Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+3
thierry-n
Darvé
alfamania
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par alfamania Mer 18 Déc 2019 - 8:37

Bonjour,

Habitant très loin du Sud, je n'ai pas pris l'adhésion à Alfa France Sud Passion parce que je ne pourrai sans doute jamais participer aux activités et rencontres proposées.
Mais tout ce qui touche à Alfa Romeo m'intéresse depuis mon adolescence, il y a presque 60 ans maintenant ! C'est la raison de mon inscription sur votre Forum, comme d'ailleurs sur d'autres forums dédiés à la marque.
N'étant pas féru de mécanique, je n'apporterai sans doute pas grand chose de ce côté là, mais je pourrais peut-être contribuer à ce qui concerne l'histoire, les modèles, et les hommes qui ont fait qu'Alfa est ce qu'il est.

Dans le passé, j'ai possédé une Giulia TI Super (brièvement), une Giulietta Sprint, un Bertone GT1600 Junior, un Alfetta GTV4, deux Alfetta berlines, une 156.
Aujourd'hui, il me reste une Giulietta spider que j'essaie de faire rouler le plus souvent possible (quand il ne pleut pas !) ..

cheers Bonne journée à tous !


alfamania

Messages : 6
Inscrit le : 26/11/2019
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Darvé Mer 18 Déc 2019 - 9:11

bienvenue Very Happy
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2904
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par thierry-n Mer 18 Déc 2019 - 10:19

bonjour et bienvenue par ici.
c'est un bel historique en Alfa, une époque en plus où elles avaient certainement plus de prestige et de panache qu'aujourd'hui.
on est friand de photos si tu en as, et ton avis sur ces différents modèles
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par karl 916 Mer 18 Déc 2019 - 14:18

Bienvenue Alfamania. Bel historique!
Loin du Sud comment? Une giulietta spider dans notre cortège serait pourtant du plus bel effet et nous assurerions le beau temps😊.
karl 916
karl 916
Adhérent CAFSP.

Messages : 162
Inscrit le : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lindien46 Mer 18 Déc 2019 - 18:06

Bonsoir Alfamania , c'est vrai que le Finistère n'est pas la porte a coté , mais on a déja un Breton et un Parisien dans nos rangs ; tu sais bien que la passion rapproche !
En tous cas , bienvenue a toi b-afsp

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation S7302610 Présentation Img01410 Présentation Img_4010 Présentation Img_2019 Présentation Alfa_111 Présentation Img_0011Présentation Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par -Seb- Mer 18 Déc 2019 - 21:41

Salut à toi, sois le bienvenu ici Smile

_________________
Présentation Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6698
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par florent Jeu 19 Déc 2019 - 7:23

b-afsp
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 14999
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par alfamania Jeu 19 Déc 2019 - 10:50

karl 916 a écrit:Bienvenue Alfamania.  Bel historique!
Loin du Sud comment?

Euh, grosso modo 900 km dans un sens, et autant dans l'autre !
Pas de problème pour le Spider, qui en a vu d'autres (2 fois A/R en Italie), mais désormais hors des capacités de son proprio qui est hors d'âge pale

. La première Alfa dans laquelle je me suis mis au volant, et qui m'a le plus impressionné est la Giulia TI Super d'un copain .. je lui ai rachetée pour une bouchée de pain (ça ne valait rien à l'époque, après la sortie de la Giulia Super bien plus confortable pour une familiale. Ceux qui voulaient rouler "sportif" prenaient un coupé Bertone) .. Le copain avait dû la maltraiter car au bout de 2 ou 3 semaines, la boite a rendu l'âme. Comme son remplacement aurait coûté 3 fois le prix de l'auto, elle a fini à la casse. Sad
. La suivante (bien plus tard) a été la Giulietta Sprint. Achetée 3000 Francs en 1980 (semi épave, elle ne valait pas plus !). Remise en état moyen, elle roulait bien et c'était une auto sympa mais qui n'avait rien à voir avec la TI Super !
. Elle a été remplacée par un Spider (1600, donc baptisé Giulia) que j'ai toujours. Elle a 56 ans, mais c'est encore une vraie jeune fille !
. Une suite de transaxles ont été mes autos quotidiennes : un GTV 4, puis deux Alfetta 2000 berlines. Un peu maso de ma part car je n'ai pas trop aimé ces autos que je trouvais lourdes avec des passages de vitesses désagréables.
. Je suis revenu chez Alfa en optant pour une 156 que j'ai conservée 18 ans ! J'ai adoré cette voiture (essence évidemment), et je la regrette.

Je vais essayer de trouver des photos de ces ex.

Bonne journée !

alfamania

Messages : 6
Inscrit le : 26/11/2019
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par alfamania Jeu 19 Déc 2019 - 11:01

Ah, je viens de m'apercevoir que j'en ai oublié une :
. Coupé Bertone 1600 GT Junior (dernière série unificata). Avec sa mécanique de 109 ch, il était assez performant (je pense que c'était le meilleur compromis châssis/moteur de la saga des Bertone). Il a lui aussi a fait une fois le voyage d'Italie.

alfamania

Messages : 6
Inscrit le : 26/11/2019
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par thierry-n Jeu 19 Déc 2019 - 11:02

c'est clair que le comportement de l'Alfetta est plus lourdaud que la Giulia
merci pour ce partage Wink
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12607
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par alfamania Jeu 26 Déc 2019 - 11:44

Bonjour,

J'ai retrouvé quelques photos .. Malheureusement, je n'en ai pas retrouvé de la TI Super (à l'époque le standard appareil photo était l'Instamatic qui sortait un format 6x9 flou -avec bordures dentelées ! et on ne faisait que rarement tirer des photos de piètre qualité).
Je n'en ai pas retrouvé non plus des 3 Alfetta .. on ne faisait pas trop de photos de ses autos quotidiennes avant les APN et smartphones, et elles n'ont sans doute jamais été photographiées !)
Je mets celles que j'ai ici car, n'étant pas membre cotisant, je ne me suis pas permis de les placer dans la rubrique en question.
Bonne année à tous !

Présentation 26ijn4

alfamania

Messages : 6
Inscrit le : 26/11/2019
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lindien46 Ven 27 Déc 2019 - 7:13

Dommage pour les autres photos , mais celles ci sont déjà très intéressantes , surtout celle de la Giulia Spider que je trouve magnifique .... I love you

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation S7302610 Présentation Img01410 Présentation Img_4010 Présentation Img_2019 Présentation Alfa_111 Présentation Img_0011Présentation Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5547
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum