Mon petit harem

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit harem

Message par cagouille le Mer 2 Mar 2011 - 11:24

Il est maintenant l'heure de vous présenter mes voitures

- 1.7 16v QV 137 ch, 1990, injection 16 soupapes, 200 000 km

- 1.5 Ti 105ch, 1988, double carbus double corps, 175 000 km

- 1.7 QV 114ch, 1987, double carbus double corps, 150 000 km

- 146 1.9 JTD, 2000, 180 000 kms

Photo de famille

Et donc les projets actuels

La 33 1.7 16v Qv, ma première, a pour projet de recevoir une peinture complète, et pour cause, le vernis qui a déserté le toit et le capot malgré une peinture encore belle et bien rouge, aux endroits non touchés. Je vous donnerai des nouvelles quand cela se fera, pour le moment, date inconnue... Donc, c'est prévu pour fin de printemps, début d'été.

Maintenant, parlons de la principale intéressée, des prochains jours...
Ma 1.7 Qv grise (114ch poussoirs méca de 1987) va reprendre du service avec pour opération durant le mois de mars 2011 Twisted Evil

- changement du kit de distribution + pompe à eau
- réglage du jeu aux soupapes
- vidange moteur
- contrôle technique
- nouvelle carte grise !! cheers

D'autres entretiens seront à envisager, mais dans l'immédiat, on va s'occuper de ça, en espérant que le contrôle technique ne révèle pas trop de mauvaises surprises.

cheers mrc:

cagouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit harem

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 20:00

ta une 33 S1 Suspect affraid ( celle avec les 2 fares ronds devant sa calandre ) ?

si c'est une S1, je te la piquerais bien pour un petit tout drunken

ta 146 en couleur bleu comme sa, brdell de sa maman qu'elle est zoullliiieeeee <3 Twisted Evil drunken :mrred: :pls:

Invité
Invité

Message par cagouille le Mer 2 Mar 2011 - 20:10

Hard Love Harder a écrit:ta une 33 S1 Suspect affraid ( celle avec les 2 fares ronds devant sa calandre ) ?

si c'est une S1, je te la piquerais bien pour un petit tout drunken

ta 146 en couleur bleu comme sa, bordel de sa maman qu'elle est zoullliiieeeee <3 Twisted Evil drunken :mrred: :pls:

Dommage, ce n'est pas une S1 mais déjà une S2 et rien que ça, ça me plaît énormément ! cheers Pour la petite histoire, la calandre 4 phares ronds était un accessoire proposé par Alfa france dans les années 87 88 89... Je ne sais pas exactement lesquelles précisément. Ce fut très peu prisé... donc c'est plutôt rare.

A vrai dire, pour la 146 je suis du même avis que toi, c'est en bleu que je la préfère geek

cagouille

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 20:15

c'est la seule couleur qui me plait sur les 146 Very Happy , d'ailleur tu a les jantes à 5 branches qu'on trouve chez les GTV 916, et les autres alfa apré 1995 , encore un " petit plus " qui me fait aimer TA 146 Twisted Evil

Si un jour tu change tes jantes ou si tu vend ta 146 ( avec ces jantes dessus Razz ) , tu me fais signe coupain Wink bounce cheers

Invité
Invité

Message par cagouille le Mer 2 Mar 2011 - 20:25

D'accord j'y penserai, malgré que ce ne soit pas en projet.... :quoi: Ca reste un JeteDouble qui me fait mille fois préférer les boxer, mais tellement économique. Quand je remonte dans les 33, je change de monde, c'est le pays des bisounours !

cagouille

Message par Snake le Mer 2 Mar 2011 - 21:06

La calandre 4 phares est sympa en effet !

Ta 146 semble nickelle I love you !
Les ph2 sont les plus belles cheers
Snake
Adhérent CAFSP.

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 21:46

les calandres 4 phares!
une pietre imitation du sprint! Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 23:37

cagouille a écrit:D'accord j'y penserai, malgré que ce ne soit pas en projet.... :quoi: Ca reste un JeteDouble qui me fait mille fois préférer les boxer, mais tellement économique. Quand je remonte dans les 33, je change de monde, c'est le pays des bisounours !

Me dis pas que c'est une gazoute stp Sad affraid ????

Si c'est le cas, je te remercie d'avance, mais je ne cherche pas de mazoute, je suis un taliban d'essecne pure et dure drunken cheers

Invité
Invité

Message par cagouille le Jeu 3 Mar 2011 - 1:16

Si, je te le répète même si tu veux, c'est uen 146 JeTeDouble ! Very Happy Tu me la piqueras pas celle-là ! Et les autres non plus d'ailleurs ! Evil or Very Mad

Toto > La 146 n'est pas niquelle, elle le côté passager qui a frotté je ne sais où, l'ayant acheté ainsi. Il faudrait d'ailleurs que je lui fasse un petit polish ça ferait du bien ! Elle va passer son CT en mars justement... Ca va être le mois du CT Rolling Eyes Deux voitures à passer ! je vais demander une carte de fidélité cheers

thomas > Eh bien tu vois, je me rappelle que là j'habite il y avait un Sprint 1.5 QV, au loin, j'avais toujours l'impression que c'était mon père qui passait...

cagouille

Message par naibaf le Jeu 3 Mar 2011 - 8:02

belle brochette !!!!
naibaf

Message par 42 le Jeu 3 Mar 2011 - 8:10

Oui bien belles toutes ces Alfa :cool:

42

Message par cagouille le Jeu 10 Mar 2011 - 20:18

Quelques nouvelles de ma petite 1.7 QV, elle a reçu sa distribution, pompe à eau ce week end grâce à un ami alfiste qui a usé d'une heure et de mi de savoir faire et d'expérience pour retirer cette dernière qui n'avait pas dû être changée depuis pas mal d'années et qui avait fusionné avec le bloc moteur... :mrgreen:

Dimanche matin, il s'est pris avec amour à changer le joint de carter d'huile comme je l'avais suscité... Il m'a énormément remercié de cette bonne occupation ! Razz Vidange huile, vidange Ldr...

De mon côté, je m'occupe des quelques contacts électriques qui méritent un peu de gratouillage peaufiner les contacts, de nouveaux fusibles, un bon lavage intérieur extérieur et hop en route pour le contrôle technique ce mercredi soir. Je sais qu'elle ne passera pas l'épreuve haut la main et voici le résultat plutôt satisfaisant de l'épreuve.

Je refais la carte grise cette semaine et semaine prochaine, je redescends la belle en Charente... cheers

cagouille

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 20:34

les mêmes raison ont refuser ma 33 carbu aussi :mdr

le frein de sérvice arriere et les feux de la mienne étaient un peu bas aussi mais moi j'avais un parallèlisme qui engendrait pas mal de jeux donc voila faudrait s'en occuper un peu je dirais Very Happy

Toi tu n'as pas grand chose à faire, le reglage des feux un jeux d'enfants et le frein de sérvice, demande à qqn car ce n'est pas si simple que ça, du moins sa demande des conaissances Very Happy

Invité
Invité

Message par cagouille le Jeu 10 Mar 2011 - 20:41

Pour le freinage, mon garagiste s'en chargera. J'ai un répartiteur neuf à la maison et une bonne purge lui fera grand bien je pense, avec un contrôle des éléments de freinage comme plaquettes, disques et tambours. Remplacement si nécessaire.

Pour les feux, je les remplace car j'ai un réflecteur qui navigue librement dans le bloc phare...

Twisted Evil

cagouille

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 20:42

ne repartiteur arriere n'a aucune influence sur le desequilibre au freinage a l'arrierre

Invité
Invité

Message par Fireman le Jeu 10 Mar 2011 - 20:50

je confirme
un cylindre de roue grippé deja plus
ou un rattrapage automatique qui se barre comme souvent...
Fireman

Message par cagouille le Jeu 10 Mar 2011 - 20:54

Il a justement une grande influence... Et c'est d'ailleurs un défaut récurrent sur les 33. Chaque 33 que j'ai passé au contrôle présentait ce défaut étonnamment.

geek

cagouille

Message par Fireman le Jeu 10 Mar 2011 - 21:02

en fonction du poids sur l'essieu le repartiteur augmente le freinage ou le diminue sur celui ci
mais il ne peut pas equilibrer une différence de freinage entre la roue ard et arg
c'est juste un mini maitre cylindre avec une tige fixé sur la barre panhard

Fireman

Message par cagouille le Jeu 10 Mar 2011 - 21:18

Oui en effet, seulement si une sortie du répartiteur est obstruée, il se produit un déséquilibre entre la gauche et la droite.

cagouille

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 22:00

ben non vu que le montage est en serie!
tu passe du gauche puis au droite
donc impossible!
si le repartiteur est obstrué tu desequilibre l'ensemble arrierre par rapport a l'ensemble avant
c'est tout

Invité
Invité

Message par cagouille le Lun 28 Mar 2011 - 16:48

Je viens d'apprendre une nouvelle un peu contrariante, les deux arbres à cames de la 33 1.7 Qv sont à changer. No

Ce qui m'embête le plus est que c'est une version à poussoirs mécaniques et donc plus rare. Je ne sais vraiment pas si cela va être aisé de trouver ces pièces sachant que les faire réusiner serait plus cher.

Quelle solution adopter ?

cagouille

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 17:31

monter des culasse a poussoir hydro.

Invité
Invité

Message par cagouille le Lun 28 Mar 2011 - 18:26

Dans ce qui revient le plus facile, c'est ce que je pensais également.... Wink

Seulement dans ce cas, on passe également à un autre schéma de distribution qui requiert des courroies 100 dents au lieu des 98 dents non ?

cagouille

Message par Jordy81 le Lun 28 Mar 2011 - 18:43

oui malhereusement .

D'ailleurs j'ai entendu dire poussoir meca plus fiable que poussoir hydro, vrai ou faux ?
Jordy81

Message par cagouille le Lun 28 Mar 2011 - 19:21

J'explore un peu toutes les hypothèses.

N'est il pas envisageable de mettre un aac de 1.5 Ti à sa place ? Dans ce cas, des transformations seraient elles à envisager ?

Quelqu'un possède t'il des documents techniques nous précisant les caractéristiques des différents arbres à cames d'Alfa 33 ? La Rta est très évasive, rien de précis et de complet.

Les aac d'1.7 poussoirs méca et poussoirs hydrauliques sont ils réellement différents ?

cagouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut