Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les italiens savent faire autre chose que des voitures

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mar 14 Sep 2010 - 21:24

salut les potos
une petite video d'aikido style kobayashi
par un grand maitre italien

y'a de jolis passage
j'ai eu la chance de pouvoir prendre des cours avec ce maitre il y a quelques années
https://www.youtube.com/watch?v=yVvcuWFrses

voilou pour ceux qui aime l'action
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par colibri82 Mer 15 Sep 2010 - 18:59

Oupsss 'tain cong !
Va falloir que je fasse gaffe à pas trop te "chatouiller" alors... :toc:

colibri82
colibri82

Messages : 682
Inscrit le : 13/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:08

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 15 Sep 2010 - 19:12

pas de crainte a avoir les amis
faut vraiment qu'on me gonfle pour que j'en vienne aux mains

en tout cas l'apprentissage des arts martiaux m'a toujours apporté bcp de force
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 20:55

Respect ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 15 Sep 2010 - 21:48

heureux que vous soyez sensible a cet art : l'aikido

franchement journalier des heures et des week end entier (entrainement de deux fois 4 h par jour certains week end)
passé sur les tatami, ont apprend vite a s'adapter a bcp de situations delicates

sans parler du travail des armes

j'ai eu la chance d'etre mis sur une voix par des maitres d'armes qui parlaient peu enseignait bcp
et surtout enseignait un art de paix basé sur des techniques heritée des arts de la guerre et remis au gout du jour par maitre Kobayashi, un grand maitre respecté qui a réinvinté l'art de combattre pour en tirer bcp plus d'efficacité réelle de ce que l'on voit visuellement (je peut vous dire que de l'exterieur c'est tres beau mais certaines techniques sont difficiles a subir si ont y est pas habitué

je peut vous dire que quand je prend un coup de marteau sur les mains ça me fait rigoler Very Happy

sans parler de la tete des collegues quand je redresse d'un coup de paume une aile
ou que je rentre un bandeau de pc a coup de poing Very Happy

ce que l'aikido m'a appris : ça m'a appris a tombé ont dit "chuter"
sur le tatami comme dans la vie

je ne peut pas dire que c'est la solution miracle a tous les problemes mais pour moi ça m'a bcp aidé
et surtout ont se faisait de ces aperos a la sortie des cours (et oui c'est dans la tradition ancestrale des arts martiaux Very Happy )
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 15 Sep 2010 - 22:10

pour ceux qui ont une petite dizaine de minutes
un petit reportage sur mon oncle a la tete de l'académie internationale d'aikido kobayashi

y'a peut etre moins d'images mais ça peut permettre de comprendre le style da'ikido que je pratique qui est bien différent de tous les autres style
a oui au passage mon oncle est un alfiste averti
de l'alfasud a la 164 QV il a eu tous les modeles, dont plusieurs 33 tous modeles confondus et pas mal de 75 (6 ou 7) qu'il faisait préparer dans les memes ateliers que bertrand ballas

voilà
https://www.youtube.com/watch?v=zQcDBPjHPvQ

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 22:41

Merki pour les explications de ton art martial ...
Ca a l'air difficile au début mais passionnant sur la suite ...

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:53

ayant pratiqué pendant plusieur années le judo il est vrai que tout ces sport apporte beaucoup de chose
le respect la maitrise de sois méme et beaucoup d'autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par passion boxer alfa Mer 6 Oct 2010 - 18:38

moi aussi j'ai fait du judo, du jujitsu...et un peu d'Aikido...

Et c'est vrai que ça apprend beaucoup sur soi même...et sur la vie...

le respect est une base commune et en général on apprend à se servir de la force de l'adversaire pour le maîtriser...

Les arts martiaux sont très bon pour apprendre la maîtrise de soi et les valeurs essentielles dans la vie....
passion boxer alfa
passion boxer alfa

Messages : 1743
Inscrit le : 29/09/2010
Age : 47

http://www.memoryphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Sam 4 Déc 2010 - 11:26

des nouvelles du front

leçon d'aikido par mon maitre



https://www.youtube.com/watch?v=HnApcQ8bpF8

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Sam 4 Déc 2010 - 12:02

n'essayer pas de lui piquer sa bagnole lol!
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 11:08

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Éric le Valettois Dim 5 Déc 2010 - 11:39

Bonjour les Alfistes,

Merci Fireman pour ton témoignage qui ont le perçoit vient vraiment du fond de ton coeur.
J'adore les arts martiaux tout comme j'aime l'Asie en général pour ses coutumes et ses traditions respectueuses.

Les arts martiaux permettent le contrôle de cette énergie enfoui au fond de chacun de nous.

Comme l'a dit un jour le Vieux Maitre à son élève Shiryu :
" Ton corps n'est qu'une enveloppe charnelle obéissant aux lois de la nature,ta véritable force est au fond de toi" .
C'est vrai, cette réplique est issu d'un dessin animé mais je la trouve pleine de bon sens.
@+
Eric

Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Dim 5 Déc 2010 - 12:09

salut amigo
content que ça te plaise tout ça
ça represente une vie de travail les arts martiaux

mais je pense que quelques années de pratiques tres assidues permette d'acquerir une grande force qui comme tu le dit est "au fond de soi"

encore faut t'il trouver ce qui nous correspond et un maitre digne de ce nom qui puisse nous mettre sur la voie

par contre c'est exellent pour travailler la discociation des gestes et des membres
l'intuition, le developement de l'energie et de la conscience

ça aide beaucoup a prendre des decisions qui comprenne plusieurs informations dans des temps tres courts
du style t'arrive sur un gros freinage dans un virage en aveugle, deux vitesses a tomber, double débrayer, placer l'auto et touner pour se rendre compte qu'il y'a un gros trous a la corde

il faut dans des cas comme ça agir sans passer par la reflexion ça prend trop de temps

c'est l'intuition et la détermination (le KiMé ) qui guide en général et tant mieux
un cas comme celui ci est pour moi tres comparable a une situation de combat ou dans 1/10eme de secondes tu exécutes plusieurs actions
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 24 Aoû 2011 - 23:03

une petite video a quelques semaine de ma ré intégration de l'ecole kobayashi

c'est bon j'ai deja choisit un de mes profs qui figure ici bien que j'ai eu l'immense plaisir de travailler avec tous ces excellents pratiquants
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par pandiwan Mer 24 Aoû 2011 - 23:07

Impressionnant et très beau à voir...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 23:14

:pls:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 24 Aoû 2011 - 23:17

oui l'esthétique a une place a part entière dans notre ecole
surtout l'enseignement dispensé est basé sur le respect du corps, des chaines articulaires ect...
je crois que l'apprentissage de cet art martial m'a permit de réaliser des choses qui m'aurait semblé insurmontable auparavant

Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 24 Aoû 2011 - 23:17

en tout cas ça me touche beaucoup que vous y soyez sensible Embarassed
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par pandiwan Mer 24 Aoû 2011 - 23:28

Ben ça représente des valeurs importantes : discipline, respect, esthétique, effort.... Autant de mots qui correspondent bien à ce que j'ai vu chez toi Wink

M'étonne pas que tu pratiques cet art martial !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Mer 24 Aoû 2011 - 23:47

disons que sans vouloir rentrer dans le detail quand ont aime les arts martiaux l'etude de ceux ci ont forcément une répercution sur ta vie de tous les jours
y'a pas une journée ou je n'y pense pas d'une façon ou d'une autre

c'est une tres bonne ecole pour vaincre ces peurs, acquérir de la stratégie, combattre la douleur, la pression
ça m'a appris a rester tres calme dans des situations toutes betes comme secourir une personne gravement bléssée, ou agir sans paniquer face a un grave probleme
c'est une ecole martialle ou l'enseignement est militaire forcément

c'est parfois tres dur, au moins ça t'apprends que la vie est faite de douleur aussi mais qu'il faut savoir se relever et se battre (dans tous les sens du terme)

et puis on se fait des potes, ont boit des coups on voyage
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 0:21

on dirait qu'ils dansent
c'est tres harmonieux et pouvoir retourner quelqu'un avec une main c'est digne de grand respect

vivement aiki-fireman de retour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Fireman Jeu 25 Aoû 2011 - 7:28

hé hé
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:20

C'est très plaisant à voir ... Twisted Evil

Merki pour les vidéos Clément ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les italiens savent faire autre chose que des voitures Empty Re: les italiens savent faire autre chose que des voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum