Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

fiat et alfa

+5
ALCAPONE
raphael33
bertone
Me33QV
Fireman
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fiat et alfa Empty fiat et alfa

Message par Fireman Sam 23 Juil 2011 - 22:31

un grand debat actuel sur les alfa romeo qui seraient des fiat rebagées

mais ça c'est surtout les grincheux qu'on entend répéter tout le temps la meme chose et de génération en génération "les sud c'est de la merde seul le bertone est valable, les 75 c'est la dernière alfa propulsion, mais c'est moche, et ça derive sur les alfiat qui sont nulles, ect...

pour tordre le coup au fait que fiat a fait des autos au rabais regardés ces modeles de fiat qui ont le merite d'etre aussi belles et sympa a conduire que nos cheres alfa

fiat a fait de tres belles autos
850
fiat et alfa Dsc00951ei3



fiat et alfa Fiat1peqqc4
fiat et alfa Fiat127silberpi0



fiat et alfa Fiat131ma8



fiat et alfa Fiat127hw9


fiat et alfa Fiat500j


fiat et alfa Franzkoobosnabruck05gy9



tout ça pour dire qu'en italie fiat doit faire les autos populaires, lancia le haut de gamme et alfa les sportives

mais finalement les fiat sont sympa aussi

pour ce qui est des moteurs ont retrouve de nos jours des moteurs fiat sur nos alfa et souvent ont entends des critiques a ce sujet mais c'est pas d'aujourd'hui que les italiens s'emprunte des moteurs

et ces moteurs ont du caractere ; par exemple le 2 litres fiat qu'on retrouve en cylindrées différentes sur les lancia beta coupé, les fiat ritmo, les lancia monte carlo, les seat ronda, certaines dallara

ça me fait marrer quand en fonction du badge de l'auto ont va décrier son caractere alors que la mecanique est similaire

les italiens ont toujours eu le gout des moteurs et de la sportivité
le fameux cuore sportivo cher a nos alfa pour moi ne se limite pas qu'a alfa romeo


fiat et alfa Imgp1852bb5




voilà vos avis m'intéresse
moi ce que je voit c'est que l'automobile italienne a toujours eu du savoir faire
avant guerre peut de gens pouvaient se payer une auto et encore moi une alfa romeo marque luxueuse et sportive au blason renommé
dans les années 60 70 celui qui roulait en bertone était considéré comme faisant partie d'une certaine classe sociale

meme l'association fiat simca a fait réver avec des productions comme le 1200S

de nos jours rouler en alfa c'est etre different meme si les moteurs sont des fiat
lancia c'est plutot rare d'en croiser sur nos routes

aujourd'hui ça fait bien d'avoir un taudi ou une bmw sans âme qui pue le diesel
mais pour moi rien ne remplacera jamais le cuore italien et ce quel que soit la marque




Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 23:07

entierrement d'accord avec toi Wink

sauf que maintenant ceux qui critiquer la sud et acheter des bertone il achète de la sud lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Fireman Sam 23 Juil 2011 - 23:16

oui tout a fait!!!

et une sud propre et qui roule y'en a moins que des bertones!!!

tu verras dans quelques années l'envolée des 75 des guilietta des alfetta

en france personne ne s'y intéresse en italie c'est autre chose
a l'epoque des bertone les guilia berlina étaient boudée
maintenant elles sont rares (et belles!!!)

garder bien vos youngtimers elles vous le rendrons
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 23:24

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Me33QV Sam 23 Juil 2011 - 23:34

D'accord en grande partie avec toi... Mais pour moi ce n'était pas genant jusqu'a recemment...
Que la 155 et que la 164 Turbo tournent avec un quatre cylindres de Lancia Delta, soit.
Que la Thema tourne, entre autre, avec un V6 Busson, normal c'est le meilleur.

Que la 155 V6 ait un chassis de Tipo, pas d'accord, ce n'est pas fait pour... C'est pour ça qu'elle ne faisait que 166 chevaux au lieu des 192 possibles à l'époque.

Que les Alfa actuelles tournent avec des moteurs essence Holden ou Fiat et que seuls les Diesel soient Alfa, ça me flingue.

Et que les futures Lancia, Fiat et peut être Alfa soient des Chrysler rebadgées... et bien ça me conforte dans le fait de rouler seulement dans des Alfa antérieures à 1995...
Me33QV
Me33QV

Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par bertone Dim 24 Juil 2011 - 9:55

Entièrement d'accord avec toi, Fireman, sur l'automobile italienne et d'accord aussi avec Me33 sur les moteurs Holden qui eux, n'ont rien à faire dans ces autos. Wink

En parlant de Sud bien saine, j'ai vu ce Sprint hier dans le midi, à vendre sans carte grise.... complète ou en pièces.


fiat et alfa 23071112


bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par raphael33 Dim 24 Juil 2011 - 10:35

Je suis assez d'accord avec tout le monde. Les Italiennes ont toute un parfum assez extra. En ce moment je roule avec une cinqencento Abarth, c'est vraiment très très sympa, rien à voir avec une clio RN 1.1...
J'adore les Fiat, cependant je serai à la place des dirigeants du groupe, je veillerai bien à ne pas partiquer la duplication à outrance. Il faut que Alfa, Fiat et Lançia soit bien distingués.
Tout comme Maserati et Ferrari. Des marques complementaires, mais dont la vocation est bien distincte. Et pour cela revoir les mecaniques, les chassis en conséquence, chacune des petites sprécificités quoi! Et oui pas autre chose que du 100% Italien!
J'aimerai tant qu'Alfa nous refasse des moteur brillants, pleins de caracteres! Et pas que du Diesel!
raphael33
raphael33

Messages : 403
Inscrit le : 13/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 11:00

hier je suis allé voir mon vendeur préféré chez alfa on as parlé du nouveau freemont ( dodge journey ) le freemont n'as du dodge que la caisse
tout le reste moteur train roulant int tdb tout est fiat, on ne peux pas tellement dire qu'ils ont juste changer le badge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Me33QV Dim 24 Juil 2011 - 11:28

bertone a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Fireman, sur l'automobile italienne et d'accord aussi avec Me33 sur les moteurs Holden qui eux, n'ont rien à faire dans ces autos. Wink

En parlant de Sud bien saine, j'ai vu ce Sprint hier dans le midi, à vendre sans carte grise.... complète ou en pièces.


fiat et alfa 23071112


La vache ! c'est le Sprint que j'avais essayé il y a quelques années en arrière ! Sad

http://carb.forumactif.com/t3903-changement-de-sexe-en-sprint-17-qv

Il était pas jojo à l'époque... Tu l'as vu où ?


miky164 a écrit:hier je suis allé voir mon vendeur préféré chez alfa on as parlé du nouveau freemont ( dodge journey ) le freemont n'as du dodge que la caisse
tout le reste moteur train roulant int tdb tout est fiat, on ne peux pas tellement dire qu'ils ont juste changer le badge Wink

Certes, mais la caisse garde un design Chrysler... Neutral
Me33QV
Me33QV

Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 11:36

certes lol! mais j'aimé bien la gueule du journey lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par bertone Dim 24 Juil 2011 - 11:59

Me33QV a écrit:
Il était pas jojo à l'époque... Tu l'as vu où ?


Je l'ai vu au garage ASTB à Chateaurenard.
Pourquoi tu dis qu'il n'était pas jojo à l'époque ? scratch
Là, il semble d'origine, pas de corrosion, juste les sièges avant qui sont morts....
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Me33QV Dim 24 Juil 2011 - 12:14

Je te mets mes commentaires de l'époque :

Me33QV a écrit:le feu arrière gauche, l'horloge, la ventilation et les essuie glaces ne fonctionnent pas... un fusible commun ?
La carrosserie est saine hormis un debut de corrossion à l'avant droit...
L'aile avant droite a été changé suite à une rencontre avec l'arrière d'une autre voiture...
La jupe arrière est enfoncée, suite à une tamponnade, la sprint etant à l'arrêt...
Il y a un pet au niveau de la fermeture du coffre, ce qui fait que le coffre baille de 0,5 cm de chaque côté... resultat, de la flotte au fond du bac de roue de secours...
Le bouchon du vase d'expansion s'est coupé en deux lorsque je l'ai ouvert, et le liquide de refroidissement ressemblait plus à un milk shake au chocolat qu'autre chose...
Le filtre à huile doit être d'origine, c'est encore un filtre orange...
Les courroies de distrib auraient 3000 bornes... une distrib faite sans vidange du liquide de refroidissement... mouais...
Le bougicord allant de la bobine à l'allumeur est coupé... le cable est coincé tant bien que mal, pour que ça fonctionne...
Les freins sont morts, les sièges avant dechrés, celui conducteur coincé limite en position couchette...
Pression d'huile à zero, interrupteur AB HS, ventilation, essuie glace HS...

Voilà l'etat de ce sprint... le boxer est moins nerveux que dans ma 33, par contre ça tient bien le pavé...
Me33QV
Me33QV

Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Me33QV Dim 24 Juil 2011 - 12:15

As tu pu recenser la 33 blanche ? What a Face
Me33QV
Me33QV

Messages : 580
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par ALCAPONE Dim 24 Juil 2011 - 12:22

comme la 164 est sur des base de la fiat croma !!!
ALCAPONE
ALCAPONE

Messages : 182
Inscrit le : 01/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par 42 Dim 24 Juil 2011 - 12:24

Perso j'adore Alfa et j'aime bien Fiat Twisted Evil
Et j'aimerais bien avoir une Maseratti quattroporte comme voiture principale lol!
D'ailleurs j'ai eu une Fiat 131 avant d'avoir mes Alfa :mrred:

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par ALCAPONE Dim 24 Juil 2011 - 12:35

mon pere a eu une FIAT 131 S MIRAFIORIE BOITE AUTO elle etait pas mal comme auto
ALCAPONE
ALCAPONE

Messages : 182
Inscrit le : 01/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par jojodereo Dim 24 Juil 2011 - 12:53

bertone a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Fireman, sur l'automobile italienne et d'accord aussi avec Me33 sur les moteurs Holden qui eux, n'ont rien à faire dans ces autos. Wink

En parlant de Sud bien saine, j'ai vu ce Sprint hier dans le midi, à vendre sans carte grise.... complète ou en pièces.


fiat et alfa 23071112



PRIX ???
jojodereo
jojodereo

Messages : 963
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Fireman Dim 24 Juil 2011 - 17:52

fiat 131 de la balle cette caisse

d'ailleurs certains proprio de bertone mette des tabourets de 131 abarth dans leur ala ça claque

pour en revenir au debat oui je suis assez d'accord avec vous les gars
que les italiens continue a faire des aautos italiennes avec leur caractere
qu'ils arrette de melanger du ricain de l'allemand et du n'importe quoi pour a la fin poser un badge ou une ligne italienne


Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par trèfle Dim 24 Juil 2011 - 18:08

C'est vrai que c'est de bon ton de critiquer Fiat mais je trouve que la marque arrive à faire des autos de caractère. J'ai bien connu le coupé 850 sport, c'était vraiment marrant à conduire, le petit 903 cm3 tournait à la folie, le comportement rappelait la Simca 1000. Pour Alfa, je suis assez partagé surtout niveau moteurs, les mécaniques actuelles n'ont pas tout à fait l'originalité des bialbiero ou des V6 et des boxer.
En tout cas goûter au boxer et au double arbre me contente amplement, après j'ai essayé la nouvelle Giulietta qui est une belle voiture mais je préfère ma 147 dont le moteur peut prendre 7OOO tours et qui arrive à 76OOO kilomètres sans pépin.

trèfle

Messages : 180
Inscrit le : 08/11/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Fireman Dim 24 Juil 2011 - 18:12

moi deux ts a la maison
un qui vient d'avoir 100 OOO et sur lequel j'ai seulement fait les vidanges et les filtres
l'autre vient de passer 168 000 et ras

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par pandiwan Lun 25 Juil 2011 - 11:12

Je suis plutôt de l'avis de Me : Je ne critique pas les Fiat en général, mais je trouve que Fiat, en tant que propriétaire a fait, et fait toujours n'importe quoi avec Alfa Romeo.

Parce que, une 159, par exemple, c'est quand même une plateforme GM avec des moteurs Opel ou Holden.... Y a quoi d'Alfa là-dedans, à part le badge ?????.

Je comprends bien que les constructeurs doivent faire des économies d'échelle pour rester rentables et que la mise en commun de certains composants est nécessaire, mais si j'aime les Alfa c'est pour un ensemble de spécificités qui n'appartenaient qu'à cette marque, et en premier lieu les moteurs.

Les plus anciens d'entre nous se rappelleront sans problèmes que jusqu'à la fin des années 70, les Alfa étaient des voitures largement au-dessus du lot, et que par exemple une Alfetta 2 litres tôlait une 320 e21 les doigts dans le nez (expérience vécue plus d'une fois avec mon paternel au volant). Pourquoi ? Parce que, techniquement, l'Alfa était supérieure à la BMW, avait un moteur plus puissant, une meilleure tenue de route,etc.. Pour la finition, c'était autre chose, la BM était déjà mieux finie, et de loin....

Aujourd'hui, les BM, même si on aime pas, sont très au-dessus de la moyenne, alors que las Alfa sont des voitures comme les autres... Techniquement il n'y a pas de différences majeures entre une 159 et une Opel Vectra.... ça fait mal au cul !

Fiat a certes racheté une marque mal en point, mais n'a pas eu la volonté (ou les moyens) d'en faire l'égal Italien de BMW, avec des moteurs de feu, de l'avance technologique et une finition de qualité, voilà ce que j'en dis.

Maintenant il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de Fiat : si, lorsqu'il en était propriètaire, l'Etat Italien, avait géré comme il faut cette marque, on en serait pas là aujourd'hui. Mais on ne peut pas refaire l'histoire. Par contre on peut rouler en "vraie" Alfa et faire en sorte que ces merveilleuses autos continuent à faire tourner les têtes !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par ALCAPONE Lun 25 Juil 2011 - 11:17

moi quand je parle alfa c est surtout pour les "anciennes " alfetta giullietta gtv sprint et autre car comme tu dit aujourdhui il ne reste que l embleme c est tous !!!!
ALCAPONE
ALCAPONE

Messages : 182
Inscrit le : 01/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par pandiwan Lun 25 Juil 2011 - 11:35

Pareil pour moi : après la 164 c'est plus des Alfa !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par ALCAPONE Lun 25 Juil 2011 - 11:40

oui tu as raison mais a savoir que la 164 est faite sur le chasssis de la fiat croma !!!
ALCAPONE
ALCAPONE

Messages : 182
Inscrit le : 01/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par pandiwan Lun 25 Juil 2011 - 11:47

Certes, mais ce châssis a été développé en commun par Fiat, Alfa, Lancia et Saab. C'est donc une voiture qui a de l'ADN Alfa, et pas juste une Croma recarrossée, puisque quand les études de ce projet ont commencé, Alfa était encore indépendante.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

fiat et alfa Empty Re: fiat et alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum