Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bonjour les alfistes

+6
alfaseby
thierry-n
ludo25
trofeo12
Snake
zaza 08
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Mer 15 Fév 2012 - 23:43

C'est las amortisseurs qui sont fatiguer a mon avis.
Ma carbo as la meme vue, trop basse devant, et trop haut le cul.

Mais je sais que sa vient des amortos avant qui sont fatiguer
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Jeu 16 Fév 2012 - 22:03

ah ? les amortisseurs ???? je vais repasser voir mon garagiste pour faire un bon point et lui en parler par la meme occasion, on verra ce qu'il en sort..... Neutral

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Ven 23 Mar 2012 - 20:07

bon, me voici de retour : les nouvelles ne sont pas bonnes : l'embrayage vient de me lacher et mon garagiste me desonseille de la faire reparer... Sad
je l'ai mise en vente sur le bon coin en esperant qu'elle ne parte pas a la casse Evil or Very Mad
merci a vous tous pour vos messages et votre soutien mais malheureusement je n'ai plus le choix....

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 20:41

C'est quoi cet abrutit de garagiste Evil or Very Mad Change de garage et vite fait, perso, un gars qui me dé-conseil de réparer une auto que j'aime, bah il vas se faire tater Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 0:35

Tout à fait d'accord avec toi n'awacks ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Sam 24 Mar 2012 - 0:57

Je vois bien le genre du garagiste que c'est !!! C'est qqn qui connait pas les alfas et qu'il na pas envie de faire les reparations car il connait peut etre pas ces moteurs la !

Il doit etre du genre : balancez votre vieille auto et venez me voir pour la nouvelle voiture, il va sans doute te conseiller de rouler en mazoute parce que c'est economique, et de rouler en vehicule recent y compris FAP/EGR et courroie de distri.

Il as raison le faragiste, faut bien qu'il as des clients lui, car sil vend qqch de fiable tu n'ira pas le voir, et son commerce tourne pas. En vendant du mazoute avec fap/egr et courroue de distri, il est certain que tu retournera le voir car ta voiture tu pourra pas la reparer toi mm dc voila l'histoire .


Change de garage et garde ta 33, un embrayage sa coute pas 1 000€, donc répare la et fait la reprendre son service
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Dim 25 Mar 2012 - 12:18

non, mon garagiste me l'entretient depuis beaucoup d'annees , et il la connait bien !!! je pense que si il me dit d'arreter la, c'est que les autres pieces sont en bout de courses aussi.... et il ne vends pas de voiture....
lui me disais 600 € minimum pour l'embrayage, mais sachant que les autres pieces sont d'origine.... il me deconseille de m'engager dans ces frais....
sinon; j'ai fait un tour des garages hier : une catastrophe !! peu d'essence, recentes et au niveau conduite : bof bof.....
voila voila Crying or Very sad

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 12:43

une embrayage c'est 150€, la MO, tu peut trouver quelqu'un pour une centaine d'euros Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Dim 25 Mar 2012 - 14:30

awacks81 a écrit:une embrayage c'est 150€, la MO, tu peut trouver quelqu'un pour une centaine d'euros Wink

Voila c'est tout à fait ça, merci nawack cheers

Tu y va chez les bricoleur de dimanche ( alias feux rouge/nortoto/midas ) et ile te feront ça en 1 aprème pour rien du tout !
Demande un devis, ça te coute rien Very Happy
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 19:11

T'est dans quel coin déja ? y'a peut étre moyen de te trouver un poseur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Dim 25 Mar 2012 - 22:05

dans les ardennes . et effectivement je peut passer chez les bricoleurs du dimanche (comme tu dis) pour poser la question et voir un peu ce qu'on me reponds...

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Mar 27 Mar 2012 - 19:25

j'ai vu que tu devais te separer de ta 33, dini, je suis desolee pour toi ; j'ai ete revoir la mienne tout a l'heure et ça a ete un vrai creve coeur j'espere que tu pourras en garder une pour toi malgre tout, avec tout l'investissement que tu y a mis... Exclamation

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Jeu 29 Mar 2012 - 19:18

voila les amis alfistes, ma decision est prise : je me separe de ma 33... trop de reparations dessus, et pas de possibilites de trouver une personne capable de me l'entretenir correctemement..... c'est difficile car je ne retrouverai jamais ce plaisir de conduire qu'elle m'a procure mais c'est (malheureusement ) plus raisonnable Sad
merci de votre soutien a tous.
ps : si vous recherchez des pieces... je n'ai pas envie qu'elle parte a la casse ainsi !!!!

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par alfalyon71 Jeu 29 Mar 2012 - 19:25

bienvenu a toi alien cheers

alfalyon71

Messages : 84
Inscrit le : 09/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Snake Jeu 29 Mar 2012 - 19:29

C'est dommage...

Tu vas la vendre une bouchée de pain, pour racheter plus cher une voiture derrière, et tu sera amené à faire des frais avec quoi qu'il arrive...

Une 33, ça coûte pas grand chose en entretient, tout est accessible, les pièces se trouvent relativement facilement et à bon prix...

Il y aurai quoi d'autre à changer selon ton garagiste?
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 20:35

Ouaip, dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 14:00

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Sam 31 Mar 2012 - 20:23

oui, c'est dommage mais il faut quelqu'un qui l'entretienne et je ne trouve pas...la societe de consommaiton actuelle pale d'apres mon garagiste, c'est l'embrayage ; mais apres il restera( dans l'attente que ça casse ): la boite de vitesse, le catalytique...... sachant qu'il y avait des problemes de rouille au niveau du plancher (blaxonne depuis). mais peu de kms au compteur : 108000 et tres fiable. bonjour les alfistes - Page 2 1722932523

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Fenris Dim 1 Avr 2012 - 12:02

Salut Zaza,

Tu es où ?

- Un garagiste qui ne sait pas faire un embrayage sur une Alfa 33, n'est pas un bon garagiste. Vire le de tes adresses.
- Un garagiste qui ne veut pas faire un pot d'echappement, n'est pas un bon garagiste. Vire le de tes adresses.

Ta 33 peut rouler sans pot catalytique. C'est autorisé par le Control technique. Tout vehicule d'avant 1994 et possedant un pot catalythique peuvent rouler avec un pot normal. Du coup je te conseil vivement de passer a un pot normal, beaucoup moins cher et qui te fera moins consommer d'essence.

La rouille au plancher ca ne t'empeche pas de rouler..... et peut etre qu'un jour tu pourras reparer cela.
Pour la boite. Le mieux est de changer la boite par une autre. C'est plug and Play. Facile pour tout mecanicien pas trop feneant.

Bon courage a toi
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 12:03

Fenris à raison ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 12:35

zaza 08 a écrit:j'ai vu que tu devais te separer de ta 33, dini, je suis desolee pour toi ; j'ai ete revoir la mienne tout a l'heure et ça a ete un vrai creve coeur j'espere que tu pourras en garder une pour toi malgre tout, avec tout l'investissement que tu y a mis... Exclamation

Bah pour le moment je vends la 33 rouge, et un peu plus tard ça sera la 16V blanche qui sera mis en vente !
Je t'avoue que ça me fait pas trop plaisir de voir partir ma 1ere alfa, mais bon faut être raisonnable....
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par zaza 08 Dim 1 Avr 2012 - 12:58

comme tu dis : faut etre raisonnable !!!! malheureusement Sad
en ce qui me concerne, j'ai trouve une nouvelle voiture (une c2) bah oui, il n'y a pas grand chose sur le marche de l'occasion en essence actuellement.
mon garagiste etait pret a me changer l'embrayage, mais il fallait une autre personne qui puisse faire son entretien et je n'ai pas reussi a trouver....

zaza 08

Messages : 15
Inscrit le : 10/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 13:18

Toi tu me fait déliré, fin ton garagiste du moins Rolling Eyes

C'est pas un branleur bricoleur du dimanche lui :quoi: ?

Si ton garagiste te fait l'embrayage, la révision c'est lui qui te la fera aussi What a Face ! Je ne vois pas où est le souci Suspect !


Après tu veux dire quoi par entretien ? Vidange, changement de plaquettes de reins, des vidanges de LDR/LDF ? ça on peut t'aider nous !
Pose nous clairement des question en fonction de tes soucis car on as du mal à coprendre réellement tes problemèmes au faite Sad !

JE te conseille de la garder cette Imola ! L'entretien ne coûte pas cher dessus ! Et c'est une mécanique facile, donc tu peux le faire toi même !
Pas besoin d'aller voir ton garagiste pour une vidange, ou un changement de boite de vitesse Evil or Very Mad !

On est là pour t'aider au miux et pour que tu puisse entretenir ta jolie Imola, ne l'oublie pas Wink !


T'en fais pas pour moi, je fais de la place au garage, car il as trop de voitures qui roulent jamais, et elles s'abiment pour rien ! Autant que qqn en profites Wink
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par SKRiLLEX Dim 1 Avr 2012 - 13:31

Tu dis que la boite à vitesse est à changer, mais tu sais la raison pourquoi il faut la changer ? Elle accroche quand tu passe les vitesses ? Ca c'est les synchros qui s'usent avec le temps, mais pas besoin de changer la boite en entier Evil or Very Mad !

Le pot catalytique, tu prend un normal et il te coutera à peine 100€ en neuf ! En occase se trouve aussi à des prix trop bas !

Pour la rouille, il y as un produit qui la détruit, ça s'appel " Julien, le destructeur de rouille " ! Ca te coute 11€ chez le roi merlin je croix, et ensuite tu aura supprimer ce souci de rouille ! Tu met de l'anti gravillon, blaxon, et je ne sais pas quoi d'autre ( je ne m'y connais pas trop en carrosserie, mais d'autres pourront t'aider la dessus ) et on reparle plus !

Le coût total on va dire pour être vraiment généreux, 150-200€ ( pot, synchros et produits pour la rouille ) ! S'il te faut une autre boite de vitesse, il y as des membres du forum qui en ont dans leur stock, ils peuvent t'arranger ç pour une poigné de figues ...
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Snake Dim 1 Avr 2012 - 14:03

Fenris a tout dit geek

De plus, s'il te dit qu'il faut changer la boite par-ce que la 2nde craque au rétrogradage Rolling Eyes ....
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les alfistes - Page 2 Empty Re: bonjour les alfistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum