Cherche moteur Nord 2000

Cherche moteur Nord 2000

Message par ibeatgodzilla le Mer 24 Jan 2018 - 22:18

Bonjour,

A la recherche de la manière la plus facile, efficace et discrète (niveau CT) d'augmenter la puissance de ma voiture, je suis à la recherche d'un moteur 2000 de série 105 pour remplacer ma 1300 actuelle, et sera une meilleure base si jamais un jour je décide de faire des améliorations supplémentaires.

Je ne fais pas forcément confiance sur leboncoin pour quelque chose d'assez cher, surtout avec la distance et l'obligation d'acheter à l'aveugle et espérer que ce qui arrive sur la palette sera bon. S'il y a quelque chose dans la région je préfère faire le trajet pour venir acheter en personne.

Que ce soit un moteur refait (comme d'origine ou améliorée), pas refait mais en bon état de fonctionnement, ou à refaire m'est égal à vrai dire - tant que le prix correspond à l'état. Je serai beaucoup plus intéressé si le moteur soit complet avec ses carbus (préférence Weber ou Dell'orto) et démarreur si possible.

Eventuellement une paire d'étriers avants ATE plus grands type 1750/2000 aussi, si quelqu'un a une voiture pour pièces.

Je suis situé à 1h au sud de Toulouse entre St Gaudens, Montréjeau et Boulogne sur Gesse.

Aussi à la recherche d'un magicien doué pour refaire marcher ma GTV6.
ibeatgodzilla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche moteur Nord 2000

Message par miky le Mer 24 Jan 2018 - 23:10

moteur refait et amélioré c'est possible suivant ton budget, pour ça il faut tel a florent au 07.71.70.23.66

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par miky le Mer 24 Jan 2018 - 23:11

ibeatgodzilla a écrit:

Aussi à la recherche d'un magicien doué pour refaire marcher ma GTV6.

il a quoi ton gtv6 ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan le Jeu 25 Jan 2018 - 13:12

Tu n'est pas obligé de chercher un moteur de 105, un de 116 va très bien aussi vu que c'est le même. Il ne diffère que par quelques détails (cache arbres, carter d'huile entre autres) et il est très facile de "déguiser" un 116 en 105, les pièces se montant en plug & play.

Et accessoirement un moteur de 116 se trouve à moins cher qu'un de 105
pandiwan

Message par Fenris le Ven 26 Jan 2018 - 8:21

pandiwan a écrit:Tu n'est pas obligé de chercher un moteur de 105, un de 116 va très bien aussi vu que c'est le même. Il ne diffère que par quelques détails (cache arbres, carter d'huile entre autres) et il est très facile de "déguiser" un 116 en 105, les pièces se montant en plug & play.

Et accessoirement un moteur de 116 se trouve à moins cher qu'un de 105

Il y a aussi la poulie de vilo qui est spécifique je crois. Pour venir fixer le ventilateur de radiateur qui tourne en marche forcé. Mais je ne suis pas expert sur les 105 Smile
Fenris

Message par pandiwan le Ven 26 Jan 2018 - 8:26

Et le vilo à percer au bout côté boîte.

Mais tout ça reste facile
pandiwan

Message par Darvé le Ven 26 Jan 2018 - 12:09

Il me semble qu'il y a une grosse modif sur le bas moteur

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Ven 26 Jan 2018 - 12:14

Si je me souviens c'est la sortie du volant moteur pas identique

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Ven 26 Jan 2018 - 12:16

Darvé a écrit:Si je me souviens c'est la sortie du volant moteur pas identique
c'est la raison pour laquelle le 116 est moins chère,

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par ibeatgodzilla le Ven 26 Jan 2018 - 15:57

Merci pour les réponses tout le monde, j'avoue préferer acheter de quelqu'un qui est connu dans les rangs que miser sur un mystère sur leboncoin, je vais noter le numéro de Florant popur quand je me mets plus sérieusement sur ce projet. Idem j'avoue préferer mettre un moteur de série 105 sachant qu'il n'y aura aucune modification à faire, échange direct sans soucis.
La GTV6 ? Ben il a essence et étincelle au bon moment, tous les composants éléctroniques semblent faire ce qu'ils devraient, mais il refuse de démarrer. Donc je ne sais plus ce qu'il a, je désespère.
ibeatgodzilla

Message par pandiwan le Ven 26 Jan 2018 - 18:09

De mon point de vue, si tu achètes un moteur à refaire peu importe qu’il vienne du forum ou de Leboncoin.
Puisque de toutes façons tu le referas.

Cela dit je crois que personne n’a de 105 dans le club, donc à mon avis c’est pas ici que tu trouveras ton bonheur. Je peux me tromper quelqu’un a peut être un 1750 ou un 2 litres qui prend la poussière sous un établi
pandiwan

Message par pandiwan le Ven 26 Jan 2018 - 18:12

Darvé a écrit:

C’est surtout que les mecs se pignolent grave sur les 105 et que dès que le mot « Bertone » est accolé à la moindre pièce celle-ci devient hors de prix.
Y a quand même encore des mecs qui sont persuadés que les 2 litres des Bertone sont plus puissants que ceux des GTV...
pandiwan

Message par ibeatgodzilla le Ven 26 Jan 2018 - 18:36

pandiwan a écrit:
Darvé a écrit:

C’est surtout que les mecs se pignolent grave sur les 105 et que dès que le mot « Bertone » est accolé à la moindre pièce celle-ci devient hors de prix.
Y a quand même encore des mecs qui sont persuadés que les 2 litres des Bertone sont plus puissants que ceux des GTV...

Ca m'étonnerait... Mais qui sait, avec les Stihl (pas la même chose je sais!) les modèles plus anciennes de la même série et cylindrée ont plus de puissance que les plus récentes. Ca m'étonnerait sur une voiture par contre.

Un 'truc sous une grange' c'est ce que j'éspèrais. Puis surtout l'idée de ne pas me faire arnaquer en envoyant quelques centaines d'euros à un inconnu, et en pouvant venir chercher en personne dans la région, si possible. Après il y a "à refaire" et "à refaire" ... Nettoyage, joints etc c'est pas cher, mais si après il faut tout changer, pistons, soupapes etc ça devient vite très cher.

Du coup je vais être l'intrus dans ma Junior au prochain rassemblement de Toulouse! J'ai râté celui de dimanche dernier donc j'ai mis le prochain sur le calendrier. Faut bien que je vienne participer et faire des connaissances en personne aussi Smile
ibeatgodzilla

Message par pandiwan le Ven 26 Jan 2018 - 19:27

La confusion vient du fait que les puissances des Alfa dans les années 60 étaient souvent exprimées en SAE alors que plus tard ils ont fait comme tout le monde c’est-à dire qu’il ont parlé en DIN.
Et le 2 litres Alfa a en réalité toujours fait la même puissance : 130 cv DIN.

D’ailleurs contrairement à une idée reçue trop répandue chez les Alfistes, un bertone 2 litres ne marche pas plus fort qu’un GTV 2 litres
pandiwan

Message par miky le Ven 26 Jan 2018 - 20:26

avec florent ( retro rosso ) tu aura le moteur que tu veux avec la configuration que tu veux et il sera comme neuf

miky
Adhérent CAFSP.

Message par Darvé le Ven 26 Jan 2018 - 21:15

Oui j'ai rappelé mon pot même si les moteurs se ressemblent la sortie volant moteur n'est pas la même , d'ou la modification Crying or Very sad

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par ibeatgodzilla le Mar 30 Jan 2018 - 9:19

... Mais une Bertone marche bien plus fort si c'est une GTA-R 290 Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas, version 290cv avec un moteur TS bien préparée !

Je considère deux options:
demander chez votre ami - et je vous fais confiance, je ne suis pas méfiant - où j'aurai un moteur impeccable, pour le coût de base du moteur, plus les pièces, plus le travail. J'imagine que ça reviendra 'cher mais justifié'
Ou j'ai trouvé un moteur relativement pas cher mais je dois le considérer "à refaire". Hormis la GTV6 (...) j'ai toujours plus ou moins bien réussi en mécanique et j'aime bien remonter des moteurs, ça me plaît. Le coût des pièces sera pareille mais j'aurai le plaisir (?) du remontage sans avoir à le payer. Par contre il manque les deux bouchons dans la face avant de la culasse (voir photo) - savez vous si c'est une pièce qu'on peut acheter à part sans devoir chercher une autre culasse? Même si je l'enlève de la voiture, je n'ai aucune envie de cannibalier mon moteur 1300 qui marche quand même très bien.

J'hésite mais quand j'aurais un moment j'appelerai Florent pour lui en parler quand même, que je puisse bien comparer les options quand même.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/72/27/69/7b014f10.jpg
ibeatgodzilla

Message par ibeatgodzilla le Mar 30 Jan 2018 - 9:26

P.S. moyen de reconnaitre visuellement si un essieu arrière est à glissement limité ou pas? Il parait que le plus 'fun' pour la conduite c'est un essieu à glissement limité d'une Berlina 1750/2000 (dont j'ai l'occasion de récupérer quelques pièces) mais j'ai l'impression que les premières voitures n'en avaient pas, seules les plus tardives... Je ne saurai pas reconnaitre si c'est le bon ou pas.
ibeatgodzilla

Message par pandiwan le Mar 30 Jan 2018 - 9:40

Aucune idée
pandiwan

Message par Darvé le Mar 30 Jan 2018 - 12:03

Tu peux par contre avec un moteur de 116 et 115 refaire , un jeu de segments ,coussinets , pochette rodage , le tour est jouer , le filtre a huile sera pas au même endroit

Darvé
Adhérent CAFSP.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé