Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

probleme peinture Giuletta QV Rosso

+4
bertone
Fenris
thierry-n
dactylorock
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par dactylorock Mer 29 Fév 2012 - 12:00

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site car je suis à la recherche d'une personne propiétaire d'une GIULETTA QV couleur 8C. J'ai eu un problème de peinture 2 mois après l'acquisition de ce véhicule. ALFA l'a repeinte mais la couleur n'est plus la même. Ils prétendent avoir repeind l'intégralité de la voiture, je mainitiens et j'ai la preuve que cela est faux. Je vais donc devoir partir en procédure pour obtenir gain de cause. Je voudrais simplement pouvoir rencontrer quelqu'un qui a un véhicule similaire pour prendre des photos avec les deux véhicules côte à côte pour que la différence ressorte.
J'habite dans le VAR et peux me déplacer sur tous les départements avoisinants.
Où bien pourriez vous me dire s'il y a dans le coin une GIULETTA de la même couleur exposée chez un concessionnaire.

Avec tous mes remereciements pour vos réponses.

Cordialement
dactylorock
dactylorock

Messages : 16
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 13:16

Salut a toi et bienvenue.

Dommage de t'inscrire uniquement pour chercher une auto comme la tienne No

Espérant que tu partagera un peu plus avec nous Wink

Bon courage pour ta recherche, une petite photo de ton auto sera la bienvenue, car la couleur 8C, ca parle pas vraiment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par thierry-n Mer 29 Fév 2012 - 14:37

Salut et bienvenue sur le forum.
J'espere que tu vas en trouver une parce qu'une 8C ç va etre encore plus chaud.

A mon avis poste plutot sur forum auto ou un forum specifique Giulietta
Y'en a une ici mais noire.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fenris Mer 29 Fév 2012 - 15:56

Le rouge de la 8C est magnifique. Une rouge cerise du plus bel effet.
Je te conseillerai d'ecrire a Alfa France en expliquant ton probleme avec la concession qui t'a fait ce merdier. Sur ton auto tu dois avoir aussi le code couleur de ton auto a l'origine. Il suffit de donner tous ces indice est normalement ils feront un truc. N'hesite pas de broder un peu et de dire que tu fais partie d'un club Alfa "moderne" et aussi que tu participe activement sur les forums francais de la marque. Ils n'aiment pas la mauvaise pub generalement.

Bon courage a toi.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Réponse à FENRIS

Message par dactylorock Mer 29 Fév 2012 - 16:08

Bonjour FENRIS,

Je suis malheureusement déjà remontée jusqu'à ALFA FRANCE, via le service clientèle basé à PARIS, j'ai rencontré le directeur régional SUD EST d'ALFA, qui lui même a reconnu lors de cette rencontre, d'une part que c'était la première fois qu'il voyait en vrai la couleur 8C ( il n'avait donc pas matière à comparaison), qu'il estimait que la peinture était bien faite ( ce qui est vrai, il n'y a aucune coulure) et que même en la repeignant une deuxième fois, le résultat n'était pas garanti ..!!!! J'ai donc suggéré que mon véhicule reparte en iItalie pour être repeind à l'usine de fabrication, car je me doute que le carrossier du coin n'est pas forcément très au point pour ce genre de peinture : j'ai eu l'impression de leur demander la lune ! J'ai donc eu un refus officiel de reprise de la peinture.
Je n'ai donc pas d'autre solution aujourd'hui que d'entamer une procédure juridique à leur encontre. Ce n'est pas tellement pour la somme que représente l'option de la couleur, mais aujourd'hui je me retrouve avec une voiture teinte à mi-chemin entre le rouge ALFA ( bof à mes yeux ) et le 8C....Je ne veux pas l'accepter !!!

Merci quand même !




dactylorock
dactylorock

Messages : 16
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 16:39

Si ca peut t'aider, voici des photos que j'ai prises a Paris en 2008, une vraie 8C Wink

probleme peinture Giuletta QV Rosso Dscf3810

probleme peinture Giuletta QV Rosso Dscf3811

probleme peinture Giuletta QV Rosso Dscf3812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty re 8c

Message par dactylorock Mer 29 Fév 2012 - 16:49

C'est exactement la couleur qu'avait ma voiture avant le carnage !!! Le rendu sur mes photos ( prises avec le téléphone) n'est pas probant car la voiture était à l'ombre. Mais c'était vraiment ce rouge vermillon/cerise, avec un pailleté doré qui semblait jaillir de la peinture....j'en ai mal au coeur !!

Merci quand même, les photos sont superbes !
dactylorock
dactylorock

Messages : 16
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 17:00

Merci!

d'aprés le vendeur, 3 couches de peintures et 15 de vernis. gratte et compte :mrred: :cacher:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par dactylorock Mer 29 Fév 2012 - 17:21

Je confirme les 3 couches de peinture, selon les dires aussi de mon vendeur, pour le vernis ...????

Mais ces 3 couches comme celles que je suis capable de faire en repeignant ma chambre !!!! Very Happy
dactylorock
dactylorock

Messages : 16
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par bertone Mer 29 Fév 2012 - 18:43

Là, on se rend mieux compte de la couleur..... Wink

probleme peinture Giuletta QV Rosso Sortiecarf011

bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 19:04

As-tu essayer sur ces deux autres forums? Il y a plus de chances que tu croises des personnes susceptibles de t'aider.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/
http://www.forza-giulietta.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Snake Mer 29 Fév 2012 - 19:12

Bienvenue !
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fireman Jeu 1 Mar 2012 - 17:42

si je puis me permette je te déconseille fortement d'aller refaire peindre ta voiture à l'usine.

un tres bon carrossier est 10 fois meilleur q'un robot qui est programmé pour mettre le minimum de produit afion que ça coute le moins cher possible

pour ta couleur si tu as la référence exacte je voit pas comment ils peuvent se gourer ?????????

mais par contr ce qui est sur c'est que si elle a été repeinte suite à un choc y'a toujours quelquechose qui se voit!!

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fireman Jeu 1 Mar 2012 - 17:44

tiens jsute pour savoir : quels étaient les defauts sortie de la chaine ???
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 17:56

D'aprés le gars au salon, elles sont peintent a la main, 3 couches, plus vernis, poncage a la main entre chaques couche, puis poly lustrage de la mort qui tue . Wink

en gros, plus de 15000€ rien que pour la peinture Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par pandiwan Jeu 1 Mar 2012 - 18:03

euuh ça, c'est pour les 8 C, pas pour les Giulieta couleur 8 C, rassure-moi ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fireman Jeu 1 Mar 2012 - 18:06

pour une 8C oui ça m'etonne pas comme toutes les supercars c'est toujours pareil

il cherche a avoir une profondeur de vernis importante donc il passe par des methodes autres

pour les guilietta elles sont peintes comme toutes autres et heureusement
la couleur n'est qu 'une option

a titre d'exemple compter environ 4 jours de boulot pour polir une modena

donc voyez un peu
je pense qu'il faut un mois de taff pour faire une 8C
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:27

Bah oui, m'ais t'aura JAMAIS la teinte d'une 8C si tu fait pas ca No

Les autres modèles, 159 MiTo et autres 147 avait la même peinture, modèles d'expo, le gars m'a bien dit que la teinte ne serrai JAMAIS proposer même en option sur les modèle s "courants" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:28

D’ailleurs quand tu achète une 8C, tu signe un contrat pour les soucis de carrosserie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fireman Jeu 1 Mar 2012 - 18:37

exact si tu veut avoir la meme teinte c'est sur qu'il te faut passer par les memes étapes

ils peuvent proposer la teinte dans un catalogue mais le rendu ne sera jamais le meme que se soit le rouge 8C ou le rouge 130 ou le rouge 150 ect...
des qu'il y a poli lustrage l'aspect change mais aussi la teinte

sur le rouge c'est flagrant le polissage fait tourner au rose/orange

sur le noir le gris ça blanchit la teinte

et donc si tu as une auto poli lustré il faut a chaque reprise de peinture faire un poli lustré

apres je passe les details sur la couleur du fond d'application (ex du orange lamborghini a fond vert anglais, si tu le sais pas tu peu jamais avoir la teinte)

sur un rouge ferrari le fond est toujours le blanc pour donner de la luminosité a la teinte

de plus il faut que le fond soit poncer parfaitement uniforme

ensuite à l'appliacation tu peut facilement faire foncer, eclaircir une teinte

si on prend le bleu renault sport des dernière clio rs, il existe qu'une seule variante dans le catalogue
deja tu es obliger de corriger a l'oeil la teinte en faisant des plaquettes
ensuite quand tu as trouvé la teinte il faut l'appliquer d'une certaine façon

le voile de placement de metal final te donnera un aspect plus clair si tu poudres bien

au contraire si d'entrée de jeu tu charges sans faire de voile de depolution tu aura une teinte plus sombre ect....

et en plus tu prend deux peintres differents tu auras pas la meme teinte (distance de pistolage, pression, façon de croiser les passes ect...)

en gros c'est galère
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:48

Pour la Giullietta sur le site Alfa, le configurateur donne:
Rouge Alfa: 400€
Rouge Alfa métallisé: 550€
Rouge 8C: 2000€

Ça va quand même du simple au quintuple! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:49

oui, car du nacre dans la teinte, un pot de nacre coute un oeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fireman Jeu 1 Mar 2012 - 18:51

pot de base de nacre de 500G : 300 euros
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Snake Jeu 1 Mar 2012 - 19:03

Sur une 8C, pas une Giulietta, sinon t'as la voiture qui prend 30% lol! !
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Fenris Jeu 1 Mar 2012 - 19:20

Ca a l'ar bien compliqué cette histoire.

Voici la Giulietta de la meme couleur qui roule en Norvege. On voit bien la couleur cerise plus marqué que les rouges alfa a coté.

probleme peinture Giuletta QV Rosso 252973_10150233347808713_6815666_n

probleme peinture Giuletta QV Rosso 260321_10150233363853713_653558712_7023319_4531416_n
Au soleil de minuit voila ce que ca donne.

probleme peinture Giuletta QV Rosso 252404_10150233358853713_653558712_7023268_8295300_n

probleme peinture Giuletta QV Rosso 250592_10150233357993713_8369641_n
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

probleme peinture Giuletta QV Rosso Empty Re: probleme peinture Giuletta QV Rosso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum