Balade dans le Quercy les 19-20-21 mai 2018

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: Balade dans le Quercy les 19-20-21 mai 2018

Message par JB sprint1300 le Lun 21 Mai 2018 - 17:22

Bien rentré merci pour ce Super week-end, à bientôt
JB sprint1300
Adhérent CAFSP.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darvé le Lun 21 Mai 2018 - 18:02

JB sprint1300 a écrit:Bien rentré merci pour ce Super week-end, à bientôt
Ravi de t'avoir rencontrer avec toute ta famille Very Happy

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Lun 21 Mai 2018 - 18:53

je trie les photos et tout a l'heure , je vous mets tout ça !

j’espère que vous avez passés un bon moment , en tous cas , c'était notre objectif et notre intention ! merci a toutes et tous d'avoir fais les kilometres , et votre bonne humeur ! nous 4 , nous nous sommes régalés et nous avons adorés les petits nouveaux ! JB , LENKA et leurs bouts de choux , KARL et INGRID et leurs ados , et MICHEL et MAGALIE ainsi que tous les habitués de ces rencontres .
Merci a tous .....

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Lun 21 Mai 2018 - 21:14

comme promis , les photos du vendredi pour commencer :

Florent et sa femme Valérie, que je rencontrais pour la premiere fois, sont arrivés de la région parisienne vers midi sur Cahors , ont déjeuné et fais quelques achats avant de venir au camping vers 14h00 , où je les ai retrouvés, avec ma famille peu après ; arrivèrent ensuite , dans le désordre , Korrigan , Sandrine , Darvé et Julia , Tonio et Paul Henri , Michel et Magalie , JB et Lenka ( j’espère que je ne fais pas de fautes ! ) et tous les enfants. Après les présentations , ouverture des hostilités avec l' incontournable pineau de Darvé, les patés et civet de chevreuil pour l'apéro !
Jonathan et Eva, adorables nouveaux propriétaires du camping, avaient mis spécialement à notre disposition un méga barbecue que Korrigan mit un honneur a faire flamber pour nous ; après avoir mangé 50 kilos de salades d'origines  diverses, 150 kilos de viandes ( j'exagère un peu ) nous avons terminés ce pique nique par les plus de 2.5 kilos de bleu d'Auvergne, 1 St Nectaire fermier et 2 kg de Cantal ( je n'exagère pas du tout !) apportés par Paul Henri et son fils Tonio !! Quel regal et quel plaisir de commencer le weekend comme ça !...... C'est à la tombée de la nuit, et accessoirement après son travail, que notre président Will et notre secrétaire Jessy pointèrent la calandre de leur 159 dans l'allée principale.
Ne manquaient pour les arrivées du vendredi, que Karl et Ingrid qui, pour des raisons indépendantes de leur volonté,n' arrivèrent qu'à 1h30 du matin !!!

Place aux photos , celles du camping :

La troupe devant le grill :

La suite et fin de la soirée :

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Lun 21 Mai 2018 - 22:43

Pour le samedi , le rendez vous était prévu pour 8h30 devant la piste de karting de Cahors ( KARTHORS ) ;
après que toutes les voitures soient arrivées , nous avons pris la route de la Cazelle de Nouel ( un abri en pierres séches ou le berger et son chien , et comme ici , son troupeau pouvaient s'abriter en cas de mauvais temps ) pour prendre un petit déjeuner et faire quelques photos ; pour les fumeurs et les mangeurs de sandwichs , nous avons fait un arrêt dans le village de Lalbenque , connu pour son célèbre marché aux truffes , ou nous avons un petit peu mis la pagaille puisque je n'avais pas du tout prévu que le jour de notre passage était jour de marché et , donc , que la rue principale était inaccessible en voitures ; du coup , nous avons joués les chicanes sur la "déviation" pendant de longues minutes !! détails a ne pas oublier a la prochaine sortie !!! Quand tout le monde a été prêt , nous avons repris la route en direction de Saint Cirq Lapopie , magnifique village gagnant de la premiere edition de l'emission " le village préféré des Français" .
passé la poses photos , nous avons suivis la vallée du LOT jusqu’à CAHORS , plus exactement au Mont St Cyr , ou nous avons pu pique niquer et profiter du superbe point de vue sur les différents monuments de la ville et sur la boucle de la rivière LOT .
Nous ne pouvions quitter la prefecture du département sans visiter la plus belle construction moyenâgeuse  du lieu , a savoir , le pont Valentré , dit pont du diable !!
La fin de journée approchant , nous primes la direction du petit village de CARNAC ROUFFIAC , plus précisément celle du Chateau PONZAC , domaine viticole , ou Matthieu et Virginie MOLINIE nous attendaient pour une visite/explication/dégustation/vente de leurs productions de vin de CAHORS , le Malbec .
Je peux dire que Mathieu a particulièrement su capter l'attention de nous tous, grace a son désir de partager sa passion de son métier , de ses terres , de sa vie et a son humour ! quel moment de bonheur et de rigolades !!
Cette dernière visite terminée , nous avons pris la route du camping ou , après une bonne douche , nous avons pu prendre place sur la terrasse du restaurant , sous une treille de vignes, pour déguster l'excellent repas a theme regional , concocter par Eric le cuisinier a partir d'ingredients locaux et artisanaux . J'en ai encore les pailles gustatives toutes frileuses !!!
Quelques photos :

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par le pointu le Lun 21 Mai 2018 - 23:06

merci fred
le pointu

Message par karl 916 le Lun 21 Mai 2018 - 23:15

Je coupe deux secondes le recit passionnant de lindien46. Nous sommes rentrés. Et oui c'est fini. Fini les vacances. Avec Ingrid on voulait encore remercier Laetitia et Fred pour l'organisation tip top et tous ceux qui ont contribué à faire de cette réunion une réussite( merde je parle comme un vieux de 46 ans????). Nos ados diraient plutôt c'était grave trop bien. D'ailleurs ils ont vraiment dit ça. Au début on les a poussés, et finalement ils ont adoré.... les copains et la piscine. L'amour des Alfa ça viendra plus tard ... Peut être ????
A bientôt
karl 916
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Lun 21 Mai 2018 - 23:27

merci Karl , content que ça vous ai plu a tous . a très bientôt .
je reprendrais la suite demain , bonne nuit les petits .........

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Mar 22 Mai 2018 - 2:26

Merci Fred et Lætitia pour ce superbe et magnifique weekend  , se sera difficile de faire une sortie mieux que celle ci  , par contre le dossier, mon dieu cache moi çà , je me souvenais plus d'avoir danser le Rock avec  Flo   Very Happy

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 7:16

:calin:
florent
Adhérent CAFSP.

Message par le pointu le Mar 22 Mai 2018 - 10:04

personne n a fini nu ?
le pointu

Message par miky le Mar 22 Mai 2018 - 11:10

mrc:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Mar 22 Mai 2018 - 13:17

Nous avons était soft , déjà parce que Vendredi soir pour se mettre  a l'eau a 16 degrés  , fallait du courage , nous nous sommes bien lâchés le vendredi  , le samedi petit apéro tranquillou , repas bien pas trop de pinard , retour a la cabane tribu a 23h00 pour boire le digo et papoter , a minuit trop claqué je décide , d'aller me coucher , 1h30 réveil , plus de bruit , plus de lumière , calme plat , je contrôle d'un coup de lumière de portable si Juju est bien couchée a mes cotés dans le petit lit , et la stupeur personne , et moi des sueurs , putain chiotte , je me rhabille , ressort et la les morpions rappliquent enfin une partie de la tribus progéniture
Oué çà va aller la belle vie ?
Papa iéche  on voulait faire nuit blanche !
au lit de suite :Very Happy Evil or Very Mad

Dernière édition par Darvé le Mar 22 Mai 2018 - 13:47, édité 2 fois

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par karl 916 le Mar 22 Mai 2018 - 13:29

Anna, ma descendante, m'a avoué qu'il y avait rdv à 1:30. Ton intervention a tt fait foirer .
karl 916
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Mar 22 Mai 2018 - 13:44

karl 916 a écrit:Anna, ma descendante, m'a avoué qu'il y avait rdv à 1:30. Ton intervention a tt fait foirer .
C'est bien ce que Juju m'a fait comprendre Very Happy

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 18:13

ben dit donc heureusement que tonton florent était couché par ce que je t'aurai couché tout ça et vite fait !!!! :mdr :mdr
florent
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 18:14

j'ai réduit mes photos mon petit compte rendu va arrivé Very Happy
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Mar 22 Mai 2018 - 18:29

florent a écrit:ben dit donc heureusement que tonton florent était couché par ce que je t'aurai couché tout ça et vite fait !!!! :mdr :mdr
Tu parles tu impressionnes drôlement les drôles bounce Tonton gâteaux Very Happy

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par karl 916 le Mar 22 Mai 2018 - 18:40

Hé les amis! J'arrive pas à envoyer des photos. J'envoie, j'attends et puis mon message revient au début dans la case "repondre" sans être parti et sans pièces jointes?
karl 916
Adhérent CAFSP.

Message par miky le Mar 22 Mai 2018 - 18:47

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par miky le Mar 22 Mai 2018 - 18:48

il y a une limite pour le nombre de photo par envoi

miky
Adhérent CAFSP.

Message par lindien46 le Mar 22 Mai 2018 - 20:04

Dimanche matin , nous avons pris du retard , presque une heure , je n'avais pas besoin de ça pour me stresser encore plus !!! il faudra trouver une solution , pour les prochaines sorties , par respect pour celui qui organise , qui s'est engagé sur une heure de visite ,  et de ceux qui font l'effort de se lever et d’être prêts a l'heure !
Donc un peu après 10h30 nous réussissons a être quasiment au complet pour nous diriger a 8 km , et visiter le marché de MONTCUQ . Accompagnés par un magnifique soleil , nous laissons nos belles montures sur un parking a l’extérieur du village et montons a pied dans le centre ; après un petit tour , nous nous retrouvons presque tous a la terrasse d'un bistrot pour nous désaltérer quelques instants , puis c'est le retour aux voitures .
J'en profite pour prendre une photo du compteur kilométrique de la 75 d' Alfette , pour bien prouver qu'une Alfa est solide et peut faire beaucoup de kilométres avec , mais , vous n'en doutiez pas ?!!!
C'est a ce moment , que mr Florent et mme Valérie décident de nous quitter pour rentrer ; déjà des adieux !!!
Direction la chèvrerie de mr et mme Souques pour découvrir la fabrication de petits fromages de chèvres de l'AOP Rocamadour , le Cabécou  , et leur fameuses tomes , médaillée d'or au dernier salon de l'agriculture !
Malgré les nombreuses mouches et la chaleur , nous avons pris plaisir a découvrir les  quelques 170 chèvres et boucs .
après quelques explications , vint le moment de la dégustation des fromages et des achats . Fin de la visite , il est 14h00 , et , puisqu'il faut rendre les mobilhomes en début d’après midi , nous décidons d'écourter la ballade et de changer de lieu de pique nique et nous redescendons au camping .
Très mauvaise idée , puisque 500 mètres avant d'arriver , un gros nuage , isolé au dessus du camping , se perce , et des trombes d'eaux nous inondent les terrasses des logements , pendant presque une demi heure !
C'en est trop pour Darvé qui récupère Julia et décide de rentrer et nous laisse le pineau ;
Nous réussissons a nous faire prêter par le camping une terrasse couverte , ouf !!!
Après le casse croûte , Paul Henri et Tonio nous quittent a leur tour , non sans nous laisser les kilos de fromages restant .
Nadine et les filles rentrent sur Toulouse , tout comme Michel et Magalie , Laurent et Christine , eux , rentrent dans le Lot et Garonne .
Comme il en avait été question a la préparation , nous organisons la sortie aux karting pour les gars , certains gosses et pour mlle Léonie .
Je ne vous parle pas du trajet , ou tous les conducteurs , ou presque , ont faillis laisser quelques points de leurs permis a un contrôle routier !!!
Nous nous inscrivons pour deux sessions  ; La premiere se passe sans accrocs et permet de nous échauffer , a part Léonie qui est déjà dans le tempo et qui nous dépasse tous comme une fusée ! elle termine deuxième de cette session derriere un gars que l'on ne connait pas , et première de notre groupe d'Alfistes , son gabarit contenu et un sacré coup de volant lui permettent de faire des temps canons !
deuxième session , et nous repartons a peu pres tous ensemble , mais ce coup ci , le couteau entre les dents !!! Léonie finit sur la plus haute marche du podium en améliorant son temps de  plus de 1.200 seconde sur le meilleur tour , mais ce coup ci , nous complétons le podium , moi a la deuxième place et Will a la troisième respectivement a 1.717 et 1.725 sec du meilleur tour de la petite jeune ! quel pied j'ai pris de tourner avec vous ! le prochain coup , on le fait sans les gosses , ça évitera que je mange de l'herbe !
nous nous séparons de Léonie et de Renaud son frère qui nous avait rejoint au bord de la piste , nous laissons quand meme au passage une demande d'adhésion au club et nous rentrons boire une bière fraîche , tranquillement .
Nous croisons Thierry qui était partis a la fin de la premiere session et qui avait récupéré ces compagnons Blablacar .
nous décidons , avec Laetitia , qui m'a énormément aidé depuis le début a tout gérer et organiser , de ramener toute la troupe a la maison pour finir les restes des restes des restes des pique niques .
Nous nous quittons vers minuit avec des souvenirs plein la tête .
Encore une fois , nous avons fais la connaissance de passionné(e)s et de personnes formidables ! vivement la prochaine sortie..........
un grand merci a toutes et tous pour ces très bons moments passés en votre compagnie , a bientôt .

lindien46
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 20:16

on peux re faire j'ai raté une partie de dimanche APM Very Happy Very Happy Razz Razz
florent
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 20:32

Bonsoir à tous,
j'ai pour habitude de dire que la vie est faite de rencontres (plus ou moins belles) et de chance (ou pas).
Et bien moi ce WE j'ai eu les deux en un !!!! j'ai eu la CHANCE de faire de très BELLES RENCONTRES !!!
Ajoutez à ça un cadre merveilleux et une organisation au Top ! deux jours de bonheur qui me laisseront de superbes souvenirs. Merci à tous et un merci supplémentaire aux gentils organisateurs.
Valérie alias madame Flo.
florent
Adhérent CAFSP.

Message par florent le Mar 22 Mai 2018 - 20:32

ooohhhh la vache je me suis fait piquer mon ordi :mdr :mdr :mdr
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé