un peu d'histoire
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un peu d'histoire
pour ceux qui veulent en savoir plus sur alfa romeo
https://www.dailymotion.com/video/xfqpu6_v8-special-100-ans-alfa-romeo-15-11-2010_auto
https://www.dailymotion.com/video/xfqpu6_v8-special-100-ans-alfa-romeo-15-11-2010_auto
Invité- Invité
Re: un peu d'histoire
ils parlent même pas de la montréal à moins que j'ai rater un épisode
Invité- Invité
Re: un peu d'histoire
Une vidéo réservé aux alfistes et aux amoureux des italiennes
Sa prend prèsque 1h, mais sa vaut le cout, je viens de la voir et franchement superb reportage, super video aussi
Enjoy it
https://www.youtube.com/watch?v=XDQsY4LrL5w
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Re: un peu d'histoire
Zagato19 a écrit:Génial merci Dini !!!!!!!!
t'es bienvenu
entre alfistes on partage nos conaissances
Invité- Invité
Re: un peu d'histoire
Les débuts d'Alexandre Darracq à ALFA
Au début du 20ième siècle, les constructeurs automobile français cherchent à pénétrer le marcher Italien. Afin d’éviter les barrières douanières certains fabriquant comme Darracq décident de construire une unité de production directement en Italie tout d'abord à Naples
Avant de se rendre compte que l'importation des pièces nécessaires à la construction des voitures coûtait cher ( usine trop au sud de l’Italie donc loin de la France )
et que le marché du sud n'était pas aussi "ouvert" que celui du nord... , Ce qui a conduit Darracq au déplacement de l'usine dans la banlieue de Milan à Portello
Donc, lors de la construction des usines de Naples pour l'Alfasud, Alfa Romeo n'a fait que réécrire sa propre histoire à l'envers...
Malheureusement pour la société française, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Les modèles ne semblent pas enthousiasmer les italiens et la crise financière n’arrange pas les choses. Finalement Darracq décide de fermer sa succursale italienne. Un groupe de financier italien rachète l’usine et crée le 24 juin 1910 A.L.F.A. (Anonima Lombardia Fabricca Automobili).
La jeune société lance un modèle développé chez darracq par l’ingénieur Giuseppe Merosi pour être plus proche des souhaits du marcher italien : l’ ALFA 24 HP. Dés l’année suivante A.L.F.A. s’illustre en course avec une version améliorée de la 24HP lors de la sixième « targa florio ».
Dés la seconde année de production les commandes avoisinent les 200 pièces par an. Ce niveau de production augmente avec les commandes de l’armée au début de la première guerre mondiale. ALFA qui s’est beaucoup endettée appartient désormais en majorité à la Banca di Sconto. Cette dernière nomme Nicola Roméo à la tête de la société de Portello en 1915. Quand l’ingénieur prend les rennes de l’entreprise, A.L.F.A. ne fabrique plus de voiture mais essentiellement des moteurs pour l'aéronautique, des groupes électrogènes et même des munitions pour « l’effort de guerre ».
En juin 1918 A.L.F.A. est absorbée par la Societa Anonima Ing. Nicola Romeo & C. Après la guerre, la reprise de la fabrication de voitures est laborieuse. L’usine de Portello reprend la fabrication de tracteurs et d’automobiles. L’ingénieur Giuseppe Merosi fait son retour chez l’ex A.L.F.A., il reprend le travail et après divers développement c’est en 1923 que débute la production de la nouvelle 6 cylindres RL. C’est le premier modèle a porter le nom "Alfa Romeo"
aucune autre marque ne développe autant de passions !!! En plus que d'être la maman de Ferrari...
Au début du 20ième siècle, les constructeurs automobile français cherchent à pénétrer le marcher Italien. Afin d’éviter les barrières douanières certains fabriquant comme Darracq décident de construire une unité de production directement en Italie tout d'abord à Naples
Avant de se rendre compte que l'importation des pièces nécessaires à la construction des voitures coûtait cher ( usine trop au sud de l’Italie donc loin de la France )
et que le marché du sud n'était pas aussi "ouvert" que celui du nord... , Ce qui a conduit Darracq au déplacement de l'usine dans la banlieue de Milan à Portello
Donc, lors de la construction des usines de Naples pour l'Alfasud, Alfa Romeo n'a fait que réécrire sa propre histoire à l'envers...
Malheureusement pour la société française, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Les modèles ne semblent pas enthousiasmer les italiens et la crise financière n’arrange pas les choses. Finalement Darracq décide de fermer sa succursale italienne. Un groupe de financier italien rachète l’usine et crée le 24 juin 1910 A.L.F.A. (Anonima Lombardia Fabricca Automobili).
La jeune société lance un modèle développé chez darracq par l’ingénieur Giuseppe Merosi pour être plus proche des souhaits du marcher italien : l’ ALFA 24 HP. Dés l’année suivante A.L.F.A. s’illustre en course avec une version améliorée de la 24HP lors de la sixième « targa florio ».
Dés la seconde année de production les commandes avoisinent les 200 pièces par an. Ce niveau de production augmente avec les commandes de l’armée au début de la première guerre mondiale. ALFA qui s’est beaucoup endettée appartient désormais en majorité à la Banca di Sconto. Cette dernière nomme Nicola Roméo à la tête de la société de Portello en 1915. Quand l’ingénieur prend les rennes de l’entreprise, A.L.F.A. ne fabrique plus de voiture mais essentiellement des moteurs pour l'aéronautique, des groupes électrogènes et même des munitions pour « l’effort de guerre ».
En juin 1918 A.L.F.A. est absorbée par la Societa Anonima Ing. Nicola Romeo & C. Après la guerre, la reprise de la fabrication de voitures est laborieuse. L’usine de Portello reprend la fabrication de tracteurs et d’automobiles. L’ingénieur Giuseppe Merosi fait son retour chez l’ex A.L.F.A., il reprend le travail et après divers développement c’est en 1923 que débute la production de la nouvelle 6 cylindres RL. C’est le premier modèle a porter le nom "Alfa Romeo"
aucune autre marque ne développe autant de passions !!! En plus que d'être la maman de Ferrari...
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Re: un peu d'histoire
ah ! voilà un post intéressant !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: un peu d'histoire
Je me documente, je retourne aux racines
je voudrais essayer de t'égaler ( si un catalan peux )
ho gourou Pandi
je voudrais essayer de t'égaler ( si un catalan peux )
ho gourou Pandi
Invité- Invité
Re: un peu d'histoire
L'histoire démarre d'un ingénieur Français exilé en Italie
et dès le début des voitures dérivées des modèles de compétition voient le jour, à la Targa Florio. Ainsi, ALFA s'est tourné délibérément vers la construction de voitures à caractère sportif
et dès le début des voitures dérivées des modèles de compétition voient le jour, à la Targa Florio. Ainsi, ALFA s'est tourné délibérément vers la construction de voitures à caractère sportif
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Re: un peu d'histoire
pandiwan a écrit:
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
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