Lancalfiat 155 Q4 !
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Lancalfiat 155 Q4 !
J'ai voulu monter les élargisseur de voies derrière, beh y'en a déjà
Et on peut pas rajouter les autres ou en mettre des plus gros, car sinon la jante n'appuie plus du tout sur le moyeu !!
Pour rattraper l'ET, il faut donc des élargisseurs sur mesure, pour "prolonger" le moyeu.

Et on peut pas rajouter les autres ou en mettre des plus gros, car sinon la jante n'appuie plus du tout sur le moyeu !!
Pour rattraper l'ET, il faut donc des élargisseurs sur mesure, pour "prolonger" le moyeu.
SnakeAdhérent CAFSP.
je sait pas si j'ai pas un jeu de cale de 10 ou 15 mm, je fouillerais dans mon "garage"

Invité- Invité
Les beaux jours arrivant, je souhaiterai "améliorer" le refroidissement de la Q4.
Non pas qu'elle chauffe de trop, juste que vu la place qu'il y a, c'est un véritable volcan...!!
L'idée de base:
Sur les Q4, le PC avant possède une grosse entrée d'air derrière la plaque d'immatriculation, pour l'homologation en course:

Le but est donc de déplacer la plaque d'immatriculation pour l'été...

ou la mettre...? En bas à gauche ou à droite, mais assez bas pour pas gêner le flux d'air de l'échangeur (côté conducteur), ni celui du radiateur d'huile (côté passager).
Et surtout, comment la fixer
....? Hors de question de percer le pare choc... Ca existe pas des supports de plaques...? Et comment ça tiendrai...?
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue
Non pas qu'elle chauffe de trop, juste que vu la place qu'il y a, c'est un véritable volcan...!!
L'idée de base:
Sur les Q4, le PC avant possède une grosse entrée d'air derrière la plaque d'immatriculation, pour l'homologation en course:

Le but est donc de déplacer la plaque d'immatriculation pour l'été...

ou la mettre...? En bas à gauche ou à droite, mais assez bas pour pas gêner le flux d'air de l'échangeur (côté conducteur), ni celui du radiateur d'huile (côté passager).
Et surtout, comment la fixer

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue

SnakeAdhérent CAFSP.
Rivet obligatoire, sinon PV en cas de contrôle. T'est sur qu'il est percé derrière la plaque ton PC ?? le plus simple, récupérer un support de 156, et le coller a gauche

Invité- Invité
Le support de plaque doit aussi être riveté sur le PC? ou juste collé?
T' en a pas un de support par hasard
?
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, y'a 2 trous béants derrière la plaque
T' en a pas un de support par hasard

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, y'a 2 trous béants derrière la plaque

SnakeAdhérent CAFSP.
Il existe à peu près tout et n'importe quoi en support de plaque
http://equipement-auto.twenga.fr/support-plaque-immatriculation.html#hx=1&s=5&c=1561e&page=2
A étudier donc

http://equipement-auto.twenga.fr/support-plaque-immatriculation.html#hx=1&s=5&c=1561e&page=2
A étudier donc

SnakeAdhérent CAFSP.
J'aurais dit pareil qu'Awacks : support de plaque de 156 à mettre côté gauche du PC, mais il va bien falloir le faire tenir ce support...
A part percer ou coller je vois pas comment faire. Le problème c'est que si tu perces t'auras des trous (ah bon ?
) , et que si tu colles, il faudra utiliser une colle suffisamment forte pour pas que ta plaque s'envole et que donc tu niqueras la peinture du PC.....
Ou alors tu te trouves un deuxième pare chocs sans les ouvertures centrales que tu garderas pour l'hiver, et l'actuel avec plaque décalée pour l'été...
Ou alors, autre idée, un support de plaque décalé de 5 centimètres au centre du PC (par décalé j'entends avancé par rapport au PC je ne sais pas si je me fais bien comprendre) qui te permettra de garder la plaque au centre et de faire passer l'air entre la plaque et les ouvertures
A part percer ou coller je vois pas comment faire. Le problème c'est que si tu perces t'auras des trous (ah bon ?

Ou alors tu te trouves un deuxième pare chocs sans les ouvertures centrales que tu garderas pour l'hiver, et l'actuel avec plaque décalée pour l'été...
Ou alors, autre idée, un support de plaque décalé de 5 centimètres au centre du PC (par décalé j'entends avancé par rapport au PC je ne sais pas si je me fais bien comprendre) qui te permettra de garder la plaque au centre et de faire passer l'air entre la plaque et les ouvertures
pandiwan- Messages : 19924
Dans ton lien Twenga j'ai vu un support de plaque en fer plat à 6.95 €. ça pourrait peut-être permettre de descendre la plaque par rapport à sn emplacement actuel et de garder les trous existants...
Encore mieux : sur la même page tu as un support initialement prévu pour les Toyota à 36 € qui permet de décaler la plaque vers l'avant
J'ai le PC qui était sur la gazout si tu veut, c'est la même couleur, et pour l'hiver, tu monte celui la, comme ca, tu t'en fous des trous

Invité- Invité
sur ma 166,coller un double face fort de plomberie mousseé de 5cm,du pc a la plaque et des bouts de rivets collé sur la plaque

jaune d oeuf- Messages : 966
Si je dois changer de PC tous les 6 mois, ça risque de rester en mode été...
De plus, je sais pas si les PC de TD et autres sont pareil...
La lame en bas est plus large, et surtout, es-ce que les aérations pour le radiateur d'huile et l'échangeur sont là....?
Je sais comment je vais faire...
Ce soir en sortant du boulot je suis allé acheté une plaque et 2 profilés aciers
De plus, je sais pas si les PC de TD et autres sont pareil...
La lame en bas est plus large, et surtout, es-ce que les aérations pour le radiateur d'huile et l'échangeur sont là....?
Je sais comment je vais faire...
Ce soir en sortant du boulot je suis allé acheté une plaque et 2 profilés aciers

SnakeAdhérent CAFSP.
Le matos:
- Une tôle (0.75mm ici)
- Un profilé pour rigidifer tout ça
- Un autre encore plus rigide (il va travailler en porte à faux) pour aller se fixer à la caisse
- Une vieille plaque pour les côtes

Après 4 coups de disqueuse:

Demain je soude les renforts.
Après, il faudra faire une belle équerre avec le profilé plus gros, et aller le fixer à la traverse inférieure du radiateur...
Et avant de tout monter, le peindre en noir bien sur.
- Une tôle (0.75mm ici)
- Un profilé pour rigidifer tout ça
- Un autre encore plus rigide (il va travailler en porte à faux) pour aller se fixer à la caisse
- Une vieille plaque pour les côtes

Après 4 coups de disqueuse:

Demain je soude les renforts.
Après, il faudra faire une belle équerre avec le profilé plus gros, et aller le fixer à la traverse inférieure du radiateur...
Et avant de tout monter, le peindre en noir bien sur.
SnakeAdhérent CAFSP.

suis vert que tu ais ces ouverture

Invité- Invité
Ça doit pouvoir se faire proprement avec une fraise pour plastique 

SnakeAdhérent CAFSP.
J'en ai une si tu as besoin.
SnakeAdhérent CAFSP.
Superbe en rouge et jantes blanches
!!
Lui manque le bel aileron...
Et un échappement plus discret

Lui manque le bel aileron...
Et un échappement plus discret

SnakeAdhérent CAFSP.
Non un échappement comme ça, il doit envoyer aux oreilles

Ca fait plus agressif, et frenchement niveau propreté, il y as pas mieux que l'inox

SKRiLLEX- Messages : 1315
Je trouve ça horrible sur une caisse de route 
Sur une préparé circuit pourquoi pas, mais sur route, ça fait jacky les 2 grosses sorties rondes style DTM...

Sur une préparé circuit pourquoi pas, mais sur route, ça fait jacky les 2 grosses sorties rondes style DTM...
SnakeAdhérent CAFSP.
Ça avance 

Faites pas attention aux soudures pas belles sur la plaque
....
C'était le temps de me réhabituer au bordel
Puis vu où ça va être, ça servait à rien de les mêler...
Plus qu'a aller positionner le support sur la traverse du radiateur, voir où il faut que je perce le support, et où il faut le couper.

Faites pas attention aux soudures pas belles sur la plaque

C'était le temps de me réhabituer au bordel

Puis vu où ça va être, ça servait à rien de les mêler...
Plus qu'a aller positionner le support sur la traverse du radiateur, voir où il faut que je perce le support, et où il faut le couper.
SnakeAdhérent CAFSP.
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Page 5 sur 36