en ai chié pour en trouver une, j'ai passé 6 mois de recherche, mais ça as finit par payer, et résultat : ma joie commence à présent, avec la voiture au garage !!!
Le CT ? Bah il est bon

La voiture c'est une 1ere main, j'ai le carnet d'entretien, j'ai le manuel d'utilisation, j'ai le régulateur de vitesse qui marche impéccable,
j'ai " l'option " boite éco et boite sport, la difference je l'ai ressentie quand j'étais sur l'autoroute

L'intérieur cuir est neuf de chez neuf !!! Il sent encore le cuir dedans ! Bref j'ai la voiture que j'ai toujours revé d'avoir, la seule et l'unique

Elle est propre bravo
!
L'intérieur est nickel effectivement !

Snake- Messages : 7396
toto a écrit:Elle est propre bravo!
Quand je l'ai amener devant mon garage, après avoir fait 350 km à peu près, j'ai sortis la 33 pour la faire rentrer la mercedes !
J'ai senti tout de suite un changement de confort entre les sièges d' Imola et celles de la mercedes

Non frenchement j'ai fais une superbe affaire selon moi, et de ce fait j'ai payer un supplement de 200€ au vendeur car le prix de vente était trop bas, et je voulais pas profiter de sa situation car c'est malhonette, donc je lui ai donné 200€ de plus paraport au prix que lui il la vendait !
En revanche j'ai payé le CT et le plein d'essence, donc elle m'est revenu à pas trop cher ! Si je la revends à l'heure actuelle, avec le CT OK, je peux facilement gagner 25% dessus, mais je le garde

L'intérieur est nickel chrome, mais il as besoin d'un petit " lustrage " , les produits pour nourrir le cuir et le faire revenir, le faire briller de mille feux etc !
Mais ce n'est pas le plus important

Je vais dégarnir et remonter le locké pour pouvoir l'ouvrir

Félicitations Dini, elle est nickel cette Merco ! Content pour toi !
Merci beaucoup pandi

oue elle est tres belle cette merco,bravo a toi,moi aime pas trop les jantes noires

jaune d oeuf- Messages : 966
content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur

Invité- Invité
jaune d oeuf a écrit:oue elle est tres belle cette merco,bravo a toi,moi aime pas trop les jantes noires![]()
Pour le moment je laisse les jantes d'origine, on verra plus tard pour les autres jantes

En revanche, j'aime pas du tout les jantes actuelles

miky164 a écrit:content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur![]()
Merci à toi micky

Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11

» Nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau plan produit FCA
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Nouveau
» nouveau!
» mon Dailly
» dailly pour la campagne
» Nouveau
» nouveau!