Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs ...
Voir le deal
15.99 €

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic )

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) Empty Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:43

Bonsoir

Voici le nouveau topic de mes 33, dans la bonne séction cette fois ci Very Happy

Quelques nouvelles de ma 33 sa serait pas mal cheers

Alors j'ai remonter tout les pièces ( capot, pare choc ..... ) , j'ai fait une vidange mais le soucis est le suivant :

Après avoir fais la vidange, le moteur avait tendence à brouter, avoir des vides fin des trous d'accelerations quoi :quoi: , j'ai vu les niveau d'huile il était au dessus du maxi alors que j'ai mis à peine 3L d'huile Suspect ( dans la RTA ils disaient de mettre 3.5-3.6 L pourtant ), c'est pas la 1ere vidange que je fais mais la pourtant c'est bizarre :quoi: !

De plus le voyant de l'huile reste longtemps allumer, et une fois démarré le véhicule il s'éteint le voyant :quoi: ( mais pendant le temps de choffe de moteur ou même aprè il reste allumer en permanence, comme sil ny avait pas de l'huile alors que le niveau de l'huile est au dessus du maxi :grr:)!

Bon je refais une vidange d'ici la fin de la semaine pour regler ce petit souci, fin j'espère que la nouvelle vidange va arranger ces soucis car j'avoue que je ne comprend pas grand chose la dedans :quoi: !

J'ai aussi la bocale de lave glace qui arrete pas de fuir, pourtant je ne vois pas de fissuers ni rien, qqn aurait une idée les gars svp Rolling Eyes ?

Dernier souci : quel étapes me conseillez vous pour le choffage, car quand j'actionne la commande de ventilateur, il ne se lance même pas :grr: !
Vous savez quel fuisible c'est ou quel est son numéro par hasard Embarassed ?

Autre controle que je peux effectuer pour le faire marcher ce p*tain de choffage vous en savez svp Embarassed ?

Merci à bientot

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) Empty Re: Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic )

Message par Jordy81 Mar 29 Mar 2011 - 21:55

Le niveau d'huile sur un boxer doit etre un poil au dessus du maxi .

Ton voyant reste allumé quelque seconde apres le demarage ca doit pas etre grand chose, c'est l'electricité italienne .

Jordy81
Jordy81

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) Empty Re: Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 22:01

Oui je comprend qu'il doit être un poil au dessus, mais la, j'ai laisser couler toute l'huile pendant au moins 15 min, et j'ai remis le bouchon sur le carter, j'ai remi de l'huile, j'ai mis 3L, je fais le niveau par curiosité, il était au dessus du maxi Suspect !

je démarre, elle tenais pas le ralentis, ( d'ailleur si qqn a une méthode pour augmenter le ralenti car il est trop bas sur la mienne et la voiture vibre Embarassed ) , elle broutais, il y avait des vides ..... j'aime pas trop ça moi :bat: , j'ai envie que ça tourne rond :bat: !!!

Mais par sécurité, je refais une vidange, on sait jamais si cela peut arranger le défaut Very Happy ! Sinon une question bête : si on enleve le filtre à huile pour vider l'huile qu'il y a à l'interieur, il est foutu ou on peut le réutiliser de nouveau le filtre Embarassed ?

Invité
Invité

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 7:16

Il est neuf ton filtre ou pas ?
Jordy81
Jordy81

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 7:18

Je voit pas pourquoi ton ralenti trop bas viendrai de l'huile .

Carbu ou injection ?
Jordy81
Jordy81

Message par Zagato19 Mer 30 Mar 2011 - 10:52

C'est le réglage des carbus ca fait comme la mienne
Sinon pour le bocal tu peu le démonter, mettre de l'eau pour voir d'où viens la fuite et si tu peu tu bouche la fuite.
Zagato19
Zagato19

http://www.elsass-drifters.fr

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:17

Jordy81 a écrit:Il est neuf ton filtre ou pas ?

oui oui le filtre est neuf bien sur, je l'ai changer samedi dernier Wink

C'est pour ma carbu, le ralenti à baisser automatiquement depuis que j'ai fais la distri Suspect , je lui ai rien demander, et je ne l'ai même pas toucher :grr:

Je sais même pas où il se trouve ce ralentis alors je risque pas de le toucher Evil or Very Mad

@ Zagato, je pense que le reglage-nettoyage des carbus il y est pour qqch oui Suspect ! Mais bon, avant quand je la laissais au ralentis, elle tremblais pas, elle tournait rond, sans trou ni rien quoi :quoi: !
M'efin, ce weekend elle aura droit à une visite détailler car la je suis à 2 doigts de changer tout le moteur et foutre celui de l' Imola dedans .....

Tellement elle me fais des caprices, que j'en ai un peu au dessus de la tête cyclops

Depuis que j'ai changer la distri, c'est à partir de ce moment là que toutes ces couilles ( choffage, fuite du lave glace, ralentis trop bas, etc etc ) sont aparues, pourtant la distri a était bien fait :grr: , m'enfin ce weekend je pense régler une partie des soucis :bat:

Invité
Invité

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 19:36

le moteur tourne rond, ca claque pas ?

Sinon vu que ca fait un moment qu'il a pas tourner tes carbu on peut etre pas trop aimé, l'essence est comment ?
C'est quoi comme carbu que t'a dessus ?
le mieu tu trouve un bon mecano qui bosse sur les ancienne et tu lui demande un nettoyage complet des carbu, plus changement des joint si necessaire et un bon reglage
Jordy81
Jordy81

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:49

Jordy81 a écrit:le moteur tourne rond, ca claque pas ?

Sinon vu que ca fait un moment qu'il a pas tourner tes carbu on peut etre pas trop aimé, l'essence est comment ?
C'est quoi comme carbu que t'a dessus ?
le mieu tu trouve un bon mecano qui bosse sur les ancienne et tu lui demande un nettoyage complet des carbu, plus changement des joint si necessaire et un bon reglage

Oui oui le moteur tourne rond, il n'y a aucun bruit bizarre, pas de claquements, pas de frotements, absolument rien No

J'ai penser à ça aussi, l'essence c'est encore l'ancienne, j'avais mis prèsque la moitié et la je dois être à 1/4 du réservoir à cet heure là !

J'ai des dellortos moi

Je pense que cela est une bonne solution, mais le truc c'est que je voulais apprendre à le faire moi même Embarassed ! Donc si qqn avait une manière pour règler les carbus dellorto ou sil avait une doc, un tuto pour leur réglage, sa serait avec plaisir que je le ferai ! L'amener au garage c'est pas un souci, mais j'ai envie d'apprendre donc voila le soucis .....

Invité
Invité

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 19:53

Pour regler tes carbu seul il te faut un analyseur de Gaz il me semble, un carbtune ca s'appele .

Change ton essence elle a du pourrir Wink
Jordy81
Jordy81

Message par Zagato19 Mer 30 Mar 2011 - 19:59

Pour les carbus il y a plusieurs méthodes, il y a aussi le colonne à mercure et le dépressiomètre je crois
Zagato19
Zagato19

http://www.elsass-drifters.fr

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 20:03

ouep, y a la methode a l'arrache aussi ^^

C'est ce que j'avais fait sur la mienne mais j'avais qu'un carbu, et j'avais reussi a toruvé un bon reglage au bout d'une dizaine d'essai, y avait qu'a froid que ca tourner pas rond
Jordy81
Jordy81

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:08

J'en ai vu des vidéos et sur d'autres forums, il y a des anciens mécanos, ils font des réglages avec un tube à l'oreille affraid ! Il parait que ça marche les feux de dieu et c'est une manière superbe :cool: !!!!

Au pire, dans mon lycée, il y a les professeurs de la séction moto, aujourd'hui ils ont fait le réglage ralentis d'un moteur de coxinelle, alors les dellortos vont surement les connaitre :mdr

Invité
Invité

Message par Fireman Mer 30 Mar 2011 - 20:11

deja avant de toucher aux carbus et tout le bazard il faut que l'allumage soit callé au poil a la strombo

surtout apres un calage de distrib récent c'est obligatoire vu que tu as pu modifier un poil les temps d'ouverture et fermeture rien que par le fait d'avoir une courroie neuve bien tendue

ensuite si l'auto tiens pas le ralenti il me faut savoir si :

1 : tu as un filtre a air d'origine (exit les kn et autre saloperies qui baigne dans l'huile)
2 ; si ton gicleur de ralenti est pas bouché
3 : si ton ensemble de carbus est en état correct

sachant que pour monter le ralenti y'a juste une vis sur le renvoi de la commande d'accélérateur

pour le reste je m'y connait pas trop en réglages carbus mais si tu veut juste monter ton ralenti c'est juste quelques tours sur cete vis

apres si tu veut réglé la richesse, la syncro corps par corps, les valeurs d'accell là c'est autre chose

si qqn a une tof de carbu dellortos ont pourrait voir cette vis

apres oui à l'oreille avec les tubes dans les oreilles, l'autre dans la bouche et une clope doit tenir moteur tournant sur le moteur au ralenti

enfin ça c'est bien pour aller chercher le pain
mais une mise au point sur un double carbu double corps a l'oreille on arrive a faire tourner l'auto correctement mais ça reste du bricolage
sauf ceux qui conaisse bien et quui ont l'habitude du nbre de tours a telle vis
enfin ça prend trois heures pleines un bon réglage au petit oignons
Fireman
Fireman

Message par Jordy81 Mer 30 Mar 2011 - 20:30

Mdr, voila clement a tout dit, j'avais zappé le reglage de l'allumage Wink

Il te faut une lampe stroboscopique, 30 euro sur ebay, ou alors clement est aussi preci que la lampe, je l'ai deja vu faire le bougre, il te trafique l'allumeur a droite a gauche, " le moteur tourne pas trop mal comme sa, hein jordy" , moi perplexe je part chercher la lampe, je zieute , oh le salop il est callé pile poil sur le bon repere !!

Histoire vrai ^^
Jordy81
Jordy81

Message par Fireman Mer 30 Mar 2011 - 20:33

la lampe c'est bien quand meme
mais oui jordy tu dit vrai
tu l'entends surtout au lancement du moteur la façon que l'allumeur lance la machine tu sais comment tu es niveau avance retard
apres ça reste tres imprecis comparé a la la lampe mais pour le cup j'était a un mm du repere
apres faut aussi voir la callage en statique et dynamique
Fireman
Fireman

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:40

Tout ce matos, il se trouve dans mon lycée, et effectivement je n'avais pas penser à l'allumage moi non plus Embarassed !

Pour faire court, changement de l'essence, nouvelle vidange, aller voir les professeurs de la section moto pour me regler ce souci de carbu, et après roule ma poule cheers

Au pire je posterais des photos de mes dellortos ce weekend Very Happy

Merci en tout cas Very Happy

Invité
Invité

Message par Fireman Mer 30 Mar 2011 - 20:47

tu tournes tes vis et basta tu va au reglage
et ensuite tu montes tout avec de la la loctite bleue filet leger
ensuite tu touches plus a rien
Fireman
Fireman

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:51

Bonsoir à tous

Voici quleques avancements sur ma carbu Very Happy

aujourd'hui c'était opération néttoyage et remplacer l'interieur full cuir par celui de l' Imola Very Happy ( j'ai modifier la fixation du milieu de la banquette arrière également )
J'ai refais la vidange, là maintenant le moteur tourne nickel, mas la caisse vibre toujours donc le réglage du ralentis devrait se faire ....
J'ai changer les jantes gotti par les speedlines d' Imola, et je trouve que sa lui va mieux à la carbu les speedlines Razz

Places au photos Very Happy

Le siège conducteur remis prèsque à neuf

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC00511

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0054

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC00551

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0053

Ca Brille :mdr1:

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC00521

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0063

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0062

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0060

Les sièges avants qui sont resté surplace, mais elles seront remplaçé ce weekend Very Happy

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC00561

Et pour finir cet intérieur, voici la banquete d' Imola sur la carbu Very Happy

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0065

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0057

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0061

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0067

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0066

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0064

Et une dédicasse à Jordy :fuck: :mrred:

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0069

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0068

Mes 2 Alfas 33 ( suite de l'ancien topic ) DSC0070

Invité
Invité

Message par Jordy81 Lun 4 Avr 2011 - 20:22

salopio , pas grave t'inquiete, t'a un jolie interieur, par contre t'a un petit moteur qui tourne meme pas rond mdr Razz
Jordy81
Jordy81

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 21:56

Cela sera plus d'actualité dans quelque temps lol! ! Je l'amene dans un sort de CFA à saint-étienne ( sa s'apel l'AFPA je sais pas ce que les lettres signifient ) et il y a un prof la bas qui sait régler les carbu, je lui la confie, et il me fera le réglage avec les éleves apprentis !

De plus => 0€ a ce qu'il parait What a Face ! C'est pas nickel ça :mrred: :mdr !

Je veais voir avec certains centres de CFA ou écoles que je connais pour la carrosserie de l' Imola, on sait jamais si ils peuvent me faire un prix d'ami jy fonce dessus Razz

Invité
Invité

Message par Jordy81 Mar 5 Avr 2011 - 7:19

j'aurai pas confiance moi de filé ma caisse a des apprenti, t'en a toujours dans le lot qui en auront rien a faire de ta caisse et qui s'amuseront comme il faut avec,

Bref m'en vais au taf en 33 1.5 ie teh Razz
Jordy81
Jordy81

Message par Fireman Mar 5 Avr 2011 - 8:00

afpa ; association pour la formation des adultes
Fireman
Fireman

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:47

Jordy81 a écrit:j'aurai pas confiance moi de filé ma caisse a des apprenti, t'en a toujours dans le lot qui en auront rien a faire de ta caisse et qui s'amuseront comme il faut avec,

Bref m'en vais au taf en 33 1.5 ie teh Razz

Ils sont surveiller jordy t'inquiete pas Wink ! Personne ne bouge la voiture misde à part le prof, nous au lycée on fait pareille quand une voiture client nous arrive, on répare ce qu'il est déféctueu mais on touche au rien d'autre ! De plus le prof te surveille à l'oeil, donc tu n'ira pas bien loin :mdr1:

Et chez AFPA, il y a des adultes, pas des gamains de 15 ans, donc la résponsabilité est autre ....

Pour l'AFPA, il y a un prof qui connait bienles anciennes lui Twisted Evil , j'ai eu des avis très favorable envers lui pour les réglages des carbus donc jy vais une fois le voir, je vous dirais le résultat quand je le saurais Very Happy !

Invité
Invité

Message par Jordy81 Mar 5 Avr 2011 - 19:53

ah ok autant pour moi, car dans mon ancien lycée les jeunes apprenti, on les voyait souvent faire mumuse
Jordy81
Jordy81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant