Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Admirateur...sans Alfa

+7
Fireman
Zagato19
pandiwan
thierry-n
Fenris
SKRiLLEX
Sprint
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 13:18

Bonjour
Je m'apelle Nuno, je suis portugais et j'habite au Portugal. Je n'ai aucune Alfa Romeo, mais je suis passionné par Alfa. Je suis ici pour apprendre avec vous et pour admirez vos belles machines. J'adore la Alfa Sprint, mais la chance est venue pour acheter une155 Q4, très, très rare au Portugal, mais je suis dans le doute à cause de la consommation et la manutention ( transmission, piéces,etc...). Est-ce qu'il ya quelqu'un ici avec expérience dans ce modèle ?
Merci

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par SKRiLLEX Jeu 8 Mar 2012 - 13:21

Bienvenu à toi parmi nous

Même sans alfa, il suffit d'aimer cette marque pour faire partir du club Twisted Evil

Pour la Q4 il y as " toto " du forum qui pourra t'aider au niveau explication, car il prévoit d'acheter une:il l'as déjà pris peut etre :mrred: .


Niveau mécanique tu gère un peu, tu bricole des fois ou pas du tout ?
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Fenris Jeu 8 Mar 2012 - 13:34

Bienvenue Sprint Very Happy

Attention aux Alfa peut vendue. Leur pieces specifiques sont tres tres dure a trouver malheureusement.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par SKRiLLEX Jeu 8 Mar 2012 - 13:35

Fenris a écrit:Bienvenue Sprint Very Happy

Attention aux Alfa peut vendue. Leur pieces specifiques sont tres tres dure a trouver malheureusement.

Il achète des pièces de Delta integrale :mrred: , c'est pareil :mdr1:
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 13:44

DiNi350Z a écrit:
Fenris a écrit:Bienvenue Sprint Very Happy

Attention aux Alfa peut vendue. Leur pieces specifiques sont tres tres dure a trouver malheureusement.

Il achète des pièces de Delta integrale :mrred: , c'est pareil :mdr1:

ne sont pas très faciles à trouver. Au moins c'est ce que les propriétaires de la Delta se plaignent ( et très cheres aussi ) Crying or Very sad

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 13:45

Wink bienvenue! la 155q4 est une belle auto qui te donneras du bonheur,
si tu t'en occupe en retour! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 13:51

Bienvenue parmis nous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 14:01

Bienvenue à toi parmis nous Sprint ... :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 14:05

ascari a écrit: Wink bienvenue! la 155q4 est une belle auto qui te donneras du bonheur,
si tu t'en occupe en retour! pirat

Oui, je pense que oui, mais de ce que je lis et j'entends de plus en plus je suis convaincu que c'est un modèle qui exige beaucoup de connaissances techniques et un entretien très coûteux. Je pense donc qu'il est préférable d'opter pour un modèle plus simple comme une ... Alfa Sprint Laughing

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par thierry-n Jeu 8 Mar 2012 - 15:17

Bienvenue sur le forum

ces derniers mots sont certainement dus la sagesse de tes 45a ...
tu cherches un auto prete à rouler ou avec qques travaux meca/carrosserie ??
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12611
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par pandiwan Jeu 8 Mar 2012 - 15:32

Salut à toi et bienvenue !

Moi je dis que si tu veux te faire plaisir avec une Alfa de caractère sans te ruiner et pas galérer tous les trois jours à bricoler dessus ou chercher des pièces introuvables, c'est une Alfetta qu'il te faut !

Bon, je dis pas ça du tout parce que j'en ai une et que je la vends... lol!
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 15:56

pandiwan a écrit:Salut à toi et bienvenue !

Moi je dis que si tu veux te faire plaisir avec une Alfa de caractère sans te ruiner et pas galérer tous les trois jours à bricoler dessus ou chercher des pièces introuvables, c'est une Alfetta qu'il te faut !

Bon, je dis pas ça du tout parce que j'en ai une et que je la vends... lol!

eheheh. Oui c'est une belle voiture, mais encore plus cher et difficile à trouver et la importation est hors de question. Avec le montant des impôts que je payerais, je pourrais acheter une nouvelle voiture. C'est porquoi les voitures anciennes sont trés chéres ici. :grr:

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par pandiwan Jeu 8 Mar 2012 - 16:02

Ah bon ? Vous payez des taxes quand vous achetez une voiture à l'étranger ???? Y compris des pays de l'Union Européenne ?

C'est hallucinant quand même, d'autant plus que le Portugal est en zone Euro et fait partie de l'espace Schengen....

Je présume que c'est dû au fait que les finances de l'Etat Portugais sont pas merveilleuses et que comme un peu partout, votre gouvernement cherche à gratter des euros là où c'est possible...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 16:26

thierry-n a écrit:Bienvenue sur le forum

ces derniers mots sont certainement dus la sagesse de tes 45a ...
tu cherches un auto prete à rouler ou avec qques travaux meca/carrosserie ??

Je cherche une voiture prête à rouler. Peut necessiter quelque petits travaux, mais je ne veux pas quelque chose de trop cher et compliqué. Il ya deux modèles en vente ici maintenant. Et curieusement aux même temps. Une semble très bien, mais est trop chére. L'autre est à la même valeur, mais je sais que le propriétaire peut faire baisser le prix sensiblement, parce que la voiture a besoin de amortisseurs, une revision, des petits boulots dans la carrosserie et faire l'inspection annuelle parce qu'elle est arrêté. Il a dit que la voiture marche bien, mais.... je doute si le système de transmission est opérationnel et fiable. Je sais par exemple que le système de transmission de la Calibra Turbo 4x4 donne de nombreux problèmes, mais je ne connais pas celui lá. Alors c'est risqué.

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Zagato19 Jeu 8 Mar 2012 - 17:03

Bienvenue parmi nous . Sinon si tu cherche une Alfa pas chère et qui procure des sensations, il y a les 33 avec leur boxer à la sonorité magnifique :mrgreen:
Zagato19
Zagato19

Messages : 1020
Inscrit le : 06/12/2010
Age : 33

http://www.elsass-drifters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Fireman Jeu 8 Mar 2012 - 17:45

bienvenue ici

j'aime ta demarche de venir t'inscrire pour partager ta passion meme si tu as pas encore d'alfa

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par bertone Jeu 8 Mar 2012 - 17:51

Bienvenue ici ! cheers
Tu n'as pas encore d'Alfa mais tu as ta passion, c'est déjà beaucoup. :cool:
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 18:01

pandiwan a écrit:Ah bon ? Vous payez des taxes quand vous achetez une voiture à l'étranger ???? Y compris des pays de l'Union Européenne ?

C'est hallucinant quand même, d'autant plus que le Portugal est en zone Euro et fait partie de l'espace Schengen....

Je présume que c'est dû au fait que les finances de l'Etat Portugais sont pas merveilleuses et que comme un peu partout, votre gouvernement cherche à gratter des euros là où c'est possible...

mon ami, nous sommes au Portugal, le pays où il ya quelques-uns des politiciens les plus corrompus d'Europe. loll. En ce qui concerne les impôts, nous devrions être le pays qui paie le plus d'impôts en Europe, pour soutenir cette vaste machinerie de corruption qui est le Portugal. Les gens portugais sont très honnêtes et travailleurs, mais la classe politique est la pire au monde. Les seuls avantages que les Portugais ont obtenue avec l'adhésion du Portugal à la Communauté européenne, ce sont les fonds de l'UE pour developpement do pays mais qui en pratique sont allés à les poches de quelques-uns. Le gouvernement actuel tente de remédier à la situation, mais c’est très difficile.
En ce qui concerne les impôts. Jusqu'à il ya quelques années, nous avons payé le prix de la voiture, plus l'IA, taxe spécial calculé en fonction de la cilindrée de la voiture (nous avons eu des cas ridicules de voitures avec la même puissance, mais différents cilindrées avec une différence de prix de 5000 € ), et encore sur tout ça le IVA (23%). Alors une voiture qui coutait € 25 000 en France, au Portugal coutait plus du double. Nous payons la fiscalité en double toujours! Actuellement ( après de nombreuses plaintes ), l'IA a été retiré, mais nous payons un impôt semblable, nommé ISV (taxe sur la pollution) . Alors nous payons le même. Loll
Alors lorsque nous importons une voiture, nous payons tous ces impôts presque comme si la voiture était neuve. Par exemple, un V6 Alfetta importé, au Portugal paie € 9600 de l'impôt, plus la légalisation € 200, plus une inspection € 130, plus le coût de la voiture, plus frais de livraison € 500 et aussi une timbre de circulation annuel de plus de € 350. Est-il utile d'en importer ? Non. Donc, ce que les portugais demande c’est : qu'est que nous avons gagné de rejoindre la zone euro ? Quels sont les avantages ? Mais cela serait une longue conversation. No

et excusez mon français. Laughing

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par thierry-n Jeu 8 Mar 2012 - 18:07

pas de soucis pour ton français Wink

Effectivement c'est beaucoup de frais.
Il n'y a pas si longtemps les petites et moyennes françaises importées du portugal et de hollande revenaient à 40% moins chères qu'ici ....
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12611
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par pandiwan Jeu 8 Mar 2012 - 18:17

Whaou ! Ah d'accord ! Mais vous êtes pressés comme des citrons ! Et dire que nous, en France, on se plaint tout le temps de payer trop d'impôts ! On est pas si mal traités finalement ! ça pourrait être mieux mais quand je lis tes explications ça me fait mal pour vous !

Et ne t'inquiètes pas pour ton Français, tu écris très bien !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 18:24

thierry-n a écrit:pas de soucis pour ton français Wink

Effectivement c'est beaucoup de frais.
Il n'y a pas si longtemps les petites et moyennes françaises importées du portugal et de hollande revenaient à 40% moins chères qu'ici ....

C'est la fameux Europe à deux vitesses. Je voulais faire quelque chose comme ceci

http://www.alfa155club.nl/drupal/nl/Zagato

http://www.geocities.jp/esse_quattro/TI-Z2.html

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Zagato19 Jeu 8 Mar 2012 - 18:25

Je suis bluffé de voir toutes ces taxes au Portugal. Et ton français est très correcte c'est super Very Happy !
Zagato19
Zagato19

Messages : 1020
Inscrit le : 06/12/2010
Age : 33

http://www.elsass-drifters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 18:25

pandiwan a écrit:Whaou ! Ah d'accord ! Mais vous êtes pressés comme des citrons ! Et dire que nous, en France, on se plaint tout le temps de payer trop d'impôts ! On est pas si mal traités finalement ! ça pourrait être mieux mais quand je lis tes explications ça me fait mal pour vous !

Et ne t'inquiètes pas pour ton Français, tu écris très bien !

vous êtes au paradis Very Happy

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 18:27

bienvenu a toi sprint

pour le moment pas de 155Q4 sur le forum mais normalement dans quelque jours toto devrais en avoir une
moi j'ai une 155 v6 c'est très bien aussi, est ce qu'il y en as a vendre dans ton pays ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Sprint Jeu 8 Mar 2012 - 18:34

miky164 a écrit:bienvenu a toi sprint

pour le moment pas de 155Q4 sur le forum mais normalement dans quelque jours toto devrais en avoir une
moi j'ai une 155 v6 c'est très bien aussi, est ce qu'il y en as a vendre dans ton pays ?

Je ne connais pas aucunne V6 au Portugal. Les voitures en question :
la premiére c'est celle que je veux
http://www.coisas.com/motores/automoveis/anuncios/alfa+155+q4/type,0

Sprint

Messages : 20
Inscrit le : 06/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Admirateur...sans Alfa Empty Re: Admirateur...sans Alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum