Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quelle nouvelle Alfa ?

5 participants

Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Junea Dim 25 Déc 2011 - 15:52

Bonjour, et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Actuellement, je dispose d'une Alfa 166 2.4 JTD <150.000kms, et je compte en changer vers Mai / Juin.

Seulement, je ne parviens pas à me décider sur quel nouveau modèle ... je m'explique.

Clairement, celle qui me tenterait le plus serait la GTV Spider, mais j'ai trop entendu de mauvais retours sur sa fiabilité, le prix de ses réparations et tout le toutim que ça me refroidit pas mal. De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais elle n'existe qu'en version 2 places ? et de plus le coffre est extrêmement petit ? (je peux me planter, je fais que remettre ici ce que j'ai cru comprendre...).

La GTV standard serait sympathique, même si j'avoue que tant qu'à prendre une GTV, j'aurais aimé une spider... disons que prendre une GTV normale me laisserait trop "d'arrière goût" dans la bouche. Je précise qu'il fait pas forcément très chaud ici en été à la montagne pour le commun des mortels, mais pour ceux qui vivent à la montagne, c'est une canicule insupportable.

La Brera Spider, à oublier tout de suite, c'est carrément hors budget. Et quand bien même en trouverais-je une dans le budget, ça risque d'être un gouffre financier ensuite...

La MiTo / Giu sont clairement mes préférées, mais également hors budget. Idem 159.

Une autre 166 ? mouais, j'ai eu tellement de problèmes avec celle-ci que je crains trop de retomber sur une mauvaise série... (volant moteur, embrayage, boite de vitesse, thermostat, frein à main, probablement un injecteur... tout ça en un an, faut pas déconner...)

Une 147 est sympatoche, mais j'ai trop peur que le fossé entre la 166 et la 147 soit trop "violent"...

Une 156, pourquoi pas, mais cependant je ne vois pas l'avantage de la 156 sur la 166 (ce n'est pas du dénigrement ni rien, c'est juste que je m'en aperçois pas, c'est une question ouverte pour votre propre ressenti !)

Je vois pas trop quoi d'autre coté Alfa, et hors marque, une Jag S-Type ou X-Type me brancheraient bien, mais trop peur que ce soient des gouffres financiers (V6 mini ici pour trouver un véhicule :/), première concession à 200 kms d'ici (et personne veut mettre la main dans ces trucs à part le petit garagiste qui exceptionnellement veut bien plonger ses doigts, sans certitude), et la longueur pose problème, en plus de sa conso, et de sa rareté en occasion dans la région PACA. Les behèmes sont sympa aussi... mais vous l'aurez compris, je préfère rester chez Alfa (le monde à l'envers, première Alfa, première voiture avec autant de problèmes, surtout sur l'une des plus fiables de la marque, pourtant je veux y rester, cherchez pas la logique...).

Je précise qu'il y a quelques impératifs absolus :
- Essence (je fais 15.000 à 18.000 kms par an environ, et j'ai appris que ce n'est pas suffisant pour justifier d'un mazout financièrement).
- La voiture ne devra en aucun cas avoir plus de 10 ans.
- J'ai un boulot incertain, donc évitons les V6 et compagnie qui peuvent créer des factures astronomiques dès qu'il y a un pépin...
- Elle ne devra EN AUCUN CAS faire plus de 4770 mm de longueur.
- Ce sera probablement sur un budget "carte grise comprise" d'environ 4000 à 5000€, plus éventuellement rajouter les 4000€ de la vente de la 166. On approche des MiTo si on cumule les deux ceci dit... (foutu budget, si c'était illimité j'aurais une Lotus Elise depuis longtemps Very Happy )

Je précise que :
- Je m'en tape totalement que ce soit une 3P ou 5P.
- Je m'en tape totalement que ce soit une BVA ou une BVM.
- Éviter au maximum qu'elle soit grise.
- J'ai 23 ans et 3 ans de permis, mais coté assurances, je suis assureur moi même, donc je peux me démerder au besoin.
- Je fais 80% de nationale et 20% de ville.

Donc en gros, défendez vos voitures, argumentez sur pourquoi celle ci et pas celle là, sortez en qui ne seraient pas listées ici et ainsi de suite !

Merci beaucoup par avance !

Junea

Messages : 8
Inscrit le : 05/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par fred Dim 25 Déc 2011 - 16:04

Coupé GT.
fred
fred

Messages : 501
Inscrit le : 01/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Junea Dim 25 Déc 2011 - 16:22

Effectivement je viens de voir les GT, et j'ai été effaré de voir les prix, je pensais qu'on serait à bien plus de 10 000€ pour ce genre de modèles...

Et quelle ligne, une vraie Alfa Embarassed

Seul hic : uniquement diesel, les essences semblent être les pires gouffres financiers existant, rien qu'au niveau conso. Mais bon, verra bien, merci de ta réponse!

Junea

Messages : 8
Inscrit le : 05/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par fred Dim 25 Déc 2011 - 16:54

Gouffres financiers? Pourquoi donc?

Si tu veux une essence qui consomme 5 litres, il te faut une Smart.

fred
fred

Messages : 501
Inscrit le : 01/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 16:56

Ou bien une deuch ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Junea Dim 25 Déc 2011 - 17:25

Oui effectivement, je faisais référence à la consommation.

Sans en arriver à 5 litres au cent, disons que si elle est à 8 ou moins litres en mixte en essence, c'est ok ;-) (et j'ai cru comprendre que les GT essences dépassent de bien trop cette valeur...)

Mais bon, elle semble tellement attrayante que le fait qu'elle soit en diesel ne pose pas de problème dans la balance des plus et des moins !

Junea

Messages : 8
Inscrit le : 05/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par ludo25 Dim 25 Déc 2011 - 17:32

à part le 3.2 V6, je pense pas que les consos soient exorbitantes en essence.... Wink

ludo25

Messages : 1349
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Junea Dim 25 Déc 2011 - 17:42

Faut voir, il semblerait que les blocs 140 soient à 8.5 en moyenne et les 165 à 8.7.

Pourtant, ce qui est inquiétant, c'est que souvent ce qui en ressort d'elle au niveau "conso" est que le rapport performances/consommation est désastreux... :-(

Junea

Messages : 8
Inscrit le : 05/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Fireman Dim 25 Déc 2011 - 18:09

faut se dire aussi que le coup d'entretien d'un diesel c'est de la folie

apres si tu veut un truc fiable
qui marche fort
qui consomme pas
qui a de la gueule
en plus une alfa moderne (c'est à dire un enclume )
qui coute que dalle à l'achat, a mon avis tu va pas t'en sortir

combien de milliers de km par an tu fait ???

et pour ce qui est des conso les ecarts de 0,2 litres au cent ça dependra surtout de ton pied droit
tu prends une belle auto moderne diesel turbo qui arrache genre audi bidule ou bm machin tu regarderas la conso quand tu tapes dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref je crois mon ami qu'il vq falloir établir des priorités

sinon tu a 2000 en poches tu achetes une belle 33 16S qui consomera 10 litres mais qui arrachera le bitume pour que dalle
apres c'est sur que c'est moins bling bling Very Happy
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par pierre34 Lun 26 Déc 2011 - 1:30

le gtv le coffre est une vaste fumisterie,le 2litres consomme peu je trouve,je fais 200 bornes avec 20 euros de 95 à 1.44euros.
pierre34
pierre34

Messages : 180
Inscrit le : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par pierre34 Lun 26 Déc 2011 - 1:31

et le V6 est LE moteur,mais aussi un gouffre en essence mais plutot fiable!j'avais un GTV TB préparé,260 chvx increvable si bien entretenu!!
pierre34
pierre34

Messages : 180
Inscrit le : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle Alfa ? Empty Re: Quelle nouvelle Alfa ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum