Mon BMW 323i E30 BAUR
+4
Me33QV
Snake
pandiwan
SKRiLLEX
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon BMW 323i E30 BAUR
Bonjour
Voici un de mes autres véhicules, il s'agit encore d'une BMW, modèle E30 BAUR de 87, 323i ( série 3, moteur L6 de 2.3L ) !
Véhicule acheté 26€
, non je ne rigole pas, ce véhicule m'as couté 26€, le prix d'une bouteille de vin pour être plus précis
Pour ceux qui conaissent pas, les modèles BAUR sont un peu spécifiques, mais surtout trop trop rares ! 15 000 exemplaires mondiaux, tout genre confondus ( E21, E30 et E36 ) !
BAUR c'est un préparateur allemand, spécialisé dans les toits et les capotes ! Son but est de faire 2 toits, et de conserver l'esprit coupé ! Sans pour autant faire un cabriolet !
Compliquer à comprendre je sais, mais voici certaines images qui parleront mieux






Et voici maintenant une E30 cab proprement dit, vous voyez bien la difference

Donc pour faire court, il y as un hardtop et une bache derriere
Place aux photos maintenant

On commence par la carrosserie
( pas bien jolie à voir, et en plus sale
, mais plus pour longtemps
)





On passe à l'interieur, et le bordel qui se trouve dedans


Tableau de bord qui a été démonté, pour être remplacé car fissuré



Petit détail bien sympa, et bien pensé, le rangement du " hard top " !
Je sousentend par hard top, la 1ère partie du toit, qui se trouve au dessus de la tête du pilote et du passager avant

Ehhh oui, il se range dans le coffre, et il laisse la place pour mettre des bagages si on part en vacances par exemple
Avant dernier détail que j'ai bien aimer, c'est que ma Baur est chaussé avec des jolies roulettes
! Ce sont des BBS nid d'abeille il me semble


Et dernierement, LE MOTEUR
! Enfin la dame à levé sa jupe




Bilan :
- Moteur pas tourné depuis 2 ans, une petite révision sera prévue bien évidement !
- Capote neuve refabriqué chez un sellier, il faut juste la récuperé et la poser bien sur
- Tableau de bord démonté car fissuré ( maladie des E30 )
- Bloc chauffage démonté car mort et remplit de merdes
- Voiture poussièeureuse car 7 ans immobile
- La carrosserie a plusieurs bosses contrairement à ce que je pensait, mais des petites bosses hein
- Amortisseurs arrières HS
Voila voila pour ce qui est de la partie BMW, j'en ai encore une autre de BMW ! Une série 5 normale, 520i, L6, mais elle c'est pour l'offrir à qqn donc voila je ne la présente pas
Voici un de mes autres véhicules, il s'agit encore d'une BMW, modèle E30 BAUR de 87, 323i ( série 3, moteur L6 de 2.3L ) !
Véhicule acheté 26€


Pour ceux qui conaissent pas, les modèles BAUR sont un peu spécifiques, mais surtout trop trop rares ! 15 000 exemplaires mondiaux, tout genre confondus ( E21, E30 et E36 ) !
BAUR c'est un préparateur allemand, spécialisé dans les toits et les capotes ! Son but est de faire 2 toits, et de conserver l'esprit coupé ! Sans pour autant faire un cabriolet !
Compliquer à comprendre je sais, mais voici certaines images qui parleront mieux







Et voici maintenant une E30 cab proprement dit, vous voyez bien la difference

Donc pour faire court, il y as un hardtop et une bache derriere

Place aux photos maintenant

On commence par la carrosserie








On passe à l'interieur, et le bordel qui se trouve dedans



Tableau de bord qui a été démonté, pour être remplacé car fissuré



Petit détail bien sympa, et bien pensé, le rangement du " hard top " !
Je sousentend par hard top, la 1ère partie du toit, qui se trouve au dessus de la tête du pilote et du passager avant

Ehhh oui, il se range dans le coffre, et il laisse la place pour mettre des bagages si on part en vacances par exemple

Avant dernier détail que j'ai bien aimer, c'est que ma Baur est chaussé avec des jolies roulettes




Et dernierement, LE MOTEUR









Bilan :
- Moteur pas tourné depuis 2 ans, une petite révision sera prévue bien évidement !
- Capote neuve refabriqué chez un sellier, il faut juste la récuperé et la poser bien sur


- Tableau de bord démonté car fissuré ( maladie des E30 )
- Bloc chauffage démonté car mort et remplit de merdes
- Voiture poussièeureuse car 7 ans immobile

- La carrosserie a plusieurs bosses contrairement à ce que je pensait, mais des petites bosses hein

- Amortisseurs arrières HS
Voila voila pour ce qui est de la partie BMW, j'en ai encore une autre de BMW ! Une série 5 normale, 520i, L6, mais elle c'est pour l'offrir à qqn donc voila je ne la présente pas

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Bah les goûts et les couleurs ça se discutent les gars .....
Moi j'aime beaucoup le modèle, et je suis en possèssion d'un exemplaire ultra rare, d'autant plus dans cette couleur blanche ( ref peinture : Alpine Weiss ) !
Après que cela ne plaise pas à tout le monde, je puisse comprendre, mais un GTV ne plait pas à tout le monde non plus par exemple

@ alfajedi : A mon préparateur, son outil préferé je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas, moi je l'aime cette forme ! Ca change des cabs, et des coupé, c'est un mi cab-mi coupé, qqch de spéciale, rien de mieux pour se démarquer selon moi

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
C'est pas ma voiture préférée non plus , mais je salue la démarche de sauver une auto originale et peu diffusée. pour moi, c'est aussi ça l'esprit "collection".
N.B : ceci ne s'applique pas à l'Alfa Arna qui ne mérite que la broyeuse.
N.B : ceci ne s'applique pas à l'Alfa Arna qui ne mérite que la broyeuse.

pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 53
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Une Arna avec un 1700 QV
!
Bon, j'ai l'impression que pas grand monde n'aime les béhème ici... ça tombe bien moi non plus
!
Trop fade comme caisse...

Bon, j'ai l'impression que pas grand monde n'aime les béhème ici... ça tombe bien moi non plus

Trop fade comme caisse...
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 34
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
En même temps c'est un club Alfa! Normal qu'on aime pas trop les Béhèmes!
Invité- Invité
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Celle ci je comprends, mais la M5 je pensait qu'elle aurait connu un succès plus grand, mais en réalité non, même pas

C'est un club alfa, mais la section c'est vos autres voitures, AUTRES QU'ALFA

@ toto : Si tu viens avec moi sur la M5 E34, tu dirait plus que les BM c'est trop fade


SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
pandiwan a écrit:C'est pas ma voiture préférée non plus , mais je salue la démarche de sauver une auto originale et peu diffusée. pour moi, c'est aussi ça l'esprit "collection".
N.B : ceci ne s'applique pas à l'Alfa Arna qui ne mérite que la broyeuse.![]()
Ahhh enfin un qui comprend qqch à la collection


Pour la petite histoire je l'ai récuperé pour la somme de 26€, le prix d'une bouteille de vin. Elle était imobiliser pendant 7 ans, d'où son état

Depuis son imobilisation, je l'ai fait rentré au garage, et je l'ai juste déplacé la semaine derniere pour pouvoir bosser dessus, et avoir un peu plus d'espace autour de moi !
Prochaine visite je m'attaque au interieur, vider tout ce qu'il y as dedans etc etc !
SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
c'est pas par ce que on aime pas les BM qu'on comprend rien a la collection
Je préfère retaper une vielle américaine qu'une teutone, aprés, y'en faut pour tout le monde !

Je préfère retaper une vielle américaine qu'une teutone, aprés, y'en faut pour tout le monde !
Invité- Invité
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Voici les autres images de mon E30 BAUR prise lors de ma derniere visite au garage, quand je suis aller chercher vos pièces
:
De profile/face

Les jolies roulettes, auxquelles faut absolument que je leur trouve des caches de jantes, ça ne vas pas être facile ....

Le capot qu'il faut que je le néttoie ...

Le L6 qui as besoin d'une bonne révision

De profil



Le bordel à l'interieur ( ce sont ses propres pièces qui sont démonté en réalité, mais elles vont être remises en place bientôt )




Le volant Mtech

Block chauffage

La place du hardtop et la bache




Les dégats de carrosserie



Une vue de l'ensemble E30, Alfa 33, et M5 E34, et le GTV Production que l'on apperçoit très peu tout au fond

Et la avec ma lincoln continental et le GTV derriere

Voila voila dans quel état elle se trouve cette E30 BAUR, c'est pas dramatique, quand on connait les soucis des E30 et de la rouille ..... ( pour les connaisseurs en matière de BM je parle
, mais c'est loin des Alfas et leur grand amour pour la rouille,c'est sure
)
Mais c'est pas négligable non plus ! Avec la M5 ça sera mon véhicule de plaisir, et elle sortira juste quand il fera 35°

De profile/face

Les jolies roulettes, auxquelles faut absolument que je leur trouve des caches de jantes, ça ne vas pas être facile ....

Le capot qu'il faut que je le néttoie ...

Le L6 qui as besoin d'une bonne révision


De profil



Le bordel à l'interieur ( ce sont ses propres pièces qui sont démonté en réalité, mais elles vont être remises en place bientôt )




Le volant Mtech

Block chauffage

La place du hardtop et la bache




Les dégats de carrosserie




Une vue de l'ensemble E30, Alfa 33, et M5 E34, et le GTV Production que l'on apperçoit très peu tout au fond


Et la avec ma lincoln continental et le GTV derriere

Voila voila dans quel état elle se trouve cette E30 BAUR, c'est pas dramatique, quand on connait les soucis des E30 et de la rouille ..... ( pour les connaisseurs en matière de BM je parle


Mais c'est pas négligable non plus ! Avec la M5 ça sera mon véhicule de plaisir, et elle sortira juste quand il fera 35°

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
awacks81 a écrit:c'est pas par ce que on aime pas les BM qu'on comprend rien a la collection![]()
Je préfère retaper une vielle américaine qu'une teutone, aprés, y'en faut pour tout le monde !
La vieille américaine est au garage aussi, je la présenterais dans cette section, mais je sent qu'elle sera encore moins aimé que celle ci


SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Bonjour à tous
Je sais que cette voiture ne plait pas trop à certains membres, mais je tiens à vous faire part de mes avancement sur cette E30 BAUR
Voici certains images de mauvaise qualité qui montrent un peu l'avancement de certains travaux effectuées ce weekend ( samedi plus précisement )
Bref assez raler, je vous montre mon petit travail de ce weekend
Voilà les 2 volants de la voiture, j'ai remplacé le neiman car il était foutu, une vrai misère pour le remplacer

Voici l'interieur vidé, le plancher blanc ( un peu sale, mais l'aspi fera son boulot bientôt )

Le nouveau neiman remplacé, une vrai aventure ce neiman et je m'en rappellerais encore longtemps tellement il était chiant

Et voici maintenant le montage, le début du montage plus précisement, j'ai réussit à monter juste le bloc chauffage


Revenons au point de départ, pour savoir comment c'était, c'est à dire sans le bloc chauffage

On passe aux " choses " que j'ai vidé de la voiture

Et avec la lumière ça va mieux

Le bloc chauffage que j'ai monté sur la voiture
, il avait un peu trop de poussière dessus, mais le compresseur a fait son travail

Une petite vue sur le coeur de la bête

Et on passe aux choses qui sont pas bonnes à voir
, la baie du parebrise qui est rouillé, bien rouillé ( il sera refait à neuf, une fois l'interieur monté )


Le " socle " de la battrie qui est rouillé ( il sera refait une fois le plus gros taf aura pris fin )

La vitre arrière gauche

Juste à coté du trou précedant
( ya pas que les alfas qui rouillent
)

Le silencieux qui est mort, et la ligne également, avec une vue du bas pour finir avec les photos



Et une petite vue sur le pont

Voila voila pour mes travaux, j'ai pas avancé des masses, mais je découvre au fur et à mesure comment monter les pièces, et je découvre les dégâts que la caisse as également, donc pas facile pour tout faire à la fois !
J'espère que la prochaine visite, j'arrive à monter tout le tableau de bord ( brancher toutes les cosses du faisceau électrique qui servent aux commandes du TDB ) , poser définitivement le volant Mtech, monter le compteur,
poser les tapis isolant ( ceux qui servent pour garder la chaleur dans la voiture ) et finalement la moquette du sol ! Dieu seul sait si j'arriverais à finir tout ça !
Bonne journé et à bientot les gars

Je sais que cette voiture ne plait pas trop à certains membres, mais je tiens à vous faire part de mes avancement sur cette E30 BAUR

Voici certains images de mauvaise qualité qui montrent un peu l'avancement de certains travaux effectuées ce weekend ( samedi plus précisement )
Bref assez raler, je vous montre mon petit travail de ce weekend
Voilà les 2 volants de la voiture, j'ai remplacé le neiman car il était foutu, une vrai misère pour le remplacer

Voici l'interieur vidé, le plancher blanc ( un peu sale, mais l'aspi fera son boulot bientôt )

Le nouveau neiman remplacé, une vrai aventure ce neiman et je m'en rappellerais encore longtemps tellement il était chiant


Et voici maintenant le montage, le début du montage plus précisement, j'ai réussit à monter juste le bloc chauffage


Revenons au point de départ, pour savoir comment c'était, c'est à dire sans le bloc chauffage

On passe aux " choses " que j'ai vidé de la voiture


Et avec la lumière ça va mieux


Le bloc chauffage que j'ai monté sur la voiture



Une petite vue sur le coeur de la bête


Et on passe aux choses qui sont pas bonnes à voir



Le " socle " de la battrie qui est rouillé ( il sera refait une fois le plus gros taf aura pris fin )

La vitre arrière gauche


Juste à coté du trou précedant



Le silencieux qui est mort, et la ligne également, avec une vue du bas pour finir avec les photos



Et une petite vue sur le pont

Voila voila pour mes travaux, j'ai pas avancé des masses, mais je découvre au fur et à mesure comment monter les pièces, et je découvre les dégâts que la caisse as également, donc pas facile pour tout faire à la fois !
J'espère que la prochaine visite, j'arrive à monter tout le tableau de bord ( brancher toutes les cosses du faisceau électrique qui servent aux commandes du TDB ) , poser définitivement le volant Mtech, monter le compteur,
poser les tapis isolant ( ceux qui servent pour garder la chaleur dans la voiture ) et finalement la moquette du sol ! Dieu seul sait si j'arriverais à finir tout ça !
Bonne journé et à bientot les gars

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
C'est balot de tout redemonter après pour refaire la carrosserie...
Mais bon, la base vaut le coup ! Bon courage !

Me33QV- Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 50
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Le souci n'est pas si simple, mais bonne reflection de fa part.
C'est un montage à blanc, juste savoir qui va où. Ensuite on s'appliquera pour les détails.
Sinon qqn parmi vous aurait un proche/connaissance qui bosse a la prefecture/gendarmerie/police svp ?
C'est pour le bien de cette restauration, pas pour me faire sauter une amande où un truc du genre....
C'est un montage à blanc, juste savoir qui va où. Ensuite on s'appliquera pour les détails.
Sinon qqn parmi vous aurait un proche/connaissance qui bosse a la prefecture/gendarmerie/police svp ?
C'est pour le bien de cette restauration, pas pour me faire sauter une amande où un truc du genre....
SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
ben ça avance !!!!! super

naibaf- Messages : 1324
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 50
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Simpa le BM, perso j'aime bien les e30, certe selont certain c'est fade, mais honnetement des alfa fade il y en a aussi.
Je prefere les couper ou les cab', les Baur sont a mon gout ..trop special???
L'important est quel te plaise, bon courage pour ta resto. Pour les envoliveur, effectivement sa va vraiment pas etre facile, j'ai un ami qui a racheter 4bbs a la suite du vol des enjoliveur (je croit surtout qu'il voulai plus de deport sur les bbs...)
Je prefere les couper ou les cab', les Baur sont a mon gout ..trop special???
L'important est quel te plaise, bon courage pour ta resto. Pour les envoliveur, effectivement sa va vraiment pas etre facile, j'ai un ami qui a racheter 4bbs a la suite du vol des enjoliveur (je croit surtout qu'il voulai plus de deport sur les bbs...)
Beterrave- Messages : 132
Inscrit le : 27/02/2011
Age : 32
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Merci à vous 2 les gars
!
BAUR c'est très spécial, c'est pas nimporte quel personne qui achète un tel véhicule ! C'est comment dire .... un passionné AVERTIS
!
Moi soit je trouve des caches des BBS, soit je m'achète des jantes Ronal LS ( qui ressemblent beaucoup aux BBX au passage )
Mais d'ici là j'ai le temps, le plus important c'est qu'elle aille au CT, qu'elle roulle, et qu'elle soit réparé de la rouille
, le reste viendera en temps et en heure

BAUR c'est très spécial, c'est pas nimporte quel personne qui achète un tel véhicule ! C'est comment dire .... un passionné AVERTIS

Moi soit je trouve des caches des BBS, soit je m'achète des jantes Ronal LS ( qui ressemblent beaucoup aux BBX au passage )
Mais d'ici là j'ai le temps, le plus important c'est qu'elle aille au CT, qu'elle roulle, et qu'elle soit réparé de la rouille


SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Bonsoir
Comme promis, je suis aller voir ma belle au garage
! Et j'ai travailler un peu dessus, j'aurais bien aimé bosser encore 2h de plus, mais le patron m'as applé, donc j'ai du quiter le garage avant que prévus
( merci patron
)
Bon ehh bien, ça était pas aussi simple que je le croyais hein
! Le TDB était une catastrophe pour le fixer, les " tiges/cables " de chauffage tenait même plus sur les emplacments prévus ( il manquait des agrafes à ce que j'ai vue, sinon ça tenait nickel
) !
Les tapis de sol, c'était du grand art pour les poser grrrr ! En gros j'ai fait un peu à l'envers lol ! Il a fallut poser d'abord les tapis de sol, la moquette, et à la fin poser le TDB, et moi l'intelligent, j'ai fais l'invers
( bon c'est pas moi qui ai démonté, alors je ne le savais pas .... )
J'ai vu un peu en détail ( vite fait ) le moteur, il as l'air super propre niveau crasse, pas de fuites d'huile, rien qui lui manque à vue de nez ! Il est un peu sale, mais le compresseur avec la souflette fera son travail ! Il y as 2-3 durites à changer car elles sont percées mais dans l'ensemble, il est super propre
!
Et si on passait aux choses sérieuses
? Vous attendez tous des photos hein ? Voici les 
PS : Les tapis de sol et la moquette seront remises à leur place correctement, là c'est juste poser comme ça " montage à blanc "







Ensuite on passe au TDB, ses brachements et fixations



J'ai réussit à poser le calculateur moteur, il était marrant lui la, ses fixations aussi mdrrr

Les cables qui se branchent au TDB coté passagé

Le stock des pièces qu'il reste à remonter :








Et pour finir avec les photos, une petite vue sur le coeur de la bête







Et derniere photo pour ce soir, la référence de la peinture

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai balancer les photos sans expliquer, mais je dois partir au boulot là ( ehh oui, il y en as qui bossent le dimanche soir
) ! Quand je rentrerais, je détaillerais plus, je réediterais mon post pour expliquer, ou je ferais un texte explicatif pour bien montrer ce qui va et ce qui ne va pas 
Bonne foin de soirée

Comme promis, je suis aller voir ma belle au garage



Bon ehh bien, ça était pas aussi simple que je le croyais hein


Les tapis de sol, c'était du grand art pour les poser grrrr ! En gros j'ai fait un peu à l'envers lol ! Il a fallut poser d'abord les tapis de sol, la moquette, et à la fin poser le TDB, et moi l'intelligent, j'ai fais l'invers

J'ai vu un peu en détail ( vite fait ) le moteur, il as l'air super propre niveau crasse, pas de fuites d'huile, rien qui lui manque à vue de nez ! Il est un peu sale, mais le compresseur avec la souflette fera son travail ! Il y as 2-3 durites à changer car elles sont percées mais dans l'ensemble, il est super propre

Et si on passait aux choses sérieuses


PS : Les tapis de sol et la moquette seront remises à leur place correctement, là c'est juste poser comme ça " montage à blanc "







Ensuite on passe au TDB, ses brachements et fixations



J'ai réussit à poser le calculateur moteur, il était marrant lui la, ses fixations aussi mdrrr

Les cables qui se branchent au TDB coté passagé

Le stock des pièces qu'il reste à remonter :








Et pour finir avec les photos, une petite vue sur le coeur de la bête








Et derniere photo pour ce soir, la référence de la peinture


Voila c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai balancer les photos sans expliquer, mais je dois partir au boulot là ( ehh oui, il y en as qui bossent le dimanche soir


Bonne foin de soirée

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
Bon aller, vu comme c'est partis ce soir .... Je me suis embrouillé un peu avec mon patron, du coup au lieu de finir à 00h, je suis partis plus tot .... BREF !
Alors on va faire un petit bilan pour mettre de l'ordre dans tout ça
!
De ce que j'ai remarqué :
- Commandes des chauffages sont mises en place, mais faut vérifier que les 3 cables que j'ai installé sont les bons et que j'ai pas inversé les cables
!
- Tableau de bord fixé en place, il me manque un vis, lequel m'est tombé lord de son montage, et vu que j'avais pas un aimant sous le bras, il faut que je le recherche la prochaine fois
!
- Compteur en place, il est branché, mas il manque une cosse, laquelle je ne la trouve pas dans les branchements
! Je suis aller voir sur la 323i que j'ai dehors, la non plus j'ai pas vu de 3é cosse ( jaune ) ..... Peut être qu'il y en as pas, mais ça métonnerais
, car elle alimente les voyants de pannes
!
- Le volant Mtech est prêt à être posé, mais il sera mis en place un peu plus tard, car il faut mettre les tapis de sol d'abord, la moquette, le TDB avec ses branchements et au final il faut mettre le volant !
- Le moteur d'essuis glace est bon, parcontre les fixations des essuis glaces, leur dents sont un peu foutu, il va falloir donc que je change tout le moteur d'essuis glace car c'est des pièces qui ne se démontent pas .
- Les tapis de sol et la moquette vont devoir laisser leur place à d'autres pièces ( moquete + tapis de sol ) car elles sont en mauvais état, et il n'y as pas toutes les moquètes
!
Elle est déchiré à plusieurs endroits la moquette, elle as pris des taches de rouille au niveau des fixations des sièges, bref elle laissera sa place à une autre moquète toute propre !
En plus je compte changer d'interieur par un interieur cuir noir, donc moquette bleu avec sièges noirs, non merci
!!!
- Comme je l'ai dis avant, il faut que je redémonte le TDB, les commandes de chauffage etc pour pouvoir mettre des tapis de sol et la moquete ( même si c'est provisoire, il faut faire tout ça comme il faut quand même
) !
Il faudra que je vire même la pédale d'accèlerateur, et le groupe pédalier ( frein + embrayage ) pour pouvoir mettre correctement la moquette et le tapis, sinon j'aurais toujours les pédales qui vont relever la moquette, ou alors je ne vais pas appuyer à fond l'embrayage ou l'accèlerateur !
- Dans les pièces de rechange il me reste à remplacer :
Les antibrouillards car ils sont casser,
les phares jaunes par des phares blanc
( quoi que à voir si je change les phares classique jaunes de BMW
) ,
le hard top avec sa bache,
la durite qui relie l'admission au débimètre
Le TDB car il est fissuré ( la maladie des E30 ça
)
et quelques bricoles pas bien méchantes
!
Voila ce qui me viens à l'esprit pour le moment au niveau réparation/remplacement !
Sinon parlons côté moteur, car lui il nous interesse beaucoup
! Le moteur est juste un peu trop sale, l'admission on dirait qu'elle est neuve, tellement que l'allu est propre ( malgré la couche fine de poussière dessus
) !
Avec une lampe à LED j'ai vu le bloc et la culasse vite fait, j'ai pas remarqué des bavures, le carter d'huile est propre également, en gros j'ai pas vu nul part des bavures d'huile, ce qui signifie que le moteur n'as pas de joints foutus
( bon il as pas tourné non plus, donc difficile d'affirmer tout ça, mais si je me fie à son compteur, la voiture aurait 145 000 km , donc pas beaucoup de km pour un tel moteur )
Les fils de bougie semblent bons, sinon j'ai des autres en stock, il y as 2-3 durites à changer mais je les ai en stock ! Le radiateur et le ventilo son prèsque neufs !
La pédale de frein s'enfonce très peux, donc freins bloqué, normale en même temps, vu l'imobilisation ....
Parcontre la pédale d'embrayage semble " dure " , en revanche le récepteur qui se trouve du côté interieur de la voiture, semble fuire, et un joint découpé en 2, à moins que j'ai mal vu
!
La pédale d'accèlerateur, as une course trop courte, et elle s'enfonce très peu ! Il faut tendre le cable ou le ressort de la pédale
!
Voila voila ce que j'ai remarqué moi, si vous remarquez qqch qui ne va pas, faites le moi savoir svp
!
Bonne soirée à vous tous, et au plaisir de vous lire
Alors on va faire un petit bilan pour mettre de l'ordre dans tout ça

De ce que j'ai remarqué :
- Commandes des chauffages sont mises en place, mais faut vérifier que les 3 cables que j'ai installé sont les bons et que j'ai pas inversé les cables

- Tableau de bord fixé en place, il me manque un vis, lequel m'est tombé lord de son montage, et vu que j'avais pas un aimant sous le bras, il faut que je le recherche la prochaine fois

- Compteur en place, il est branché, mas il manque une cosse, laquelle je ne la trouve pas dans les branchements



- Le volant Mtech est prêt à être posé, mais il sera mis en place un peu plus tard, car il faut mettre les tapis de sol d'abord, la moquette, le TDB avec ses branchements et au final il faut mettre le volant !
- Le moteur d'essuis glace est bon, parcontre les fixations des essuis glaces, leur dents sont un peu foutu, il va falloir donc que je change tout le moteur d'essuis glace car c'est des pièces qui ne se démontent pas .
- Les tapis de sol et la moquette vont devoir laisser leur place à d'autres pièces ( moquete + tapis de sol ) car elles sont en mauvais état, et il n'y as pas toutes les moquètes

Elle est déchiré à plusieurs endroits la moquette, elle as pris des taches de rouille au niveau des fixations des sièges, bref elle laissera sa place à une autre moquète toute propre !
En plus je compte changer d'interieur par un interieur cuir noir, donc moquette bleu avec sièges noirs, non merci

- Comme je l'ai dis avant, il faut que je redémonte le TDB, les commandes de chauffage etc pour pouvoir mettre des tapis de sol et la moquete ( même si c'est provisoire, il faut faire tout ça comme il faut quand même

Il faudra que je vire même la pédale d'accèlerateur, et le groupe pédalier ( frein + embrayage ) pour pouvoir mettre correctement la moquette et le tapis, sinon j'aurais toujours les pédales qui vont relever la moquette, ou alors je ne vais pas appuyer à fond l'embrayage ou l'accèlerateur !
- Dans les pièces de rechange il me reste à remplacer :
Les antibrouillards car ils sont casser,
les phares jaunes par des phares blanc


le hard top avec sa bache,
la durite qui relie l'admission au débimètre
Le TDB car il est fissuré ( la maladie des E30 ça

et quelques bricoles pas bien méchantes

Voila ce qui me viens à l'esprit pour le moment au niveau réparation/remplacement !
Sinon parlons côté moteur, car lui il nous interesse beaucoup


Avec une lampe à LED j'ai vu le bloc et la culasse vite fait, j'ai pas remarqué des bavures, le carter d'huile est propre également, en gros j'ai pas vu nul part des bavures d'huile, ce qui signifie que le moteur n'as pas de joints foutus

Les fils de bougie semblent bons, sinon j'ai des autres en stock, il y as 2-3 durites à changer mais je les ai en stock ! Le radiateur et le ventilo son prèsque neufs !
La pédale de frein s'enfonce très peux, donc freins bloqué, normale en même temps, vu l'imobilisation ....
Parcontre la pédale d'embrayage semble " dure " , en revanche le récepteur qui se trouve du côté interieur de la voiture, semble fuire, et un joint découpé en 2, à moins que j'ai mal vu

La pédale d'accèlerateur, as une course trop courte, et elle s'enfonce très peu ! Il faut tendre le cable ou le ressort de la pédale

Voila voila ce que j'ai remarqué moi, si vous remarquez qqch qui ne va pas, faites le moi savoir svp

Bonne soirée à vous tous, et au plaisir de vous lire

SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 33
Re: Mon BMW 323i E30 BAUR
t'as essayé de la démarrer ?????
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 39
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|