Mon Austin Mini 1000 de 1971
+6
Snake
Jordy81
passion boxer alfa
Beterrave
naibaf
Fireman
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon Austin Mini 1000 de 1971
entièrement d'accord! et en regardant sur les sites du genre Oscaro et compagnie, il y a des soufflets aussi... mais comment ils ont fait pour le casser...? et vu la tronche du cardan, ils ont roulé un petit bout de temps comme ça lol. De la même manièere, y'a une durite de rfein qui tenait avec du fil de fer, une autre qui avait été remplacée mais l'ancienne n'avait pas été enlevée ^^
Ahlala, ces espagnols...
Ahlala, ces espagnols...

Invité- Invité
alala les españols et leur boulot exemplaire!
Dernière édition par tomas-696 le Mar 15 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
vive les gitans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fireman- Messages : 6587
vive les gitans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite mise a jour de l'avancement de la restauration 

Différentiel

Après un peu de boulot, carter de boîte (qui se trouve directement sous le moteur) dépouillé

Bloc moteur, chemises à déglaçer

Vilebrequin et tout ce qui va avec... bon,on va changer les pistons^^

Travail sur la culasse, prête à partir au surfaçage. Soupapes nettoyées prêtes à être rodées

Après dégraissage et ponçage, peinture

Voilà voilà... toutes les pièces sont propres, on attend la commande, le bloc est à l'atelier et la culasse va pas tarder a y passer !

Différentiel

Après un peu de boulot, carter de boîte (qui se trouve directement sous le moteur) dépouillé

Bloc moteur, chemises à déglaçer

Vilebrequin et tout ce qui va avec... bon,on va changer les pistons^^

Travail sur la culasse, prête à partir au surfaçage. Soupapes nettoyées prêtes à être rodées

Après dégraissage et ponçage, peinture

Voilà voilà... toutes les pièces sont propres, on attend la commande, le bloc est à l'atelier et la culasse va pas tarder a y passer !
Invité- Invité
c'est top
les pistons
le rouge je reconnait le travail de peinture c'est le coté alfa qui ressort
sinon pour le pistolet s tu vut me l'amené cette semaine que je le regarde de pret pas de souci
c'est pas comme si on habitais loin
tu passera le bonjour a thomas de ma part
les pistons

le rouge je reconnait le travail de peinture c'est le coté alfa qui ressort
sinon pour le pistolet s tu vut me l'amené cette semaine que je le regarde de pret pas de souci
c'est pas comme si on habitais loin

tu passera le bonjour a thomas de ma part
disons que ça fait plaisir de voir des "jeunes" qui bosse bien et propre pour des projets un peu différents
et surtout passionnés a ce point
ce week end ont a essayé de faire faire faire une cure a polobis
il devait éviter de penser a sa mini
et qu'est ce que tu fait quand on te dit de pas penser a quelque chose ?????????????
et bien t'y pense encore deux fois plus
et surtout passionnés a ce point
ce week end ont a essayé de faire faire faire une cure a polobis
il devait éviter de penser a sa mini

et qu'est ce que tu fait quand on te dit de pas penser a quelque chose ?????????????
et bien t'y pense encore deux fois plus

Ca boss ca boss
Question, pourquoi tu met des pistons neufs, et tu laisse de vielles soupapes ??

Question, pourquoi tu met des pistons neufs, et tu laisse de vielles soupapes ??
Invité- Invité
désolé pour l'attente...
Pour te répondre awacks81, je change les pistons car ils sont fatigués... ce moteur a surchauffé plus d'une fois faut croire ! j'ai fait réaléser les chemises en cote réparation et j'ai acheté les pistons correspondant. Les soupapes bien nettoyées et bien rodées ça fera l'affaire. je les changerai quand je mettrai une culasse plus performante (c'est pas pour tout de suite ^^)
Pour te répondre awacks81, je change les pistons car ils sont fatigués... ce moteur a surchauffé plus d'une fois faut croire ! j'ai fait réaléser les chemises en cote réparation et j'ai acheté les pistons correspondant. Les soupapes bien nettoyées et bien rodées ça fera l'affaire. je les changerai quand je mettrai une culasse plus performante (c'est pas pour tout de suite ^^)
Invité- Invité
Bon allez, encore du nouveau ! la commande est arrivée !

Vous connaissez le jeu des 10 différences ?

Voilà la boîte remontée, avec le différentiel de sortie. Bon y'a juste le vieux croisillon qui fait tâche, mais il est simplement sale

Et voilà le Carbu décrassé (sauf endroits difficiles d'accès) et remonté avec le kit réparation!

Vous connaissez le jeu des 10 différences ?

Voilà la boîte remontée, avec le différentiel de sortie. Bon y'a juste le vieux croisillon qui fait tâche, mais il est simplement sale

Et voilà le Carbu décrassé (sauf endroits difficiles d'accès) et remonté avec le kit réparation!

Invité- Invité
beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore encore
encore encore

Cool bon boulot les gars, la suite vite et en photo svp ...
Invité- Invité
C'est quoi la peinture que tu utilise pour ton bloc moteur ??
Invité- Invité
j'utilise un pot de peinture premier prix de chez casto.
t'inquiètes pas Elbubu, la suite arrive bientôt ! Demain je repeins le bloc (pour le moment y'a que la boite de faite et touuutes les pièces autours) et puis quand c'est tout beau tout propre je rentre les pistons et bielles, le vilebrequin, arbre a cames etc
t'inquiètes pas Elbubu, la suite arrive bientôt ! Demain je repeins le bloc (pour le moment y'a que la boite de faite et touuutes les pièces autours) et puis quand c'est tout beau tout propre je rentre les pistons et bielles, le vilebrequin, arbre a cames etc
Invité- Invité
Y'en a qui voulaient la suite... la voilà !
Une belle culasse comme en demande le peuple

Après avoir rentré les pistons et bielles, et remonté le vilebrequin sur coussinets neufs (dsl pas de photos), remontage des goujons de fixation du bloc

Le bloc remonté. Bon posé à l'envers

Et dans le bon sens, on peut voir de beaux pistons et un beau plan de joint !

La culasse est remontée, ainsi que la pompe à eau. Je pensais avoir pris la photo, mais faut croire que non... donc la suite pour demain ou dans la semaine !
Une belle culasse comme en demande le peuple

Après avoir rentré les pistons et bielles, et remonté le vilebrequin sur coussinets neufs (dsl pas de photos), remontage des goujons de fixation du bloc

Le bloc remonté. Bon posé à l'envers

Et dans le bon sens, on peut voir de beaux pistons et un beau plan de joint !

La culasse est remontée, ainsi que la pompe à eau. Je pensais avoir pris la photo, mais faut croire que non... donc la suite pour demain ou dans la semaine !
Invité- Invité
Purée il est nickel ce moteur
!
Bravo !
Ca fait bizare les coeurs sur la culasse

Bravo !
Ca fait bizare les coeurs sur la culasse

Snake- Messages : 7396
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3